Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une Ligue Des Champions Tres Fructueuse

Featured Replies

Posté(e)

lyon dispute chaque année cette competition tres avantageuse sur le plan financier.

je voudrai connaitre les primes de victoire dans les poules mais aussi le passage de poule ==> 8eme j'ai entendu dire 20 millions d'euros dans l'escaecekke de lyon

si vous en connaissez plus n'hesitez pas

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
dans l'escaecekke de lyon

:huh:

L'escarcelle. C'était une bourse au Moyen Age.

Posté(e)
lyon dispute chaque année cette competition tres avantageuse sur le plan financier.

je voudrai connaitre les primes de victoire dans les poules mais aussi le passage de poule ==> 8eme j'ai entendu dire 20 millions d'euros dans l'escaecekke de lyon

si vous en connaissez plus n'hesitez pas

<{POST_SNAPBACK}>

Lyon a touche d'ore et deja 4.8 millions d'euros. Il y a environ 600 000 euros de prime a la victoire. Il y 1.6 million d'euros pour la qualification en 8eme de final. Voila pour la partie versee par l'UEFA. Ensuite il y a les droits TV....la c'est plus complique, et je ne les connais pas.

Pour ma part de je serai interesse de connaitre le montant des primes de victoires versees aux joueurs. On dit souvent que la Ligues des Champions est une manne financiere...mais avec les primes a versees aux joueurs, les deplacements on ne peut plus onereux (jets prives, hotels de luxe...), je me demande dans quelle mesure l'OL est beneficiaire de la Ligue des Champions

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
  • Auteur

j'ai entendu dire que lyon aurait touché 20 millions d'euro de droit tv pour son passage en 1/8 eme de finale

c'est fou comment on rentabilise rapidement un joueur avec cette affaire.

frau l'année derniere amortisement 0 dans ce cas là :D<_<

Posté(e)

Pour avoir une idée voici l'exemple 2003/2004 :

L'UEFA distribuera 415 M? aux 32 clubs ayant participé à l'UEFA Champions League 2003/04 (exception faite du tour préliminaire).

Les Anglais à l'honneur

Cette somme représente 75 à 82 pour cent des revenus totaux, les clubs étant rétribués à hauteur de leurs performances durant la compétition. Le vainqueur de la Champions League, le FC Porto, encaissera par exemple 19 M?, quant au finaliste, l'AS Monaco FC, il touchera 26,4 M? - somme plus importante car ses revenus marketing ont été plus conséquents. Les clubs les plus dotés sont anglais, avec Arsenal FC, Manchester United FC et Chelsea FC totalisant chacun plus de 26 M?.

Sommes prédéfinies

La distribution des gains de l'UEFA générés par les droits télévisés et les contrats de sponsors est effectuée entre les clubs en fonction de sommes prédéfinies ; il y a un bonus de départ (1,6 M?), une prime de match durant la phase de groupe (328 000 ? pour une victoire, 164 000 ? pour un nul), une prime pour l'accession aux huitièmes de finale (1,64 M?), une prime de qualification pour les quarts de finale (1,97 M?), une prime pour les demi-finales (2,6 M?) et enfin 3,9 M? au finaliste et 6,6 M? au vainqueur.

Droits TV et sponsors

Il faut ajouter à cela les retombées marketing, qui sont variables selon l'impact du marché télévisuel des clubs engagés. Cette somme, calculée par pays, est alors versée à chaque fédération, qui se charge de les redistribuer aux différents clubs engagés. La moitié du montant, attribuée à une fédération, est alors réparti entre les différents clubs en fonction de leurs résultats en championnat lors de la saison précédente. Tandis que les reversements de l'autre moitié sont calculés au prorata du nombre de matches de Champions League disputés par club.

Soutien aux jeunes

En outre, les 52 fédérations, affiliées à l'UEFA, recevront un soutien financier de sa part pour les aider à développer le football chez les jeunes. Ce fonds concerne aussi les fédérations dont les clubs ne sont pas parvenus à se qualifier pour la phase de groupe de la Champions League ou dont les clubs ont été éliminés au deuxième tour de la Coupe UEFA ou avant.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

J'aurai crû que la CL générait plus de revenus que cela.

Ca laisse quand même 100M? à l'UEFA pour les frais de bouche(s)...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

étonnant alors elles ne serait pas si fructueuse que l'on dit

comme il est mentionné plus haut il y a les primes de matchs des jouers mais c'est vrai on est rentabilisé dés que nous allons en 1/4 de finale.

Posté(e)
Le budget de la saison terminée (et les comptes arrêtés à la fin juin 2005) se répartit entre les produits suivants :

la billetterie (18 millions d'euros),

les sponsors et cercles d'affaires (16 millions d'euros),

les droits télévisés et marketing européens (21 millions d'euros),

les droits télé France (24,2 millions d'euros) et

les autres produits, notamment les licences d'utilisation du nom et les tournées (18 millions d'euros).

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.