Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde de la FIFA© 2006

Featured Replies

Posté(e)

materazzi dit

Zizou je mange discret ton nutella dans ton vestiaire

<_<

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

• Réponses 892
  • Vues 31,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
materazzi dit

Zizou je mange discret ton nutella dans ton vestiaire

<_<

:kilécon!: :lol:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Finalement à force de tirer sur la ficelle des anciens elle a finit par craquer physiquement avec Viera, nerveusement avec Zidane et sportivement avec Barthez (à la rue sur le corner et tout petit pour les tirs au but) <_<

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
D'après une vidéo, Materrazzi aurait craché sur Zidane !!!

Désolé, mais là, je comprendrais, si dans un match, on me crache dessus, je pète un cable ... Des paroles, on peut se calmer, mais cracher, je deviens fou !

http://www.youtube.com/watch?v=Kl07sQTTQiI

Ps: on voit pas grand choses

Je crois que s'il s'était fait cracher dessus il aurait pas eu de mal à montrer l'endroit de son ire.

Il s'est probablement fait insulter. Je suis d'accord avec Exilé qu'on ne peut pas d'un côté dire "bien joué Materazzi" et de l'autre "le racisme/ les grossièretés c'est honteux". Mais l'un fait un geste avéré. L'autre est présumé coupable de quelquechose.

Posté(e)
Pour Malouda, avec l'angle de caméra arrière, on voit bien que l'italien entamme un geste avec la jambe mais se retient complètement et Florent passe sans le toucher.

Désolé, ce n'est pas un découpage mais la route lui est coupée. Je n'ai plus les images exactes en tête mais le ballon est passé, les deux viennent ensuite lui fermer la porte dans la surface avec un léger contact, faute.

Et que dire de la simulation d'Henry au bout de 2 minutes ?

On peut au moins lui reconnaître l'intelligence d'avoir simulé plus de 15 sec comme les autres, et d'avoir voulu direct orienter l'arbitre contre les italiens, mais c'est très moche ...

Sur ce coup-là non plus je vois pas de simulation (si on parle bien de la fois où Henry s'empale dans l'épaule de Cannavaro). Je vois un mec qui a le souffle coupé pour s'être pris un coup, peut-être involontaire, dans le thorax. Rien de bien méchant, mais de quoi être KO un petit moment.

Posté(e)

Je crois que personne n'a dit "bien joué Mazerrati". Zidane commet un acte inacceptable, il doit être être sanctionné, c'est tout.

On va pas commencer à chercher si c'est à cause d'un propos raciste ou je ne sais quoi. Le corps arbitral n'est pas capable de déceler ça, et de toute façon c'est pas le pb. Que tu te fasses insulter, taquiner, séverement tacler, coupdebouler, tu ne DOIS PAS faire ça en réponse. C'est tout.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

allez, à mon tour....

Le pénalty...

Pour moi, il y est. Les 2 italiens font "barrage" sans s'occuper du ballon. Ils ne cherchent qu' lui couper la route pour bloquer son action. Faute.

Henri et son KO.

L'italien, ne regarde meme pas le ballon, il coupe la course d'henri l'épaule en 1er. Pour moi, là aussi il y a faute.

Barthez sur les corners...

Comme l'a fort justement expliqué Exilé, il est impossible pour un gardien de sortir sur un ballon comme ca. il est juste devant sa ligne et se fait fusiller à 5m50. Difficile de la sortir... Boffon sort la tete de zidane parcqu'elle est sur lui. Elle est 1m à coté, elle est au fond.

Barthez sur les tab...

Si vous lui repprochez quoi que ce soit, il faut en repprocher autant au "grand Buffon" qui n'a pas arreté 1 tir de plus que Barthez. La manière dont sont executés les tab les rend insortables. Je propose à tous ceux qui lui repprochent ses non arrets de se mettre dans une cage. Je n'ai pas le niveau des tireurs italiens, mais je leur promets réaliser un 5/5 !

Le Carton Rouge de ZZ...

Impardonnable, scandaleux, honteux, etc etc.. mais à la 110ème minute, je comprends qu'un mec n'ait plus toute sa lucidité. Je comprends qu'avec la tension croissante, une simple phrase puisse lui faire péter les plombs... On le connait, il est impulsif, ce n'est pas on 1er carton rouge, mais ca restera sans doute son dernier... Je comprends, mais ne pardonne pas. Et, je pardonne encore moins le rital qui a du lui sortir les pires insanités.

Impardonnable, mais compréhensible. Je suis heureux qu'il ait été exclu.

Les débuts de l'arbitrage vidéo ?

D'ailleurs, la vidéo, interdite en LDC et autorisée en CDM, c'est pas très logique....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

TOUT comme gaël, sauf sur l'arbitrage vidéo qui n'est pas autorisé, mais quand même utilisé, ça me fait tiquer <_<

Posté(e)

Comme l'a fort justement expliqué Exilé, il est impossible pour un gardien de sortir sur un ballon comme ca. il est juste devant sa ligne et se fait fusiller à 5m50. Difficile de la sortir... Boffon sort la tete de zidane parcqu'elle est sur lui. Elle est 1m à coté, elle est au fond.

"Difficile de la sortir". La balle est beaucoup plus proche de Barthez que celle de Zidane ne l'est de Buffon (même si Zidane est sans doute un peu plus loin et que l'action est plus facilement "lisible". Ce n'est pas une erreur flagrante de barthez, c'est juste une confirmation du fait qu'il n'a plus sa détente et ses reflexes d'antan.
Posté(e)

Le problème est justement qu'il commence à sortir, s'arrête, et se prend le tir alors qu'il est tout juste de nouveau sur ses appuis...

Le tireur est à 5 m de lui, mais s'il était resté sur sa ligne, il est à 9 mètres, et là, en effet, il a une chance si elle est près de lui - mais il en a davantage s'il est à 9 mètres du départ plutôt qu'à 5, non ?

On va pas commencer à chercher si c'est à cause d'un propos raciste ou je ne sais quoi. Le corps arbitral n'est pas capable de déceler ça, et de toute façon c'est pas le pb.

Si. La FIFA et l'UEFA sanctionnent les propos racistes. Si un arbitre en surprend un il peut cartonner. Les deux multiplient les campagnes contre le racisme autour et sur les terrains. Il y a lieu de chercher ce qui s'est passé et d'y faire la chasse, sinon, la provoc raciste va devenir un geste technique admis dans le football.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
c'est juste une confirmation du fait qu'il n'a plus sa détente et ses reflexes d'antan.

ok, je veux bien mais un ballon frappé à 5m50~6m comme le coup de tete, pour la sortir, c'est soit, elle te vient dessus, et tu la sors, soit elle passe à 30cm et elle est au fond....

Juste pour info, aussi.. regardez ou est placée la main droite de materazzi au moment ou il frappe le ballon de la tete.....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Le problème est justement qu'il commence à sortir, s'arrête, et se prend le tir alors qu'il est tout juste de nouveau sur ses appuis...

Le tireur est à 5 m de lui, mais s'il était resté sur sa ligne, il est à 9 mètres, et là, en effet, il a une chance si elle est près de lui - mais il en a davantage s'il est à 9 mètres du départ plutôt qu'à 5, non ?

je n'ai pas souvenir qu'il soit si loin de la cage. je le voyais plus sur la ligne des 5m50 ou a peine plus...

mais, même à 9m, un ballon frappé comme celui là est presque insortable pour un gardien.

Posté(e)

suis d'accord aussi là dessus, et puis quand t'as fait le ménage avec les bras dans ton entourage propre c'est plus facile pour fusiller le gardien <_<

Posté(e)

Zidane a craqué, c'est qu'il n'est pas Dieu finalement. Juste un homme et c'est très bien comme ça.

Ses expulsions font partie du personnage à la fois calme et bouillant. Moi je ne lui en veux pas et je trouve que sa sortie a quelque chose de dramatique mais flamboyante. De toute façon, aux tirs au but, il avait le profil type du joueur maudit comme Trezeguet (héros de la finale de l'Euro, face à "son" gardien Buffon). Dommage qu'à la fin ce connard de Materazzi soit l'homme de cette finale car quoiqu'il ait pu dire à Zidane, ce type était déjà une des pires choses que le foot italien ait produite. Zidane aurait dû le finir une fois à terre, il aurait juste été suspendu à vie... So what ? <_<

Modifié par benh

Posté(e)

:+1:

meme si je pense pas que les distances soit de cet ordre.

Ce qui me dérange encore une fois, c'est qu'il fait fi de sortir, avance de qq metres et recule d'un metre ensuite pour se retrouver coincer!

Faut qu'il fasse un choix, soit il sort, soit il reste sur sa ligne!!!

Bouffon a fait 2 sorti il me semble et il a osé avancé et sortir de sa ligne (au moins 10m).

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Zidane a craqué effectivement car on arrivait pas à marquer et parce que les italiens nous provoquaient : ils étaient en PERMANENCE par terre. <_<

Sinon, un match excellent de Malouda, son meilleur match de la CdM. Ces 6 autres matchs, ils n'avaient rien fait, il hésitait à provoquer et ne faisait pas avancer l'équipe.

Posté(e)
Dommage qu'à la fin ce connard de Materazzi soit l'homme de cette finale car quoiqu'il ait pu dire à Zidane, ce type était déjà une des pires choses que le foot italien ait produite. Zidane aurait dû le finir une fois à terre, il aurait juste été suspendu à vie... So what ? <_<

Bien d'accord. Achève-le putain !

Sinon, je pense pas qu'il y ait faute de MAterazzi. Il prend de l'élan et saute. A ce moment-là Vieira saute aussi en reculant, mais forcément moins haut et dans la même direction. Donc il y a un contact avec certes un bras de Materazzi au dessus de l'épaule de Vieira, mais rien de sanctionnable à mon sens.

Vraiment, hormis le péno non sifflé sur Malouda, j'ai trouvé l'arbitre assez bon.

Sinon, pour les distance qui vous intéressent : ici, on voirt que Barthez doit être à 1,5-2m de ses cages, et Materazzi à 6-7m...

Posté(e)

L'italie a gagné. L'italie a gagné sur peu de chose et en meme temps d'enorme(expulsion de Zidane), on a vu un dernier excellent match de l'equipe de France, surtout dans le stresse et l'angoisse mais ca reste un super divertissement superbe match des anciens Thuram ce mec est enorme Makélélé com dab et Zidane a une chose pres Barthez aussi.

Mais une chose qui reste c'est que "SI" j'étais italien , fier de ne pas l'etre j'aurais tellement honte de gagner dans ces conditions, on peut dire que c'est juste une personne qui a tout gacher mais ca a tout chambouler et je parie que ca a joué dans la tete des francais dans les tirs au but. J'parle peut etre sous l'emprise de la colere mais j'ai l'impression que tout les trucs anti raciste ne sert a rien, d'autant plus que c'est un mec qui devrait montrer l'exemple...

Posté(e)
Zidane a craqué, c'est qu'il n'est pas Dieu finalement. Juste un homme et c'est très bien comme ça.

Ses expulsions font partie du personnage à la fois calme et bouillant. Moi je ne lui en veux pas et je trouve que sa sortie a quelque chose de dramatique mais flamboyante. De toute façon, aux tirs au but, il avait le profil type du joueur maudit comme Trezeguet (héros de la finale de l'Euro, face à "son" gardien Buffon). Dommage qu'à la fin ce connard de Materazzi soit l'homme de cette finale car quoiqu'il ait pu dire à Zidane, ce type était déjà une des pires choses que le foot italien ait produite. Zidane aurait dû le finir une fois à terre, il aurait juste été suspendu à vie... So what ? <_<

P'tain trop fort Droopy, j'arrivais pas à mettre les bons mots sur ce que tout ça m'inspirait, là j'ai juste à te paraphraser ! <_<

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Sinon, pour les distance qui vous intéressent : ici, on voirt que Barthez doit être à 1,5-2m de ses cages, et Materazzi à 6-7m...

ca me confirme ce que je pensais...

Materazzi est aux 6m.

Barthez 1m50 à 2m devant sa ligne. il ferme l'angle le plus possible et, s'il était resté sur sa ligne, il n'aurait pas gagné de temps suplémentaire pour sortir la tete italienne.

Pour moi, il est bien placé, et je pense vraiment qu'il ne peut strictement rien faire... Avec un poil de cul en plus, il peut la sortir...

Posté(e)
Barthez 1m50 à 2m devant sa ligne. il ferme l'angle le plus possible et, s'il était resté sur sa ligne, il n'aurait pas gagné de temps suplémentaire pour sortir la tete italienne.

J'ai du mal à me faire à cette histoire de fermer l'angle face à un joueur placé et non lancé. Enfin bon, je pense aussi qu'il n'y avait pas grand-chose à faire. LE problème des Bleus qui a pesé dans cette finale, c'est l'incapacité à se créer assez d'occasions pour en mettre plus d'une par match au fond.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Buffon sort la tete de zidane parcqu'elle est sur lui. Elle est 1m à coté, elle est au fond.

Le bouffon ne sort pas la tête de Materrazzi, même si elle est sur lui... Elle aurait été 1 m à coté, on aurait eu moins de choses à lui reprocher...

Enfin... à force de jouer avec le feu, on finit par se bruler ! C'était tellement prévisible !

Maintenant, Barthez à Laval ou à Laretraite?

Posté(e)
L'Italie est en tout cas un très beau champion du monde.

Teu teu teu

C'est comme l'angleterre en Rugby, ca ne fera JAMAIS un BEAU champion du monde <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Pour moi, il est bien placé, et je pense vraiment qu'il ne peut strictement rien faire... Avec un poil de cul en plus, il peut la sortir...

Il peut peut être tendre le bras et faire une claquette?

Sur la tete sur la barre, la main de Barthez ne dépasse pas sa tête !!! :blink: Il a une malformation de l'épaule???