Aller au contenu

Camescope Numérique....


$ynop$

Messages recommandés

Bon, vu mon avatar, je suis en pleine phase de recherche de camescope numérique....

Je ne vais pas vous harceler de questions sur les modèles, mais plutot sur vos habitudes d'utilisation....

Je n'en ai jamis eu moi même, et mon choix d'achat sera orienté surtout sur un point... Le voilà...

Lorsque vous filmez, et filmez encore et encore, vouis vous retrouvez avec des heures et des heures de rush....

2 questions :

* est-ce que vous les montez à tous les coups ?

* que faites-vous des rush ?Vous les conservez ou vous les effacez pour réutiliser les bandes ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas un fanatique du camescope, je préfère l'APN, mais je garde tous les rushs, on sait jamais, quitte à les réencoder pour les graver sur DVD. Et je pense que la sortie des graveurs et disques Blu Ray et HD DVD de 25 à 50Go par disque ne me donnera pas tort, à ce moment-là je graverai les rushs en avi non compressé directement, sans me poser de question.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso en rien représentative:

A de rares exceptions près, les bandes du camescope restent dans leur boite... Longtemps... Très longtemps. On en fait rien.

Monter ca prend du temps et je ne suis pas prêt à passer ce temps.

Pour tout dire, nous n'avons même pas visionné ni monté les bandes du mariage :ninja:

Bref, le camescope c'est un bien beau gadget qui ne sert pas à grand chose selon moi. Je préfère les photos et les enregistrements en mémoire humaine :D

Pour ta deuxième question, nous n'avons rien effacer jusqu'ici...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux tOOn :D

J'ai visionné les bandes du mariage, et en plus, ce ne sont pas les notres :D Donc normal qu'on ne les ai pas monté...

Mes parents ont eu plusieurs camescopes, et revoir les vidéos plusieurs années après, c'est un vrai plaisir !! ;) Certains passages sont supers longs, on fait un choix lors du visionnage, mais ça nous laisse de super souvenir. Et pourtant, à l'époque où ont été tourné ces bandes (qd on était petit), ils ont tout transferé sur VHS, et non sur DVD avec montages...

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...