Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous étiez Américain...

Pour qui voteriez vous? 61 membres ont voté

1. 1.

• Kerry
      56%
      33
    • Bush
      10%
      6
    • Nader (lindépendant)
      3%
      2
    • Vote blanc (je sais pas si ça existe)
      10%
      6
    • Petit pois (super programme il faut le dire)
      18%
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Par contre, mieux vaut eviter Milwaukee dans le Wisconsin (-6.7 C de moyenne).

<{POST_SNAPBACK}>

:furax: :furax: :pasbien: on daube pas sur le Wisconsin

:angry:

ca au moins c'est un Etat à saison: +30-35 l'été -20 voire pire l'hiver <_<

sinon ma stat date mais en décembre 2000 derrière Austin, Madison était la deuxième ville avec le moins de chomage aux states du genre 2%

en effet ces deux villes cumulent le fait d'etre capitales d'Etat et Gros campus universitaire (60 000 soit le + gros aux USA pour AUstin, 45 000 soit ds le top 10 pour Madison)

sinon en 2003 selon forbes c'est Madison qui avec 2.7% a le plus bas taux...

au passage le wisconsin qui avait voté Gore de peu devant Bush en 2000 voterait Bush avec 10 pts d avance sur Kerry... si ca vous interesse (surt SM2002) le lien vers les 25 pages de tableau du sondage et analyse répartition selon race revenue ville banlieue ....

http://www.wispolitics.com/1006/PR1_9_29_04.pdf

Modifié par charly escp

• Réponses 415
  • Vues 20,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est a quelle heure le débat ?

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

21h EDT soit 3h en France

un conseil pour Kerry: ne soupire pas qd Bush Parle et ne mets pas une tonne de maquillage si tu veux pas finir comme Gore, pas élu et surnommé "l'homme qui se maquille plus que Hilary"

Posté(e)

les sites des ministères US sont des mines hallucinantes niveau infos et stats

sur celui de l' emploi ICI

tous les chiffres mois par mois au niveau National, pour chaque Etat, chaque comté, chaque grosse agglomération

j'ai pu retrouver que finalement en 2000 à madison c'est tombé à 1.4% de chomage!!! ca veut dire pratiquement pas de chomage, surtt crée par une période de latence entre deux jobs

ca laisse songeur :blink:

Posté(e)
6) mais finissons en avec ce qui reste en fin de compte le plus important, dans quelle ville peut-on prendre l'apero sur la terrasse a n'importe quelle periode de l'annee ?

A Los Angeles par exemple, dont la temperature moyenne en janvier est de 14.8 C, ou a sa voisine San Diego (14.1), voire a Phoenix en Arizona (12C). Par contre, mieux vaut eviter Milwaukee dans le Wisconsin (-6.7 C de moyenne).

Et en ete, ou est-on sur de transpirer ? a Phoenix sans aucun doute (34.2 de moyenne), ou au Texas, que ce soit Dallas (29.9) ou San Antonio (29.4). Ceux qui preferent le climat breton adoreront San Franscisco, la plus fraiche des villes americaines l'ete, avec une moyenne de 15 C.

Enfin, ceux qui detestent la pluie eviteront le sud et Memphis en particulier (52.1 inches par an, je vous laisse faire la conversion). A mon avis, l'unite de mesure, la quantite de pluie tombee, n'est pas la bonne, il vaudrait mieux parler du nombre de jours de pluie par an, mais je n'ai pas l'info. En tout etat de cause, quel que soit le parametre choisi, ceux qui n'aiment la pluie devraient adorer Phoenix, El Paso ou San Diego, ou il ne pleut quasiment jamais.

<{POST_SNAPBACK}>

Oh, un passage météo :ninja:

Pour transpirer l'été, je conseille Mercury en bordure de la Death Valley, côté Nevada : 37.5°C de moyenne l'été (maxi de 45-46 tous les jours...), Las Vegas pas mal, comparable à Phoenix...

La différence notable entre Dallas San Antonio et Phoenix ou plutôt Las Vegas et la Death Valley, c'est qu'au Texas la chaleur est humide, très humide, donc potentiellement plus insupportable encore...

Pour San Francisco, il y fait réellement frais l'été, mais plus que 15°C quand même : 17-18°C de moyenne l'été, après vérification (12-13 la nuit, 21-22 au maximum de la journée).

A Memphis, il pleut en effet beaucoup, et toute l'année (même s'il y a une accalmie en août-septembre).

Voilà pour ces quelques précisions <_<

Corse à Paris

Posté(e)

CFR > pour San Francisco, j'avais repris les stats "officielles", c'est-a-dire la moyenne de temperature enregistree au cours du mois de juillet pendant la periode 1930-1991.

www.census.gov/statab/www/ccdb.html

Tes stats qui indiquent que la temperature moyenne est legerement plus elevee sont sans doute plus recentes. Une preuve de plus du rechauffement de la planete j'imagine.

Charly > pour les stats, j'ai deliberemment retenu les 25 plus grandes villes americaines seulement, c'est-a-dire les villes dont la population est superieure a 550 000 habitants. Parce qu'il n'est pas forcement judicieux de comparer New York a une ville de 100 000 habitants.

Secundo, les chiffres du "Census" (INSEE) commencent a vieillir, ils datent de 2000 dans le meilleur des cas et je crois savoir par exemple que la situation de l'emploi dans la Silicon Valley n'est plus aussi florissante qu'elle ne l'etait il y a seulement 4 ans.

Posté(e)
CFR > pour San Francisco, j'avais repris les stats "officielles", c'est-a-dire la moyenne de temperature enregistree au cours du mois de juillet pendant la periode 1930-1991.

www.census.gov/statab/www/ccdb.html

Tes stats qui indiquent que la temperature moyenne est legerement plus elevee sont sans doute plus recentes. Une preuve de plus du rechauffement de la planete j'imagine.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et non : c'est possible en effet, mais en réalité, il doit exister une vraie différence au sein même de SF pour le climat. En gros et à vue de nez, plus tu es près du Golden Gate (et donc de l'océan froid), plus on doit s'approcher de ta stat, tandis qu'à l' "arrière", dans la ville, pas loin de l'aéroport, plus protégé, on doit avoir plutôt mes valeurs. Le climat à l'intérieur d'une même ville est en effet beaucoup plus complexe qu'on ne peut l'imaginer à première vue. <_<

Corse à Paris

Posté(e)

les memes stats que precedemment, mais cette fois pas seulement sur les 25 plus grandes villes des US, mais les 239 plus grandes villes, soit les villes de +100 000 habitants.

1) Evolution de la population 90-00 (en %)

Gilbert, Arizona +266%

Henderson, Nevada +169%

North Las Vegas, Nevada +141%

(...)

St Louis, Missouri -12.2%

2) Population hispanique

Laredo, Texas 94.1%

Brownsville, Texas 91.3%

Hialeh, Floride 90.3%

(...)

Jackson, Mississippi 0.8%

3) Population noire

Gary, Indana 84.0%

Detroit, Michigan 81.6%

Birmingham, Alabama 73.5%

(...)

Laredo, Texas 0.4%

4) Population asiatique

Honolulu, Hawai 55.9%

Daly city, Californie 50.7%

Fremont, Californie 37.0%

(...)

Gary, Indiana 0.1%

5) Population metis

Honolulu, Hawai 14.9%

Glendale, Californie 10.1%

Hayward, Californie 7.5%

(...)

Jackson, Mississippi 0.7%

6) Population +65 ans

Clearwater, Floride 21.5%

Cap Coral, Floride 19.6%

Honolulu, Hawai 17.8%

(...)

Gilbert, Arizona 3.8%

7) Taux de chomage

Livonia, Michigan 1.3%

Ann Arbor, Michigan 1.4%

Alexandria, Virginie 1.5%

(...)

Fresno, Californie 12.9%

8) Temperatures moyennes en janvier (en Fahrenheit)

Honolulu, Hawai 71.4

Fort Lauderdale, Floride 71.2

Hollywood, Floride 67.2

(...)

St Paul, Minesota 11.8

9) Temperatures moyennes en juillet

Glendale, Arizona 93.5

Peoria, Arizona 93.5

Phoenix, Arizona 93.5

(...)

Anchorage, Alaska 58.4

10) Precipitations annuelles (en inches)

North Las Vegas, Nevada 4.13

Las Vegas, Nevada 4.13

Henderson, Nevada 4.13

(...)

Tallahassee, Floride 65.71

Posté(e)

Juste une question un peu étrange : pourquoi le nom de Gary, Indiana m'est familier. Il y a quelque chose de particulier, de remarquable, étrange, connu,, etc... là-bas?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Juste une question un peu étrange : pourquoi le nom de Gary, Indiana m'est familier. Il y a quelque chose de particulier, de remarquable, étrange, connu,, etc... là-bas?

<{POST_SNAPBACK}>

Gary Ewing, indiana Jones CQFD

Posté(e)

SM 2002 > j'ai pas pris les chiffres du census pour le chômage mais ceux mensuels

sinon c'est marrant mais ds les villes sans chômage on retrouve tj les grandes facs (Ann Arbor étant la ville qui abrite :kigerbe: l'université du Michigan

Modifié par charly escp

Posté(e)

En fait, pour les stats, le plus petit denominateur commun, bien plus que les villes, ce sont les comtes (counties ) qui pourraient etre plus ou moins l'equivalent de nos chers departements.

Sachant que le comte est loin d'etre une donnee homogene. Le plus grand comte des US, c'est celui de Los Angeles qui englobe toute l'agglomeration de LA, alors que la ville de NY par exemple est divisee en 5 comtes qui correspondent aux 5 boroughs .

Pas simple, mais on va etre oblige de faire avec ce que l'on a.

Ou gagne-t-on le mieux sa vie ? revenu median par habitant.

Attention, les donnees datent de 1998, je n'ai pas trouve mieux.

Au niveau des Etats, c'est dans le Connecticut, l'Etat ou habite STL, que l'on gagne le mieux sa vie aux US, avec un revenu median superieur de 37% a la moyenne nationale. Viennent ensuite le District of Columbia, New Jersey, Massachussets, New York, Maryland, Colorado, Illimois, New Hampshire, Delaware, ....

Les etats les plus pauvres sont Mississippi (revenu median inferieur de 27% a la moyenne nationale), puis la Virginie Occidentale, l'Arkansas, Nouveau-Mexique, Montana, Oklahoma, Alabama, Idaho, Kentucky, Louisiane, etc ...

Au niveau des comtes, le revenu median le plus eleve se situe a New York (=Manhattan only) avec un revenu median de $72,000 (superieur de 165% a la moyenne nationale). Viennent ensuite, parmi les grands comtes (> 500 000 hab) Fairfield (CT), Wetschester (NY), Bergen (NJ), San Francisco (CA), Fairfax (VA), San Mateo (CA), Lake (IL), Montgomery (PA) et Montgomery (MD).

Dans l'absolu, le comte le plus pauvre est celui de Loup au Nebraska, mais parmi les grands comtes, le revenu median le plus faible se situe a Hidalgo, Texas $12,759 (inferieur de 53% a la moyenne nationale) puis El Paso (TX), Kern (CA), Bronx (NY), San Bernadino (CA), Fresno (CA), San Joaquin (CA), Riverside (CA), Pima (AZ), Bexar (TX), ....

Posté(e)

Et pour en revenir aux elections, comment ont vote ces comtes en l'an 2000.

Les grands contes qui ont le plus vote pour Bush sont dans l'ordre Collin (TX) 73%, Gwinnett (GA) 64%, Oklahoma (OK) 62%, Tusla (OK) 61%, Tarrant (TX) 61%, Kern (CA) 61%, Corb (GA) 60%, Kent (MI) 59%, Duval (FL) 58%, Orange (CA) 56%, ...

Parmi les grands comtes qui ont vote le moins pour Bush sont dans l'ordre le Bronx (NY) 12%, Baltimore City (MD) 14%, New York (NY) = Manhattan 14%, Kings (NY) = Brooklyn 16%, San Francisco (CA) 16%, Philadelphie (PA) 18%, Prince George's (MD) 18%, Suffolk (MA) 21%, Queens (NY) 22%, Alameda (CA) 24%, etc ...

Posté(e)

Débat présidentiel de Miami: avantage à Kerry, selon plusieurs sondages

CORAL GABLES, Floride (AP) - John Kerry a pris un léger ascendant sur George W. Bush après le premier débat qui opposait les deux candidats à la présidentielle américaine jeudi soir à l'université de Miami, selon trois sondages différents réalisés après le débat.

Selon un sondage réalisé par Gallup pour USA-Today et CNN auprès de 615 spectateurs du débat, le sénateur du Massachusetts et candidat démocrate a fait mieux que se défendre puisque 53% estiment Kerry a fait le meilleur débat contre 37% qui donnent l'avantage à Bush. Près de la moitié des personnes interrogées, 46%, déclarent avoir une meilleure opinion de Kerry après le débat tandis que 21% ont une meilleure opinion de Bush. Ces spectateurs sont partagés quand il s'est agi de juger la façon dont les deux candidats ont exprimé leurs vues, mais par une marge de 2 pour 1, ces spectateurs estiment que Kerry s'est exprimé de façon plus claire que son adversaire.

L'échantillon comprenait environ un tiers de démocrates, un tiers de républicains et un tiers d'indépendants. La marge d'erreurs était de plus ou moins 5 points de pourcentage.

Deux autres sondages réalisés par ABC-News et CBS-News présentent des résultats similaires.

Dans le sondage d'ABC-News, 45% de l'échantillon de 531 électeurs recensés ayant suivi le débat estiment que Kerry l'a emporté tandis que 36% accordent la victoire à Bush, les autres donnent les deux hommes à égalité. Mais le résultat final reste inchangé. Bush était en tête de la course présidentielle avec une avance de quatre points avant le débat et cette avance était toujours de quatre points après le débat.

Il ressort du sondage de CBS-News réalisé par Knowledge Networks auprès de 200 électeurs sans appartenance politique que pour 44% d'entre eux Kerry a gagné contre 26% qui estiment que le président sortant a gagné. Les autres jugent qu'il y a eu égalité entre les deux candidats.

Toutefois, ces sondages instantanés reflètent les opinions des spectateurs de ce débat et non pas celles du public dans son ensemble. Il faut noter que les réactions immédiates à un débat peuvent évoluer après quelques jours. AP

Posté(e)
1h30 de debat sur la politique etrangere des Etats-Unis et pas un seul mot sur le conflit israelo-palestinien  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Le sujet devait les déranger autant l'un que l'autre... :D

Corse à Paris

Posté(e)
Le sujet devait les déranger autant l'un que l'autre... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il dérange tout le monde, dès lors que c'est un conflit suffisement long pour que tout un peuple en veuille définitivement au premier qui prend parti pour l'autre.

Posté(e)

en l'occurence, s'ils n'en parlent pas, ce n'est pas vraiment parce que le sujet est hyper-sensible, comme en France par exemple ou chaque mot utilise a son importance.

Rien de comparable aux Etats-Unis. Il n'y a meme jamais de debat sur le sujet, tout simplement parce que le probleme est tres simple a comprendre pour les Americains. Israel fait l'objet d'attaques terroristes odieuses parce qu'elles s'attaquent aux civils et Israel doit assurer sa securite. Point barre.

Posté(e)
en l'occurence, s'ils n'en parlent pas, ce n'est pas vraiment parce que le sujet est hyper-sensible, comme en France par exemple ou chaque mot utilise a son importance.

Rien de comparable aux Etats-Unis. Il n'y a meme jamais de debat sur le sujet, tout simplement parce que le probleme est tres simple a comprendre pour les Americains. Israel fait l'objet d'attaques terroristes odieuses parce qu'elles s'attaquent aux civils et Israel doit assurer sa securite. Point barre.

<{POST_SNAPBACK}>

On ne les informe que dans ce sens là :o :o

remarque en france pour la présidentielle américaine, c'est pareil, il n'y a pas débat : bush est un con point barre :rolleyes: , enfin, on ne nous informe que dans ce sens là...

trunk

Posté(e)

Oui, mais là c'est la vérité :D

Posté(e)
On ne les informe que dans ce sens là :o :o

remarque en france pour la présidentielle américaine, c'est pareil, il n'y a pas débat : bush est un con point barre :rolleyes: , enfin, on ne nous informe que dans ce sens là...

trunk

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un peu l'impression que j'ai, néanmoins, je me demande de plus en plus si ce fameux "on" qui est supposé nous abreuver d'informations est si représentatif de l'ensemble de la presse française... :huh:

Corse à Paris

Posté(e)

ispèce di touboul !

non ce n'est pas la vréité jeune padawan. Bush n'est pas con.

il met plus son intelligence au service de son sens politique aigu que de sa politique lle même, mais il n'est pas con.

Trunk

Posté(e)
ispèce di touboul !

non ce n'est pas la vréité jeune padawan. Bush n'est pas con.

il met  plus son intelligence au service de son sens politique aigu que de sa politique lle même, mais il n'est pas con.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, et je suis sûr que tu peux trouver en France des papiers qui disent exactement cela, ce qui contredirait le "on" général :D

Corse à Paris

Posté(e)

Tu le connais personnellement ?

Moi, je regarde son bilan, et je dis que c'est un con.

Un dangereux con, même.

Posté(e)
Exact, et je suis sûr que tu peux trouver en France des papiers qui disent exactement cela, ce qui contredirait le "on" général :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais pas dans l'huma :lol: