Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135621 ca me parait tot aussi, mais après, suivant comment évolue ton gamin, tu es bien obligé d'aborder des sujets que tu aurais de toi mm, abordé plus tard. 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135623 Tristement navrant, c'est un peu l'histoire de la chanson de téléphone. Cendrillon mais en accéléré. accroc au tabac à 9, maman à 12....Finalement si elle est prise en charge et mise hors de ce foyer familial qui a abandonné son éducation s'il l'on jamais commencé ca peut etre un mal pour un bien.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135624 Ils sont où les défenseurs de l'Amour, sur un cas comme celui-là ? Et après, quand on parle de bonne éducation, de bonnes moeurs, de valeurs, on passe pour un arrièriste. Ben un "progrès" comme ça, je me torche avec. Et ça vaut aussi bien pour la fille-mère, que sa mère, que le géniteur ! Un accident, pourquoi pas, mais quand on couche avec une enfant de 11 ans, qu'on ait 14 ans ou 40, il faut être un sacré connard, miséreux ou pas. :étikman: Bien que je sois par ailleurs totalement d'accord avec ton propos, je ne sais pas si un cas aussi extrême est vraiment un produit des dérives que peut avoir ce qu'on va appeler la "libéralisation des moeurs". Jusqu'à quand, dans certaines cambrousses, l'éducation sexuelle était-elle faite par le tonton ? J'ai appris des choses sur des pratiques - pas des accidents, des "usages" - qui ont encore cours dans des recoins de la Brière ou du Médoc, à te faire rendre ton repas. Et là, c'est pas les réseaux yougoslaves qui sont à incriminer. Là, ça me fait plutôt penser à une tare que la société traîne depuis le fond des âges, que de voir des gamines livrées à elles-mêmes se retrouver enceintes; autrefois on le voyait dans Maupassant, maintenant sur Internet; et vu la triste fin que devaient faire les fillettes-mères d'antan - surtout que les préjugés en faisaient, en plus, des coupables - on n'a pas de point de comparaison pour savoir si ça augmente. Mais ce n'est pas une gloire, vraiment pas une gloire que de connaître encore ça... Modifié le 15 mai 200619 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135664 +1 c'est bien plus un (malheureux) fait divers qu'un phenomene de societe. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200619 a comment_135679 +1 c'est bien plus un (malheureux) fait divers qu'un phenomene de societe. Euh, moi j'y vois un phénomène de société, simplement, quelque chose de pas nouveau : un phénomène multiséculaire et dont les sociétés dites modernes ne sont toujours pas fichues de se débarrasser, plutôt qu'une conséquence des changements des 25 dernières années. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler