Posté(e) le 8 septembre 200421 a comment_25764 Un ancien arbitre frisé te répondrait, non sans logique, qu'une compensation, ce n'est pas +1 -1 erreur mais 2 erreurs ! Sinon, que dire ?... Que les Bleus sont au fond du fond et que plus que jamais, il faut leur laisser du temps, leur foutre la paix, ne pas tout remettre en cause à chaque dégagement raté, et surtout, ne pas exiger la qualif pour ci, pour ça... A mon avis, il ne faut pas attendre de ces Bleus là qu'ils se qualifient pour la CM. L'objectif est trop éloigné et l'échéance trop proche. Mieux vaut se dire : s'ils le font, c'est bien, mais sinon, tant pis. On repart facilement d'aussi bas qu'en 86 : à trop en vouloir tout de suite on n'a rien fait qu'un piteux premier tour d'Euro en huit ans. Historiquement l'EDF rate bien une grande compétition sur 2. Jacquet a eu l'énorme coup de bol de démarrer sa carrière par une victoire à 100 000 contre 1 en Italie; Domenech, non. ça ne change rien. Oui, ils jouent mal, oui, ils sont d'une fébrilité consternante, non, il n'y a plus aucun collectif; mais comment pourrait-il en être autrement ? L'EdF n'a pas les mêmes soucis qu'un club, elle a les joueurs qu'elle veut sous la main à tout moment. Rater une échéance ne remet rien en cause pour la suivante. Réapprenons à voir une EdF médiocre comme nous l'avons vue de longues années, en fait, sitôt refermés les albums Panini de notre enfance. Exiger d'elle qu'elle soit celle de 98 le plus vite possible est le meilleur moyen, comme lors du cycle précédent, de lui faire perdre dix ans. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25787 +1 <{POST_SNAPBACK}> alors expliquez moi avant le but de RVN à l'euro :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25794 A mon avis, il ne faut pas attendre de ces Bleus là qu'ils se qualifient pour la CM. L'objectif est trop éloigné et l'échéance trop proche. <{POST_SNAPBACK}> il ne faut pas attendre que des henry, pires, vieira, trezeguet, barthez, coupet, dhorasso, giuly, rothen, cissé, gallas, evra, makélélé, etc... ne soient pas capables de terminer devant les immenses irlandais, israeliens et autres suisses ? Il vaut mieux arreter le foot et faire une equipe de PES3 alors... Que l'on dise que le systeme est nouveau, le staff bouleversé, les joueurs inexperimentés ( a croire qu'ils ne jouent pas en club), qu'il n'y a plus de "petites" equipes, etc... je veux bien. Mais dire que l'objectif de se qualifier pour la CDM 2006 est trop élevé me parait être tout simplement un raisonnement.... francais, dans tout ce qu'il a plus néfaste. J'ai l'impression qu'on repart de zéro avec des joueurs de National parfois. Je ne critiquerais pas cette equipe ni son selectionneur pour le moment : 4 points en deux matchs, aucun but encaissé, soit une moyenne de deux points par match et une remise en cause de sjoueurs moyens lors du premier match ( makélélé ecarté). Bon debut malgré tout ( je parle en terme de resultats bruts). Même s'il faudra savoir hisser le niveau de jeu lors des prochaines échéances... Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25808 Je suis bien d'accord avec toi, Gob, c'est largement à notre portée, cette qualif, j'attends juste de cette équipe qu'elle monte en puissance petit à petit, c'est-à-dire en l'occurence tout simplement qu'elle puisse élever son niveau de jeu au fur et à mesure des matchs, vu les joueurs que nous avons, je pense que c'est tout à fait du domaine du possible ! D'autre part, contre Israel, avec un peu plus de réussite, on gagne, et à part râler contre la pauvreté de certains enchaînements, je ne vois pas ce qu'on aurait pu dire... Je ne suis donc pas inquiet du tout, ce qui ne signifie aucunement qu'il faut claironner que c'est "la France championne du Monde/d'Europe" qui vient tout écraser, etc... Qu'on leur foute un peu la paix et qu'on les laisse tranquillement au fil des mois trouver leurs marques, ce qu'ils arriveront probablement à faire (et ce qui n'est pas forcément synonyme de jeu superbe, mais d'efficacité, bien plus à notre portée...) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25812 il ne faut pas attendre que des henry, pires, vieira, trezeguet, barthez, coupet, dhorasso, giuly, rothen, cissé, gallas, evra, makélélé, etc... ne soient pas capables de terminer devant les immenses irlandais, israeliens et autres suisses ?Tu ne m'as pas compris : je n'ai certainement pas dit qu'il fallait s'attendre à ce qu'ils ne se qualifient pas, mais qu'exiger d'eux la qualification n'est pas un service à leur rendre. Henry est complètement perdu avec les nouveaux, Pires idem au point de ne même plus servir Henry potablement, Vieira est suspendu pour un match-clé alors qu'on a déjà largué deux points précieux, Trezeguet n'a plus cadré une frappe en bleu depuis plus d'un an, les autres sont pour l'instant incapables d'enchaîner plus de deux passes tant ils ne savent pas jouer ensemble. Si on proclame que la qualif est un objectif largement à leur portée, alors, ils ont très peu de temps pour apprendre. Largement le temps de concéder bêtement deux points rédhibitoires ici et là contre des rivaux au collectif rodé. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de terminer devant les "immenses israéliens irlandais et suisses" mais qu'il n'est certainement pas acquis qu'ils ne finissent pas derrière l'un de ces trois, surtout l'Irlande. J'ai l'impression qu'on repart de zéro avec des joueurs de National parfois. Avec des joueurs de National non, mais de zéro, oui. Et la qualif, c'est tout de suite. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25826 en fait, éxilé, je crois qu'on pense a peu pres la même chose en l'exprimant differemment. Cette qualification pour la CDM 2006 me parait largement a la portée des bleus même si elle ne sera sans doute pas facile et qu'il faudra remettre le "bleu de chauffe" ( comme hier soir) pour y parvenir. Mais pour progresser, il faut avoir des objectifs. La qualification doit en être un. Absolument. Je trouve que les supporters et la presse sont d'ailleurs plutot clements et comprehensifs pour le moment. Le bilan comptable n'est pas si mauvais que cela et cette equipe ne pourra que mieux jouer avec le temps. Les individualités sont là , c'est une certitude. Ne reste ( si on peut dire) qu'a façonner petit à petit le collectif. C'est pourquoi je pense que l'organisation en 442 telle qu'on l'a vu hier soir est sans doute l'organisation a privilégier dans le futur. Dernier point encourageant a mon avis: les nombreux absents ( mexes, dacourt, micoud, trezeguet, govou, barthez ...), les possibles ( frey, cheyrou, anelka, reveillere, moreira,...) et les surprises a venir ( ribery, ...). je reste vraiment optimiste pour le futur et je pense qu'on est loin du trou noir des années fin80-début 90. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25857 Makelele ne sera plus en bleu et c'est pas plus mal (source : lequipe.fr) La révérence de Makelele Le milieu de terrain de l'équipe de France et de Chelsea, Claude Makelele, a averti ses coéquipiers, mercredi lors du déplacement aux Iles Féroé, qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Depuis la nomination de Raymond Domenech au poste de sélectionneur des Bleus, la présence de Makelele avait été remise en cause. Non retenu pour affronter la Bosnie-Herzégovine en amical, le 18 août à Rennes, le joueur des Blues avait ensuite joué contre Israël, samedi, avant de se retrouver dans les tribunes face aux Féroé. Après Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Marcel Desailly et Bixente Lizarazu, un cinquième international français quitte donc les Bleus après l'Euro 2004. Mais, à la différence de ses camarades, Makelele n'a pas disputé et remporté la Coupe du monde en 1998 et l'Euro en 2000. Formé au FC Nantes-Atlantique, passé ensuite par Marseille et le Celta Vigo, le Français avait dû attendre son arrivée au Real Madrid pour enfin s'imposer en sélection en 2000. Appelé pour la première fois chez les Bleus en juillet 1995 par Aîmé Jacquet, il compte 39 apparitions en équipe de France. Il a participé au Mondial 2002 et à l'Euro 2004. En plus, ça pourra peut-être permettre à Alou Diarra d'avoir sa chance. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25858 Mais pour progresser, il faut avoir des objectifs. La qualification doit en être un. Absolument.C'est que la nuance est mince entre objectifs et impératifs. Les uns motivent, les autres peuvent paralyser. Je pense qu'il est évident pour tous les Bleus qu'il faut tout faire pour se qualifier, mais en aucun cas il ne faut en faire un service minimum compte tenu du standing de l'EDF - sous-entendu de 98-2000... L'histoire montre que la qualif en CM, pour la France, c'est tout sauf un service minimum. Depuis 1950, elle n'a été décrochée qu'une fois sur deux. je reste vraiment optimiste pour le futur et je pense qu'on est loin du trou noir des années fin80-début 90. Tout à fait, je disais plus haut que la grande différence est qu'on a les joueurs sous la main. Cet effectif a les moyens d'intégrer largement le Top 10, peut-être le Top 4 mondial, mais il faut lui en donner le temps sans brûler aucune étape. Jacquet a mis cinq ans à amener au top niveau mondial un groupe dont il disposait, pour l'essentiel, dès sa prise de fonction. Je trouve que les supporters et la presse sont d'ailleurs plutot clements et comprehensifs pour le moment. Tant mieux. C'est un bon changement par rapport aux pressions de cet été "cède aux vieux, cède à Zidane, pas de Bleus sans les vieux". Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25864 Pour finir, quelques victoires voire quelques beaux matchs et les références incessantes a l'equipe de 98 commenceront a s'estomper. Enfin. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25896 Makelele qui part ca n est pas une mauvaise nouvelle a mon sens. Ensuite faudra vraiment m expliquer pourquoi on s obstine a vouloir faire jouer Gallas cote droit. Pour faire comme Thuram ? Moi je me souviens de l apres 93, ou on avait fustige houiller et son choix d alligner une defense a 4, avec 4 arrieres centraux. Jacquet avait ensuite mis des lateraux de metier ( Angloma et Di Meco ) avant d avoir Liza ( lateral de metier ) et Thuram ( central de formation, mais on se rend compte de Thuram est un des meilleur defenseur de l histoire du foot ). Gallas n a pas les qualites, a mon sens, d'un Thuram, vaut mieux le laisser au centre. Des lateraux il y en a ( Evra, Mendy, Rvr, Malouda ), faut juste peut etre leur donne leur chance. Di meco etait fort sur l homme, defenseur plus que correct, mais pas un joueur exceptionnel. De mem pour Angloma qui avait parfois les pieds carres. Vu que l on compare aux predecesseurs, qui sont des "monstres" ca parrait un peu faiblard. Ensuite, quel manque d envie de beaucoup de joueurs. Les anciens ont l air perdu et peu conserne, beaucoup de nouveau ont peur. Il faudrait a mon sens nettoye encore plus profondement. Exit Barthez, Pires, voir meme Viera et Henry. Pour ces deux derniers ca leur donnera j espere un bon coup de pied au cul, pour les autres on dira qu ils sont deja depasse pour d en deux ans. Autant mettre des joueurs qui ont envie. Dhorasoo avait envie hier soir. Je suis sur qu un Carriere ou un Micoud aurait aussi cette envie de bien faire et de se defoncer pour l edf. Perso ca donnerai un truc comme ca Coupet Mendy - Gallas - Abidal - Evra Pedretti - Dhorasoo Carriere - Micoud Luyindula - Cisse. Landreau - Rvr - Squillachi - Givet - Da Rocha - Luccin - Govou - Malouda - Frau Bon surement bcp de Lyonnais j avoue, mais la ils auraient envie de jouer pour l edf ceux qui sont present. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25942 Carrière-Dhorasso-Micoud ... tu tapes dans les trentenaires au milieu, j'trouve pas ça top pour un renouvellement :ange: Autant rapeller Zidane dans ce cas là Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25979 Ma vision du match : Coupet : Rien à dire, concentré, propre. Givet : bien, a encore besoin de repere semble-t'il. Il a du coeur. Squilacci : J'aime. Sobre, pas de chichi Evra : il rentre doucement dans la sélection, a encore du mal à combiner avec son coéquipier du milieu Gallas : pas terrible à droite, bien mieux au centre. le retour de Sagnol stabiliserait pas mal la défense Globalement, la défense est satisfaisante pour moi, surtout quand on sait qu'elle a changé d'organisation à chaque match Viera : il revient, doucement Pedretti : bon match, des bonnes initiatives Pires : bof bof bof Giuly, bien, j'ai aimé. A manqué de ballon. Saha : pas trop vu. Ramplacé par Cissé, qui a fait du Cissé. Henry : cherche les défenses en carton anglaises. Devrait peut etre simplifier son jeu, cherche à faire des trucs trop compliqué Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25985 Moi , je suis d'accord avec Drolix : faut mettre des morts_de_faim comme Dhorasoo plutot que des gars qui se prennent pour des stars et des maitres tacticiens comme Pirès qui en realité pete plus haut que son q et veut donner des conseils au selectionneur. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 200421 a comment_25988 Je compte sur le sélectionneur pour sélectionner les joueurs en fonction de leur rendement, et non de leur statut. Après 3 matches, il commence à avoir de sérieuses indications. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26028 Carrière-Dhorasso-Micoud ... tu tapes dans les trentenaires au milieu, j'trouve pas ça top pour un renouvellement :ange: Autant rapeller Zidane dans ce cas là <{POST_SNAPBACK}> Alalala la barriere du trentenaire dans la France du Foot Le but qualifier l'edf pour une compet internationale et d'ainsi forme pas mal de jeunes pour le futur. Si il y a qq trentenaires avide de foot en bleu, je vois pas ou est le pb. Enfin voila quoi http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26239 Et Makelélé est fashion, il arrête les Bleus (désolé si ca a déjà été dit j'ai pas lu le post mais vu que ca parait dans l'équipe d'aujourd'hui...). Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26258 et oui, Chelsea ça paye plus que l'equipe de france... Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26266 Et Makelélé est fashion, il arrête les Bleus (désolé si ca a déjà été dit j'ai pas lu le post mais vu que ca parait dans l'équipe d'aujourd'hui...). Il a une drôle de façon d'arrêter les Bleus, sans prévenir son sélectionneur. Ce que j'ai trouvé de plus récent, et qui remonte à jeudi, c'est ça : http://permanent.nouvelobs.com/sport/20040...P8682.html?1746 L'Equipe est la seule à affirmer que Makelele arrête les Bleus, Makelele ne l'a dit à aucun journaliste. Pire, il ne s'est tout simplement pas exprimé depuis des jours. L'Equipe fantasme-t-elle ? Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26267 il en a apparemment parlé aux journaleux de FF (cf n° de ce vendredi) Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26270 Il est cité ? Y'a des vrais morceaux de Makelele dedans ? Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26271 C'est la grande mode en ce moment de faire son egoiste et d'arreter soit meme sans l'avis du coach. Perso ca me gene pas qu'ils arretent si ils ont plus envie d'avoir l'honneur de porter le maillot bleu. Apres 2 echecs ils pourraient une belle autocritique Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26272 Il est cité ? Y'a des vrais morceaux de Makelele dedans ? <{POST_SNAPBACK}> Non. cependant : Il nous l'a confié quelques heures avant le match de mercredi et dans son ton, son regard, on devinait que rien ne pourrait infléchir sa décision (...) Quand on l'a croisé dans les couloirs de l'hôtel Foroyar de Torshavn, il nous a confirmé l'information. Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26273 Article de l'équipe : "Claude makelele quitte a son tour la selection, en accord avec Domenech." Plus loin : "J'ai tout simplement fait le tour de la question avec l'EDF, meme si je n'ai rien gagné avec elle. Je considere qu'un joueur comme moi ne peut pas aller en sélection pour ne pas jouer. Dans ces conditions, je prefere laisser la place a la vague Pedretti. Je n'ai pas d'avenir avec les Bleus. J'aurai 33 ans a la porhcinae CDM. Les jeunes qui arrivent ont besoin d'accumuler de l'experience. Moi-meme, j'ai attendu longtemps pour jouer. Et je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses à moitié". Bon débarras... Signaler