Aller au contenu

Un tueur , oui, mais qui ?


$ynop$

  

29 membres ont voté

  1. 1.

    • Carew ou Fred, c'est bien bon
      5
    • Ruuuuuuuuuuuddddd VN, qui cire le banc de MU
      7
    • Ronaldo plus trop en odeur de sainteté au Réal
      7
    • Drogba, plus titulaire à 100%
      6
    • autre choix
      4


Messages recommandés

Je ne comprendrait jamais cette manie de remettre tout en question au moindre echec et encore moins le recrutement. J'aime l'OL car on y travaille dans la continuité et que rien y est chamboulé des qu'il y a une mauvaise série, et ce depuis des années !!! donc je ne vois pas pourquoi il faudrait d'un coup changer de politique et faire du hoèm-pésségé. Et je suis sur que l'année prochaine Carew, ainsi que Fred, seront bien plus forts.

P.S : et au passage, si Malouda ou Wiltord avait converti leur occasion, on serait pas en train de spéculer sur d'eventuelles arrivées soit-disant qui nous aurait fait passer ce tour. (et je ne parle meme pas des 2-3 mines que mets Govou dans les tribunes... :furax: ). Donc avant de dire que c'est un problème de joueur, regardons plutot si ce n'est pas un probleme de systeme de jeu...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas le boulot défensif qu'on leur demande d'abattre, dans le shéma de jeu de l'OL... Si on veut un 'tueur' devant, il serait inévitable qu'on adapte le jeu en conséquence. Est-ce souhaitable ?

:+1:

à Lyon, on n'a pas qu'un seul attaquant. Bcp de joueurs marquent, c'est ce qui fait la force de l'OL ces dernières années.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je reste sur Fred/Carew...

Rajouter une star n'est peut etre pas le mieux.... Si il a un peu le melon, il pourrait fragiliser le groupe...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas enterrer Fred trop tôt, d'ailleurs Carew non plus... Je serais davantage pour la continuité, en sachant qu'il y a aussi Benzema qui n'est plus très loin derrière.

Le 'problème' de cette fin de saison, c'est qu'à force de faire tourner entre Carew et Fred, ni l'un ni l'autre n'ont pu rester en confiance comme ils l'auraient probablement été en jouant (et marquant) plus souvent. (Avec un Carew au top, on éliminait Milan...)

Je ne suis pas sûr que d'autres buteurs s'en seraient mieux sorti à leur place avec ce turn-over incessant, surtout pour leur première saison au club.

Et n'oublions pas le boulot défensif qu'on leur demande d'abattre, dans le shéma de jeu de l'OL... Si on veut un 'tueur' devant, il serait inévitable qu'on adapte le jeu en conséquence. Est-ce souhaitable ?

Je ne comprendrait jamais cette manie de remettre tout en question au moindre echec et encore moins le recrutement. J'aime l'OL car on y travaille dans la continuité et que rien y est chamboulé des qu'il y a une mauvaise série, et ce depuis des années !!! donc je ne vois pas pourquoi il faudrait d'un coup changer de politique et faire du hoèm-pésségé. Et je suis sur que l'année prochaine Carew, ainsi que Fred, seront bien plus forts.

perso, je reste sur Fred/Carew...

Rajouter une star n'est peut etre pas le mieux.... Si il a un peu le melon, il pourrait fragiliser le groupe...

:+1:

Suivons la voix du maître (=Juni) et gardons la même équipe, c'est le meilleur moyen de passer enfin le cap des 1/4, quand on voit ce qui a manqué cette année (rien ou presque) avec un peu plus de confiance et de chance (et un meilleur choix de crampons aussi ^_^ ), ça passe !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et un meilleur choix de crampons aussi ^_^ ), ça passe !!!

d'ailleur pisque t'en parles, je trouves HONTEUX que des pros passent leur temps à tomber à cause d'un mauvais choix de crampons....

Carew principalement, mais ce n'est pas le seul...

Nos attaquants passent leur temps par terre à cause de glissades, ca me sidère....

Et le match à Milan n'est pas le 1er exemple !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à Cissé mais il n'a pas le même CV que les 3 autres ;-)

Globalement tout le monde a raison, et une particularité et force du club est que tout le monde marque.

Je pense aussi que le turn-over permanent en attaque n'a peut-être finalement pas été une si bonne chose.

C'est un poste qui nécessite une certaine stabilité (comme tous ceux dans l'axe), et le coaching s'est peut-être plus transformé en "à ton/mon tour", plutôt qu'en une réelle concurrence.

Je ne jette absolument pas la pierre à GH car celà fonctionnait plutôt bien, et convenait à tout le monde (sous-enendu nous).

De plus le fait d'avoir 2 nouveaux avant-centre dans une équipe qui n'en avait même pas un "réel" la saison précédente, et affichant nos ambitions ne doit pas arriver tous les jours.

Quoi qu'il en soit je pencherai plutôt pour un manque de chance sur la méforme simultanée de nos grands gaillards, qui plus est au moment où on a le plus besoin d'eux :/

Je pense que l'origine du débat ne vient pas de la défaite à Milan mais d'une réflexion plus générale.

Nous avons eu notre première grosse progression avec l'arrivée d'un grand attaquant, le reste de l'équipe étant un peu en-dessous.

Au jour d'aujourd'hui nous avons une équipe avec une colonne vertébrale exceptionnelle, 4 de nos joueurs sont considérés comme parmi les meilleurs du monde à leur poste (Coupet, Cris, Diarra, Juni).

Peut-être nous manque-t-il une "tête" à cette colonne vertébrale, pour concrétiser un maximum d'occasions et faire la différence.

Moi je vois plus la problématique comme ça.

Sinon comme je l'avais déjà dis, le coup des crampons c'est effectivement grave :/

Je n'ai pas vu de chiffres, est-ce que quelqu'un a une idée du prix de vente de joueurs comme Ronaldo/VanNistelroy/Drogba ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui nous avons une équipe avec une colonne vertébrale exceptionnelle, 4 de nos joueurs sont considérés comme parmi les meilleurs du monde à leur poste (Coupet, Cris, Diarra, Juni).

Peut-être nous manque-t-il une "tête" à cette colonne vertébrale, pour concrétiser un maximum d'occasions et faire la différence.

Oui mais sur ces 4 là, exception faite de Cris, aucun n'a été époustouflant dès son arrivée à l'OL, ils sont devenus les meilleurs par la suite... :P

Aussi laissons à Carew et Fred la possibilité de devenir cette "tête" qui nous manque. Franchement Diarra ou Juni quand ils sont arrivés à Lyon vous les trouviez exceptionnels ? C'était de bons joueurs comme le sont Fred et Carew aujourd'hui, alors si on les avait djarter à l'époque on serait aujourd'hui le PSG ou l'OM, c'est à dire un club qui défait tout si ça ne marche pas tout de suite et qui n'a pas la patience de se construire progressivement !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur ces 4 là, exception faite de Cris, aucun n'a été époustouflant dès son arrivée à l'OL, ils sont devenus les meilleurs par la suite... :P

Aussi laissons à Carew et Fred la possibilité de devenir cette "tête" qui nous manque. Franchement Diarra ou Juni quand ils sont arrivés à Lyon vous les trouviez exceptionnels ? C'était de bons joueurs comme le sont Fred et Carew aujourd'hui, alors si on les avait djarter à l'époque on serait aujourd'hui le PSG ou l'OM, c'est à dire un club qui défait tout si ça ne marche pas tout de suite et qui n'a pas la patience de se construire progressivement !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur ces 4 là, exception faite de Cris, aucun n'a été époustouflant dès son arrivée à l'OL, ils sont devenus les meilleurs par la suite... ;)

Aussi laissons à Carew et Fred la possibilité de devenir cette "tête" qui nous manque. Franchement Diarra ou Juni quand ils sont arrivés à Lyon vous les trouviez exceptionnels ? C'était de bons joueurs comme le sont Fred et Carew aujourd'hui, alors si on les avait djarter à l'époque on serait aujourd'hui le PSG ou l'OM, c'est à dire un club qui défait tout si ça ne marche pas tout de suite et qui n'a pas la patience de se construire progressivement !

Effectivement, peu de joueurs avaient joué à un niveau supérieur à l'OL avant d'intégrer le club (seulement Anderson, Elber, Réveillère, Wiltord et Carew il me semble pour les plus récents), les autres se sont révélés/aguerris au club (un gros bravo à tout le staff au passage :)).

Pour prendre les exemples joueurs récents, Nilmar et PAF n'ont pas été jetés comme des malpropres après seulement 1 an, lâchés au premier club turque ou autre qui en voulait bien.

Pour Nilmar, son jeune âge ne l'a pas aidé et je ne sais pas si son jeu est adapté. A mon avis avec son succès aux Corinthians, associé à notre effectif actuel et la progression de Benzema, il y a peu de chances qu'il revienne.

Idem pour PAF à Lens, même s'il ne brille pas autant qu'Honorato.

L'OL n'a pas brisé dans l'oeuf la carrière de Nilmar ni abandonné PAF, et c'est encore une fois tout à l'honneur du club :) (même si ce n'est pas que pour "la beauté du geste" ;))

Il est sûr aussi que le turn-over devant n'a pas facilité l'intégration de Fred et Carew, et qu'on ne peut pas jetter un joueur parce qu'il a été inefficace 1-2 mois, mais le fait est que la (pseudo)disponibilité d'attaquants de renom peut être une formidable opportunité et que le club se doit de réfléchir sur ce point.

Ensuite il reste 9 matchs :kisifflote: à nos 2 flèches pour relever la tête et reproduire leur (très) bon début de saison ;)

C'est tout ce que je leur souhaite,

mais en même temps si on peut avoir Ronaldo pour pas cher je ne suis pas contre :P

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo :bravo:

:ninja:

[Mode Ken : ON] Tu es déjà mort ! [Mode Ken : OFF]

..., mais le fait est que la (pseudo)disponibilité d'attaquants de renom peut être une formidable opportunité et que le club se doit de réfléchir sur ce point.

...

mais en même temps si on peut avoir Ronaldo pour pas cher je ne suis pas contre :P

Oui mais je vois là 2 problèmes :

1/ L'OL ne recrute pas QUE sur le talent des joueurs mais aussi et heureusement sur leur mentalité (bon ils s'étaient un peu gouré sur Elber, mais bon...), je ne suis pas contre l'arrivée d'un grand attaquent à l'OL si et seulement si sa mentalité lui permet de bien s'intégrer au groupe, parce que alligner des grands joueurs qui s'engueuleront entre eux, encore une fois ça donnera le PSG, ni plus, ni moins, la force de l'OL c'est aussi l'esprit de groupe aussi gare à ne pas recruter un mec qui pourrait venir mettre le bronxe dans l'équipe...

2/ L'arrivée d'un grand attaquant poserait un autre problème, un grand nom on ne pourra pas le mettre sur le banc, donc quid de Fred, Carrew et Benzema.

Et puis pourquoi ne pas tenter Wiltord en avant centre, parce qu'il ne me semble pas qu'on l'ait vraiment employé dans ce registre qu'il affectionne pourtant beaucoup.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han le raccourci sur ce que j'ai dit :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord, et le principe de l'intégration à l'équipe fait partie des critères du choix,

c'était aussi le cas de Sonny, star parmis les "anonymes" :)

Le fonctionnement du club fait qu'heureusement nous ne ressemblont pas à une équipe de mercenaires

Concernant Wiltord, de toute façon, à un instant T, il est à 3 endroits en même temps sur le terrain :P ,

même s'il est (parmi) le(s) plus réaliste(s) de l'effectif, il abat tellement de boulot qu'il serait dommage de le "cantonner" au poste d'avant-centre.

Pour ce qui est du surplus d'attaquants axiaux, cf mon post précédent, l'OL n'a pas l'habitude d'abandonner ses joueurs.

Je tiens encore une fois à rappeler que nous parlons là d'hypothétique hypothèses.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord avec Celt et avec Diabolo.

Laissons exploser Fred l'an prochain ou revenir Carew à son meilleur niveau (je me souviens qu'en début de saison la presse se demandait s'il n'était pas "trop fort" pour la L1, il est pas soudain devenu une merde, c'est essentiellement une question de mental j'imagine).

En même temps je fais confiance au staff pour voir si une opportunité ultra-interessante ne se présente pas sur le marché des serial-killers un peu délaissés.

Par contre, par pitié ne dépensons pas une fortune pour l'attaquant miracle. C'est hautement aléatoire ce genre de coup.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...