Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

27 membres ont voté

1. 1.

• oui, bien sur !
      40%
      11
    • non, jamais de la vie !
      51%
      14
    • j'ai pas vu le match...
      7%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 132
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
tu lèves la main pour sauter?

oui, comme les shadocks.. il pompe... :bleh:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
tandis que les Suisses ont 2 tres grosses occases de but (le coup-franc sur le poteau, et l'arret de Barthez sur sa ligne en reculant, pres du montant gauche, en 2e mi-temps)

ce qui fait cela dit en passant un malheureux tir cadré et un coup de pas de bol pour les Suisses. On a été 2 équipes à jouer pour pas prendre de but plutot que jouer pour gagner. Le résultat est là, match et score nuls entre 2 équipes ayant moyennement bien joué.

La seule différence entre la Suisse et la France, c'est que là-bas ils prennent ça pour un bon résultat. :hein:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
dans ton exemple, le joueur est immobile, il y a donc une volonté d'utiliser ses bars/mains.

dans le cas d'hier, Mueller est en pleine extension...

Je vois dans le geste de Müller la même "volonté d'utiliser ses bras" que dans l'exemple choisi.

Posté(e)
tu lèves la main pour sauter?

En-dehors d'un mur de foot, quasiment tout le temps oui :mellow:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur
Je vois dans le geste de Müller la même "volonté d'utiliser ses bras" que dans l'exemple choisi.

c'est peut etre le cas, mais il est plus dur de justifier qu'un mec en pleine extension, qui ne regarde pas le ballon, et qui touche le ballon de la main le fait de manière aussi intentionnelle qu'un mec qui lève les bras dans un mur comme le ferait un handballeur....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pfff, y'a jamais pénalty, c'est vraiment être de mauvaise fois de prétendre le contraire, quant à Henry il avait qu'à mieux cadrer ses tirs et y'aurait pas cette polémique à la con.

Les français n'ont pas osé, pas de tirs en première intention (à part Dhorasso), qu'ils ne viennent pas se plaindre en mettant ça sur le dos de l'arbitre, quand on est mauvais, on assume et on essaie de faire mieux la fois d'après plutôt que de se chercher des excuses à 2 balles...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

L arbitre n a pas siffle donc il n y avait pas faute.

...culé :ninja:

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
  • Auteur

j'aurais bien préféré qu'il siffle le gros tirage de maillot sur vieira....

Posté(e)
Pfff, y'a jamais pénalty, c'est vraiment être de mauvaise fois de prétendre le contraire, quant à Henry il avait qu'à mieux cadrer ses tirs et y'aurait pas cette polémique à la con.

En l'occurence, le sujet ouvert traite du bien-fondé de la décision de l'arbitre. Et non, ce n'est pas de mauvaise foi de considérer qu'il y avait pénalty, surtout lorsque l'on essaye d'en argumenter les raisons.

En outre, débattre des décisions de l'arbitre lors de matchs très serrés comme ceux-ci, avec une vraie influence sur le résultat, ne me paraît pas complètement idiot. Lorsque Nilmar se fait faucher dans la surface à la 116° minute d'1/4 de finale de LDC, on peut blâmer Lyon pour n'avoir pas réussi ses pénaltys, mais on peut aussi penser que la faute est avérée et que ça change "un peu" le cours du match. C'est la même chose dans le cas présent.

Après, la réponse de $ynop$ me convient : on n'interprète simplement pas de la même manière le geste de Müller. Pour moi, il est intentionnel, pas pour lui. Donc la justesse de la décision de l'arbitre ne me semble pas résider dans la lecture du règlement, mais bien dans l'appréciation de l'arbitre. Et comme l'arbitre, chacun a le droit de se faire son opinion.

Posté(e)

On s'en fout. De toute façon, Zidane l'aurait raté ce pénalty -_- :mellow:

Posté(e)

:troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol:

CERTAINS SONT RIDICULES DE MAUVAISE FOI!!!

Enfin un arbitre qui n'hésitent pas à critiquer et fustiger un de ses congénères, SARS !!!

Pour Lui, à l'instant sur 100% FOOT, pénalty à 100% !!!

Bon, SARS n'est peut-être pas une référence... Ce que dit Veissière me fait doucement rire...

Mais on revoit le ralenty :

Muller court les bras collés au devant d'Henry...

Au moment où celui ci frappe, les deux bras se décollent bizarrement tel un éventail (gardien de hand cf Matt)...

Et pour SARS, si Muller est sur la ligne, C'est rouge DIRECT !!!

Bon, débat clos, il y avait penalty, on passe...

Modifié par JFK

Posté(e)
Müller ne saute pas n'importe comment, il a la classe. Un autre joueur, surtout un qui ne jouerait pas à Lyon, je pense que l'arbitre aurait sifflé. :mellow:

J'adore ton objectivité 8)

Je pense tout comme toi :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Pour moi, il n'y a pas pénalty, Müller ou pas, il faut être bon joueur.

Et gagner sur pénalty aurait caché de vrais pbs que connait l'EDF et qui pourraient nous coûter plus chers lors des deux prochains matchs. Là, RD ne peut pas nier ce qu'il a vu. Et si il ne donne pas plus de peps à notre équipe, on ne pourra s'en prendra qu'à lui, car même si nous n'avons pas l'étoffe d'un champion du monde, nous devons et pouvons nous qualifier, à la vue des quelques bons moments de l'EDF.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Là, RD ne peut pas nier ce qu'il a vu. Et si il ne donne pas plus de peps à notre équipe, on ne pourra s'en prendra qu'à lui, car même si nous n'avons pas l'étoffe d'un champion du monde, nous devons et pouvons nous qualifier, à la vue des quelques bons moments de l'EDF.

arrête, déconne pas, on a quand même privé la Suisse, notre adversaire direct, de 2 précieux points :mellow: :domenech-style:

Posté(e)

Je pense qu un resultat nul face au premier du groupe serait apprecie à la meme valeur :kigerbe:

Faut s y faire on est MAUVAIS :kipleure: et pis cé tout

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

elle est où la réponse "que nenni"? :blink:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Pour moi le geste est involontaire, d'ailleurs on voit très bien la main de Muller secouée sous l'impact, par un geste volontaire elle aurait été plus ferme non ?

Bref, notre Henry pleurniche au lieu de marquer, avec des si....on est mauvais c'est tout, c'est le reflet des matches de préparations point barre. Il ne faut pas que les bleus chi...corée ! :mellow:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je viens de revoir l'action dans ToutLeSport,

c'est à peu près ça

Muller court les bras collés au devant d'Henry...

Au moment où celui ci frappe, les deux bras se décollent bizarrement tel un éventail

Il se met un peu de profil et un bras à 30° devant, un derrière, et hop, superbe parade ! :mellow:

Donc mise en situation volontaire pour intercepter la balle, mais probablement très difficile à juger à vitesse réelle.

De toute façon le gardien est sur la trajectoire donc pas à se plaindre d'un non-but,

mais pour ce qui est d'une éventuelle sanction, elle aurait été justifiée

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Si les meilleurs arbitres français ne sont pas d'accord, c'est que la règle du jeu est mal faite...ils devraient rajouter un truc du genre "même involontaire si la main dévie un ballon se dirigeant au but"...

Posté(e)
Si les meilleurs arbitres français ne sont pas d'accord, c'est que la règle du jeu est mal faite...ils devraient rajouter un truc du genre "même involontaire si la main dévie un ballon se dirigeant au but"...

Tout à fait, ça manque de précision et surtout d'évolution dans les règles.

Il manque notamment le paragraphe :

"Le recours à la vidéo est indispensable dans le football moderne" 8)

En tout cas d'une manière générale, ça fait plaisir que les arbitres sifflent 2x plus que dans les rencontres que l'on a l'habitude de voir,

ça hache un peu le jeu mais c'est un passage obligé pour un jeu avec moins de fautes

il ne manque plus qu'ils sanctionnent un peu plus les simulateurs* (qui en profitent du coup) et on est vraiment sur de bonnes bases.

* (ex : le polonais qui se fait accrocher par le bras et tombe ne se tenant le tibia !?)

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
Pour moi le geste est involontaire, d'ailleurs on voit très bien la main de Muller secouée sous l'impact, par un geste volontaire elle aurait été plus ferme non ?

Bref, notre Henry pleurniche au lieu de marquer, avec des si....on est mauvais c'est tout, c'est le reflet des matches de préparations point barre. Il ne faut pas que les bleus chi...corée ! :mellow:

Tellement pathétiquement vrai.

-= L'homme mégaphone =-