Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137850 J'aime assez l'édito de l'équipe de ce matin... POUR ceux qui paniquent après avoir vu Zinédine Zidane Pmarcher sur un ballon avec lequel il jongle d?ordinaire ; pour ceux qui, du même Zizou, assènent d?ores et déjà qu?on ne peut pas être et avoir été ; pour ceux qui n?ont pas le sifflet Coupet chaque fois que Fabien Barthez touche la balle et ? si ce ne sont pas les mêmes ? pour ceux qui étendent cette pratique à Vikash Dhorasoo, imaginons le pire? Par exemple, qu?après une courte et pour le moins laborieuse victoire face au Mexique (1-0) samedi dernier au Stade de France, les Bleus se fassent proprement étriller ce soir au stade Félix-Bollaert de Lens contre le Danemark avant de faire, disons? un piteux match nul avec la Chine, mercredi prochain, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Vous voyez le cataclysme ? Imaginons maintenant qu?après cette préparation calamiteuse, les Bleus entament la Coupe du monde dans la douleur, en y effectuant un parcours du combattant qui, de sauvetages désespérés en buts miraculeux, les conduise néanmoins jusqu?à la finale du 9 juillet à Berlin? Car c?est ainsi qu?il convient de suivre l?actuelle préparation de l?équipe de France, en sachant que ladite préparation, qu?elle soit dans l?instant jugée mauvaise, satisfaisante ou excellente, ne peut préjuger en rien de la suite, c?est-à-dire de l?essentiel. Là-dessus, on peut se repasser indéfiniment le grand film de 1998, et le spectacle peu encourageant qu?offrirent les Bleus d?Aimé Jacquet tout au long de leur « prépa » d?alors, ainsi même que leur parcours parfois hasardeux dans la compétition, jusqu?au moment où ils surent donner toute leur mesure, contre le Brésil en finale. Idéalement, si le football n?était pas l?objet de cette passion qui tourne parfois à l?inquisition ? et dont la presse n?est que la traduction, en France comme ailleurs ? il faudrait mettre sagement cette préparation entre parenthèses. Tirer un huis clos sur le stage et ses matches de travail, lesquels pourraient alors se permettre d?être laborieux, cette fois au sens strict du terme. Mais le foot n?a pas cette patience qu?ont les fans de Formule 1, plus préoccupés du Grand Prix que des essais libres, ou ceux de l?athlétisme, qui ne confondent pas une finale olympique avec les meetings qui précèdent. Alors, ce soir et jusqu?au 13 juin, prenons le temps de voir ce qui se passe sans le prendre trop au sérieux. La finale, c?est dans trente-neuf jours. Surtout le passage en rouge.... traduction : "Alors, nous on les pourrit, mais c'est pas notre faute, c'est celle du public qui n'attend que ca de nous....(Juste histoire de se couvrir au cas ou... ca se passe comme en 98...) Maintenant que c'est dit, on peut recommencer à pourrir Raymoind, son staff, et baver sur des choix merdiques....." "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137896 Et je pense que, si les derniers matchs de préparation à la CDM98 avaient été pour le moins médiocres avec notamment un épouvantable France-Suède, il est pour le moins osé d'assimiler le parcours qui a mené les Bleus de 98 au sacre à "un parcours parfois hasardeux"... Il y avait eu un premier tour doigts dans l'pif, la galère face à un Paraguay à 11 derrière, 0-0 contre l'Italie (à, allez, 9,5 derrière) ça n'a rien d'étonnant, une belle demi-finale contre une excellente équipe de Croatie tout à fait à sa place sur le podium, une grande finale... Un beau et solide parcours, qui aurait pu mal tourner, qui aurait pu être plus flamboyant, mais un parcours de champion du monde... Pas "un parcours du combattant qui, de sauvetages désespérés en buts miraculeux, les conduise néanmoins jusqu?à la finale"... ça, je ne sais pas ce que Philippe, historien-chef de la CDM, en penserait, mais je ne me souviens pas, dans les époques récentes, d'équipes ayant remporté la CDM, ni même atteint la finale de cette façon... Même en 2002, les outsiders avaient proposé un jeu d'une autre qualité que ce descriptif franchouillo-apocalyptique. En fait, ce papier tarabiscoté bouffe à tous les râteliers et essaie de se prévoir des positions de retranchement aptes à couvrir toutes les éventualités. Que la CDM soit bonne ou mauvaise, que Domenech ait raison et le public tort, ou l'inverse, l'Equipe pourra le brandir en guise de drapeau blanc, d'où que viennent les tirs; sur les airs de : - "la vox populi critiquait, il fallait bien s'en faire l'écho, mais nous savions raison garder et rappeler qu'après tout, ça pouvait faire comme en 98", ou - "nous avions bien raison de douter de l'EDF, le public qui lisait nos analyses ne s'y était d'ailleurs pas trompé, le miracle de 98 ne s'est pas reproduit." On voit l'effet Jacquet... on continue à lâcher des torpilles, mais maintenant, on accuse le vent de les avoir décrochées. :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_137904 j'adore la dernière ligne..... Sinon, je dirais qu'en 90, la coupe du monde en italie, toutes les équipes étaient poussives (sauf le cameroun), et que la moins poussive a gagné... Je n'ai pas souvenir d'une "belle coupe du monde", mais je peux faire erreur... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137906 En 90, sans le parcours du Cameroun, on se faisait royalement chier. Mais même l'Argentine, pourtant spécialement casse-couilles cette année-là, n'avait pas grand-chose à voir avec les termes de l'Equipe. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137954 Il y a eu quelques concécrations assez limpides (notamment la victoire finale du Brésil en 2002), mais ce qui se passe le plus souvent, c'est surtout un joueur au-dessus du lot qui fait basculer un, voire deux ou trois matchs décisifs à lui tout seul et finit par rapporter le titre à son équipe : cf. Ronaldo en 2002, Maradona en 1986, Paolo Rossi en 1982, etc. (en 90, 94 et 98, y avait - un cran au-dessous - Matthaüs, Romario ou Zidane pour tirer leurs équipes vers le sacre, mais aussi un peu de réussite aux tirs au but à un moment ou un autre de la compétition...) Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137964 Les Cahiers du football restent assez féroces aujourd'hui : Estelle, une bière, s'il te plaît Raymond Domenech (maxifoot): "On sera 23, le dimanche 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde". T'as un grand salon toi. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_137965 Les Cahiers du football restent assez féroces aujourd'hui : j'adore..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137966 j'ai quand même de bons souvenirs des CDM 94 et 98 l'ambiance festive, les couleurs, les matchs... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137972 franchement, l'Allemagne en 90 n'etait pas une equipe poussive. Y'avait quand meme du beau monde dans cette equipe et elle a merite largement son titre. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138103 CM - Amical - France - Unfp : 6-2 jeu 01 jui, 17h15 L'équipe de France des "remplaçants" a battu une sélection de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), jeudi à Lens, lors d'un match d'entraînement de deux fois 40 minutes. Le score : 6-2. Les buts des Bleus ont été inscrits par Djibril Cissé (37e, 39e, 79e), Sylvain Wiltord (45e, 76e) et David Trezeguet (49e). C'est l'UNFP qui avait ouvert le score par Nicolas Gillet (25e), qui compte 1 sélection A. Steve Savidan (64e) a inscrit le deuxième but. Titulaire de cette équipe-bis, Grégory Coupet est impiqué sur les deux buts encaissés par les Bleus, d'abord surpris par un lob de 20 mètres puis auteur d'une sortie ratée sur le deuxième but. Il n'a visiblement pas digéré son statut de numéro deux et tentera de se ressourcer en famille lors des deux jours de repos accordés au grooupe vendredi et samedi. Dans ce match, Gaël Givet a évolué dans l'axe aux côtés de Jean-Alain Boumsong, lequel avait a reçu le brassard de capitaine pour cette rencontre. Auteur de trois buts et une passe décisive, Djibril Cissé a marqué plus de points que David Trezeguet (un but, quand même). Sept titulaires du match de la veille face au Danemark s'étaient contentés d'iun décrassage juste avant le coup d'envoi de cette rencontre. Willy Sagnol, Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Claude Makelele, Lilian Thuram, Thierry Henry et Fabien Barthez ont effectué un léger footing avant de se livrer à quelques exercices sous l'oeil de Robert Duverne, le préparateur physique du staff. L'EQUIPE DU MATCH CONTRE L'UNFP : Coupet - Chimbonda, Boumsong, Givet, Silvestre - Diarra, Dhorasoo, Ribéry, Wiltord - Cissé, Trezeguet. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138279 Titulaire de cette équipe-bis, Grégory Coupet est impiqué sur les deux buts encaissés par les Bleus, d'abord surpris par un lob de 20 mètres puis auteur d'une sortie ratée sur le deuxième but. Il n'a visiblement pas digéré son statut de numéro deux et tentera de se ressourcer en famille lors des deux jours de repos accordés au grooupe vendredi et samedi. Comment un journaliste peut il écrire celà ???!!! BANDE D'ENCULES !!!!!!!!!!!!! Je viens de voir les buts sur l'équipe TV, Coupet n'a rien à se reprocher sur ces buts !!! Dire le contraire est de la DIFFAMATION !!! Sur le premier, Gillet est seul au 20m, pas attaqué, Coupet sort pour boucher l'angle, Gillet joue parfaitemant le coup! Sur le deuxième, COMMENT PEUT ON PARLER DE SORTIE RATEE???????? Le défenseur central se loupe et le ballon arrive au point de pénalty, l'attaquant n'a plus qu'à fusiller Coupet ! LES DEFENSEURS DE BARTHEZ NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER POUR JUSTIFIER LA TITULARISATION DE LA CHEVRE !!!!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138281 Comment un journaliste peut il écrire celà ???!!! BANDE D'ENCULES !!!!!!!!!!!!! Je viens de voir les buts sur l'équipe TV, Coupet n'a rien à se reprocher sur ces buts !!! Dire le contraire est de la DIFFAMATION !!! Sur le premier, Gillet est seul au 20m, pas attaqué, Coupet sort pour boucher l'angle, Gillet joue parfaitemant le coup! Sur le deuxième, COMMENT PEUT ON PARLER DE SORTIE RATEE???????? Le défenseur central se loupe et le ballon arrive au point de pénalty, l'attaquant n'a plus qu'à fusiller Coupet ! LES DEFENSEURS DE BARTHEZ NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER POUR JUSTIFIER LA TITULARISATION DE LA CHEVRE !!!!!!!!!!!!!! quel poëte ........ Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138283 JFK, rassure-moi quand même : tu joues un rôle, là ? Signaler
Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_138339 Je suis preneur des vidéos des buts pour me faire une idée. Mais il semble bien que les journaleux aient brodé sur une et une seule source ayant décrit les actions d'une façon lapidaire. En l'état actuel, sans avoir vu les vidéos, il est donc hasardeux d'affirmer que Coupet aurait la tête dans le seau et se planterait, c'est à vérifier. Et comme les journaleux à avoir chaussé les gants sont extrêmement rares, ils ont vite fait de parler de boulette pour un lob imparable à 10 000 contre 1, une frappe détournée, un rebond de merde, et surtout un tireur masqué (je ne parle pas d'actions de Coupet, mais de cas où je me souviens que les commentateurs voyaient une erreur où il n'y en avait pas). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 juin 200619 a comment_138367 on a aperçu les 2 buts à télétoof Effectivement, ils ne se sont pas étendus dessus, il y avait le commentaire "2 but malheureux sur Gregory Coupet" Un très beau lob, sur le 2ème but on voit mal l'action, mais il est plus ou moins fusillé. +1 pour JFK qur ce coup-là --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 4 juin 200619 a comment_138390 je vois a téléfoof :ninja: 1er but est lobé 2e et tir a bout portant??! je sais pas pourquoi on dire coupet fautif sur 2e but? sur 1er ok mais paas 2e نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138472 Ce soir emission speciale equipe de france en direct de Clairefontaine sur c+ a partir de 19h10 en compagnie des 23 et du staff technique Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138473 Ce soir emission speciale equipe de france en direct de Clairefontaine sur c+ a partir de 19h10 en compagnie des 23 et du staff technique Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138496 Ce soir emission speciale equipe de france en direct de Clairefontaine sur c+ a partir de 19h10 en compagnie des 23 et du staff technique Ce soir emission speciale equipe de france en direct de Clairefontaine sur c+ a partir de 19h10 en compagnie des 23 et du staff technique J'ai pu regarder ni l'une ni l'autre :jmecache: Résumé ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138510 JFK, rassure-moi quand même : tu joues un rôle, là ? j espere pour lui qu il joue un role sinon il connait rien au foot vu tte ses declarations sur barthez (richert meilleur que lui , aussi il avait eu le culot de mettre vercoutre meilleur au vu de son match gag contre lille c est grave ) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138515 j espere pour lui qu il joue un role sinon il connait rien au foot vu tte ses declarations sur barthez (richert meilleur que lui , aussi il avait eu le culot de mettre vercoutre meilleur au vu de son match gag contre lille c est grave ) Génial, sa connaissance sur Barthez est digne d'un footix de 98 ! (avoir le culot de dire que barthez est bon, avec SES matchs de flanqueur du XV de France face au PSG ou Lille, ses matchs gag face au Mans ou la Slovénie ou encore ses matchs boulettes face au Costa Rica, Zenit and Co... La première qualité d'un grand gardien est de ne pas être un poids pour son équipe 1 match sur 4 ! Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138518 Génial, sa connaissance sur Barthez est digne d'un footix de 98 ! (avoir le culot de dire que barthez est bon, avec SES matchs de flanqueur du XV de France face au PSG ou Lille, ses matchs gag face au Mans ou la Slovénie ou encore ses matchs boulettes face au Costa Rica, Zenit and Co... La première qualité d'un grand gardien est de ne pas être un poids pour son équipe 1 match sur 4 ! La première qualité d'un supporter de l'équipe de France est de ne pas être un poids pour son équipe. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138520 Foot - CM - FRA : Coupet parle, les Bleus partent Clairefontaine, dernière ! L'équipe de France a effectué ce lundi son dernier entraînement - une séance d'environ deux heures lancée par un échauffement sous la direction du préparateur physique Robert Duverne et suivie par une opposition avec mise en place tactique - avant de rejoindre Saint-Etienne, puis l'Allemagne. Les 23 joueurs ont participé normalement à cet entraînement, qui s'est déroulé à huis clos, et qui a permis de travailler avant l'ultime match de préparation face à la Chine, mercredi à Geoffroy-Guichard. Coupet : «l'abcès a été crevé» Les Bleus ont également pris part à une émission en direct sur Canal+ où Grégory Coupet a eu l'occasion de revenir sur l'événement de son faux-départ, estimant que «l'abcès a été crevé». Le gardien lyonnais a précisé que l'explosion «était nécessaire connaîssant (son) tempérament». «C'est difficile pour moi de garder quoi que ce soit, a reconnu le gardien de Lyon, qui avait quitté Tignes durant une heure, encore visiblement déçu de la décision de Raymond Domenech de titulariser Fabien Barthez. J'avoue que quand il y a un abcès à crever, je le crève rapidement, je n'attends pas, et ça a été le cas. (Aujourd'hui), je travaille, je donne mon maximum. Je m'appuie sur mes coéquipiers. Tous mes coéquipiers m'ont aidé.» J'espere que ce discours mettra fin aux critiques et "insultes" sur Barthez cra là ça devient lourd et stupide . Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138528 J'espere que ce discours mettra fin aux critiques et "insultes" sur Barthez cra là ça devient lourd et stupide . Attends, mais on dirait une oie qu'on est en train de gaver de conneries et qui les accepte sans broncher ! C'est désespérant ! Avec ce discours, il y a une question simple qui doit t'arriver au cerveau : Le comment du pourquoi ! Faits : 1 - Coupet est l'un des trois meilleurs gardien du monde, Barthez une triple buse, pourtant, Barthez est titulaire ! :hein: 2 - Coupet pète un cable devant cette injustice flagrante... 3 - Coupet accepte sans plus broncher... :hein: La question à se poser, au lieu de gober tout ce qu'on dit : Comment est-on passé de l'étape 2 à l'étape 3 ? hypothèses : 1 - Coupet réalise que Barthez est bon en fait et accepte son infériorité ! :lol: :wacko: 2 - Zidane et barthez couchent ensemble. Et Zidane quiterra l'EDF si Barthez n'est pas titulaire... 3 - "Tous mes coéquipiers m'ont aidé", Zidane explique à Greg qu'ils font un jubilé et ne joue pas la gagne, et donc pour s'excuser auprès de Coupet, tous les joueurs et le staff lui reverseront leur prime... 4 - Coupet a la certitude qu'il sera titulaire après le mondial quand les vieux de 98 auront pris leur retraite! Mais ces vieux veuillent jouer une dernière fois ensemble ! Coupet doit donc l'accepter! Le fait qu'on ne connait pas cette réponse devrait au contraire vous interloquer ! Comment cet abcès s'est il crevé? Chercherait on à nous cacher quelques choses??? On nous aurait menti??? :o Signaler