Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135427 source le sun : Enceinte à 11 ans, une jeune Ecossaise est sur le point de devenir la plus jeune Britannique à accoucher, illustrant dramatiquement le problème de la Grande-Bretagne, championne d'Europe pour le taux de grossesses d'adolescentes. Mais la fillette, qui vient de fêter son 12e anniversaire, ne semble pas désespérée: "Je ne pensais pas tomber enceinte, parce que c'était ma première fois, mais je suis vraiment excitée à l'idée de devenir maman", explique-t-elle, candide, dans les colonnes du Sun samedi, en racontant sa première expérience sexuelle, abondamment arrosée d'alcool, avec un camarade de 14 ans en août dernier. La fillette fume depuis l'âge de 9 ans et boit depuis l'âge de 10ans; sa mère âgée de 34 ans mère de 6 enfants dont le plus jeune à 8 mois est trés fier d'être grand mère. Le futur père n'était cependant pas cité dans le Sun samedi. L'adolescent, désormais âgé de 15 ans, a été mis en examen en février, pour viol, car la jeune fille n'avait pas juridiquement le droit de consentir à des relations sexuelles. Et il devra comparaître devant un tribunal d'Edimbourg, le 10 juillet. Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135437 Comment prendre celà ? Etre mère alors que l'on est une gamine en pleine croissance et puberté, je trouve celà scandaleux même si elle ne l'a pas choisi. Un drame comme celà (si on peut l'appeler ainsi) remet en cause le pour et le contre de l'environnement. Je ne suis pas père de famille, mais je ne sais pas comment je réagirais si j'apprenais que ma petite fille de 11 ans m'annonce qu'elle est enceinte. :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a Auteur comment_135438 ce qui me choque aussi, c'est la réaction de la mère de la gamine Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135441 ce qui me choque aussi, c'est la réaction de la mère de la gamine Tout à fait, personnellement je ne pense pas que j'auria réagi comme ça, loin de là. Enceinte à 11 ans suite à un viol, c'est désolant et attristant. Le monde de lequel on vit devient de plus en plus pourri Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135444 ce n'est pas viol, sauf aux yeux de la loi britanique... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135446 c'est pareil en France: une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans est considérée comme une relation non consentie Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135451 La majorité sexuelle en France est à 15 ans, mais qu'il y est relation consentante ou pas, les parents peuvent porter plainte. :kiaconnuça: Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135458 exact jusque 18 ans ca peut etre considéré comme du détournement de mineur Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135479 Tout à fait, Goonny et moi-même, on s'est pas mal fait chambré là-dessus d'ailleurs... Pour en revenir à cette "gamine" de 11 ans enceinte, on peut se poser la question sur le pour ou contre l'IVG. On dit qu'une femme est libre de son corps et est libre de se faire avorter, mais dans un cas extrême comme celui-ci, il devrait être obligatoire. Modifié le 15 mai 200619 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135482 le problème est plus en amont à mon avis quand on a des enfants de cet âge on les prémunit contre ce genre d'activité et on leur apprend la vie Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135486 Leur apprendre la vie ? c'est quoi ? Leur interdire ci, ca. Leur interdire de fréquenter untel ou untel. On dit qu'il est interdit d'interdire. Si tu parles d'éducation, le problème est sans doute là. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135498 leur apprendre la vie c'est leur apprendre ce qu est la sexualité, comment on tombe enceinte, comment on se protège... des gamines qui tombent enceinte y compris à 18 ans sans savoir comment camarche ca me choque Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a Auteur comment_135509 dans le cas précis, y'a aussi l'alcool et la cigarette (ou autre) ? Y'a qd meme un pb à cet age là, non ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135510 dans le cas précis, y'a aussi l'alcool et la cigarette (ou autre) ? Y'a qd meme un pb à cet age là, non ? Un gros problème, 1ere clope à 9 ans, et alcool à 10 ans, on peut sans doute se poser des questions sur les antécédents de la famille et sur une enfance plus que délicate. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135544 leur apprendre la vie c'est leur apprendre ce qu est la sexualité, comment on tombe enceinte, comment on se protège... des gamines qui tombent enceinte y compris à 18 ans sans savoir comment camarche ca me choque Ouais enfin bon là je sais pas si ça existe encore les oies blanches à 18 ans... En attendant, le drame, c'est que là elle risque de se bousiller : de ne pas pouvoir porter son enfant à terme et/ou d'être très emmerdée pour en avoir un par la suite... on imagine qu'une grossesse sur un organisme qui n'a pas terminé sa croissance, bonjour les dégâts... et là elle n'a sans doute même pas commencé le pic de croissance... C'est sans doute une histoire "d'enfance malheureuse" tristement banale... Il ne reste qu'à espérer que son "record" qui la met sous les feux de l'actualité va aussi l'amener entre les mains de personnes capables de lui faire vivre au mieux ce qui lui arrive Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135554 Put..., même blessé, Rooney fait encore parler de lui ... Sinon, plus sérieusement, au dela de l'aspect social dramatique de cette histoire, je me demande comment medicalement et psychologiquement, elle va sortir de cette histoire. Il n'ets pas simple de passer les étapes jeune fille -> ado -> femme -> mere alors sauter deux étapes d'un coup doit faire quelques dégats. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135558 Franchement la, je suis :o . d'ailleurs plus par la réaction des parents que par la gamine. Modifié le 15 mai 200619 a par Karlotte Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135560 Mediaclement parlant, a partir du moment ou une fille est réglée, elle peut physiologiquement accepter une grossesse. En Afrique, les meres de 14-15 ans sont légion. néanmoins, d'apres plusieurs études dont celle là: Cette constatation provient d'une étude menée sur une quinzaine d'années à partir de plus de 14.700 adolescentes et 11.800 patientes plus âgées. Avant 20 ans, le risque d'accouchement prématuré est plus important. De même, le risque de présenter une prééclampsie est deux fois plus élevé. La prééclampsie correspond à un état pathologique apparaissant à partir de la 20e semaine de grossesse, caractérisé par une hypertension artérielle, une protéinurie (protéines dans les urines) et une prise de poids avec ?dème. Plus finement, les auteurs montrent que les très jeunes mères de 15 ans présentent un risque accru d'accouchement prématuré, d'hypotrophie et de prééclampsie, tandis qu'entre 15 et 19 ans, c'est la prééclampsie qui prédomine. Sans pouvoir affirmer que seul l'âge est le facteur responsable de cette différence, ces données confortent dans la nécessité de mettre en place des programmes préventifs adaptés aux adolescentes. donc risque de bébé prématuré, de petit poids de naissance et d'une pathologie potentiellement grave pour la mère , le prééclampsie ( pour simplifier Hyper tension arterielle), risquant de déboucher sur une éclampsie ( potentiellement mortelle). D'autres études le confirment: http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fj41/fj41chap2_3.shtml Mais vivant en Grande Bretagne, elle devrait être bien suivie... A noter que ca existe aussi en France: C´est un médecin de l´hôpital de Clamecy qui a découvert ce drame. La mère de la fillette et un homme de 71 ans sont écroués. Une fillette qui n´a pas encore 11 ans, enceinte de plusieurs mois, a été retrouvée courant décembre, par les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire (Nièvre). Sa mère, âgée de 36 ans, habitant depuis peu Nevers, et un homme proche de la famille âgé de 71 ans ont été mis en examen pour « non assistance à personne en péril » et placés en détention. La fillette a été placée dans un centre d´accueil. Cette dramatique affaire a commencé à l´hôpital de Clamecy, fin novembre 2003. La petite fille, qui avait mal au ventre, a été emmenée aux urgences de l´hôpital par sa mère et l´homme de 71 ans. Le médecin qui l´a examinée a fait procéder à une analyse de sang. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu´il a eu le résultat : la fillette était enceinte ! Entre temps, la petite fille et ses accompagnateurs était repartis et il s´est avéré que les renseignements donnés à l´hôpital étaient tous faux : nom, adresse, numéro de téléphone. L´hôpital de Clamecy a alors alerté immédiatement les gendarmes. La brigade de recherche de la compagnie de Cosne-sur-Loire, dont dépend Clamecy, a été chargée de l´enquête. Les renseignements fournis par le personnel de l´hôpital ont permis d´avoir une piste : les deux adultes étaient d´origine yougoslave. Par hasard dans un hypermarché Alors qu´ils étaient en repos et effectuaient des courses en civil dans un hypermarché de Marzy, près de Nevers, c´est par hasard que deux gendarmes de Cosne-sur-Loire au courant de l´affaire, ont repéré la fillette avec sa mère et l´homme de 71 ans. Ils ont pu identifier la famille. Il n´y avait plus qu´à procéder à l´interpellation. Cette affaire n´a pas été ébruitée plus tôt car elle n´est pas terminée. Les enquêteurs et la justice ne savent toujours pas si la fillette a été victime d´inceste, de viol ou de prostitution. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135573 Ouais enfin bon là je sais pas si ça existe encore les oies blanches à 18 ans... attends, j'ai connu un mec qui ne savait pas ce qu'était un nem, ni un sushi. à 22 ans :blink: ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135583 Désolant... Y'a un age pour tout, et perso, à 11 ans, je pensais encore à jouer à la barbie plutot que de fumer, boire, coucher... Et je ne pense pas etre malheureuse à 23 an maintenant ! Mais que font les parents ???? 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135590 Mais que font les parents ???? Visiblement en France ils violent. En GB ils laissent faire. La misere humaine est partout. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135594 En France ou ailleurs, le problème est le même : quand on assume de faire des enfants, on les élève et on les éduque. Point. En même temps, vu le jeune age de la mère pour avoir autant d'enfant, elle a du commencer tot elle aussi... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135597 C'est vraiment inquiétant : -pour le niveau des parents -pour la gamine qui pense peut être que bébé=poupée et qui n'a pas conscience de ce qui se passe, de ce que ca entraîne. -pour la vie de cet enfant, son éducation, et les troubles que le fait d'avoir une maman quasiment du même âge que soit peut entraîner! Modifié le 15 mai 200619 a par Delf Delf Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135604 Ils sont où les défenseurs de l'Amour, sur un cas comme celui-là ? Et après, quand on parle de bonne éducation, de bonnes moeurs, de valeurs, on passe pour un arrièriste. Ben un "progrès" comme ça, je me torche avec. Et ça vaut aussi bien pour la fille-mère, que sa mère, que le géniteur ! Un accident, pourquoi pas, mais quand on couche avec une enfant de 11 ans, qu'on ait 14 ans ou 40, il faut être un sacré connard, miséreux ou pas. :étikman: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135617 Put..., même blessé, Rooney fait encore parler de lui ... :lol: Sinon pour le côté "que font les parents", je sais pas mais si j'avais un gamin, je m'imagine pas aborder la question de la sexualité à 9-10 ans en fait Signaler