Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)

les poupées russes est AMHA le meilleur film actuellement sur les écrans.

sinon, j'irai voir Charlie et la chocolaterie, j'avais adoré le bouquin qd j'étais jeune

• Réponses 1,6 k
  • Vues 118,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Eh bien pour une fois je vais donner mon avis : "Les poupées russes", j'ai été très déçu car j'ai trouvé ça très en dessous de "L'auberge espagnole" qui m'avait enchanté. Je trouve que ça manque cruellement de rythme, même si c'est objectivement assez drôle, mais je sais pas, c'est lent, y a pas vraiment de scénario. Bref j'ai trouvé assez moyen, dommage. Cela dit, si y avait pas eu l'auberge espagnole avant, n'attendant rien de spécial, j'aurais trouvé ça assez sympa je pense.

Batman Begins : pas mal c'est vrai, là la lenteur du démarrage ne m'a pas trop gêné, m'enfin ça casse pas des briques.

La Guerre des Mondes : ça se laisse regarder, même si la fin est vraiment trop à l'américaine... :happyend: :inlove:

Corse à Paris

Posté(e)

Vu Sin City : contrairement à beaucoup ici, j'ai bien aimé ! Au fait c'est quoi que t'as pas compris Candice ???

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Eh bien pour une fois je vais donner mon avis : "Les poupées russes", j'ai été très déçu car j'ai trouvé ça très en dessous de "L'auberge espagnole" qui m'avait enchanté. Je trouve que ça manque cruellement de rythme, même si c'est objectivement assez drôle, mais je sais pas, c'est lent, y a pas vraiment de scénario. Bref j'ai trouvé assez moyen, dommage. Cela dit, si y avait pas eu l'auberge espagnole avant, n'attendant rien de spécial, j'aurais trouvé ça assez sympa je pense.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'ai préféré au contraire. Et pourtant j'avais adoré l'Auberge Espagnole et j'attendais donc beaucoup de la suite. A vrai dire, j'ai été un peu surpris par le changement de ton et d'ambiance. C'est moins léger, plus profond et tourmenté. Bref, ce n'est pas une redite et ça peut donc perturber. Je trouve ça beaucoup plus mature et on perçoit une réelle évolution du personnage principal, l'âge aidant. Par ailleurs, je me suis senti très concerné et c'est peut-être pour ça que j'ai apprécié. Ceci dit, on rit toujours beaucoup.

Posté(e)
Vu Sin City : contrairement à beaucoup ici, j'ai bien aimé ! Au fait c'est quoi que t'as pas compris Candice ???

<{POST_SNAPBACK}>

Le moment où Mickey Rourke veut venger "sa copine prostituée", je me suis endormie donc j'ai un vide :inlove:

Sinon la 1ère et la dernière scène du film : doit y avoir une histoire ou une astuce puisque l'on retrouve ce même homme dans ces deux scènes. Or, je ne me souviens plus de ce qu'il a dit.

Posté(e)

Concernant la première et la dernière scène du film c'est simple l'homme est un tueur à gage qui offre toujours une cigarette à sa victime avant d'executer son contrat ! Dans la première scène c'est la victime elle même qui l'a payé pour en finir. Pourquoi ? On n'en saura rien et de toute façon l'histoire de cette femme n'a rien à voir avec le film, la scène ne servant qu'à présenter ce tueur et son mode opératoire, dans la dernière scène, la traitresse se voit offrir une cigarette par ce tueur et le film coupe là ! Bing générique ! Bah c'est simple il a été engagé pour la tuer !

Sinon qu'est ce que t'as pas compris exactement dans l'histoire avec Mickey Rourke ?

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

ouais plusieurs personnes que je connais avaient pas aimé le 1er et bien aimé le 2nd

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Concernant la première et la dernière scène du film c'est simple l'homme est un tueur à gage qui offre toujours une cigarette à sa victime avant d'executer son contrat ! Dans la première scène c'est la victime elle même qui l'a payé pour en finir. Pourquoi ? On n'en saura rien et de toute façon l'histoire de cette femme n'a rien à voir avec le film, la scène ne servant qu'à présenter ce tueur et son mode opératoire, dans la dernière scène, la traitresse se voit offrir une cigarette par ce tueur et le film coupe là ! Bing générique ! Bah c'est simple il a été engagé pour la tuer !

Sinon qu'est ce que t'as pas compris exactement dans l'histoire avec Mickey Rourke ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je cherchais un truc plus profond que ça ;)

Pour l'histoire avec M.Rourke, le problème est que je n'ai rien suivi et que je ne sais pas comment il s'est vengé après avoir couché avec la prostituée...

Modifié par Candice

Posté(e)

Vu "Mr & Mrs Smith", franchement décevant, j'ai vraiment pas accroché.

Je pensais qu'il y aurait plus d'action que cela, mou et sans saveur.

Posté(e)
...mou et sans saveur.

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

:jmecache:

:dehors:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Vu Poupées Russes : vraiment excellent!!!!! Quel bol de fraicheur tout en faisant réfléchir !!!!!!!!!!

Posté(e)

J'ai vu les Poupées russes, c'est vraiment très sympa (même si c'est peut-être un peu moins prenant que l'Auberge espagnole, du moins au début)

Sinon, j'ai vu Charlie et la chocolaterie... C'est bien mais sans plus. Parfait pour les enfants à mon avis, mais il manque un pti quelque chose pour que ce soit un vrai bon Tim Burton. ça ne vaut pas Big Fish ni Edward aux mains d'argent ni Sleepy Hollow...

J'ai trouvé ça un peu trop lisse en fin de compte (tout en restant dans l'univers frappadingue de Burton).

Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour

Richard Brautigan

Posté(e)
Sinon, j'ai vu Charlie et la chocolaterie... C'est bien mais sans plus. Parfait pour les enfants à mon avis, mais il manque un pti quelque chose pour que ce soit un vrai bon Tim Burton. ça ne vaut pas Big Fish ni Edward aux mains d'argent ni Sleepy Hollow...

J'ai trouvé ça un peu trop lisse en fin de compte (tout en restant dans l'univers frappadingue de Burton).

Assez d'accord. Y a des décors à la Burton, mais l'histoire est vraiment trop enfantine. Loin des meilleurs Tim Burton (dans lequel je ne mets pas Sleepy Hollow par contre).

Posté(e)

Ca reste une adaptation plus ou moins fidele du bouquin.

Pas le meilleur Burton, ca reste neanmoins superieur a bien des films, comme la Guerre des Mondes par exemple.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Ca reste une adaptation plus ou moins fidele du bouquin.

Pas le meilleur Burton, ca reste neanmoins superieur a bien des films, comme la Guerre des Mondes par exemple.

<{POST_SNAPBACK}>

Bah le bouquin est fait pour les enfants..donc je présume que le film également nan ?

En revanche, moi j'ai bien aimé sleepy hollow, c'est spécial, mais bien.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

eh eh le trunky qui est allé y a des lustres au ciné, et encore ! (sleepy hollow :kisifflote:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)
eh eh le trunky qui est allé y a des lustres au ciné, et encore ! (sleepy hollow  :kisifflote:

<{POST_SNAPBACK}>

salut mon coeur :D

bon effectivement, le ciné, j'y vais pas souvent..

la dernière fois, c'était le star wars 3....

euh la semaine prochaine, je vais voir la chocolaterie de charlie <_<

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
1. Bah le bouquin est fait pour les enfants..donc je présume que le film également nan ?

2. En revanche, moi j'ai bien aimé sleepy hollow, c'est spécial, mais bien.

<{POST_SNAPBACK}>

1. C'est sûr, mais je m'attendais à quelquechose qui soit plus tout public... Je reprécise quand même que l'ambiance burtonnienne y est bien. D'ailleurs, pour abonder dans le sens de Drolix, c'est certain aussi que c'est supérieur à beaaucoup de films.

2. Esthétique tout au plus pour moi (du Burton quand même :D ). J'avais vraiment trouvé le scénario pas terrible

Posté(e)

Le film de tim burton pour moi ca reste mars attacks, loufoque, drôle déjanté et sacrément moqueur en plus :D

Posté(e)

bah vu hier Mr & Mrs Smith, un film ma foi bien divertissant.

Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, tout le long du film :

- on se marre

- on a de l'action

- y a un couple qui se cherche pour un rien

Et pis surtout y a le beau Brad... :rolleyes:

Citation

Posté(e)
bah vu hier Mr & Mrs Smith, un film ma foi bien divertissant.

Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, tout le long du film :

- on se marre

- on a de l'action

(- y a un couple qui se cherche pour un rien)

Et pis surtout y a le beau Brad...  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour une fois, jsuis d'accord avec ma chérie (sauf () ).

J'aurais préféré un dénouement moins américain quand même :D

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Vu "Infernal Affair" !!!

Un vrai petit chef-d'oeuvre hong-kongais, excellent polar et au moins, pour celles et ceux qui n'aime pas les fins à l'américaine (comme moi) vous serez servi !!!

Par contre, je viens d'apprendre que les ricains viennent de faire un remake de ce film intitulé "The Departed" avec Damon et Di Caprio, je sens le gachis à plein né !!!

D'ailleurs vous remarquerez que généralement les ricains quand un film étranger est bien, plutôt que de regarder la version originale, il préfère en faire un remake à la sauce américaine... Dommage !!!

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

G vu Charlie et la chocolaterie vendredi et je l'ais adoré, j'aurais bien mangé une tablette de chocolat à la sortie du ciné. :D

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord avec ma miss, Infernal Affairs est vraiment bien.

On vient de mater... Gang of New York, ben c'est nul à chier.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

C'est pas que ca soit nul, c est que l on a du mal a imaginer Leonardo dans un role de 16ans+ =)

Vient d aller voir les 4 Fantastiques.

Un peu long a se mettre en place, un peu moins d action que j avais pu le penser, ca reste neanmoins un film honnete.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg