Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
1_Mon point est le suivant : quand tu es qualifié pour une compétition, et que tu as les moyens (même minimes) de défendre tes chances, tu y vas, un point c'est tout. Barber a été blessé, mais elle ne l'était plus, elle a fait l'impasse sur l'hepta... Son choix était non seulement raisonnable, mais j'irai même jusqu'à dire qu'elle avait l'obligation de tenter sa chance.

2_Là où mon exemple intertotiste est mauvais, c'est que Bouchet ou Martel n'ont pas refusé l'Intertoto parce qu'ils n'avaient aucune chance, mais parce qu'ils estimainet que :

1- ça foutait leur préparation en l'air : raison à peu près acceptable.

2- il leur fallait passer je ne sais combien de tour pour que l'opération soit rentable : raison assez merdique à mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

1_ le terme exact etait: "n'etait pas encore remise completement de sa blessure".

2_ la raison 2 est tres comprehensible pour moi. Au moins autant que la premiere.

Même si ca fait ch... parfois.

• Réponses 680
  • Vues 38,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

2_ je la comprends, je ne l'approuve pas.

Posté(e)

Outre l'aspect perf', ne faut il pas aussi prendre en compte que participer au JO c'est un sacré moment, se retrouver avec les meilleurs, dans des stades pleins, bref c'est la plus belle compet pour un sportif.

Alors même si elle n'avait aucune chance, je comprends qu'elle avait envie de vivre ça, ne serait-ce que pour le decors !

La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir prit la place d'une autre, mais qui on a en longueur ? Personne !

Posté(e)

Raskol, tu penses qu'elle a pris du plaisir hier barber ?

moi, je pense qu'elle a vécu une soirée de merde et qu'elle mettra quelques temps a s'en remettre.

Posté(e)

C'est bien ce que je dis: hier pas forcément, mais sur la durée je pense oui ( l'entrée pour la cérémonie d'ouverture, les gens dans le village olympique, l'ambiance partout, elle doit pas vivre ça chaque jour ....)

Moi tu me donne l'occaz de participer aux JO, en me disant "vas y, tu finiras dernier de ta course, mais tu auras droit à tout le reste" ... bah j'y vais sans hésiter. :huh: :mellow:

Posté(e)
moi, je pense qu'elle a vécu une soirée de merde et qu'elle mettra quelques temps a s'en remettre.

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, j'ai aucune idée de l'effet que ça peut faire de participer aux JO...

Mais, franchement, elle avait pas l'air de vivre une soirée de dauble, merci pour elle :mellow:

Posté(e)

Je pense qu'elle a bien fait d'y aller.

Pour mesnil, on parle d'un mec qui a déjà sauté 5m95.

donc le dilemme est le suivant :

on emmène pas un mec qui saute 5m95 au motif qua dans la précédente compet' il a raté ses qualifs ?

Bubka, les russes puis les ukrainiens ont peut être arrété de le sélectionner après ses echecs aux jeux ?

El Gerouj, cet abruiti, les marocains ont arrté de le prendre parceque c'était un looser ?

Frankie Frederiks devrait ne plus être sélectionné parcequ'il n'a jamais ramené l'Or ?

soyons sérieux, on sélectionne des gens sur leurs perfs de l'année, et Mesnil avait largement fait les minimas, à ce titre, il se doit d'être sélectionné.

Raquil est bléssé..ca n'arrive jamais à personne peut être ?

Arron s'est loupé, et alors, qu'est ce qu'on a a geuler, je pense que celà l'emmerde plus elle que nous !

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
soyons sérieux, on sélectionne des gens sur leurs perfs de l'année, et Mesnil avait largement fait les minimas, à ce titre, il se doit d'être sélectionné.

<{POST_SNAPBACK}>

Sélectionné, oui.

Présenté comme une chance de médaille, faut arrêter. C'est pas parce qu'il a une meilleure perf' qui lui assure d'être sur les tablettes qu'on peut le considérer comme un compétiteur. Il s'est TOUJOURS loupé dans les grandes compét' internationales, pour l'instant.

Quant à Arron, elle n'avait pas fondamentalement de circonstances atténuantes. Peut-être faudrait-il reconnaître à un moment qu'elle a un niveau de championnat d'Europe, et basta. Ce qui n'est déjà pas si mal, mais L'Epique ayant une facheuse tendance à désigner tout ce qui sort un tant soit peu du lot comme potentiel champion de l'Univers -et encore, sans forcer- qu'on peut pas s'empêcher d'être un peu déçu quand tout ça s'écroule minablement dans une demi-finale.

Tu me diras : Arron, Mesnil & Cie n'ont rien demandé, c'est pas leur faute s'ils font la "une". C'est exact, mais cette médiatisation indue, ils en profitent, y compris financièrement. J'aimerai assez comparer les revenus de l'immense Jackson Richardson à ceux du petit Mesnil, pour rire un peu...

Posté(e)

les spots de pubs et les temps passé sur les plateaux de tournage ne sont pas des heures d'entrainement.....

Athlé 2002, France 98, même combat...

On a vu le résultat en corée..... On voit le résultat à Athènes...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon, comme tout le monde est contre moi sur ce topic, je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins.

je pense comme robby en fait...

Posté(e)
je pense comme robby en fait...

<{POST_SNAPBACK}>

tais-toi, nom de Dieu, tais toi, on va nous entendre

Posté(e)

Là, je suis entièrement d'accord avec toi robby, ils n'y sont pour rien, n'ont rien demandé, on est venu les chercher..

maintenant si tu ne demandes rien et qu'on te file 10 briques par mois en plus pour faire la même chose, je ne pense pas que tu refuses.

Arron a déjà réussi des temps lui permettant de croire qu'elle peut être une championne, mesnil aussi, reste à reproduire ces temps en compétition importante.

Trunk

Posté(e)
  • Auteur

Je voudrais bien que l on me donne la definition de Champion.

Un sportif de niveau national est il un champion ?

Faut il un titre de champion ( national, international ) pour etre champion ?

Faut il se maintenir plusieurs annees au top de son sport pour etre un champion ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Oui, oui, et oui.

Questions suivantes :mellow:

Posté(e)

un champion c'est qq1 qui a déjà fait la Une de l'équipe.....

:dehors:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
JO: Belaubre rate le podium à cause de ses lunettes

ATHENES (Reuters) - Le Français Frédéric Belaubre, 24 ans, a créé la surprise jeudi en terminant cinquième de l'épreuve de triathlon des Jeux olympiques d'Athènes où de nombreux cadors, comme Rana, Gag et Robertson, champion du monde en titre, sont passés à côté sous 32° à l'ombre.

"C'est la course la plus dure de ma carrière après celle qui m'a permis d'être huitième aux championnats du monde en 2003, en Nouvelle-Zélande. Là, j'ai dû m'arracher pour rester au contact et n'avoir aucun regret. Il nous a été impossible de lever le pied. Du début à la fin, il a fallu se rentrer dedans", résume le Français.

Toutefois, au moment de la transition entre l'épreuve de cyclisme et l'épreuve de course à pied, sa spécialité, le Français a marqué un temps d'hésitation.

"Je suis arrivé troisième dans le parc à vélo au sein d'un groupe de six et avec 40 secondes d'avance. Mais j'en suis ressorti dernier parce qu'après avoir posé mon vélo un peu trop brutalement, j'ai aussi enlevé mon casque un peu trop brutalement et j'ai perdu mes lunettes. Donc, j'ai fait marche arrière sur un mètre et je suis reparti", explique-t-il.

"Dans l'histoire, j'ai dû perdre cinq secondes et le contact avec les cinq avec lesquels je m'étais échappé à vélo. D'un autre côté, si j'étais resté au contact j'aurais peut-être fini par exploser. Donc, je ne veux pas vraiment prendre l'excuse des lunettes. Je suis super content de mon résultat."

TIR GROUPE

Deuxième européen du classement général, à cinquante-deux secondes du podium, l'Yvelinois prend aussi la tête d'un tir groupé des Français dans les quinze premiers avec Carl Blasco, douzième, et Stéphane Poulat, quinzième.

Nageur et coureur à pied en priorité, Frédéric Belaubre a surtout bien su gérer l'épreuve de cyclisme comme le fait remarquer Patricia Costantini, directrice technique nationale.

"Le parcours de vélo comprenait une côte très courte mais démentielle à passer cinq fois. Non seulement il l'a bien gérée, mais ensuite il ne l'a pas payé en course à pied. En résumé, il a sorti "LA" course, très bien gérée de bout en bout", dit-elle.

"Frédéric est un garçon foncièrement gentil qui sait mettre son agressivité dans les courses au moment où il le faut. A 24 ans, ce qui est encore jeune en triathlon, il possède une marge de progression intéressante. D'ores et déjà, il repart pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008", annonce la DTN.

Le triathlète de Sartrouville est agent à la SNCF où il est en convention d'insertion professionnelle. Pur produit de la filière fédérale, il a été champion du monde junior en 2000. Gamin, il avait été aussi champion de France de triathlon en scolaire.

Son père Georges fut l'un des pionniers du triathlon en France dans les années 80. Il fut même champion d'Europe en 1984.

Pendant ses heures perdues, afin de récupérer de ses bornes infernales, celui qui est basé à Boulouris, près de Saint-Raphaël (Var), s'adonne à la couture pour se confectionner "ses propres fringues, des

Reuters.fr

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Belaubre rate le podium à cause de ses lunettes

non, je ne dirai rien mais là encore je n'en pense pas moins....

Posté(e)

Ta gueule, Séraphin :lol:

Posté(e)

Si c'est pas encore une preuve de la malhonnéteté des journalistes franchements !

le mec raconte sa course, voyant bien qu'il a donné un détail que le gratte papier pourrait reprendre en guise d'excuse foireuse, il se rattrape en disant que cet incident n'a rien changé....et...et ....et je vous le donne Emile, le pisse copie en, question met le truc en titre...

Posté(e)
Je voudrais bien que l on me donne la definition de Champion.

Un sportif de niveau national est il un champion ?

Faut il un titre de champion ( national, international ) pour etre champion ?

Faut il se maintenir plusieurs annees au top de son sport pour etre un champion ?

<{POST_SNAPBACK}>

Un champion c'est un mec difficile à battre...

ahhh ca ! très difficile !

champion.gif

:dehors:

Posté(e)
Si c'est pas encore une preuve de la malhonnéteté des journalistes franchements !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas un journaliste, c'est Reuters :mellow:

Posté(e)
C'est pas un journaliste, c'est Reuters :mellow:

<{POST_SNAPBACK}>

Confuses, au début j'avais cru lire AFP :lol: ca doit être Aout Farniente et Plage en ce moment..

Posté(e)

il n'empeche que...

Posté(e)

Ya pas de mal, Séraphin a aussi sauté dedans à pieds joints :mellow:

Posté(e)

j'imagine la scene:

le triathlete francais a quatre pattes en train de chercher ses lunettes pendant que tout le monde part en courant... :rolleyes:

Oui, sur ce coup là, je suis médisant.

bravo a lui .

Modifié par gob