Aller au contenu

J'aime, j'aime pas (16/02)


$ynop$

  

19 membres ont voté

  1. 1. Le retour du Clem' en rade de Brest

    • J'aime
      4
    • J'aime pas
      15


Messages recommandés

Après un super périple qui lui aura fait faire le tour du monde, le Clem' rentre en rade de Brest...

Alors cet imbroglio, j'aime ou j'aime pas ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas.

On passe vraiment pour des truffes

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas, et les indiens non plus d'ailleurs ( eux qui n'avaient jamais vu un dossier aussi bien ficelé et respecteueux des ouvriers).

une fois de plus, on se ridiculise face a quelques organismes extremistes.

J'aime pas parce qu'il va a brest au lieu de toulon.

J'aime pas parce que j'aurai aimé qu'on en fasse un musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m en fous un peu, c'est vraiment un probleme mineur, et je ne comprends même pas qu'on en parle autant. Enfin, si , je comprends plus exactement.

Encore une fois, des extremistes (ou idéalistes ou cons, ou ...) ont monté en épingle un cas isolé, sans se soucier du reste. Je ne vois pas bien qui gagane quoi dans tout ça. Ni la France, ni l'Inde, ni les ouvriers indiens, ni même les écolos.

Apparemment, le parigot c'est trouvé un but dans la vie, tant mieux pour lui. Moi, c'est quand je vois des gars comme ça que j ai le plus envie de voter chasseur.

Et comme l'actu aime se bousculer, notre plus grand symbole de l'histoire maritime civile rejoint un des plus grand symbole de la marine nationale, le Norway (ex-France) se voit refuser l'entrée au Bangladesh.

Comme j'imagine qu'il n'y a pas que deux bateaux qui finiseent à la casse chaque année, j'aimerais bien savoir ce qu'on fait des autres, ce qu'on compte faire, s'il va y avoir de pareilles actions médiatiques et juridique.

Perso, j'aurai préféré qu on le file aux chinois tout de suite, ou même qu on le coule, tiens. L'histoire du bateau est derrière lui.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de sujet qui fait que je déteste positivement, et depuis des années, la démarche des assos style Greenpeace.

Difficile de bosser correctement dans l'environnement quand "les écolos" ont comme symbole dans l'opinion, qu'ils le veuillent ou non, une organisation dont l'activité se résume de plus en plus à des coups médiatiques "non à tout et à n'importe quel prix". Voir qu'une asso comme Robin des Bois, qui au départ était quand même plutôt dans cette branche, critique les gesticulations d'intégristes, c'est quand même très révélateur.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu'on en ait pas fait un musée, comme c'est le cas dans plusieurs villes américaines ou les porte avions sont transformés en musée, et où ca a l'air de marcher plutôt bien. Mais bon, j'ai l'impression que nos différents ministres de la défense depuis une bonne trentaine d'année n'ont aucun regret à transformer notre patrimoine aéronavale en lame de mach3 :inlove:

Sinon, on aurait pu mettre des gars de greenpeace dessus et envoyer les faux époux turenge histoire d"'océaniser" le navire et d'en faire un récif :ninja:

Ou alors lancer une campagne de tir réelle avec des exocets :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas, c'est la honte et puis toute cette histoire montre l'incompétence de la France dans ce genre de dossier, l'incompétence des gestionnaires de tous bords et des décisionnaires !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il vraiment un public pour ce musée Clémenceau ? Mis à part les fans de ce qui touche à l'armée et quelques curieux, je ne suis pas sûr qu'un tel projet puisse être rentable en France. Aux States, il me semble que la fibre patriotique et le symbole fort qu'est l'armée change la donne. Mais je peux dire une connerie.

Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, ce n'est pas vraiment le fait qu'on passe pour des quiches à faire revenir notre bateau, mais bien qu'on ne nous traîte pas comme les autres, car la fameuse casse de bateaux indiennes, elles est déjà bourrée de bateaux amiantés jusqu'au cou. Je ne veux pas jouer avec la vie d'ouvriers indiens, mais j'ai vraiment l'impression que les assos style GreenPeace :kigerbe: s'amuse à faire leurs coups médiatiques quand les histoires mèlent des pays "de droits". Si le bateau avait été Chinois, les mecs de GreenPeace se serait fait abordé sur leur rafiot, et envoyé en déportation dans un pénitencier au fin fond du trou du cul du Tibet ou de Gobi. Et donc personne n'aurait bougé sur ce problème d'amiante, et le bateau chinois serait déjà attaqué à coup de machoire pneumatique, découpé, scié, etc... Et personne n'en aurait entendu parlé, de surcroit.

Comme le dit Rayls, n'y a-t-il rien de plus intéressant à nous servir aux infos ?

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly> D'après ce que j'ai cru comprendre, les tonnes d'amiante restantes seraient contenues dans les metaux du clem, et c'est en le ferraillant que la poussière d'amiante serait à l'air libre. Donc pour le transformer en musée, ca pourrait être bon.

Ludo> Je ne sais pas si il y a vraiment un public, mais bon, ca pourrait être pas mal de le placer à Toulon avec dessus des avions français, comme c'est le cas de l'USS Intrepid a New York (USS Intrepid homesite )

Ou alors on l'océanise, ca fera le bonheur des poissons et des plongeurs :kisifflote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Désamiantage du Clemenceau: plainte de la société Technopure

MARSEILLE (Reuters) - Le gérant de la société Technopure, Jean-Claude Giannino, a déposé mercredi une plainte pour "dénonciation calomnieuse" et "entrave à la justice" à la suite de la plainte déposée en février dernier par le ministère de la Défense dans le cadre du désamiantage du Clemenceau.

"Cette plainte du ministère, qui s'appuie sur des motifs fallacieux, fait subir un préjudice moral, financier et économique important à l'entreprise de mon client", a affirmé à Reuters son avocat Maître Jean-Jacques Campana.

"Technopure a depuis enregistré plusieurs pertes de marchés et se retrouve dans une situation financière proche du dépôt de bilan", a-t-il précisé.

La plainte contre X du gérant de Technopure a été déposée devant le doyen des juges du tribunal de grande instance de Marseille et vise des faits de "dénonciation calomnieuse, d'infraction au code des douanes, de l'environnement et de la consommation et d'entrave à la justice".

A la demande de Michèle Alliot-Marie, la section de gendarmerie du parquet de Marseille a entamé, à la mi-février, une enquête sur des irrégularités qu'aurait commises Technopure lors de la première phase de désamantiage en 2005 à Toulon, du Clemenceau.

Ces irrégularités concerneraient notamment une "différence entre le poids d'amiante enlevé et le poids retenu par la société d'enfouissement des déchets".

"Technopure a retiré 71 tonnes d'amiante de l'épave conformément au contrat qui était le sien. L'entreprise a été réglée sur ce fait avec un bonus de 3% du ministère qui s'était alors déclaré très satisfait de la prestation », a déclaré Maître Campana.

"Le ministère a également été alerté sur le tonnage restant à bord, soit entre 600 et 700 tonnes. Il s'avère malheureusement que le Clemenceau est bien bourré d'amiante", a-t-il ajouté.

Selon l'avocat, il appartient désormais au parquet de Marseille d'ouvrir ou pas une information judiciaire, voire "d'ordonner la saisine de la haute cour de justice".

Jacques Chirac avait finalement ordonné le rapatriement vers Brest du Clemenceau, qui était remorqué vers l'Inde pour y être démantelé.

Le Conseil d'Etat avait décidé de suspendre ce transfert au motif que le navire n'était plus un bâtiment de guerre mais un déchet dangereux, du fait de la présence à bord de quantités inconnues d'amiante. Son exportation vers l'Inde enfreignait dès lors certains textes internationaux sur le transport de déchets dangereux.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...