Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous étiez Américain...

Pour qui voteriez vous? 61 membres ont voté

1. 1.

• Kerry
      56%
      33
    • Bush
      10%
      6
    • Nader (lindépendant)
      3%
      2
    • Vote blanc (je sais pas si ça existe)
      10%
      6
    • Petit pois (super programme il faut le dire)
      18%
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

C'est par la force que les Francais se sont debarasses des Rois. C'est le principe meme d'une revolution d'ailleurs.

Que l'Europe rappelle le principe aux Etats-Unis certaines regles de base, comme le respect des traites internationaux, c'est tres bien et c'est tout a son honneur. Si en plus elle pouvait faire en sorte que ce soit respecte, ce serait encore mieux.

• Réponses 415
  • Vues 20,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

SM 2002, n'as tu pas l'impression quand même, ques les USA, comme l'URSS avant eux, est en train de s'epuiser a vouloir dominer le monde , tout en se faisant grignoter de l'interieur par une puissance comme la Chine, sans doute bien plus dangereuse et "inamicale" que l'Europe... ?

Dans son "combat" contre l'Europe,j j'ai l'impression que Bush oublie de regarder ce qui se passe dans son dos.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'avenir de l'Europe.

Une constitution est en train de naitre, l'euro est stable, un resserrement se produit ( france, allemagne, espagne, pays nordiques, et bientot italie lorsque berlusconi sera parti), et j'ai l'impression que les 350 millions d'europpéens auront, dans maximum une génération, leur mot a dire.

je pense que l'Amerique dominante sur le monde est en train de vivre ses dernieres années, bien aidée par un GW Bush, catastrophique dans les relations internationales.

PS: Je ne parle evidemment pas de la Grande bretagne, qui n'a jamais vraiment fait partie de l'europe.

Posté(e)
SM 2002, n'as tu pas l'impression quand même, ques les USA, comme l'URSS avant eux, est en train de s'epuiser a vouloir dominer le monde , tout en se faisant grignoter de l'interieur par une puissance comme la Chine, sans doute bien plus dangereuse et "inamicale" que l'Europe... ?

Dans son "combat" contre l'Europe,j j'ai l'impression que Bush oublie de regarder ce qui se passe dans son dos.

Honnetement, ca fait bien longtemps que les Americains ne considerent plus l'Europe comme un rival credible. A tous les niveaux. Et il est evident que les Americains ne considerent pas la Chine comme une alliee naturelle (au contraire de l'Europe).

Savoir si les US vont perdre a force de se faire disperser, je suis d'accord et cela se verifie toujours dans l'histoire. La vraie question, c'est de savoir combien de temps ca va durer. Et mon sentiment, c'est que ca risque de durer quand meme longtemps, au moins encore une generation, voire plus.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'avenir de l'Europe.

Une constitution est en train de naitre, l'euro est stable, un resserrement se produit ( france, allemagne, espagne, pays nordiques, et bientot italie lorsque berlusconi sera parti), et j'ai l'impression que les 350 millions d'europpéens auront, dans maximum une génération, leur mot a dire.

je pense que l'Amerique dominante sur le monde est en train de vivre ses dernieres années, bien aidée par un GW Bush, catastrophique dans les relations internationales.

PS: Je ne parle evidemment pas de la Grande bretagne, qui n'a jamais vraiment fait partie de l'europe.

Oui, l'Europe va globalement dans le sens d'une plus grande integration economique et peut-etre politique. Assurons nous quand meme que la Constitution soit ratifiee par les pays membres avant de tirer des conclusions trop optimistes. Et Bush contribue a sa facon a la naissance d'une opinion publique europeenne.

Mais si cette integration est une condition necessaire, elle n'est pas suffisante. Il faut aussi des moyens, concretement du fric, pour pretendre exercer une influence dans le monde. Donc si on veut jouer dans la cour des grands, il faut aussi etre parmi les leaders sur le plan economique. Pour l'instant, la tendance, c'est que les Etats-Unis distancent chaque annee un peu plus une Europe plutot que l'inverse.

Enfin, le drame de l'Europe et de la Grande-Bretagne, c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre de se passer l'un de l'autre.

Faire l'Europe sans la Grande-Bretagne, c'est accepter de perdre 50% de son potentiel militaire ainsi que l'economie la plus dynamique du continent.

Et la Grande-Bretagne sans l'Europe n'est qu'une puissance moyenne, plus ou moins comparable a la Russie d'aujourd'hui.

Posté(e)

Pour détendre un peu l'atmosphere ;)

post-86-1099700655.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Powell se casse.

C'est un peu con, c'est pas celui que je détestais le plus. J'espère que Rice Et Rumsfeld vont se faire éjecter aussi ...

enfin, bye bye l'artiste !

post-76-1100532149_thumb.jpg

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Moi mais justement, le piege a eviter, c'est de confondre Bush avec l'Amerique. A titre personnel, Bush et ce qu'il represente est tres eloigne de ce que je crois, mais cela ne m'empeche pas par ailleurs de bien aimer les Etats-Unis en tant que pays et les Americains en tant que peuple.

Chez certains, Francais ou non, mais surtout Francais quand meme, cette distinction est loin d'etre claire. Comme elle n'est pas claire chez certains Americains au sujet de la France. C'est tout aussi ridicule.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as tout à fait raison, mais c'est difficile à admettre. Pour me faire une idée (enfin tenter de me faire une idée) j'ai écouté plusieurs émissions de Mermet où, dans des villages, il donnait la parole à une personne, militante, de chaque bord et s'exprimant en Français quand cela était possible. J'ai été souvent déboussolé car la différence de discour et d'analyse, était minime. Vu d'ici, j'ai plus l'impression d'une Amérique unie et qui va dans le même sens avec de trés légères nuances entre Démocrates et Républicains. La vrai critique semble venir d'une minorité d'intellectuels qui sont plus écoutés et compris à l'étranger que chez eux

Normand à jamais, depuis toujours

• 1 an après...
Posté(e)

petit Up

mid term Election et grabnde victoire démocrate qui se dessine

La chambre des représentants a déjà basculé de leur côté

pour les sénat on en est à 49-49 avec deux votes restants très serrés mais semblant pencher vers les démocrates.

côté personnalités, Schwarzy et Hilary sont réélus haut la main (Gouv de Californie et Sénatrice de l Etat de NY) et ma copine Tammy :D est aussi réélue

Posté(e)
et ma copine Tammy :D est aussi réélue

J'ai cherché deux minutes, mais j'ai pas réussi à voir de qui tu parles. c'est quoi son nom?

Posté(e)
J'ai cherché deux minutes, mais j'ai pas réussi à voir de qui tu parles. c'est quoi son nom?

son nom est molette!!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Le Montana est remporté par les démocrate, ce qui mène à 49 sièges républicains et 50 démocrates.

Reste plus que la Virginie (où j'habite, accessoirement) où le démocrate Webb n'a que 3000 voix d'avance sur le républicain Allen. Vu l'écart, ça va surement prendre 3 jours de tout recompter.

C'est surtout hallucinant de voit comment Allen qui était assuré de la victoire il y a deux semaines et candidat probable à la présidentielle de 2008 s'est ruiné en si peu de temps. Mais c'est quand même flippant qu'après avoir eu des propos racistes, antisémites et un drapeau confédéré et une corde de pendu dans son bureau, il soit toujours (à peu prèsà en course...

La chambre est largement donnée aux démocrates qui ont aussi la majorité des gouverneurs ayant repris 6 Etats aux Républicains, soit 28 Etats contre 20 (Minessota et Rhode Island toujours indécis)

Par contre ce qui m'a énormement choqué en regardant les résultat hier, c'est que 45% des votants au Dakota du Sud (je crois que c'est dans cet Etat) ont voté "oui" à l'abolition de l'avortement. Les américains autour de moi taient pas du tout choqués d'un tel score...

Posté(e)
Le Montana est remporté par les démocrate, ce qui mène à 49 sièges républicains et 50 démocrates.

Reste plus que la Virginie (où j'habite, accessoirement) où le démocrate Webb n'a que 3000 voix d'avance sur le républicain Allen. Vu l'écart, ça va surement prendre 3 jours de tout recompter.

C'est surtout hallucinant de voit comment Allen qui était assuré de la victoire il y a deux semaines et candidat probable à la présidentielle de 2008 s'est ruiné en si peu de temps. Mais c'est quand même flippant qu'après avoir eu des propos racistes, antisémites et un drapeau confédéré et une corde de pendu dans son bureau, il soit toujours (à peu prèsà en course...

La chambre est largement donnée aux démocrates qui ont aussi la majorité des gouverneurs ayant repris 6 Etats aux Républicains, soit 28 Etats contre 20 (Minessota et Rhode Island toujours indécis)

Par contre ce qui m'a énormement choqué en regardant les résultat hier, c'est que 45% des votants au Dakota du Sud (je crois que c'est dans cet Etat) ont voté "oui" à l'abolition de l'avortement. Les américains autour de moi taient pas du tout choqués d'un tel score...

Ah ben ça alors, un (quasi-)voisin : j'habite Washington, DC.

C'est clair que l'élection en Virginie aura été haletante jusqu'au bout. Il aura quand même fallu un peu plus de deux semaines (plutôt deux mois) pour perdre une avance confortable, comme quoi, c'est quand même très très concurrentiel, le moindre faux pas est exploité à fond. Bon, pour le coup, j'en suis pas mécontent, mais c'est impressionnant de tels revirements.

En tout cas, ça promet de grands moments de politique politicienne tout ça, avec des démocrates qui vont chercher à convertir leurs victoires d'aujourd'hui en triomphe demain, en acculant Bush et son gouvernement sans donner l'impression d'exploiter politiquement le sort des soldats en Irak, ça va donner.

Et pour l'avortement, bah, au moins, l'interdiction n'est pas passée, même si c'est vrai que c'est dur de comprendre que ce débat existe encore en 2006, mais bon...

Posté(e)
son nom est molette!!

Bien marrant ! :bravo:

Posté(e)
Ah ben ça alors, un (quasi-)voisin : j'habite Washington, DC.

Enchantée voisin! (Si tu pouvais me donner ton avis sur DC ça m'interesse. Parce que les trois fois où j'y suis allée j'ai vraiment trouvé ça moche, je me demande toujours où les gens habitent (même si j'ai vu de la vie à Georgetown et Dupont Circle))

Ca y est, Webb aurait remporté le siège de Virginie, ce qui donne la majorité aux démocrate à la Chambre, au Sénat et chez les gouverneurs...

Sinon, out Rumsfeld!

Posté(e)
USA: les démocrates prennent aussi le Sénat

Selon les médias américains, le démocrate Jim Webb a remporté le siège très disputé de sénateur de Viriginie détenu par le républicain George Allen, qui offre la majorité du Sénat aux démocrates qui ont déjà conquis la Chambre des représentants.

Hop là, ça va dégager chez les Républicains

Free, what else ?

Posté(e)

Martinn > Tammy Baldwin, une des représententes du Wisconsin au Congrès et élue depuis 1998, avec une camapgane hargneuse en 2000 à laquelle j'ai assisté :D

Posté(e)

au fait Mayo et Martin vous faites quoi aux USA?

Modifié par charly escp

Posté(e)

Je fais une année d'étude ici à l'Université de Virginie, dans le cadre de mon master de Science Politique.

Et je m'éclate :D

Posté(e)

UVA :D je dois avoir un t shirt qq part

leur symbole c'est un mec avec un chapeau à la mousquetaire non?

Modifié par charly escp

Posté(e)

Oui entre autres... T'as sois le Cavalier, soit juste un V avec deux sabres...

Mais bon, les couleurs orange et bleu flashy sont un peu trop hard core pour moi -_-

Posté(e)

c'était l'alma alter de la mère d'une famille où j'avais été un été dans le Delaware

du coup elle m'avait offert un t shirt

depuis j'ai opté pour les couleurs White & Cardinal 8)

Modifié par charly escp

Posté(e)
Enchantée voisin! (Si tu pouvais me donner ton avis sur DC ça m'interesse. Parce que les trois fois où j'y suis allée j'ai vraiment trouvé ça moche, je me demande toujours où les gens habitent (même si j'ai vu de la vie à Georgetown et Dupont Circle))

Pas (encore) le courage de te faire la version longue (la caféine n'a pas encore trouvé le cerveau), mais nous, on aime bien. On est très loin de tout connaitre (ça fait que deux mois qu'on est là), mais je trouve que dans la vie ici, il y a les avantages de la vie pépère d'une petite ville où tu peux le plus souvent tout faire à pied (bon, on habite assez près de Dupont Circle, ça aide), et une diversité de quartiers et d'habitants qui fait que t'as pas l'impression d'avoir fait le tour du truc en 3 jours.

Au niveau architecture, c'est sur que c'est pas extravagant, mais ça manque pas de charme je trouve - et j'adore tous ces arbres (en ce moment, ça claque).

Au niveau vie nocturne, ça a pas l'air folichon, mais c'est pas totalement mort non plus, on inspectera ça de plus près quand on aura plus de potes; et puis, même si t'y vas pas tous les jours, tous ces grands musées gratuits, moi je kiffe!

Posté(e)
Martinn > Tammy Baldwin, une des représententes du Wisconsin au Congrès et élue depuis 1998, avec une camapgane hargneuse en 2000 à laquelle j'ai assisté :D

Je connaissais pas mais le peu que j'ai lu sur elle en 3 minutes m'a l'air très bien.

Soins pour tous, besoin de respecter le droit international, on dirait presqu'une étrangère qui ferait de la politique aux US!

Posté(e)

bah non c'est une démocrate élue de Madison une de villes les plus "liberal"