Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220186 Gérald me file 2 places ce soir pour le concert de Johnny en carré OR assis à Gerland. Trop bien! :kitrinque: J'ai toujours voulu (sans le dire trop fort) voir à quoi ressemblait un concert de Johnny. Tu l'as déjà vu ? Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220189 Vu une fois , lors de son concert gratuit au pied de La Tour Eiffel , bon souvenir malgre l attente d avant concert .......et oui 1 er arrive , 1 er servi ! Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220190 Molko complétement bourré, des commentaires ridicules (ah je vais dédier cette chanson à ma maman), il n'avait pas chanté ses succès, et des commentaires politiques ridicules, jeu de scene merdique... la première partie etait le seul point positif, Arf tu es mal tombé, je les ai vu plusieurs fois et dans des cadres très différent (Nuits de Fourvière, Bercy...) et je n'ai pas été déçu. A la limite c'est le concert où ils ont été trop "pro" que j'ai moins aimé car le son ressortait trop comme la version studio et ils enchainaient sans marquer de pause sans échanger avec le public. J'ai trouvé ça un peu "froid" bien que techniquement au top. Je ne cherche pas un son identique à l'album studio sinon autant faire du playback. Perso je vais à un concert pour ressentir quelque chose de différent avec des arrangements différents et des prises de risque sur ce plan sinon autant rester chez soi et se passer l'album en boucle, enfin là ce n'est que mon avis de guitariste raté Sinon des motivé(e)s pour Rock en Seine 2009? la programmation cette année est vraiment pas mal: VENDREDI 28/08 OASIS AMY MACDONALD BLOC PARTY VAMPIRE WEEKEND MADNESS VITALIC KEANE YEAH YEAH YEAHS JUST JACK THE TATIANAS ASHER ROTH BILL CALLAHAN PASSION PIT GUSH JAMES HUNTER OCEANA SAMEDI 29/08 ... FAITH NO MORE THE OFFSPRING BIRDY NAM NAM YANN TIERSEN THE HORRORS CALVIN HARRIS SCHOOL OF SEVEN BELLS EBONY BONES ESSER NOISETTES JIL IS LUCKY KITTY DAISY AND LEWIS BILLY TALENT CHEVEU DANANANANAYKROYD DIMANCHE 30/08 THE PRODIGY MGMT KLAXONS EAGLES OF DEATH METAL MACY GRAY SLIIMY METRIC SAMMY DECOSTER ROBIN MC KELLE BAABA MAAL PATRICK WOLF VETO LILLY WOOD & THE PRICK HINDI ZAHRA HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE L'an dernier je n'avais fait que la soirée avec le concert de Rage against the machine quelques jours avant le reste du festival, le reste du programme ne me motivait pas du tout comparé au précédentes éditions que j'ai vues ( éditions 2004 à 2007) Modifié le 24 juin 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220191 Je ne cherche pas un son identique à l'album studio sinon autant faire du playback. Perso je vais à un concert pour ressentir quelque chose de différent avec des arrangements différents et des prises de risque sur ce plan sinon autant rester chez soi et se passer l'album en boucle, enfin là ce n'est que mon avis de guitariste raté Je pense que c'est largement partagé, surtout quand on voit l'inflation dans les prix des places de concert ces dernières années. Avec un bémol cependant : plus on connaît le groupe ou l'artiste, plus on a écouté ses disques, plus on est exigeant. Une fois j'avais vu un concert de Dead Can Dance avec un ami. Il avait râlé après coup en voyant que non seulement ils s'étaient payé la facilité d'enchaîner "I Can See Now" et "American Dreaming" exactement de la même manière que sur leur live (Toward the Within), mais en plus ç'avait été le moment le plus applaudi du concert. Il avait raison. Ce sont les digressions et les improvisations qu'on devrait applaudir. Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220193 Dans le même genre t'as des groupes "fainéants sur la programmation" comme Oasis qui font la même setlist pendant toute la tournée, alors quand tu es au courant ça passe mais quand tu ne l'es pas... J'ai un ami qui les a vu à Marseille et quelques jours après à Bercy avec moi c'était toutes les mêmes chansons et dans le même ordre même le rappel... On est loin de groupes comme Pearl Jam qui à chaque concert essaie de faire un truc nouveau même si l'exercice est difficile, je me souviens d'ailleurs lors de la tournée 2006 quand je les avais vu ils proposaient sur leur site à acheter avec une pochette collector pour cette tournée le live de chaque date et y avait beaucoup de demande vu le renouvellement à chaque concert. Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220194 Dead Can Dance avait fait ça aussi justement. Malgré le peu de renouvellement. C'est toujours tentant d'avoir le disque d'un concert que tu as vu. Et Pearl Jam c'est le cas extrême... Le groupe dont les fans ont la chance de pouvoir discuter pour savoir quel est le meilleur disque live sur la centaine qu'ils ont publiés. Malheureusement, ce n'est pas en France qu'ils ont donné leurs meilleurs concerts, à ce que j'ai lu. Enfin, ils passent par la France, c'est déjà ça. Signaler
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_220197 Une fois j'avais vu un concert de Dead Can Dance avec un ami. Totalement d'accord avec toi sur la connaissance de l'artiste avant d'aller l'avoir vu en concert. Dernièrement j'ai été voir Ayo et Birdy Nam Nam sans en connaître autre chose que les "tubes" et l'impression a été très différente. Ayo, j'ai trouvé ça nul en concert car son concert est très chiant/atypique avec des morceaux album de 5 minutes qui s'étendent sur 10 pendant le concert. Vu le monde à l'extérieur de la salle quand je me suis décidé à partir, je ne devais pas être tout seul à m'ennuyer. Ceci dit un vrai effort pour les fans de faire autre chose que l'album mais il n'y avait apparemment pas beaucoup de vrais fans dans la salle. Birdy Nam Nam, 4 mecs derrière des platines dont le seul jeu de scène est de lever les bras et pourtant c'était top malgré des versions très proches de l'album mais un "lightshow" très efficace et très convenable pour l'Olympia et un concert électro. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220206 Vu Johnny hier soir à Gerland. Places en présidentielles avec Aulas, Laeticia Halliday, Marc Veyrat, Patrice Leconte pas très loin, places offertes par un ami qui bosse sur la tournée: J'ai appris que j'allais au concert vers les 16h30... Pemière partie: C. Mae Pas voulu voir ce naze, je suis resté à la buvette Johnny: Très content de voir ce que donne un concert de Johnny (première fois) et j'ai été un peu déçu. Il y a du matos derrière lui, il s'en sert énormément (lumière, écrans géants, feu d'artifice etc) mais sur scene, il n'y a pas grand chose ( musiciens et deux choristes, le tout habillé en noir, pas de danseur). Lui-même n'est pas une bete de scene comme je l'avais entendu dire...sans son bordel, il aurait été ridicule (mais bon il a 60 ans aussi) Sur le style, j'ai trouvé ça assez ringard, les trompetistes un peu comme dans une émission de Patrick Sebastien... Du coup, même avec un public de fans, je n'ai pas trouvé que la sauce soit montée, sauf sur les plus grands tubes: Que je t'aime, Diego, Allumer le feu, Mourir d'amour enchainé (titre?). L'enchainement des chansons y était pour beaucoup: un gros titre où tout le ublic se lache, puis un truc pour les puristes que personne ne connait et qui fait retomber l'ambiance. Il a chanté pour les puristes des chansons très rock and roll (pas très connues), une reprise d'Elvis et une de Gilbert Becaud (dernière chanson du spectacle: Et Maintenant). Quelques tubes non chantés (comme "je te promets"). Et puis son dernier album est quand même sensiblement mauvais. Et puis ce que je déteste, les commentaires à deux balles: " cette chanson, elle a été écrite par mon ami M Berger, et chaque soir dans le ciel il y a une étoile qui brille, et c'est l'étoile du berger" ou alors: " comme dit ma femme laetitia, un seul mot, le mot "je t'aime" peut changer le monde" Bref, petite déception, très en dessous du concert de Mylène Farmer selon moi Modifié le 25 juin 200916 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220213 D un autre cote ; entre une place en presidentielles et la fosse , on doit pas resentir le concert de la meme facon , et ce quelque soit l artiste sur scene Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220215 J'ajouterai que le style du Johnny que tu as vu n'a plus grand chose à voir avec celui grâce auquel il a eu cette réputation. Dans son look, ses chansons, il est devenu plus posé donc je pense que c'est avant tout un choix d'aller vers plus de sobriété dans son jeu de scène. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220217 Les fans de Johnny de ma boite qui s'y sont rendus n'ont pas quitté leur sourire de toute la journée. A noter qu'ils y sont allés avec des maillots stephs. Faut le faire pour être con à ce point. La pelouse avait été protégé par des dalles selon eux, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu "faire des trous dans la pelouse". Ils vivent encore en 70 ces mecs. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220219 Ouais, je pense qu'un vrai fan a dû adoré. j'ai adoré ..... les 30 secondes! :troplol: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_220220 Au fait Gillou, pour rammstein, je compte prendre ma demie journée pour l'avant au Ninkasi! Signaler
Posté(e) le 26 juin 200916 a comment_220233 je connais pas mal de monde qui y était, et ils ont vraiment aimé... Juste une réponse sur ses tubes non chantés comme je te promets. Il me semble qu'il a insuflé un certain rythme en supprimant volontairement toutes les "chansons lentes". Ca vient peut etre de là... Et comme l'a dit Denis, on n'a probablement pas le meme ressenti en présidentielle qu'en fosse. Mais plus de 2h30 pour un mec de 60 ballets... c'est pas mal... On en connait qui font pas si long. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juin 200916 a comment_220236 Au fait Gillou, pour rammstein, je compte prendre ma demie journée pour l'avant au Ninkasi! Goonny au concert de Rammstein , ça s'annonce plutôt bien alors . Signaler
Posté(e) le 28 juin 200916 a comment_220265 Bon son et bon delire , pour le concert de Depeche Mode , hier soir au sdf :megacool: d autres par ici : http://www.new.facebook.com/album.php?aid=...mp;l=b86e93da01 Modifié le 29 juin 200916 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 29 juin 200916 a Auteur comment_220305 Graspop Metal Meeting du 26 au 28/06 : Cette année nouveau rendez vous avec le Graspop pour moi, le « package » Graspop + Hellfest le dimanche étant le plus intéressant par rapport aux groupes que je souhaitais voire. Je décolle tardivement ( début d’aprem en fait ) le vendredi, après une grasse matinée salvatrice. En effet je suis malade depuis 2 jours ( grosse angine, 39.5 de fièvre et vomissements le mercredi soir ) et c’est au prix d’un traitement bien hard et donc bien fatiguant délivré par mon médecin à ma demande que je peux aller ce vendredi au Graspop. Tant pis pour Buckcherry, l’essentiel est quand même sauf. La route est un peut galère car je me tape 4 gros orages ( dont un assez long et dantesque ) et quelques bouchons, mais j’arrive à relier la plaine de Dessel dans les temps pour le set d’Exodus à 18h20. Avec de l’avance même car alors que je pensais me taper une bonne ½ de marche jusqu’au site je découvre que le lieu à changé pour un site encore plus grand mieux adapté à l’accueil des 40 /50000 personnes / jour de l’an passé ou il est vrai que l’on se marchait dessus. Nouveau site plus grand donc, à configuration à peut près similaire par rapport à l’ancien, qui place le parking beaucoup plus prêt ( un régal ), le camping aussi puisque directement sur site ( c’est bien aussi ) mais qui par contre rompt avec une sympathique tradition au Graspop, les bar ouverts chez l’habitant le long du chemin d’accès ce qui était très sympathique. Il n’y a pas d’habitations sur le désormais court chemin qui mène au festival et quelques baraquements professionnels se sont installés, ce qui est plus cher et beaucoup moins sympa. Du coup une fois sur le site j’ai même un peut de temps en rab’, je passe donc au merch acheter un tee-shirt de Mötley ( je prendrais le tour book en repartant le soir ), et direction la marquee 2 pour l’ouverture des hostilités. Exodus Super set d’Exodus qui met bien la pêche pour démarrer le fest. Du bon trash bien rentre dedans, plus très Old School mais ça envoie sévère et j’aime ça. Le son est très bon dans l’axe devant la console, comme du reste pour tous les sets que je ferais sous tente sur les 3 jours .Une première pour moi qui me fera manquer Wasp sans regrets. Soulfly Je retrouve mon pote David à la sortie de Wasp ( c’était super, setlist best of, bon son, bon Blackie ) et on va donc voire le grand Max avec Soulfly. Si musicalement ça n’est pas mon truc, je reste attaché à jamais à Max, avec l’éternel regret des années Sepultura, donc lorsqu’il est sur un fest, que ce soit avec Soulfly ou Cavalera Conspiracy l’an passé, c’est toujours immanquable pour moi. Mais contrairement aux GOM il y a 3 ans, cette année Soulfly ne va pas mettre le feu. C’est mou, poussif, et Max semble complètement cramé vocalement, ainsi qu’absent scéniquement. Set plus que moyen pour moi donc, et ce n’est pas le duo fait avec son fils ( le grand, pas le petit qui joue de la batterie ) en fin de set qui change la donne. Blind Guardian On file direct sur le set de Blind Gardian, je n’écoute plus trop ce genre de musique mais j’aimais beaucoup ce groupe et ils avaient été très bon au Graspop 2007. La ça ne le fait pas, et du coup on abandonne au bout de 3 chansons. En mangeant un morceau j’apprends de David que « je n’ai rien à regretter pour Buckcherry car il y avait une bonne queue à l’entrée et du coup on a raté le set » et que « Papa Roach c’était nettement moins dynamique et bien qu’il y a 2 ans ». Heaven & Hell C’est maintenant au tour d’Heaven & Hell, qui va véritablement me faire vivre mon premier grand moment du festival. Quel set ! 1h15 de pur bonheur, le père Dio assure comme une bête devant un trio statique mais musicalement parfait. La setlist fait la part belle aux classiques avec seulement je crois 3 titres du dernier opus, et l’interprétation faite du titre H&H est simplement fantastique, le quatuor prenant la toute sa pleine mesure. Encore mieux qu’il y a 2 ans ! Down Après la claque H&H direction la marquee 2 trop petite pour accueillir Phil Anselmo et Down. Et c’est une nouvelle claque que l’on va prendre sous une marquee surchauffée dans tous les sens du terme. Anselmo qui blablataient beaucoup lorsque je les avaient vus il y a 3 ans à ce soir envie d’aller à l’essentiel, et ça enchaîne les titres sans temps morts. Et si les opus 3 et 4 m’ont déçu sur album, en live l’intensité mise par Down leur donne une pêche incroyable, et alors que je pensais partir avant la fin de l’heure ¼ qui leur ait impartie pour aller me placer pour Mötley, impossible de quitter la tente tellement c’était bien. Et si je ne parle que d’Anselmo je me dois de ne pas oublier ses compères car musicalement c’est vraiment des bêtes. Mötley Crüe Du coup on se dépêche pour finalement bien se placer ( à la barrière qui sépare la fosse en 2 à mi-chemin entre la scène et la console de son ) pour le set de Mötley. Il est minuit, le rideau tombe et démarre Kickstart my Heart, titre réservé aux finals depuis la reformation du groupe. La scène est composée d’un lettrage « Los Angeles » en grosse lettres écrit à l’envers un peut en vrac, la batterie au milieu n’est pas surélevée. Les classiques s’enchaînent entrecoupés de 2 titres du dernier opus, Saints of LA et MF of the Year. Je trouve ça très bien, les classiques bottent à fond et les titres récents redent bien en live, mais il manque un truc. Pas de show, ok on le savait. Mais surtout pas mal de temps morts, et l’impression que les Crüe ne mettent pas de rythme à leur set. Si bien que dans le public c’est mou, et le pire c’est que ça semble logique. Ca va être comme cela tout le long, et ce n’est pas les interventions classiques et attendues ( mais toujours sympa ) de Tommy qui vont changer la donne. Ni le rappel et final sur la ballade Home Sweet Home, que pour ma part j’ai trouvé super sympa. Les voire réunis se taper dans les mains à l’intro autour du piano, le défilé de leur carrière sur écrans géants, c’était super, mais peut de gens ont apprécié pour un final. On leur avait « vendu » du show, show il n’y aura pas eu, pour un set court de 1h20 seulement, justement sans les écrans géants, puisque le Crüe utilise ceux du fest, comme le leur en fond de scène, pour passer des clips et animations pendant tout le set. Pas top pour ceux qui sont loin. Au final mon 4ème concert du Crüe depuis leur reformation, et certainement celui que je garderais dans mon souvenir comme le moins bien. Cette année à l’hôtel le petit dej’ c’est jusqu’à midi, festival oblige. Cool mais du coup on est même pas foutus d’être devant la Mainstage à midi pour Black Stone Cherry. Heureusement on apprend que Killswitch Engage a annulé et du coup le groupe ouvre sur la Mainstage à 13h30 … Black Stone Cherry On prend place tranquillement sous une chaleur très forte ( il va faire très beau pendant 3 jours, surtout le samedi ) ce qui va obliger la sécurité à arroser copieusement les premier rangs, et le guitariste de BSC qui va leur demander, au milieu d’un set vraiment excellent et énergique à souhait. Si l’an passé j’avais trouvé que le groupe s’était essoufflé au fil du concert, il n’en est rien cette année ou le groupe va nous sortir un super set de début de journée. Mastodon Servi par un son approximatif, Mastodon va quand même sortir son épingle du jeu même si j’ai vu beaucoup mieux avec ce groupe. Dagoba Après un petit peut de repos, mon seul concert sous le Metal Dome, à sa voir Dagoba. Bon set des Marseillais devant un public quand même clairsemé ( il faut dire qu’il y a Hatebreed au même moment sur la Mainstage ) qui une fois de plus ne m’a pas déçu en live. Loaded J’enchaîne avec un groupe que j’attends, Loaded. Et la franchement je ne vais pas être déçu. Quel set et quelle énergie R’nR va nous servir Duff et ses acolytes. Début du set devant un public calirsemé mais la Marquee 2 va bien se remplir, ça démarre par une grosse baston bien hargneuse entre 2 gus que la sécurité va avoir du mal à stopper, logique après tout Duff il est pas issu du groupe le plus dangereux du monde ? Mais bon ça s’est anéctotique, le principal c’est le gros set de Duff qui va bien enflammer le public, ses titres sont bien Rock en live, et il termine par un « pot pourri » de reprises parmi lesquelles je me rappelle T.N.T, chantée par son bassiste qui a une voix proche de celle de Bon Scott, Livin After Midnight, et un final sur une version complète de Its so Easy, après avoir tapé les intros de Jungle et Paradise. Belle grosse surprise et un des bons moments de la journée ! Journey Vite direction la Mainstage pour Journey. Et la c’est la super classe ! J’avais aimé à l’Arrow l’an passé, c’était encore mieux cette année. L’an passé Journey avait trouvé un bon chanteur mais peut charismatique, cette année c’est en véritable frontman que Pinéda attaque le set, il court, saute partout, est véritablement déchaîné, et interprète à merveille la pluie de classiques que Journey nous propose au long des 1h15 de son set. Set tout simplement parfait ! Monster Magnet Normalement j’aurais du voire Death Angel, mais j’ai appris au cours du set de Loaded que leur horaire de passage a été inversé avec celui de Gojira, dégoutté ! Du coup et même si j’aime bien Gojira que j’ai déjà vu plusieurs fois, je vais voire Monster Magnet que j’avais vu … en 96, à Bercy avec Metallica, et dont je n’ai aucun souvenir. Autant dire que c’est une découverte pour moi. Et une très bonne découverte, ma fois, la encore bonne pêche, grosse présence scénique, et des compos que j’apprécient modérément sur albums mais qui sont super en live. Voilà qui m’a retiré une partie de la déception d’avoir une fois de plus manqué Death Angle en live ! Pause bouffe pendant Korn, après 4 concerts enchaînés c’est salvateurs. Mes potes qui vont les voire et qui aiment bien seront déçu par le set, trouvé très mou, et par Jonathan Davis, qu’ils jugent cramé. Volbeat C’est au tour de Volbeat sur la Marquee, pour un set quasi identique bien q’un peut plus long qu’au Hellfest une semaine avant. Encore un super set à la clé, avec une super ambiance dans une Marquee encore une fois surchauffée. Ca chante à tout va, et sous tente ça rend beaucoup mieux qu’au Hellfest en début d’aprem. Bref, un set vraiment super ! Slipknot Si je n’aime pas musicalement, j’ai toujours passé un bon moment avec Slipknot en live, et cette année leur concert du Graspop ne dérogera pas à la règle. Un très bon set d’1h30, à grands renforts de lights supplémentaires par rapport à ceux du fest, de décor, d’explosions et de pyros ( beaucoup de flammes, feux d’artifices ) qui servent un groupe toujours très énergique sur scène. Le set lui est assez classique, et si ça semble bordelique ( c’est l‘impression que ça m’avait donné la première fois ) c’est en fait placé et construit. Bref, une tête d’affiche qui semblaient un peut « surfaite » et qui au final a tenu son rang, et a su enflammer le pit. Dernier détail, la batterie de Joey Jordisson, hardware et accastillage tout en finition or, est fantastique ( et doit coûter plus qu’une fortune du coup, mais ça c’est le cadet de ses soucis ). Pas question de traîner le dimanche car il y a UFO qui ouvre à 11h30, et du coup le petit groupe que nous sommes ( 5 personnes ) se sépare en 2 voitures, les courageux et les fainéants ( ou ceux qui aiment UFO et ceux qui n’aiment pas ). Il faut dire qu’après la douche nos longues conversations dans la chambre bières à la main en mangeant des bonbons traîneront les 3 soirs jusqu’à 4 heures bien tassés, du coup les réveils sont un peut difficiles. UFO Quelle entrée en matière sur la Mainstage. Une première pour moi avec UFO, et même si c’est compliqué de se mettre dedans en fin de matinée je vais grandement apprécier ce set malheureusement trop court. 40 minutes pendant lesquelles UFO va nous jouer une setlist best of, avec un seul titre du dernier album, setlist dans laquelle il manquera quand même Doctor Doctor. J’ai adoré l’attitude scénique de Phil Moog et le jeu de Vinnie Moore ; j’éspere vivement avoir un jour l’occasion de voire ce groupe en salle. Warbringer Je ne connaissais pas, et n’avais pas écouté, et c’est Davis qui m’a traîné dans la Marquee 1 juste après UFO. Et la mes amis la claque ! Un groupe de Trash US comme je les aiment, déployant une grosse énergie sur son Trash très influencé Old School sans temps morts et qui t’en met plein la tronche. Ca blast tout le temps et c’est génial. L’organisation voudra les faire terminer leur set avant l’heure, le groupe ne lâche pas le truc, et après s’être expliqué avec l’orga sur scène, pendant que tout le monde scandait leur nom, ils en sortent puis reviennent finalement nous balancer un dernier titre, alors que nous prenions déjà la direction de la sortie. Une bonne attitude de mecs qui ne lâchent rien et qui étaient heureux d’être ici. Une bonne pause pendant laquelle je vais zapper Trivium que j’aime bien mai que j’ai déjà vu plusieurs fois, et qui d’après mes potes était vraiment bien car la fin de journée va être rude. Suicidal tendencies Je reprends le chemin des concerts avec Suicidal, pour un set un poil plus court aussi bon qu’au Hellfest, et un final avec 200 personnes sur scènes aussi ébouriffant ? Ambiance énorme, groupe énorme, nickel. Chickenfoot Alors la, la baffe du week-end. Au moment ou j’écris ce report, certains sont prêts à s’éclater ce soir à l’Olympia, et je les envient de voire un set complet. Parce que sur une heure 10 ( oui les mecs ont sans pression gratté 10 min à une orga qui n’a osé moufté devant leur statut ) ils ont amené tout ce que l’on peut rêver d’un concert. Ces mecs ont un feeling, un présence scénique, un niveau … et quand mis ensemble on a le sentiment de voire une bande de potes qui s’éclatent, et que les compos sont de qualité, ça en devient tout simplement énorme. Peut être le meilleur souvenir du fest en ce qui me concerne. Sacred Reich Du coup j’ai manqué le début du set des trasheurs US de Sacred Reich, et je vais avoir du mal à rentrer dans le set. Pourtant j’adore, et cette reformation était un vrai évènement pour moi, mais la fatigue, et le set de Chickenfoot, font que je ne vais pas apprécier autant que je pouvais le penser un set pourtant excellent. Mais bon j’ai bien aimé quand même … Je voulais voire Disturbed mais je fais une pause, plus de courage. Bien m’en a pris car de ce que j’ai entendu je crois que ça ne m’aurais pas plu. Anthrax Le fest touche à sa fin et Anthrax est le dernier groupe que j’attends vraiment ce dimanche. Dès leur montée sur scène de la bande à Scott Ian je prends un gros panard et je m’éclate dans la fosse. Si je préférais le coté Old School de Belladona cette version plus « métal » d’Anthrax me plait aussi. Devant on est super compressés et je suis à fond dedans. Pour moi c’est un super set d’Anthrax. A la moitié du set je m’aperçois que la poche qui contenait mon portefeuille me semble légère, j’y mets la main et … rien. Portefeuille, porte papier de voiture, clé ( qui en fait est une carte ), quelqu’un m’a ouvert les boutons et a tout fauché. Je sors du set, appelle ma femme pour faire opposition à la carte, reviens finir le set un peut en retrait, et une fois terminé cherche en vain par terre des restes de mes papiers. Je me dis qu’une fois que le mecs aura pris ce qui l’intéressait il aura peut être tout balancé. Rien, ni la ni à l’accueil plus tard, ou encore en fin de soirée. Heureusement je prends toujours les 2 clés de voiture dans ce type de trucs, au cas ou, et David a mon double … on ramène la voiture à l’hôtel pour ne pas la laisser sur le parking, on revient avec la sienne, le temps de manger et on matte le set de Manson. Le cœur n’y ait plus, mais je regarde quand même, et ça ne m’empêche pas de me taper un délire avec lui. Le set est naze, les chansons ne me déplaisent pas mais c’est sans rythme, sans show, bourré de temps morts, une bonne partie du public se barre et alors qu’on est loin derrière on décide d’avancer et on se retrouve en bout de barrière en 1 titres, sans bousculer personne, incroyable pour une tête d’affiche. C’est ainsi que se termine le Graspop 2009 … un super festival aux têtes d’affiches peut êtres moins prestigieuses mais aux journées plus que remplies. Aujourd’hui route puis démarches, et ça c’est la grosse merde ( ça n'est pas fini ). Je me suis fait délester d’une paire de 100aine d’euros, CB, permis, carte d’identité, carte grise, attestation d’assurance, carte vitale, clé de voiture … le bilan est lourd, ainsi va la vie. Mais quand même, super Graspop 2009, vivement les fests 2010 … Signaler
Posté(e) le 29 juin 200916 a comment_220308 rah la la... tu a fait ton tarantino là... :jmecache: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_220403 Rien de ne vaut un bon show de Moby , pour s oxygener l esprit :megacool: Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220468 Ouverture demain de la billeterie pour le concert du plus grand groupe de tout les temps (oui je m'enflamme mais en même temps Cobain et d'autres pensaient de même sur les Pixies :zen: ) En tout cas ça reste mon groupe préféré Pixies Zenith de Paris 15 Octobre 2009 * La réservation pour cette manifestation ouvrira le 03/07/2009 à 10h00 *44,00 € <H2 class=spip>Les Pixies en concert unique en France</H2>A l’occasion du vingtième anniversaire de leur album Doolittle, les Pixies seront en concert unique en France le jeudi 15 octobre 2009 au Zénith de Paris à partir de 19h30. Pour l’occasion, le groupe devrait jouer l’ensemble des chansons de son fameux album Doolittle dans le cadre d’un spectacle original. Ouverture des réservations : vendredi 3 juillet 2009 à 10h00 Si l’événement vous branche, soyez prêts pour réserver vos places dès le jour d’ouverture de la billetterie. Les places devraient être très demandées. Les fans pourraient être nombreux à rechercher des billets. Le concert pourrait être complet. Concernant un hypothétique cinquième album, après quelques rumeurs, Franck Black et ses acolytes ne semblent finalement pas tous décidés à retourner en studio. Le fans devront donc patienter encore un peu avant de voir un successeur à Trompe le Monde, dernier album des Pixies, sorti en septembre 1991. Modifié le 2 juillet 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200916 a comment_220497 plus grand groupe de tout les temps Rolling Stones Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200916 a comment_220507 ALors voilà les petites nouvelles niveau concerts : Je vends une place pour le concert d'Indochine le vendredi 20 novembre 2009 à Lyon, Halle Tony Garnier, 35€. Sinon je vais aller voir Superbus en décembre, mais aussi Les Cowboys Fringants et Oldelaf et Monsieur D en novembre ! Avis aux amateurs ^^ BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200916 a comment_220509 je serai aussi de la partie pour les cowboys "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler