Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sports Extrêmes

Featured Replies

Posté(e)

Puisqu'on parle de sports extrêmes avec JC Lafaille, je vous propose un petit sujet sur les expériences extrêmes que vous avez pu vivre.

Contrairement au titre racoleur que j'ai mis on n'est pas obligé d'avoir fait des trucs hyper dangereux pour poster. Le but n'est pas non plus d'ouvrir un débat sur oui ou non le saut à l'elastique est-il une discipline dangereuse. Racontez simplement des expériences particulières dans des conditions qui sortent un peu de l'ordinaire. Baptêmes en tous genre, sortie chiens de traineau au Canada etc...

Pour ma part n'étant pas casse-cou ça va rester assez soft dans l'ensemble :

- Ado j'ai fait deux initiations de saut en parachute à St Geoirs. C'est très simple. On te forme pendant une heure ou deux sur le truc, on t'explique comment ça marche, on fait semblant dans le hangar et hop, dans un avion qui monte en trois coup de cueillere à pot à quelque chose comme 700m d'altitude si je me souviens bien. Là tu te jettes dans le vide quand on te le dit, une corde se déroule et paf le parachute s'ouvre tout seul. La "chute libre" même si elle ne dure qu'un instant est impressionnate. Toi tu as l'impression que ça dure des minuuuuuutes. T'as qu'une envie, que le truc s'ouvre !

Descente sous voile très sympa de quelques minutes.Tu tires à droite, ça va à droite. Sensations agréables. Arrivé en bas, si tu as bien écouté ce qu'on t'a dit au sol tu mets tes jambes comme il faut et tu amorti le choc (à l'époque on sautait avec des parachutes ronds de l'armée de l'air, impact à 5m/s faut pas se louper), soit tu n'as pas écouté ou tu as trop peur et tu fais n'importe quoi, jambes trop tendues ou trop molles... et tu files à l'hosto.

- J'ai aussi fait de l'ULM dans les Alpes, bien aimé. Toujours ado avec des potes on a fait une ballade dans un petit avion 4 places avec un vol style "imitation voltige". Le pilote faisait des montées brusques, du genre qui te plaque sur ton fauteuille. Comme on avait l'air de s'amuser, à un moment il a coupé le moteur. L'avion ralenti, semble piquer... et il remet le moteur ! Avec le recul si un type me refait un coup pareil je le tue.

- Sinon plus récemment, j'ai fait un baptême de plongée en piscine avec mon frère qui est niveau 3 de plongée. Rien de bien extrême mais j'ai bien aimé la sensation qu'on a à respirer sous l'eau et à flotter un peu comme en apesanteur.

C'est à peu près tout. Aujourd'hui j'ai peur dans un avion de ligne. :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

j'aime pas les sports extreme :peureux:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

J'ai mange une tartif avec ( entre autres ) Pied, Funny et Zoltan :kicauchemardeencore:

J'ai fais de la speleo, mais je ne sais pas si ca rentre dans la categorie sport extreme.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
J'ai fais de la speleo, mais je ne sais pas si ca rentre dans la categorie sport extreme.

<{POST_SNAPBACK}>

Bin ça rentre dans le cadre de mon topic en tout cas. C'est bien la spéléo ? Moi aujourd'hui ça me ferait trop flipper.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Rien de bien extreme...

Un peu de ski dans des zones par forcement sécurisées, un peu de plongée, une initiation spéléo...

Bref, rien qui sort du commun...

En fait, j'aimerais assez essayer des tas de trucs...

Le Base jump, allez skier/surfer sur des pentes qui ne sont pas forcement accessible en TSK...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bin ça rentre dans le cadre de mon topic en tout cas. C'est bien la spéléo ? Moi aujourd'hui ça me ferait trop flipper.

<{POST_SNAPBACK}>

C'etait de la speleo d'initiation entre 20h et 2h.

Dans une grotte "simple", avec une partie balisee, et une partie "libre".

J'ai donc ramper dans des passages avec le plafond qui descend, traverse un cours d eau, ramper dans un goulet, fait une bataille de terre glaise avec ma plus jeune belle soeur ( a mon age vraiment ... )

Bref c etait pas mal du tout, ca m a donne envie d'en faire d autres, mais qu elles soient plus sportives <_<

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
un peu de plongée

<{POST_SNAPBACK}>

Ca avait l'air vachement extreme <_<

Posté(e)

Je vais faire un truc extrême : dans 10 jours je me marie.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

tant que tu as pas de gosses, tu ne connais pas l'extreme <_<

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Felicitations <_<

Quand je pense que je planifie mon mariage depuis des annees <_<

Hexa.jpg

Posté(e)

... et que j'ai planifié le mien en un mois et demi.

Modifié par Hugo

Posté(e)

Pas de sports extrêmes. Les "sensations fortes" de ce type ne m'intéressent pas. Il faut dire que si l'on met en parallèle ma fainéantise légendaire et ma poltronnerie caractérisée, on se demande vraiment ce qui pourrait bien m'y attirer. :jmecache:

PS : félicitations Hugo, mais tu vas détourner le post, salopiaud :bleh:

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

C'est effectivement un grand saut dans l'inconnu.

Félicitations !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

han mon dieu mais donne moi tout de suite le non de ton wedding planner... qu'a t il pu vous dégoter si vite :snob:

Posté(e)

Il y a 15 invités (plus nous deux). En très peu de temps on peut faire un truc bien pour 17 personnes. <_<

Posté(e)

maraige civile et religieux??

Posté(e)

Non, mairie de Lille uniquement.

Posté(e)

félicitation en tout cas <_<

Posté(e)
Il y a 15 invités (plus nous deux). En très peu de temps on peut faire un truc bien pour 17 personnes. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

je sais bien c'était une blague par rapport à ceux qui organisent un truc pendant 2 ans...

de toutes façons le mariage civil ca dure 15min

Posté(e)

Oui ça dure 15 minutes. Et puis ça dure toute la vie après. <_<

Posté(e)

waouh, félicitations Hugo.

Posté(e)

Eh oui, toi aussi un jour... :lol:

Posté(e)

Trucs extrèmes :

Un jour j'ai fait un bisous à une fille, sur la joue :ninja:

Comme Exilé17, je suis un peu glandeur sur les bords (comme (presque) nous tous quoi :rolleyes:),

mais j'aime bien toutes formes d'activités un peu speed/adrénaline bien que n'en pratiquant pas vraiment d'extrème.

En terme de "good sensations", je suis très satisfait depuis que je me suis mis au snowboard il y a 10 ans.

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

:o

en tout cas félicitations ! <_<

Je n'ai jamais rien fait de vraiment extrême. Le plus dangereux, du ski HP ou être monté dans certains véhicules au bout du monde...

La où j'ai eu le plus peur en tout cas, c'est en montagne, et ce d'autant plus que j'ai le vertige ; alors, les bords de falaises étroits, les ponts suspendus, les montées un peu verticales ... j'en ch** à chaque fois.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
je sais bien c'était une blague par rapport à ceux qui organisent un truc pendant 2 ans...

<{POST_SNAPBACK}>

et alors, si ca leur plait d'organiser pendant 2 ans.... <_<

Félicitations Hugo <_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]