Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

25/08 15h12 - Football, Ligue 1, 4e j

Le groupe lyonnais

Gérard Houllier a dévoilé un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Nice samedi.

Ben Arfa, Pedretti et Govou sont les trois absents de marque du groupe lyonnais convoqué pour le déplacement à Nice samedi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

On dirait que Gérard Houllier fait comme si ces trois là étaient déjà partis, même si Ben Arfa soigne toujours sa cheville !

Le groupe lyonnais :

Vercoutre, Coupet - Müller, Réveillère, Squillaci, Abidal, Berthod, Cacapa, Clerc, Cris - Diarra, Juninho, Källström, Malouda, Tiago, Toulalan - Wiltord, Benzema, Carew, Fred.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Nice - Lyon : le groupe niçois 25/08/2006

Frédéric Antonetti a sélectionné un groupe de 18 joueurs pour recevoir Lyon demain après-midi au Ray. Cédric Kanté, de retour de blessure, fait sa première apparition.

Gardiens : Grégorini, Lloris

Défenseurs : Abardonado, Fanni, Kanté, Varrault, Veigneau, Yahia

Milieux : Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool, Vahirua

Attaquants : Bellion, Camara, Koné, Moussilou

Absents

Apam, Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau, Padovani, Scotto, Touré (choix de l'entraîneur)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

4-1

Nice en surregime en 1ere mi temps.

Apres Lyon assure.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Nice a tout donné en 1ère mi-temps et l'a payé par la suite. Un Juninho en petite forme ainsi que Fred. Il faudrait que les gones travaillent les coups de pieds arrêtés, hallucinants ces coups de pieds de coin, pas un ballon qui dépasse le premier défenseur !

Sinon de bons enchaînements, un excellent Malouda et Tiago puis les bonnes rentrées de Benzema et Karlstroem, enfin même chose que contre Bordeaux !

Maupassant

Posté(e)

les coups de pieds arretés, en général c'est Juni qui les tire, donc c'est "normal" qu'ils soient moins bien tirés (même si je suis d'accord, c'est pas normal du tout !)

Je te rejoins sur les bonnes entrées de Kallstrom et Benzéma, et les petites formes de Fred et Juni, j'ajouterai meme Abidal par moments.

Par contre je n'aipas trouvé Malouda excellent. Après son avertissement, sévère par ailleurs, il a un peu fait n'importe quoi jusqu'à la mi-temps.

Posté(e)

Franchement, il y a eu des actions d'anthologie dans ce match, le premier but de Benzema après une remontée de balle à une vitesse incroyable avec un Cris à la fois défenseur et attaquant et puis le but de Tiago consécutif à un coup franc finiment jouer par Malouda aprés encore un énième redoublement de passe entre Wiltord et Réveillère. A noter pour le but de Tiago que les caméras montrent une discussion entre Tiago et Malouda, ansuite Tiago fait le tour puis quand l'arbitre siffle Tiago part en retrait, toute la défense se jette et est complétement battue. Cette action va faire des émules!!!

Pour finir je dirais simplement que Lyon a la classe d'une trés grande équipe car les joueurs sont excellent et le collectif est impressionant.

Désolé pour nos détracteurs mais je crois que Lyon n'a pas fini son règne!!!!!!

Posté(e)

je suis tres content de kim kallstrom! super!

benzema est notre super attaquant comme fred! mais fred pas trop bon contre nice pas grave!

je voit le match! tiago est homme du match.

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Nice a tout donné en 1ère mi-temps et l'a payé par la suite.

Bizarrement j'ai eu l'impression inverse...

En première mi-temps, je les ai trouvé mou et pas en mesure d'inquiéter Lyon... Le but vient d'un coup de génie de Vahirua.

Par contre en seconde mi-temps, même s'ils en prennent 4, je les ai trouvé plus dangereux (sans doute le contexte, il fallait revenir au score). C'est d'ailleurs en seconde mi-temps qu'ils sont le plus sorti je pense.

Homme du match: Malouda, un but, deux passes décisives... Peut difficilement mieux faire !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Par contre en seconde mi-temps, même s'ils en prennent 4, je les ai trouvé plus dangereux (sans doute le contexte, il fallait revenir au score). C'est d'ailleurs en seconde mi-temps qu'ils sont le plus sorti je pense.

Mouais, moi je les ai vus abdiquer complètement à 2-1... par contre, à 1-0 ils attaquaient encore.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Bon, l'OM a gagné,

ils sont premier,

l'Equipe va vendre du papier.

Mais c trés bien que l'OM gagne car ça fait tjrs de voir les grosses équipes en tête mais bon maintenant pour Marseille, il va falloir confirmer face à de plus gros clients et franchement j'ai quelques doutes.... :P

Posté(e)

Marseille repasse premier à la différence de buts. Franchement cette année, je les vois bien finir sue le podium, ils vont nous embêter.

Sinon, gros matchs encore de Lyon. Seul point noir : être mené à la marque. :angry: On arrive toujours pas à jouer un match sans prendre de buts. C'est embêtant avec la LDC qui approche bientôt. :P

Posté(e)
Marseille repasse premier à la différence de buts. Franchement cette année, je les vois bien finir sue le podium, ils vont nous embêter.

Sinon, gros matchs encore de Lyon. Seul point noir : être mené à la marque. :angry: On arrive toujours pas à jouer un match sans prendre de buts. C'est embêtant avec la LDC qui approche bientôt. :P

Heureusement que quelques choses ne va pas sinon ils ne pourraient plus rien travaillé à l'entraînement!!!! -_-

Justement il vaut mieux qu'ils prennent les buts bêtes maintenant plutôt quand ldc. Je pense que Squillacci va prende la place de captain Claudio et donc il faut un petit temps d'adaptation entre Cris et Squillacci et après ça marchera comme sur des roulettes!!!! :kisifflote:

Posté(e)

trop marrante l'image sur l'equipe.fr, sont vraiment trop mauvais en photoshop : on se demande ce que font niang et maoulida. :kisifflote:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

l'OM 1er, ca m'inquiète pas trop, pour l'instant, ils n'ont pas rencontré de plus gros calibre, au contraire de Lille, Lyon et Bordeaux. La chance leur sourit, tant mieux pour eux.

Lyon a le meme nombre de points et lors de la prochaine journée, je vois bien Lyon reprendre seul les commandes : Lyon reçoit Troyes et l'OM va au Parc.

Personne n'a remarqué l'étrange coincidence encore une fois entre l'OM et le PSG ?

petit rappel de la saison passée : Le PSG a été en tête du classement de L1 lors des 3ème et 4ème journée, Lyon était 2nd avec le meme nombre de points, cad 10 (autant q cette année), lors de la 4ème journée.

Le PSG avait fait un départ en trombe tandis que l'OM était a la rue, dernier lors de la 5ème journée.

Le PSG n'a pas pris un départ aussi catastrophique cette saison par rapport a l'OM de l'an passé, mais pour le reste!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
l'OM 1er, ca m'inquiète pas trop, pour l'instant, ils n'ont pas rencontré de plus gros calibre, au contraire de Lille, Lyon et Bordeaux. La chance leur sourit, tant mieux pour eux.

c'est quoi un gros calibre ?

une equipe comme monaco, rennes, bordeaux ou paris avec 50 % de defaites ?

ou une equipe 1ere comme Le Mans ?

sinon, et bien qu'on en jouera sans doute pas le titre, je pense qu'il y a autre chose que de la chance.

Posté(e)

Disons que ce n'est pas le pire moment pour jouer Rennes...

De notre côté, à part Bordeaux, le reste, c'est pas non plus du lourd.

Pour la suite, on verra ce qui est la part de chance, la part due à la forme de Ribéry, la part due au fait que l'OM a été préparé pour être bien en août, because matchs européens, et ce qui reste quand un ou deux de ces paramètres feront défaut. La saison dernière a suffisamment montré le peu de sens des départs en trombe ou catastrophiques, et l'OM est un habitué des saisons en clavier de piano, une blanche une noire une blanche une noire, une grosse série un gros trou à peu près d'égale ampleur.

Marrant, mais l'OM à dix points, ce n'est pas que de la chance - et Sainté et Nancy qui en ont 9, c'est quoi ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Exilé, un bon collectif, de l'abnegation, de la volonté et ... de bons joueurs peut être non ?

Apres effectivement, a part Lyon et Lille, je ne vois personne tenir ce rythme toute une saison.

Neanmoins, avec les ajustements d'effectifs a venir ( arrivée 1 ou 2 joueurs a vocation defensive, retours de valbuena et cisé), je ne nous trouve pas moins bons que les autres equipes.

Posté(e)

tu sais très bien q le Mans n'est pas un gros calibre, c'est pas parce qu'il était 1er ex-aequo avant cette journée que ca change qq chose.

Bordeaux est un gros calibre et leur défaite c'est juste face a 2 équipes qui joue encore la LDC cette saison.

sinon, et bien qu'on en jouera sans doute pas le titre, je pense qu'il y a autre chose que de la chance.

si tu pouvais lire correctement ce que j'écris, ca éviterait des traductions approximatives :)

"La chance leur sourit", ca veut pas dire "ils ne gagnent qu'avec de la moule"!

Hier soir, a ce q j'ai lu sur les résumés en direct, si vous etes mené 1-0 en 1ere periode, c'est pas volé.

et tu veux q je te parle de Berne ? :P

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
1_si tu pouvais lire correctement ce que j'écris, ca éviterait des traductions approximatives :)

"La chance leur sourit", ca veut pas dire "ils ne gagnent qu'avec de la moule"!

2_Hier soir, a ce q j'ai lu sur les résumés en direct, si vous etes mené 1-0 en 1ere periode, c'est pas volé.

et tu veux q je te parle de Berne ? :P

1_ ca veut dire quoi alors ?

:hein:

2_tu cites deux actions chaudes du mans mais tu oublies les trois actions tres chaudes pour l'OM, le penalty oublié et le but refusé ...

Et berne c'est deux actions pour les suisses ( dont cette transversale a la 94e) mais combien d'actions de but avant pour nous.

On aurait du se mettre a l'abri bien avant ... :)

Tout le monde a un factuer "chance" a un moment d'un match ou d'une saison.

Mais ca ne fera pas de nous des adversaires de Lyon ...

Posté(e)
Neanmoins, avec les ajustements d'effectifs a venir ( arrivée 1 ou 2 joueurs a vocation defensive, retours de valbuena et cisé), je ne nous trouve pas moins bons que les autres equipes.

ça fait beaucoup ça : deux bons joueurs défensifs à faire signer dans les 3 jours, et tabler sur le retour à son niveau d'un Cissé qui va endurer sa 2e blessure de 6 mois...

Ensuite, je regrette mais j'ai vu plusieurs de vos matchs et je trouve le niveau technique des plus moyens.

Enfin, je répète : personne, naturellement, ne voit Nancy, Sochaux et Sainté jouer l'Europe cette saison et faire autre chose que s'effondrer comme des merdes dans un mois. Pourtant, présentement, ils en sont au même point que vous (car tu m'accorderas que les deux qualifs ricrac sans victoire contre des clubs de troisième plan européen n'ajoutent rien à votre plateau de la balance). Je ne vois pas pourquoi les 10 points de l'OM signifieraient retour de l'ambition et grande saison à venir tandis que les 9 des suscités n'appelleraient aucun commentaire sur leurs chances de faire mieux que 10e...

Actuellement, je vois un championnat où les effectifs peu modifiés dominent au mois d'août (à l'exception du PSG), ce qui est un archi-classique des débuts d'année et change rarement la donne finale. Par le passé, ça nous a donné des Metz, Bastia, Nice sur le podium de l'été et échelonnés entre la 10e et la 17e place à l'arrivée. Il me semble donc que la prudence s'impose avant de tirer des conclusions sur la saison.

Posté(e)

moi je pense qu'effectivement monaco, rennes, bordeaux ou paris meme avec 50% de defaites c'est un gros calibre ! car quelque soit le moment de la saison ou l'OM ou l'OL vont les jouer leur classement ne voudra rien dire et ils peuvent te battre ou qu'il soit dans le tableau !

sinon excuse moi mais avec l'OL, meme le Mans 2eme je ne crois pas que ce soit un gros calibre, car je nous vois perdre mais alors tres exceptionellement et difficilement, alors que contre les equipes citées plus haut, je envisagerais eventuellement un hypothetique defaite ! -_-

Posté(e)

vous me faites un peu dire le contraire de ce que j'ai dit mais ce n'est pas grave.

Je pense que Lyon voire Lille joueront le titre.

Bordeaux, je n'y crois pas du tout.

Et je ne vois pas d'autre equipe se detachant cette saison, d'ou l'importance de prendre des points des maintenant.

Quant a nous, ces resultats d'Aout sont dans la droite lignée de ceux de l'année 2006, ce n'est donc pas une surprise.

L'OM est 5e au classement depuis janvier 2006 et 2e ( derriere lyon) depuis le match de nantes ou on est passé en 433.

Voila pourquoi je pense que le facteur chance ou petites equipes ne sont pas les seules explications a notre début de saison.

Modifié par gob