Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)

Intouchables: Vu tous les échos positifs, je suis allé le voir. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Quelques moments drôles type "service après vente", mais également des clichés par milliers, aucun rythme, des personnages ultra caricaturaux. Ca passe un moment mais de là à faire autant de millions d'entrées...?

Comme beaucoup des énormes succès du ciné français, non ?

Bienvenue chez les Ch'tis, la Grande Vadrouille, Taxi 2, 3 hommes et un couffin, les Bronzés 3... Ça repose souvent sur des grosses ficelles.

• 2 semaines après...
  • Réponses 1,6 k
  • Vues 118,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

vu "Paranormal activity 3" le prequel des films du même nom!!

le 1er m'avait fait iech et j'ai finalement succombé!!

c'est sympa mais pas flippant pour un sou.

vu "bienvenue à bord"

un film taillé pour Franck Dubosc, j'aime bien ça tombe bien!!

c'est assez lourd malgré tout, hormis Enrico Macias!!!

vu "de force"

polar français avec Cantona et Adjani

ça se laisse regarder, les 2 sont très bons et le scénar sympa.

vu "contagion" le sujet me plait, il est bien traité mais malgré une ribambelle de stars

(Cottillard, Damon, Fishburne, Law, Winslet, Patrow) je n'ai pas flippé une seconde

et je n'ai même pas eu l'impression d'être malade!!

vu "Time Out" "Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort." Allo Ciné

un film avec Justin le bûcheron du lac, j'aurai du chopper la gerbe ...

et bien non, on se laisse guidé par cette course à la poursuite du temps, les acteurs sont très bon, en particulier Cillian Murphy dans le rôle du flic obsédé.

vu "a dangerous method" "Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud..." Allo Ciné

déjà un film de Cronenberg sans ses tortures S-F ça m'intriguais! Vigo Mortensen dans le rôle de Sigmund Freud pas mal;

Keira Knighley en malade sans sa tenue de pirate, ça fait bizarre aussi!!

une vue imprenable sur les débuts de la psychanalise et l'opposition de pensée entre Jung et Freud ...

un film plutôt bizarre mais j'ai bien aimé!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

vu "carnage" avec Kate Winslet et Jodie Foster et des acteurs....

le titre m'enchantait, le scénar (une altercation entre 2 gamins provoque la rencontre des 4 parents ...) aussi!

au final un huis-clos avec de bonnes scènes mais frustrant finalement!!

j'attendais mieux d'un Polanski

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

vu "les Lyonnais" d'Olivier Marchal

un polar donc, tiré d'une histoire vraie d'une bande de braqueurs Lyonnais.

c'est puissant, porté par un Lanvin qui est très bon dans ces rôles là.

que de bons acteurs, pour un film punchy très agréable à suivre .... allez-y!

Posté(e)

Vu aussi les lyonnais

Effectivement un policier sympa sans prétention. Content également de voir quelques endroits de Lyon. Je suis en revanche déçu que l'histoire se passe aujourd'hui avec des flash backs au lieu de faire un film à la Mesrine qui aurait été à mon avis beaucoup plus intéressant. Deuxièmement, le message d'Olivier Marchal est à mon avis de dire "les bandits, c'était mieux avant"...or sans dévoiler l'intrigue du film, on se demande si c'est bien vrai. Enfin, les acteurs sont un peu les mêmes que ceux de Camping, franchement ca craint (le monsieur tout nu, le 37 de saint pierre des corps + Gérard Lanvin bien sur)

Modifié par Goonny

Posté(e)

Vu aussi les lyonnais

Deuxièmement, le message d'Olivier Marchal est à mon avis de dire "les bandits, c'était mieux avant"...or sans dévoiler l'intrigue du film, on se demande si c'est bien vrai.

Je pense ce que Olivier Marchal voulait souligner , c'est qu 'avant les voyous avaient un code d'honneur entre eux et aussi face aux flics , ce qui n'est plus le cas aujourd' hui avec ce que l'on peut appeler de la racaille de bas fond.

Perso j'ai bien aimé la prestation de Gérard Lanvin dans ce polar et il faut savoir qu'au départ , le rôle était destiné à Alain Delon , donc on y a gagné au change.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

vu "mission impossible: protocole fantôme" mon premier M.I.!!

c'est sympa mais je trouve trop d'invraissemblances (l'escalade de la tour, à fond dans la tempête de sable...)

quelque bons gags et la découverte de la fille Seydoux!!!

ça ne vaut pas un 007 si vous me permettez la comparaison!!!

Posté(e)

Bien aimé aussi , le nouvel opus de Mission Impossible , autrement pour les amateurs d'Arts martiaux , je vous conseille Ip Man : http://www.allocine....ilm=146717.html http://www.allocine....ilm=178267.html , surtout la 1ere partie :police:

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

dans la série cinéma européen:

vu "malveillance" film espagnol dans la lignée des "rec".

un gardien d'immeuble pourrit la vie des habitants pour compenser sa tristesse permanente;

seule la belle Clara résiste, mais pour combien de temps .... MMOUUAAAHHAHAHAHAHAH!

c'est très bien filmé, flippant juste ce qu'il faut, on ne s'ennuie pas!!

vu "l'irlandais" ("the guard" encore une traduction qui me laisse pantois!!) en VO c'est énorme car on comprend difficilement l'anglais!!!

un flic local enquête sur un meurtre et se voit greffer un noir du FBI en quête de trafiquants de drogue Irlandais!!

c'est drôle, dépaysant, ils sont pas mal ces Iralandais!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

La vérité si je mens 3

En avant première hier.

J'étais fan des deux premiers. Le 3 est dans le même style, des bonnes répliques, une bonne humeur.

Posté(e)

La vérité si je mens 3

En avant première hier.

J'étais fan des deux premiers. Le 3 est dans le même style, des bonnes répliques, une bonne humeur.

En parlant de ca , l'équipe avait squattée le Point Bar , lors du tournage du film.

Posté(e)

L'amour dure 3 ans

Le film prend quelques libertés avec le bouquin mais comme je ne me souvenais pas trop du livre, ça ne m'a pas dérangé.

Les dialogues sont bons, plutôt drôles et le casting au rendez-vous mais je ne suis pas vraiment rentré dedans pour autant...

A cause du côté trop "écrit" des dialogues et de l'interprétation de Gaspard Proust qui en découle, un peu gênant vu qu'il est toujours à l'écran.

Posté(e)

vu "l'irlandais" ("the guard" encore une traduction qui me laisse pantois!!) en VO c'est énorme car on comprend difficilement l'anglais!!!

un flic local enquête sur un meurtre et se voit greffer un noir du FBI en quête de trafiquants de drogue Irlandais!!

c'est drôle, dépaysant, ils sont pas mal ces Iralandais!!

assez moyen quand même non?

Posté(e)

assez moyen quand même non?

en effet, tourné par les américains, y'aura pleins d'effets spéciaux, les irlandais seront sveltes et beaux gosses ....

par rapport à un "contagion", bein je préfère "l'Irlandais" même si le scénario est léger et peu possible ;)

Posté(e)

perso, je n'ai vu qu'un film, SUPER 8, et même si j'ai beaucoup aimé, ça va être dur d'en tirer un classement :P

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Mon classement :

1-127 Heures

2-True Grit

3-Blackthom

4-The Artist

5-Les Lyonnais

6-Tron : l'héritage

7-Polisse

8-Switch

9-Super 8

10-Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, en 3D

Posté(e)

tu n'as pas aimé Drive Denis?

pas vu .... Intouchables non plus .... !

Posté(e)

vu "millenium" la version américaine.

n'ayant ni lu les livres, ni vu la version suèdoise, j'ai bien apprécié ce film;

Daniel Craig et Rooney Mara sont très bons et le scénar tient bien la route.

un conseil: n'y allez pas avec des puristes!!!!

vu "parlez moi de vous" avec Karin Viard :inlove:

le scénar: une animatrice radio la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Elle se met en quête d'une mère qui l'a abandonné enfant.

Enfin un réalisateur qui prend le risque de tirer tout le talent d'actrice de Karin Viard;

qui plus est, le thème et bien traité avec de bons seconds rôle.

vu "trust" "Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.

Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…" allo ciné

déjà, un film réalisé par David Schwimmer (ex Friends), ça peut effrayer!!!

le thème est pas évident mais, durant la moitié du film, on stress, on est gêné, dérangé jusqu'à ....

la jeune actrice Liana Liberato est très douée.

Au delà de tout ça, ça traite du rapport entre la jeunesse et les nouvelles technologies et les parents qui ne voient pas que le danger venir du réel sans pour autant mettre les barrières nécessaires à leurs enfants en particulier sur le net et la téléphonie en général.

flippant mais à voir pour tout père de famille qui à des filles (gare à la parano!!!)

Posté(e)

mon classement (trop difficile de choisir):

en dessin animé: Prodigies

en comédie française: aucune qui est vraiment sortie du lot!!

en comédie américaine: comment tuer son boss

en film SF/horreur:

N°1 Sucker Punch

N°2 the Thing

N°3 Attack the Block

N°4 X-Men the beginning

N°5 Time out

en hors catégorie: Melancholia

et pour finir les films à voir: Les lyonnais, La piel que habito et Drive

la daubasse: Mr pooper et les pinguins!!!!!

Modifié par gilkman

Posté(e)

Ouah, je suis peu allé au ciné en 2011. Que quelques films.

Alors je n'en retiens qu'un seul, ce sera BLACK SWAN. Le reste c'est de l'oubli.

Posté(e)

Alors je n'en retiens qu'un seul, ce sera BLACK SWAN.

A condition d'oublier la prestation lamentable de Cassel...

Le Google Agenda dynamique de l'OL