Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

BB me fait remarquer que je n'ai pas indiqué :

Paul : sympa, marrant par moment même si ça use de grosses ficelles. Un alien original et vulgaire, une fin à laquelle on s'attend, mais pas de la façon dont on l'attend (enfin, j'me comprends). Pas la comédie MDR, mais ça se visionne facilement.

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 1,6 k
  • Vues 118,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

j'étais tenté par Super 8 mais La Mite m'en a dissuadé!!!

vu "attack the block" en VOSTF

des ados délinquants d'un block de banlieue Londonienne sont confrontés à des créatures extraterrestres!!

c'est bien fait, le scénario se tient bien, les acteurs sont assez bons, les effets spéciaux vraiment bien!

c'est rafraichissant, original (sisi!!), marrant, inventif, parfois gore, cool quoi!

Modifié par gilkman

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Vu Expendables : Unité spéciale sur C+, le film de Stallone avec le gros casting en question.

Très bon film d'action si on débranche son cerveau car côté scénario, c'est aussi plat qu'une planche à repasser...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Vu Expendables : Unité spéciale sur C+, le film de Stallone avec le gros casting en question.

Très bon film d'action si on débranche son cerveau car côté scénario, c'est aussi plat qu'une planche à repasser...

Plus plat, si c'est Dieu possible (mais vu au 34ème degrés, ça se laisse regarder)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Plus plat, si c'est Dieu possible (mais vu au 34ème degrés, ça se laisse regarder)

pour debrcher le cerveau, je suis très doué (comprendre : ce film m'a plu :) )

Par contre, JCVD et Chuck Norris ont été contactés pour ce film et ont refusé. Dommage (le premier a abandonné que il a su que son personnage perdrait un combat contre celui de Jet Lee :) )

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Vu Captain America.

Filmé à la "Captain Sky et le monde de demain". Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ce n'en est clairement pas un. C'est à peine distrayant. Bizarrement, c'est tellement "pro USA" que cet angle du film s'efface et ça donne une sorte de dimension "occidentale" au héros. Le méchant est assez naze (mais ça respecte l'apparence d'origine). La nana du film est super belle, dommage que les filles ne portent plus ce genre de tenue qui mettaient les courbes en valeurs ! Pauvre génération jean que nous sommes...

A noter toutefois, le coup de force en matière d'effet spécial puisque c'est un "maigrichon" qui joue à la place du héros musclé et on a numériquement posé la tête du "vrai héros" sur son corps ensuite. C'est bien fait amha.

Niveau scénario, c'est très basique, les ficelles sont grosses comme des cordes de porte-conteneur, mais on croise Stark père, on aperçoit Stan Lee (comme d'hab lol) et la fin sert d'intro aux Avengers, le film à venir. Pas obligatoire donc, uniquement si vous voulez voir tous les trucs gravitant autour des Vengeurs et cie.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Vu CARS 2.

90 minutes de divertissement pour toute la famille. Assez drôle, assez centré sur le camion de dépannage. La partie qui se déroule au Japon m'a particulièrement bien plu (tout est kawaii et très cliché :D ).

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Bien sympa Super8 , qui me rappelle une autre époque entre ET et Rencontre du troisiéme type 53.gif

Posté(e)

vu "la planète des singes"

très déçu, c'est gnangnan, mièvre, cucul, faut pas avoir vu les "vieux" pour apprécier celui-ci je pense!!

vu "bad teacher"

une prof cherche un mec plein aux as pour se sortir de sa "misère"!!

j'suis pas fan de Cameron Diaz ni de Justin Timberlake

mais cette comédie m'a fait pas mal rire ce qui n'est déjà pas mal pour une comédie!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Bien sympa Super8 , qui me rappelle une autre époque entre ET et Rencontre du troisiéme type 53.gif

vraiment excellent :lol4: . j'ai été impressions par la prestation des acteurs principaux (qui n'ont pourtant que 13 et 15 ans) ;):lol3:

Modifié par Jonas

Posté(e)

vu "la locataire"

l'affiche du film est tentante, ainsi que le scénar (une femme emménage dans un appart mais se sent épiée ...),

les noms dessus aussi (Hilary Swanck et Christopher Lee) et pourtant c'est une daubasse!!

rien de neuf ou surprenant au niveau du scénar, Lee est juste un prête nom ....

pour les fans de Hilary (pas Cinton hein!!) nue sinon passez votre chemin!

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Vu Conan.

Je m'attendais à quelque chose de plus épique. Là, je suis un peu déçu. Seulement quelques décors sympa, quelques bastons sympa. Ca démarre bien mais ça s'essoufle au bout de 45min. Momoa (le grand baraque de Stargate Atlantis ou Khal Drogo dans Game of Thrones) s'en tire pas mal, Stephen Lang (le méchant militaire dans Avatar) surjoue, et c'est pas assez trash. Le premier quart du film, ou Conan est jeune, est "sympa".

A voir en second choix.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Vu Conan.

Je m'attendais à quelque chose de plus épique. Là, je suis un peu déçu. Seulement quelques décors sympa, quelques bastons sympa. Ca démarre bien mais ça s'essoufle au bout de 45min. Momoa (le grand baraque de Stargate Atlantis ou Khal Drogo dans Game of Thrones) s'en tire pas mal, Stephen Lang (le méchant militaire dans Avatar) surjoue, et c'est pas assez trash. Le premier quart du film, ou Conan est jeune, est "sympa".

A voir en second choix.

Jason Momoa se met au grand écran ? Ca doit être sympa à voir :)

Posté(e)

"Cowboys et Envahisseurs" : vu le titre aux premiers abords ca donne plus envie de passer son chemin , et bien pas décu d'avoir franchi le pas , car au final j'ai passé un bon moment dans un esprit décalé et ou le western et la science fiction font bon ménage , scénes improbables mais c'est ca la magie du cinéma ,voir du trucs qui sortent de notre quotidien morose et monotone.

Posté(e)

Destination Finale 5 : scénario similaire aux précédents, morts toujours aussi improbables. L'une des dernières scènes du film est celle du début de Destination Finale 1. La boucle semble bouclée.

Posté(e)

Vu Blackthom , avec l'excellent mais trop rare Sam Shepard dans le rôle de Butch Cassidy, bien filmé et de magnifiques paysages aussi .

• 2 semaines après...
Posté(e)

vu "this must be the place" en VOSTF

film bizarre avec Sean Penn au look "Cure" qui dans une 1ère partie du film joue une sorte de comédie, puis dans la seconde partie se transforme en chasseur de nazi pour remplacer son père décédé!!grosse prestation tout de même de Mr Penn

vu "Melancholia" avec que de la star dont Kirsten Dunst :inlove: Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland et Charlotte Rampling

de Lars van Trier (célèbre déconneur nordiste peu apprécié dans nos contrées!!!surtout à Cannes!!)

"Synopsis : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre..." AlloCiné

un film bizarre en 2 parties sur chaque soeur, sur leurs peurs de l'engagement, en l'avenir, de la mort .... y'a un truc qui a du m'échapper!!

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Vu DRIVE.

Qualité photo indéniable, j'avais l'impression de voir une BD vivante. Des moments de silence, d'images fixe, un beau petit scénario, bande son très très sympa (je n'ai pas cherché mais on dirait du Justice par moment). Ca mérite le bien qu'on en dit. Attention quand même : 1.peut-être ne pas y aller à la scéance de minuit car même si c'est prenant, j'ai eu un coup de mou au bout d'une heure et 2. Les meurtres sont violents et presque tous réalistes.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Vu DRIVE.

Qualité photo indéniable, j'avais l'impression de voir une BD vivante. Des moments de silence, d'images fixe, un beau petit scénario, bande son très très sympa (je n'ai pas cherché mais on dirait du Justice par moment). Ca mérite le bien qu'on en dit. Attention quand même : 1.peut-être ne pas y aller à la scéance de minuit car même si c'est prenant, j'ai eu un coup de mou au bout d'une heure et 2. Les meurtres sont violents et presque tous réalistes.

J'ai adoré ! Meilleur film de l'année pour moi.

Au début, tout rappelle Sofia Coppola : la photo, le faux rythme et la BO. Et puis, ça démarre !

Posté(e)

bande son très très sympa (je n'ai pas cherché mais on dirait du Justice par moment)

C'est pas Justice mais c'est français Monsieur :)

Je ne connaissais pas non plus et les titres "phare" sont pondus par des artiste du collectif Valerie, un blog devenu label.

Pour en écouter plus :

http://www.deezer.co...-friends-294471 (une compile de 2009 qui résume bien)

https://www.facebook...leriecollective

http://www.myspace.com/valeriejetaime

http://soundcloud.co...leriecollective

http://www.youtube.c.../valeriejetaime

Modifié par benh

Posté(e)

Oups, on avait pété le forum :)

Modifié par benh

• 2 semaines après...
Posté(e)

vu "the thing" en VOSTF un "préquel" (pas trouvé dans e dico mais souvent utilisé!!! y'a un prof de Français sur le fofo???) du film du même nom de John Carpenter.

c'est bien réalisé, le scénario fonctionne et nous amène direct chez ce bon vieux John!!

les acteurs sont bon ainsi que les effets spéciaux (assez gore) mais ça ne donne pas un coup de vieux à la suite (façon starwars dont les 3 plus récents donnent un sale coup aux 3 premiers réalisés!!)

j'ai bien aimé quoi!!

vu "the Artist" en VO ... non, gag!!

ça fait bizarre de revenir au années 30 du cinéma, d'autant que ce n'est pas du Charlie Chaplin!!

Dujardin s'en sort bien même si son chien joue "presque" mieux que lui!! bien aimé la prestation de Bérénice Béjo.

On voit combien a bande son d'un film est super importante!!

emmenez-y papy/mamy ça leur rappellera peut être des souvenirs!!!

vu "drive" pour le pitch, voir les critique précédente (enfin, La Mite quoi!!)

pas motivé vu l'apologie qui en a été faite, c'est une collègue qui m'a motivé, l'hallu!!

c'est bien gore, un bon petit scénar, et une grande surprise de trouvé Bryan Cranston (le père dans Malcolm) méconnaissable!!

Et que dire de Carey Mulligan :inlove: (magnifique blonde aux cheveux courts!!!) qui apporte la touche d'émotion alors que l'acteur principal lui a hérité des expressions de Zoolander!!!!

Posté(e)

vu "l'Apollonide - souvenirs de la maison close" tout est dans le titre!!

c'est bizarre, beau, dérangeant, esthétique ....

un film en forme de plaidoyer pour les maisons closes mais sans parti pris,

situé au début du siècle dernier, qui nous présente les bons et mauvais côtés de ces lieux de luxure aujourd'hui disparus!

ni voyeur, ni obscène, à voir par curiosité tout simplement.

Posté(e)

vu " Polisse ", J'ai bien biffé, docu-film qui fera pleurer les personnes sensibles (je déduis cela de ma mère, vu son état à la fin du film :P)

Les acteurs sont vraiment bons...j'ai super kiffé marina Fois, Joeystarr et frederic Pierrot (que je connais ;) )

Bref, allez le voir!