Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145323 Coupe de la Ligue: six chocs de Ligue 1 au programme des 16e de finale mer 23 aou, 14h57 --AFP/Pascal Pavani AFP/Pascal Pavani agrandir la photo PARIS (AFP) - Six chocs entre clubs de Ligue 1, dont la revanche de la finale 2006 entre Nancy et Nice, sont au programme des 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football, prévus les 19 et 20 septembre, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi. Outre les retrouvailles entre les tenants du titre nancéiens et l'OGC Nice, les 16e de finale verront le deuxième acte de l'opposition entre le Paris SG et Lorient au Parc des Princes, un peu plus d'un mois après le succès des Merlus dans la capitale lors de la 1re journée de Ligue 1 (3-2). (publicité) Valenciennes-Monaco, Sedan-Sochaux, Nantes-Toulouse et Troyes-Le Mans sont les autres rencontres entre pensionnaires de l'élite. A noter que Sedanais et Sochaliens se sont affrontés samedi en Championnat et se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade Louis-Dugauguez. Marseille a hérité d'un tirage plutôt clément et se déplacera à Montpellier (L2). Auxerre, en difficulté en ce début de saison, devra, lui, se méfier du Strasbourg dirigé par Jean-Pierre Papin. Lille, qui débutera la compétition à Istres, Rennes, qui accueillera Libourne-Saint-Seurin (L2), et Saint-Etienne et Lens, en déplacement respectivement à Sète (National) et à Créteil (L2), s'en sortent mieux. Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale. Le programme des matches, prévus les 19 et 20 septembre: Valenciennes (L1) - Monaco (L1) Montpellier (L2) - Marseille (L1) Rennes (L1) - Libourne-Saint-Seurin (L2) Sète (Nat) - Saint-Etienne (L1) Créteil (L2) - Lens (L1) Auxerre (L1) - Strasbourg (L2) Dijon (L2) - Amiens (L2) Nancy (L1) - Nice (L1) Reims (L2) - Clermont (Nat) Sedan (L1) - Sochaux (L1) Nantes (L1) - Toulouse (L1) Paris SG (L1) - Lorient (L1) Troyes (L1) - Le Mans (L1) Istres (L2) - Lille (L1) NDLR: Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Lyon et Bordeaux sont exempts des 16ème. C'est nouveau ? Ca vient de sortir ? En quel honneur ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145324 Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Lyon et Bordeaux sont exempts des 16ème. C'est nouveau ? Ca vient de sortir ? En quel honneur ? Ca date de cette saison. Non, c'était anoncé depuis quelques semaines. Parce que. De rien Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145327 Pour alléger le calendrier de clubs qui vont se taper force matchs européens, officiellement. A noter que les chances de retrouver nos vieux amis de Libourne viennent de prendre du plomb dans l'aile. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145328 Et je trouve par ailleurs que c une trés bonne initiative. Car la ligue s"est rendue compte que les grosses équipes s'en foutaient de cette coupe donc ils essayent de trouver une solution afin qu'ils la jouent vraiment et ne pas voir des équipes bis!!!! Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a Auteur comment_145331 Si c'est la raison, je trouve ça pronfondément injuste pour les Lillois !!! Ce n'est pas très équitable car il y a quand même facilement 9 chances sur 10 que eux aussi disputent la LDC et ils se taperont quand même les 16ème, à l'estérieur de surcroit ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145332 ah, y'a que pour les lillois que c'est injuste ? bon... Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145333 Et je trouve par ailleurs que c une trés bonne initiative. Car la ligue s"est rendue compte que les grosses équipes s'en foutaient de cette coupe donc ils essayent de trouver une solution afin qu'ils la jouent vraiment et ne pas voir des équipes bis!!!! mouais, alleger le calendrier ? alors fallait exempter auxerre et marseille. Vivement que cette coupe de merde disparaisse. Là, le coup de l'exemption et des tete de serie apres pour etre sur d'avoir des grosses equipes en 1/4 est lamentable. A noter que RMC a annoncé hier que l'OM se deplacerait a Montpellier. de l'humour sans doute Modifié le 23 août 200619 a par gob Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145334 N'empêche que certaines équipes gui ne gagnent rien ne s'en plaindraient pas de ce trophée et puis avec 4 matchs tu te retrouves en coupe d'Europe. Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145335 Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase Bouboun, mais pour la seconde partie, 4 matchs, ca ne concerne que Lyon et Bdx, et je ne pense pas que ces deux équipes comptent sur la CDL pour jouer en Europe. Remporter une coupe, normalement, ca dénote une montée en puissance ou une demonstration de puissance. C'est p-e une coupe de merde, mais ca fait des souvenirs et je ne regrette pas qu'on l'ai gagné... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145336 le seul attrait de cette coupe est la qualif UEFA vi, mais je préfèrerai 100 fois qu'elle soit donnée au 5ème de L1... Signaler
Posté(e) le 24 août 200619 a comment_145418 La coupe UEFA ? Ouais, c'est pas nouveau... Y'a que des clubs en mal de reconnaissance qui l'a joue :ejilanquisecherchedesamis: :jmecache: Modifié le 24 août 200619 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler