Posté(e) le 24 septembre 200520 a Auteur comment_94846 A voir, sur mon écran tout neuf : - Final Fantasy Advent Children - Appleseed - Bienvenue à Gattaca (que j'ai jamais vu) - Les Poupées Russes - Ghost in the Shell 2 - Born to Fight - Resident Evil Apocalypse (pour se détendre) - Robots Putain, ca va m'en faire des soirées ! Si besoin, PM... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200520 a comment_94857 - Bienvenue à Gattaca (que j'ai jamais vu) <{POST_SNAPBACK}> j'adore, un bon scénario de SF - Robots <{POST_SNAPBACK}> juste pour dire qu'en turc c'st "ben robots" le titre :lol: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200520 a Auteur comment_94859 Le turc, c'est la langue des grands comiques... :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200520 a comment_94887 Hier j'ai regardé La Chute qui vient de sortir en DVD. Un film magnifique à tous points de vue. Tous les genres d'êtres qui pouvaient se débattre ou grenouiller dans cette apocalypse de Berlin fin avril 1945 y sont magnifiquement dessinés. Pontifes glacés, pantins fanatisés hallucinés, soldats serviles incapables de rompre avec ce qu'ils découvrent être un faux honneur, robots dociles, naufragés de tout crin, chacun à sa façon voit et vit son monde qui s'écroule. Un ou deux à peine, déjà réveillés de cet immonde cauchemar, ont réellement conscience que la terre tournera encore sur elle-même la semaine prochaine. Et maintenant que je l'ai vu, je vomis encore plus les lamentables pisse-vinaigre qui ont osé voir là une vision complaisante d'Hitler et du nazisme. Hitler dans ce film, est exactement tel que je me l'étais imaginé. J'ai vu qu'on reprochait à ce film de ne pas être un cours sur les réalités du nazisme. Evidemment, si on souhaite oublier son cerveau en entrant ou formater sa mémoire, il ne dit pas tout du nazisme. Justement. Ce film part du principe que ce monde et cet ordre que nous voyons s'écrouler, nous savons - on ne peut pas dire que l'information manque sur le sujet... - ce qu'il a été, comment il s'est bâti, de quoi il est coupable. Tout est là. Il faut le voir, c'est tout. J'ai suivi les conseils d'un forum d'histoire, je l'ai regardé en allemand sous-titré et je pense en effet, que c'est indispensable pour profiter du film et notamment du jeu réellement extraordinaire de Bruno Gans. Les aboiements d'Hitler ne sont certainement pas aussi crédibles en français. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96506 Vu "les ames grises" Bon film d'atmosphere Un peu trop figé cependant Modifié le 29 septembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96508 J'ai vu "De l'ombre a la lumiere" Avec Russel Crowe. Un film retraçant l'histoire vraie de Jim Braddock, Boxeur durant la depression des annees 30, et de sa seconde chance. Si vous n aimez pas la boxe passe votre chemin, sinon http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96538 Hier j'ai regardé La Chute qui vient de sortir en DVD. Un film magnifique à tous points de vue. (...) Et maintenant que je l'ai vu, je vomis encore plus les lamentables pisse-vinaigre qui ont osé voir là une vision complaisante d'Hitler et du nazisme. Hitler dans ce film, est exactement tel que je me l'étais imaginé. J'ai vu qu'on reprochait à ce film de ne pas être un cours sur les réalités du nazisme. Evidemment, si on souhaite oublier son cerveau en entrant ou formater sa mémoire, il ne dit pas tout du nazisme. (...) Il faut le voir, c'est tout. J'ai suivi les conseils d'un forum d'histoire, je l'ai regardé en allemand sous-titré et je pense en effet, que c'est indispensable pour profiter du film et notamment du jeu réellement extraordinaire de Bruno Gans. Les aboiements d'Hitler ne sont certainement pas aussi crédibles en français. Je te rejoins sur tout. Je l'ai vu en français au ciné. Si les hurlements d'Hitler me semblent correctement rendus, les expressions du genre "mon Führer" font très bizarre et m'avaient fait pensé qu'il était dommage, à moins de ne pas supporter la langue allemande, de ne pas le voir en VO. Et pour en revenir sur les "pisse-vinaigres", ils sont à mon avis ces gens formidablement ouverts qui auraient assurément été résistants actifs s'ils avaient vécu la WW2 et qui continuent de regarder les allemands en pensant au nazisme. J'aurais employé un qualificatif autrement plus agressif... Je les méprise. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99977 Wallace and Gromit are back !! Enfin des anglais qui font qqchose de bien Le lapin garou n a qu a bien se tenir !!! Gromit il a vraiment la classe http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99978 clair excellent moment pour une fois que j'aime un film anglais :ninja: Signaler
Posté(e) le 17 octobre 200520 a comment_99982 Le dogfight entre Gromit et Philippe est excellent Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106328 Vu les chevaliers du ciel. Suite aux critiques lues un peu partout, je m'attendais vraiment à une très grosse bouse. Et finalement, ce ne fut pas si mal que ça. Les séquences aeriennes sont tout simplement superbes :o (on voit que pires est un veritable passionné d'aviation ), le scenario sans être exceptionnel, n'est pas vraiment si mauvais et Cornillac se débrouille vraiment pas mal . J'avais peur de tomber sur un "taxi" en Mirage 2000, mais au final le film est très divertissant, et c'est tout ce que je lui demande Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106329 Sentiments partagés à la sortie d'"Oliver Twist", rien de bien génial et plutôt glauque. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106331 Cornillac se débrouille vraiment pas mal <{POST_SNAPBACK}> normal c un lyonnais ! "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106361 A voir, sur mon écran tout neuf : - Bienvenue à Gattaca (que j'ai jamais vu) ... - Robots Putain, ca va m'en faire des soirées ! Si besoin, PM... <{POST_SNAPBACK}> Quel honte de n'avoir encore jamais vu Bienvenue à Gattaca, alors que c'est un des films préférés de ta femme, et que je t'en parle depuis qu'on se connait... Sinon ça y est on a vu Robots et franchement j'ai été agréablement surprise, excellent film d'animation avec un max de trouvailles géniales, beaucoup d'idées et d'humour dans ce film... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106362 parti pour aller voir le Lapin Garou, je me suis retrouvé à voir Ben Barka hier. Je ne connaissait pas plus que ça son histoire, mais j ai apprécié le film. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107710 Vu "The Matador" hier soir. Totalement hilarant, Pierce brosnan est exceptionnel et casse vraiment son image de James Bond, mais le film n'est pas non plus une simple accumulation de gags. Je pense que certaines repliques cultes vont rester dans le genre du "je suis aussi vanné qu'une p*** Thai le lendemain d'une perm de Marines" :troplol: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107712 y a un correcteur automatique maintenant ? :o bite cul nichon chatte suce la pioche métèque bachibouzouk Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a Auteur comment_107722 Si ca se confirme, c'est dommage. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200520 a comment_107723 Vu "The Jacket" avec Adrien Brody Début un peu long : j'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dedans, c'est un peu brouillon pendant une demi-heure. Mais l'heure qui reste tient en haleine. Au final, un film plutôt réussi et Brody encore excellent comme dans tous ses films. Je précise c'est un film psychologique Modifié le 19 novembre 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108185 "Le petit lieutenant", c'est la vie d'un commissariat, la routine, l'arrivée d'un jeune promu, le retour d'un commandant superbement interprèté par Nathalie Baye. Une enquête sur un SDF et tout bascule. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108194 "Le petit lieutenant", c'est la vie d'un commissariat, la routine, l'arrivée d'un jeune promu, le retour d'un commandant superbement interprèté par Nathalie Baye. Une enquête sur un SDF et tout bascule. <{POST_SNAPBACK}> On peut s'interroger sur les différences entre ce film et un simple téléfilm? Les acteurs? le scénario? Ca ressemble pas à un Julie Lescaux? PJ? ou autres ? Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108300 On peut s'interroger sur les différences entre ce film et un simple téléfilm? Les acteurs? le scénario? Ca ressemble pas à un Julie Lescaux? PJ? ou autres ? <{POST_SNAPBACK}> Si le film est un peu lent au début, on nage quand même en plein réalisme dans ce commissariat de la crime. Dans les téléfilms la connaissance des personnages est superficielle, là on y va en profondeur. Mais si tu veux voir des tirs en rafales de 10 000 cartouches et des cascades explosives change de salle ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 novembre 200520 a comment_109180 Vu les chevaliers du ciel Et bien, c'est une Bouse :rolleyes: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 27 novembre 200520 a comment_109193 "Palais Royal" très bonne performance d'acteur de Valérie Lemercier et de Lambert Wilson. Un bon moment de détente ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler