Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enfin le menage ?

Featured Replies

Posté(e)
Dopage: l'athlète Marion Jones contrôlée positive selon le Washington Post

sam 19 aou, 08h25

AFP/Bertrand Guay

WASHINGTON (AFP) - La sprinteuse américaine Marion Jones a été contrôlée positive lors des Championnats des Etats-Unis d'athlétisme en juin, selon l'édition électronique du Washington Post de vendredi.

Citant un informateur "connaissant les résultats des tests", le Washington Post affirme que la quintuple médaillée des JO-2000 a été contrôlée positive à l'EPO (Erythropoïétine) lors de l'échantillon A et que l'échantillon B n'a pas été analysé.

Tandis que son agent Charles Wells n'était pas joignable vendredi en soirée, la Fédération américaine d'athlétisme (USATF) s'est refusée à tout commentaire.

"Nous transmettons toutes les demandes concernant les cas de dopage à l'Agence américaine antidopage (USADA)", a indiqué la porte-parole de l'USATF Jill Geer.

Le contrôle aurait eu lieu à Indianapolis dans le cadre des Championnats nationaux, où elle a remporté le 100 m.

Vendredi, Jones (30 ans) avait déclaré forfait pour "raisons personnelles" pour le 100 m de la réunion de Zurich, quatrième étape de la Golden League.

"Marion Jones a quitté Zurich ce matin", avait déclaré le directeur de la réunion Hansjörg Wirz. "Elle a reçu un appel téléphonique des Etats-Unis et son agent nous a informés qu'elle a dû y retourner pour raisons personnelles."

Cette année, la reine du sprint a effectué un retour au premier plan après trois années noires consécutives, notamment, à son implication dans le scandale Balco, du nom du laboratoire ayant fourni des produits dopants à des athlètes.

L'Américaine avait confirmé son retour au premier plan en descendant à Paris sous les 11 sec pour la première fois depuis le 20 septembre 2002 à Madrid (10.90).

Sans jamais avoir été contrôlée positive auparavant, son nom avait régulièrement circulé dans l'affaire Balco.

Elle avait également été mêlée au dopage par l'intermédiaire de ses deux ex-compagnons, C.J. Hunter et Tim Montgomery, tout deux reconnus coupables de dopage alors qu'ils étaient avec Jones.

S'il était confirmé, ce contrôle positif conduirait à la suspension automatique pour deux ans de la sprinteuse, ainsi que la perte de toutes ses performances depuis le contrôle fin juin.

L'athlétisme américain est actuellement sous le coup d'un autre cas de dopage d'envergure -officiel celui-là- avec le contrôle positif, le 22 avril, du champion olympique et du monde du 100 m, Justin Gatlin.

Apres un pretour et apres tour de France ou des gros poissons on ete choppe.

Apres Gatlin et certaines stars du baseball.

Voici Marion qui se fait ( enfin ) prendre par la patrouille.

Feuille de paille ? Veritable changement d attitude de la par des fédés ?

Esperons que cela nettoie bien ( au karcher ? )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Jones, elle a plus de controle positifs quer d emedaille d'or.

qu'elle soit suspendue a vie.

Posté(e)

Existe-t-il des sportifs américains non chargés ? Ce n'est pas une critique, mais entre le foot US, le hockey, le baseball et très probablement aussi le basket, vu les gabarits et la répétition des matchs, je ne pense pas qu'ils tournent tous à l'eau claire.

Je suis le premier à apprécier la puissance d'un joueur de NFL, mais les tours de cuisses de ceux-ci, les cous de taureau digne de dessin-animés ne me laisse pas espérer un milieu transparant.

Après certains produits sont tolérés aux USA alors que pas ailleurs non ?

Enfin bref, c'est toujours bien de faire le ménage, mais descendre aujourd'hui ceux qu'on adorait hier... On n'est pas toujours crédule non plus.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je suppose qu'aux US comme ailleurs, le dopage est institutionnalisé depuis l'époque de la Guerre froide.

Alors, déjà, le public est-il prêt à accepter des compétitions propres (en imaginant qu'elles puissent l'être vraiment) où le cent mètres se courra en 10"1, où la plupart des records de la 2e moitié du XXe resteront inaccessibles ?

J'ai peur que la question ne soit déjà tranchée dans la mesure où, après la mascarade Landis dans un Tour censé être celui de la propreté, il sera à peu près impossible de nous convaincre que le bon côté de ce déclin des perfs est, justement, que tout le monde est net et honnête...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Le Washington Post affirme que la quintuple médaillée des JO-2000 a été contrôlée positive à l'EPO (Erythropoïétine) lors de l'échantillon A et que l'échantillon B n'a pas été analysé.

Le contrôle aurait eu lieu à Indianapolis dans le cadre des Championnats nationaux, où elle a remporté le 100 m.

La Fédération américaine d'athlétisme (USATF) s'est refusée à tout commentaire.

"Nous transmettons toutes les demandes concernant les cas de dopage à l'Agence américaine antidopage (USADA)", a indiqué la porte-parole de l'USATF Jill Geer.

On se demande bien à quoi sert l'Agence américaine antidopage .........

_

Jones, elle a plus de controle positifs quer d emedaille d'or.

qu'elle soit suspendue a vie.

Ce n'est pas de sa faute, elle est tombée dedans quand elle était petite :D

Il me semble qu'elle n'a eu qu'un seul réel contrôle positif avant, mais je suis d'accord sur la conclusion.

2 (?) contrôles positifs, citée dans l'affaire Balco, mariée/sortie avec 2 sportifs convaincus de dopage (Hunter, Montgomery),

après on veut nous faire croire qu'elle est toute blanche ... (sans jeu de mot :D )

_

Pour ce qui est du sport US en particulier, j'ai l'impression que le dopage est entré dans les moeurs, associé à/causé par cette "culture de la gagne", contrairement à d'autres pays où le phénomène parait plus lié à un sportif ou son encadrement, mais malgré tout présent.

Il me semble que le film "L'enfer du dimanche" en traite mais je ne l'ai pas vu.

_

Concernant l'affaire Landis, dont il n'y a étonnament pas eu d'echos ici, je pense qu'on a assisté à la plus pitoyable excuse de la Création (je vous donne ma traduction) :

<< Bon d'accord une étape j'étais complètement cuit, alors pour bien récupérer, en bons sportifs qui se respecte lors de la compétition la plus importante de la saison, on s'est bourré la gueule le soir avec toute l'équipe, du coup le lendemain j'avais la méga patate et j'ai (sur)volé l'étape. Il faut me croire, je suis sincère>> :ninja:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

cette version il ne l'a tenue qu'un jour avant de changer en "je produis naturellement de la testostérone" :D

sinon effectivement le coup du "bah moi après une étape du tour je me mets quelques whisky" c'était assez énorme :lol:

Posté(e)
cette version il ne l'a tenue qu'un jour avant de changer en "je produis naturellement de la testostérone" :D

de la testostérone de synthèse... Ce qui est encore plus fort !!!!

sinon effectivement le coup du "bah moi après une étape du tour je me mets quelques whisky" c'était assez énorme :lol:

je me bourre la gueule et le lendemain, le vélo y monte tout seul.....

Vous avez déjà fait du sport un lendemain de murge ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

je pense qu'il a du taper testosteron sur google en catastrophe et trouver un article qui faisait la relation entre consommation OH et production testosterone ...

:D

sinon, la mite, la durée de vie moyenne des footeux us est inferieure a 50 ou 55 ans je crois.

pas que de l'eau claire en effet.