Aller au contenu

Vous et le travail?


funnyoda

A quel age avez-vous travaillez POur la premiere fois ?  

33 membres ont voté

  1. 1.

    • a -16 ans
      9
    • a ma majorité
      16
    • à 19 ans
      3
    • a 20 ans
      1
    • entre 20 et 23 ans
      3
    • entre 23 et 25 ans
      0
    • aprés 25 ans
      1
  2. 2.

    • apprentissage
      1
    • job d'été
      25
    • job pour financer les etudes
      4
    • Stage
      3
    • Boulot suite au diplome
      0


Messages recommandés

Y'en a qui ont du travailler au "black" par ici, car a 14 ans, on ne peut pas travaillé l'été :P (à part pour les "vieux" ;) )

oui... :jmecache: :honte: :jmecache:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on le savait, c'était l'été où on était parti avec Sev et Exilé, elle vendait ses glaces là où on était en vacances justement, enfin si je ne me mélange pas les pinceau... :P

"Ah la glacelaglace !

Un euro le paquééé, deuzeurolétrouapaké..." :lol:

Jamais bossé en entreprise, sauf 10 semaines en exploitation agricole à 20 ans. Tout le reste en association, de stages (22 ans) en emploi-jeune (depuis l'âge de 26 ans).

Je rouvrirais bien un sujet sur ce qu'est la vision de ce qu'on appelle au gré de nos posts le "vrai travail". Car je trouve assez curieux que, dans le même pays,

- les filières techniques soient fortement déconsidérées, et pas seulement dans le microcosme prof mais bien, avant tout, chez les parents d'élèves,

- la locution "le vrai travail" désigne généralement ce même travail manuel, et plus précisément, d'entre les travaux manuels, ceux qui nécessitent le moins de qualification et sont considérés comme les plus pénibles / ennuyeux / salissants. Et précaires, à la pointe.

De façon générale, les reproches qui sont faits à ces "jeunes qui ne veulent pas...", c'est de refuser quelque chose qui a été, pour nous tous, un repoussoir... autrement dit, de vouloir ce que nous avons voulu obtenir et avons, pour certains, obtenu... pas forcément du tout au prix de la case boulot pénible... juste au motif que ça nous paraît plus illusoire de le vouloir maintenant qu'il y a trois, cinq ou dix ans.

Bref, il y a un double discours dans l'idéal du Travail, je trouve. Entre celui qu'on cherche et celui qui est bien bon pour les autres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas "j'ai jamais bossé" ?

:wacko:

1er contrat à 19 ans (supermarché), en job d'été. Avant 19 ans, je passais mes étés en vacances 8)

Depuis, job d'été chaque année sauf 2004 où j'ai préféré le bénévolat.

Ce, uniquement pour avoir un peu d'argent de poche et payer ma carte de transport annuelle. Je n'en connais pas plus sur les entreprises qu'avant, et ça ne m'apporte rien en terme d'expérience pour mon futur emploi.

Les hex@s gèrent !

Y*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étudiants / chomeurs, le bon plan c'est de faire les enveloppes pour les élections.

Mettre les bulletins dans les enveloppes, c'est super bien payé (payé à l'unité)

Ca fait gagner environ 1000 francs /jours, non imposables...

pensez y en 2007.

Intéressant, t'as des infos où il faut s'adresser ? Merci.

Modifié par JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence d'habord a 16 ans resto de mon oncle

puis 18 ans auchan st priest

apres tres longtemps je travail a super mercado portugal de 21 ans!

puis serveur kiosque bellecour on fesait que rigoler super! c'etait mes meilleurs potes je rappel la coupe du monde 98 a Lyon 12 juillet nuit de ouf on rigolait!

de 23/24 ans je travail aussi au noir parfois je dit pas ou :ninja:

de preparer concours de préposé ptt je passe bien mon pere m'aide a rentrer par piston a mulhouse je vais arreter l'été et pour toujours je vais passer bta elevage canin!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendanges à 17 ans puis des tas de missions d'interim. Du taf un peu bourrin sur les bords en moyenne (déménageur, livreur d'électro-ménagers, nettoyage industriel,...) Comme job occasionnel pendant mes quelques années d'étudiant, ça me plaisait pas mal, mais ça m'a quand même surtout donné envie de réussir mes études.

Mon seul job non-manuel à l'époque, ça a été de donner des cours particuliers d'anglais. J'ai arrêté direct, le mec voulait me payer à la pièce : à chaque fois qu'il faisait une faute, je devais noter la phrase entière avec la correction et lui m'aurait payé 0,2? par phrase. Je l'ai envoyé se faire voir, et lui, furieux, m'a dit que je pourrais jamais bosser en entreprise, que j'étais un glandeur. Du coup, je suis à mon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé se faire voir, et lui, furieux, m'a dit que je pourrais jamais bosser en entreprise, que j'étais un glandeur.

En effet, si tu étais apte à bosser dans le merveilleux monde de l'entreprise, tu aurais accepté, et puisqu'il te faisait confiance, tu lui aurais facturé force fautes inexistantes :lol: Il a raison, t'as rien compris :lol:

Exilé17 Rote Fahne

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu étais apte à bosser dans le merveilleux monde de l'entreprise, tu aurais accepté, et puisqu'il te faisait confiance, tu lui aurais facturé force fautes inexistantes :lol: Il a raison, t'as rien compris :lol:

Exilé17 Rote Fahne

T'y es pas, rien qu'écrire assez de phrases pour être rentable (sans parler d'en inventer en route), ça m'aurait tué, je te jure. Bref, j'ai préféré retourner porter des cartons que de faire face à un détraqué du taylorisme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marielle

En job d'été, j'ai fait des centres aérés/colos dès 17 ans.

Sinon, depuis mes 19 ans (soit 2 ans 1/2), je suis entrée dans la grande famille de l'Education Nationale : je suis assistante d'éducation à mi-temps (18h/semaine) en école primaire (ce sont les postes qui ont été créés pour remplacer les aide-éducateurs qui furent des emplois jeunes), pour payer mes études et mener une vie correcte sans l'aide financière de papa/maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...