Posté(e) le 3 décembre 200520 a comment_110449 Je trouve les commentaires que je commence à lire (lequipe.fr, foot365) un peu durs pour les Parisiens. Ils ont été largement dominés sur le plan technique par un OL qui avait mis la barre très haut ce soir, mais ils ont répondu avec pas mal de volonté et de collectif; sans quoi, on aurait fait le break bien plus vite. Ils y ont cru jusqu'au bout et répondu quand l'OL, après avoir gérouillé (Gère-Houiller ? ) dans la foulée du but, s'est mis à imposer un rythme infernal. C'était un superbe match à suivre, qui montre que l'OL peut dans pas mal de secteurs mettre la misère à l'une des équipes réputées rivales, rendre invisible la fameuse star du championnat Paidro Migouaile Paôlétat, que Fred est d'une autre trempe que Nilmar et peut-être (mais c'est bien tôt pour le dire) que le galactique Robigneaux, mais aussi qu'on peut mettre la misère à une équipe et éprouver les pires difficultés à le concrétiser au score. Bon, on met le 2e à la parfin, mais ce genre de match en aller de LDC, peut nous coûter cher parce qu'on n'aura pas mis les buts que l'on pouvait. Une stat ? 14 tirs dont 5 cadrés... contre seulement 4 mais 3 cadrés au PSG. Enfin. On verra quand on en sera là. Avec ce dénouement, c'était vraiment du grand spectacle, notre équipe nous a régalés de sa technique, sa vitesse, sa puissance, franchement, c'était le pied. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200520 a comment_110450 Lyon n'a même pas forcé son talent. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200520 a comment_110451 Lyon n'a même pas forcé son talent. <{POST_SNAPBACK}> Ce match a été joué dans un excellent état d'esprit, les deux équipes ont été parfaites de fair play et l'arbitrage excellent même si l'arbitre s'est un peu précipité sur le carton de Malouda. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200520 a comment_110452 Lyon n'a même pas forcé son talent. C'est triste mais il faut bien le reconnaître. Le titre paraît de plus en plus acquis, s'il ne l'était pas déjà... Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110472 Lyon n'a même pas forcé son talent. <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas d'accord. Peut-être que je ne saisis pas bien ce qu'on appelle "forcer son talent" ou que ma vision du match reflète la trouille que j'avais de se prendre une égalisation de fin de match stupide dans un match dominé. L'OL a livré une grosse prestation et abattu ses grosses cartes techniques (des gestes époustouflants tout le match), physiques et tactiques. Si on avait géré les trois quarts du match comme le milieu de la 1ere MT, je dirais OK. Mais les Lyonnais ont cherché le KO et GH a fait ses deux premiers changements dans ce sens, pour cela il a fallu maintenir un rythme élevé, et malgré ça le second but n'est pas venu. Il est arrivé en contre quand à la toute fin, Paris a pris l'ascendant (petit coup de pompe du milieu lyonnais dans les 10 dernières minutes) et s'est jeté à l'attaque. Donc à mon avis, l'OL s'est donné du mal (je ne dis pas l'OL a eu du mal, ce n'est pas la même chose...) mais en effet, quand l'OL met la barre à ce niveau-là, pour l'instant, personne en France ne semble capable de suivre. On peut aussi noter que les réactions officielles sur psg.fr présentent l'affaire comme un match où le PSG a dominé, "eu les occasions" (sic), estime qu'il y avait la place, mais que le froid réalisme lyonnais a parlé. Avec 4 tirs contre 14, je trouve que c'est quand même un peu prendre ses propres supporters pour des cons. Au rayon des stats qui servent à rien mais font plaisir, on peut ajouter que cette saison, l'OL n'a jamais laissé échapper de points. Toutes compétitions confondues, depuis le début de l'année, l'OL mène au score = l'OL gagne. Il est même très rare de voir un adversaire égaliser pour perdre ensuite : les lauréats sont Le Mans, Ajaccio, et Olympiakos. Modifié le 4 décembre 200520 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110475 Avec 4 tirs contre 14, je trouve que c'est quand même un peu prendre ses propres supporters pour des cons. <{POST_SNAPBACK}> 4 tirs??? 1- la reprise désespéré de Pauleta qui passe à 5 m à coté 2- la reprise de volée de Rothen qui passe devant le but 3- le coup franc contré par malouda 4- ??? Rien de dangereux quand même... Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110477 C'est la stat sports.fr... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110478 C'est la stat sports.fr... <{POST_SNAPBACK}> C'était aussi la stat de Canal... mais je me souviens pas avoir été inquiet hier, c'est rare pourtant... Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110481 Je ne suis pas d'accord. Peut-être que je ne saisis pas bien ce qu'on appelle "forcer son talent" ou que ma vision du match reflète la trouille que j'avais de se prendre une égalisation de fin de match stupide dans un match dominé. L'OL a livré une grosse prestation et abattu ses grosses cartes techniques (des gestes époustouflants tout le match), physiques et tactiques. Si on avait géré les trois quarts du match comme le milieu de la 1ere MT, je dirais OK. Mais les Lyonnais ont cherché le KO et GH a fait ses deux premiers changements dans ce sens, pour cela il a fallu maintenir un rythme élevé, et malgré ça le second but n'est pas venu. Il est arrivé en contre quand à la toute fin, Paris a pris l'ascendant (petit coup de pompe du milieu lyonnais dans les 10 dernières minutes) et s'est jeté à l'attaque. Donc à mon avis, l'OL s'est donné du mal (je ne dis pas l'OL a eu du mal, ce n'est pas la même chose...) mais en effet, quand l'OL met la barre à ce niveau-là, pour l'instant, personne en France ne semble capable de suivre. <{POST_SNAPBACK}> Je reitère, je pense que Lyon en a gardé pour le derby, et aurait pu encore donner plus d'impulsion à ses offensives si elle l'avait voulu. Evidemment, les lyonnais se sont donné du mal, mais quand j'écris "sans avoir forcé son talent" c'est qu'il me semble évident que les joueurs lyonnais n'étaient pas à 100 % de leurs moyens même si Gérard Houiller a parlé de prestation digne de LDC. Sinon pour les déclarations parisiennes, c'est effectivement prendre ses supporters pour des cons, vu qu'ils n'ont même pas été foutu de se créer une vraie occasion (hormis celle de Rothen à la rigueur). Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110482 On ajoutera, vu ce matin dans Téléfoot, le petit "ils ont de la réussite, c'est tout, et c'est comme ça qu'ils vont être champions" d'Armand, puant le fiel et l'insinuation à dix bornes. Bizarrement, pas d'allusion à la prétendue main de Cris en 2e MT. Aucune non plus au maître ceinturage de Fred en 1ere, mais là c'est moins bizarre. Au fait, dans la série je prends les gens pour des cons, ça n'est pas également M'Bami qui, sur le but de Fred, omet de remonter, couvre le buteur de près d'un mètre cinquante et a le culot de lever le bras pour réclamer ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110484 Enorme :lol: Après l'entame que nous avons subie, nous avons eu du mal à revenir. En seconde période, c'était un peu mieux mais pas assez. Nous avons eu le monopole du ballon, nous nous sommes créés quelques bonnes situations mais peu de véritables occasions hormis deux en première période. L'équipe du PSG a montré ses limites face à un adversaire dont les joueurs étaient vraiment solides évoluant ensemble depuis longtemps. L'OL joue en Ligue des Champions depuis un certain temps et il faut se souvenir que PSG luttait pour ne pas descendre l'an dernier. Il y a un fossé entre Lyon et Paris Saint-Germain. Possession, OL 54%, PSG 46%. Quand on sait qu'en plus le style Houillier consiste fréquemment à laisser le ballon et ne le tenir que le nécessaire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200520 a comment_110485 Avez-vous regardé Jour de foot hier soir??? Ils ont dit qu'ils avaient accrochés une mini caméra sur le maillot de l'arbitre du matche de l'ol. En fin d'émission, on a vu quelques images de la caméra ( le match vu par la petite caméra va permettre de réaliser un documentaire sur le foot ). c'est fou ce que l'arbitre peut gueuler :blink: On a pu voir qu'il a vraiment du mal à se faire respecter :blink: lors du choc en première sur diarra: -Mr Diarra ( Diarra est couché par terre ) voulez-vous qu'on appel les médecins... -Mr Diarra!!! -MR DIARRA, On les appelle ou pas!!!! .... -Mr juninho ( il s'apprête a tiré un coup franc), vous attendez mon signal, ok?!? VOUS ATTENDEZ MON SIGNAL, COMPRIS??? .... -Mr Yepes ( l'arbitre place le mur) RECULEZ!!!Allez reculez!!!Encore!!!Vous avez compris???voila enfin, vous y etes presque!!! (Puis l'arbitre sifle et juninho tire à côté) L'arbitre a vraiment du mal à se faire respecter sur le terrain contre 22 joueurs :angry: Il est vraiment seul :blink: Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110594 bon alors les pessimistes qui voyaient un nul, sont pas la :bleh: Pas vu grd chose du match, les buts et l'occaz de Juni qui aurait mérité 100 fois de rentrer 2-0, Lyon a apparement géré le match. C'est vrai que le 2nd but aurait pu etre mis plus tot pour éviter des frayeurs; mais enfin, le PSG n'a pas été dangereux apparement. 1 but pour chaque buteur Lyonnais, tout aussi beaux l'un que l'autre. Joli coup tactique de Houiller avec la titularisation de Fred ha le sport, une vraie passion Signaler