Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143597 Bon, cette fois c'est Titine qui fait des siennes... Samedi matin, je trouve donc ma caisse totalement privée de courant, et pour cause : la loupiote passager était restée allumée (dans la pénombre d'un parking souterrain éclairé on ne s'en rend pas compte), donc batterie à plat, bien entendu. Lundi, un ami d'une amie arrive avec des pinces, ça ne marche pas (en fait je pense que c'était déjà l'antivol-antidémarrage qui brouillait les cartes), il emmène la batterie pour la charger, me la ramène le lendemain, cad ce matin. On la monte, et là encore, après avoir bataillé et soudain fait la bonne manoeuvre avec l'antivol, elle démarre, vroum ! Elle m'emmène à Meaux sans problème. Je la redémarre à midi, quart de tour. Je repars le soir, là encore aucun souci; on fait les courses, redémarre toujours sans problème... Total 87 km... Et le témoin de batterie est toujours allumé ! :hein: Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? C'est une Clio d'environ 10 ans, 94 000 km. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143608 il faut penser de mettres du liquide de batterie tu connait est ce que tu fait ca?? نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143609 Essaie de la changer, 40€ c'est pas la ruine, surtout si la batterie est d'origine ! C'est conseiller de les changer tous les 5 ans je crois. Enfin, je ne connais pas les finitions de ta voiture, mais si tu as un ordinateur de bord, il est possible qu'il est gardé le défaut en mémoire et qu'il faille le faire enlever chez ton concessionaire ou que tu fasses une manipulation particulière pour l'acquitter, mais compte tenu de l'âge de ta voiture, cela m'étonnerait. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a Auteur comment_143613 Cette batterie a un an; et je n'ai pas d'ordinateur de bord, sinon entre mes deux oreilles quand je suis au volant. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143616 effectivement y'a la niveau de ta batterie à vérifier... Sinon, ce n'est pas un total kilomètres qu'il faut regarder. Si tu fais 100 km, mais que tu as démarré 35 fois, ta batterie n'a pas pu se recherger. Un coup de démarreur, c'est énorme au niveau intensité. Tu as pensé à CC ton antivol temporairement pour vérifier qu'ilk ne te fasse pas un retour par la masse ? Au moment du rebranchement, tu as bien fais gaffe à faire une masse sur la caisse ? Si tu démarres à tous les coups au 1/4 de tour, et que le voyant reste allumé et que ta betterie a des niveau suffisant, hormis un retour de jus, je ne vois pas. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a Auteur comment_143620 Si tu fais 100 km, mais que tu as démarré 35 fois, ta batterie n'a pas pu se recherger. Un coup de démarreur, c'est énorme au niveau intensité.4 ou 5 fois. Tu as pensé à CC ton antivol temporairement pour vérifier qu'ilk ne te fasse pas un retour par la masse ? Au moment du rebranchement, tu as bien fais gaffe à faire une masse sur la caisse ? C'est un ancien garagiste qui a fait toutes les opérations sur la batterie donc je suppose qu'il s'y est bien pris... pour l'antivol, gné ? En fait, c'est le système de condamnation centralisée, si tu ne l'actionnes pas il coupe le moteur quand tu démarres. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143634 Je soupçonne ton anti-vol de te pomper une grande partie de ta batterie. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143636 Je soupçonne ton anti-vol de te pomper une grande partie de ta batterie. non, sinonil de démarrerait plus... là, le seul soucis, c'est le témoin qui reste allumé (si j'ai bien compris). Ca indiquerait plutot undéfaut de charge. L'alternateur qui ne chargerait pas la batterie correctement ? A moins que ce ne soit un problème de retour par la masse.... :wacko: mais, c'est clair que je commencerait aussi par mettre hors circuit l'antivol (le court circuiter : CC ) Modifié le 26 juillet 200619 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a Auteur comment_143642 Je croise les doigts pour qu'à mon retour de vacances elle démarre, et hop garageot... tfaçon c'est l'heure de la révision... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler