Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions en vrac

Featured Replies

Posté(e)
Pour les informaticiens:

Je souhaite recevoir OLtélé chez moi. Or OLtélé ne passe pas sur Free, livebox et autres mais uniquement sur Canalsat...

Est il possible de recevoir OLtélé sur le PC par OLpremium et d'"envoyer" les images sur ma grande télé? (par cable, wifi ou autres?)

soyez clairs, je ne capte pas grand chose en info...

Comme l'a répondu funny, "yakabrancher"

Je fais ca chez moi, car j'ai ma télé a coté de mon ordi; donc pour matter les Divx, je projète tout sur la TV.

Si ton ordi n'est pas trop vieux, en général, tu as une sortie S-Vidéo ou Composite sur ta carte graphique (cf image ci-dessous) que tu relis sur ta télé (ou magnéto) soit en passant par un adaptateur qui transforme ton calbe S-Vidéo/Composite en péritel, soit directement si ta télé est équipé d'une entrée du meme type.

Maintenant, on trouve meme des entrée DVI sur les télé, ce qui est mieux pour la qualité.

A ce moment, bien évidemment, il te faut une sortie DVI sur ta carte graphique.

carte_sortie_TV.jpg

LD0000412462_2.jpg

composite (sortie tout à gauche), DVI (sortie tout a droite)

Ca, ca ne concerne que l'image et non le son. Pour ce dernier, tu relies ta sortie son de ton ordi (y'en a toujours une) a l'entrée sur ta télé (ou magnéto) via une cable RCA (simple ou double).

Tu peux aussi passé par l'adaptateur péritel.

Cable%20S-video%20sur%20adaptateur%20peritel%202.jpg

La pb, c'est la distance entre ta télé et on ordi; d'ou la solution de La Mite.

Sinon "last solution", Freebox HD :D

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 115
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
WOAH la méga pub pour LDLC :D

y'a qu'une seule image qui vient de chez eux.

C'est google qui a bossé <_<

Posté(e)

De toute façon, sur Lyon, t'es obligé de passer par LDLC, ne serait-ce que pour avoir une idée des prix (qu'ils ont augmenté depuis qques mois à cause de qques difficultés financières, j'avais lu ca).

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je n'avais jamais entendu parler des mini PC jusque là!

Pour le bluetooth, je savais que delf l'avait mais je ne savais pas du tout m'en servir.

La solution des fils n'est pas terrible..je ne veux pas tirer un fil sur 5m .

Posté(e)
La solution des fils n'est pas terrible..je ne veux pas tirer un fil sur 5m .

non, c'est pas le pied et en plus, tu as une perte de qualité pour la vidéo (à moins d'acheter des cables renforcés qui coutent très cher...)

5m, bluetooth, c'est pas terrible, vaut mieux passer au Wifi.

Posté(e)

ca marche comment ? faut acheter quoi?

sinon qu'y a t il sur freebox HD?

Posté(e)

T as justement le wifi sur la nouvelle freebox v5 et un logiciel que te permet de balancer ton flux pc sur la TV

Quelle modele as tu v4 ou v5 (abonné apres avril 2006)?

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
ca marche comment ? faut acheter quoi?

sinon qu'y a t il sur freebox HD?

en fait la nouvelle freebox est composé de 2 boitiers :

le 1er, le meme que l'ancien en un peu mieux (5 ports ethernet comme un switch, antennes Wifi d'origine entre autres...) que tu relies donc a ta prise tel; et d'un autre boitier qui communique avec le 1er via Wifi (il l'appel boitier multimédia) qui fait office de tuner TNT, décodeur HD (ca servira pas mal dans qq années qd tlm sera équipe avec) et qui possède pas mal de connectique (S-Vidéo, composite, peritel, S/P DIF, HDMI).

Tu relies donc ce nouveau boitier a ta télé via les différentes prise q tu as au choix et il peut lire tout ce que tu as sur ton ordi par l'intermédiaire du "modem" ADSL (le 1er boitier) qui est relié a ton ordi (à l'aide d'un soft gratos).

une chtite Doc :D

Posté(e)

merci

Pour l'instant Seb, je n'ai pas free.

Je pensais plutot prendre la Livebox. J'hésite.

Posté(e)

Matnad,

Toi qui a l air branché Free sais tu si le debit theorique avec une V5 sera superieur par rapportà une v4 (grace à une puce differente?) afin de supporter la tvhd (minimum 8/10 d apres ce que j ai compris en comparaison aux 4 necessaires aujourd hui)

Modifié par Seb

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

Goonny,

J ai pas d action Iliad mais c est vrai qu au niveau techno pure Free est devant et moins cher.

Mais avant tout verifie ton eligibilité degroupage total et l eloignement du noeud (au dessus de 1500/ 2000m tu auras un superbe outil que tu ne pourras pas utiliser à son maximum)

Posté(e)

Je sais, mais si jamais ca ne fonctionne pas bien, j'ai peur de galérer pour tout remettre d'aplomb.

Posté(e)
Goonny,

J ai pas d action Iliad mais c est vrai qu au niveau techno pure Free est devant et moins cher.

Mais avant tout verifie ton eligibilité degroupage total et l eloignement du noeud (au dessus de 1500/ 2000m tu auras un superbe outil que tu ne pourras pas utiliser à son maximum)

Perso, je suis à 2894 mètres et ça marche nickel y compris la TV :D

Free, what else ?

Posté(e)
Perso, je suis à 2894 mètres et ça marche nickel y compris la TV :D

C est cool mais je crois que tu dois te considerer plus chanceux que dans la moyenne, j ai lu plusieurs personnes qui au deal de 2000m ne recevaient plus la tv

Posté(e)

comment connait on la distance ?

Posté(e)

je ne sais pas si tu peux la connaitre qd tu n'es pas encore client Free!

Tu l'as dans les caractéristiques techniques de ta ligne qd tu es abonné.

On devrait peut etre pouvoir l'avoir avant d'etre abonné, car en fait, c'est la distance qui te sépares du DSLAM auquel tu es relié.

Posté(e)

Fais un test d eligibilté sur un site FAI. Ils te diront sous quelle condition tu peux recevoir ton flux

Posté(e)
Matnad,

Toi qui a l air branché Free sais tu si le debit theorique avec une V5 sera superieur par rapportà une v4 (grace à une puce differente?) afin de supporter la tvhd (minimum 8/10 d apres ce que j ai compris en comparaison aux 4 necessaires aujourd hui)

Je ne sais pas faudrait regarder dans les caractéristiques techniques.

Vu q la V5 est prète pour le HD (décodeur adéquate) elle doit avoir un débit assez important pour supporter la techno HD.

Posté(e)
Fais un test d eligibilté sur un site FAI. Ils te diront sous quelle condition tu peux recevoir ton flux

je sais pas si tu as la distance exacte, il me semble q tu n'as q le "type" de ligne q tu peux avoir.

Posté(e)
j'ai trouvé ce site pour la distance:

http://www.les-potes.com/perso/max/adsl.php

je serais à 1122m du site du tonkin. Je peux y aller franco à priori?

Plus que franco ca sera de la bombe en adsl2+

Posté(e)

Vu qu'on est dans les question en vrac, comment fait-on pour mettre une photo en signature, si il faut faire un screen ou un truc du genre, j'y comprend rien. :inculte: :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

En dégroupage total, tu n'as pas à avoir de soucis avec Free, c'est plutôt (j'ai bien dit plutôt) les non-dégroupés qui galèrent. Quand tu es dégroupé total, tu es VRAIMENT un client Free, et Free ne peut pas dire que c'est de la faute à FT et donc les mecs se bougent plus le cul.

Moi je suis parti parce que c'était galère en non-dégroupé, mais selon l'avancement du dégroupage, je n'hésiterai pas trop à y retourner malgré tout. La Freebox HD est une tuerie en plus.

Pour les non-dégroupés, Club Internet en 20mégas, c'est le pied, pas un pet de déconnade en plusieurs mois, et mon pc est connecté quasiment 24/7.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Vu qu'on est dans les question en vrac, comment fait-on pour mettre une photo en signature, si il faut faire un screen ou un truc du genre, j'y comprend rien. :inculte: :jmecache:

Bon, je t'aime pas mais je vais quand même te répondre :D

Ta photo, tu la mets quelque part sur internet (ftp perso offert par ton FAI par exemple, hébergeur gratuit, etc...), puis une fois qu'elle est sur internet, tu n'as plus qu'à rentrer en BBCode [*img*]http://jtabg69.hebergeur.com/imagedesignature.jpg[*/img] e basta. Evidemment tu remplaces l'url de l'exemple par la véritable et tu vires les * parce que la balise c'est %7Boption%7D et c'est tout.

Tu la centres, tu fais ce que tu veux avec les balises habituelles.

Par contre, on évite les grosses signatures, quand on ne veut pas s'en prendre plein la gueule, parce qu'une grosse signature, ca gêne la lecture ! <_<

-= L'homme mégaphone =-