Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Notre nouvel entraineur 29 membres ont voté

1. 1. Notre nouvel entraineur

• Une bonne surprise, agreablement surpris
      30%
      8
    • J'ai toujours dit que c'etait un bon
      3%
      1
    • Globalement satisfait de ces choix
      15%
      4
    • Ni bon, ni mauvais
      0%
      0
    • Beneficie du travail de PLG
      3%
      1
    • Moins catastrophique que prevu
      7%
      2
    • J'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi il nous entraine
      0%
      0
    • Je ne supporte pas un petit club comme l'OL moi !
      3%
      1
    • Trop tot pour juger
      11%
      3
    • De belles promesses, mais on fera le bilan en juin
      23%
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
entre 11 et 16 points de retard en 16 journées...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est enorme mais j'aurais prefere qu'on ait 11 a 16 points d'ecart en 35journees.

Posté(e)

Matnad, tu as sans doute raison, d'autant qu'il est statistiquement improbable qu'une remontee pareille arrive de nouveau et si vite.

Neanmoins, cet exemple montre que rien n'est jamais acquis en foot et c'est ce que je voulais rappeler.

Posté(e)

Y'a pas scandale... Il a un bon effectif et de bons résultats... Il fait le boulot :megacool:

J'admire particulièrement sa gestion de l'effectif jusque là !

On en recause en fin de saison...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Je trouve l'OL de cette saison sensiblement différent de 2004-2005, bien que les parcours chiffrés se ressemblent. Il y a bien sûr cette histoire de possession de balle. Il y a ce petit nombre de blessés. Il y a que la qualif en LDC est obtenue non pas dans les ADJ du 4e match mais encore une demi-heure plus tôt. Bref, une équipe encore plus forte et sûre d'elle, un turn over plus efficace, même si beaucoup de choses reposent sur Juni et Coupet.

On a remporté des victoires à l'extérieur, comme à Nantes, en se passant d'une brochette de joueurs à donner un infarctus à Marcos.

Les succès en LDC montrent que l'équipe a bien franchi durablement un palier, ne se laisse plus mettre en danger par les Olympiakos, Celtic et autres seconds couteaux qui nous battaient toujours une fois. Deux ans que ça dure, et cette année, sans se faire bien mal. Rien à voir non plus avec Monaco 2004.

Je pense que GH a l'expérience des grands moments européens et qu'il sait mieux y faire face que PLG. Qu'il garde son calme et que cette maîtrise se communique au groupe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Matnad, tu as sans doute raison, d'autant qu'il est statistiquement improbable qu'une remontee pareille arrive de nouveau et si vite.

<{POST_SNAPBACK}>

Vers la fin des années 50, ou début 60's, il me semble que Nîmes Olympique était leader avec au moins 10 points d'avance sur Reims à 10 journées de la fin. Et reims a réussi a remonter tout cela, à une époque où la victoire valait 2 pts.

Plus près de nous, il y a aussi l'exemple du PSG 1996 qui s'était fait rattraper un gros écart par Auxerre.

Posté(e)
Reveillere, c'est PLG sans aucun doute. Diatta aussi.

Essien, on le suivait quand meme depuis longtemps avant qu'on ne le prenne et je donnerais plutot avantage lacombe.

Malouda et Wiltord, je n'en sais rien.

Dans les boulettes de GH, on peut peut-etre citer Baros que je benis d'avoir choisi Aston Villa. Certes, c'est difficile d'etre tres bon dans une equipe moyenne, mais franchement je ne suis pas mecontent qu'il nous ait snobe. Et puis, question mentalite, j'ai des doutes sur l'integration d'un tel joueur a l'OL.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Wiltord, Colleu avait vraiment poussé pour qu'Aulas le fasse venir.

Pour Essien, disons qu'il y avait consensus dans le club.

OK sur Baros sinon.

Posté(e)

Trop tôt pour juger bien sûr :ninja:

Malgré tout :

- à son crédit : Tiago, l'équipe qui "fait le boulot", sans s'affoler, du Mans à Madrid.

- à son débit : la coupe de la ligue, où je trouve qu'il a assez mal géré l'effectif. Dommage de la laisser à demi filer avec l'effectif qu'on a. Aussi à son débit, le jeu de l'OL que je ne trouve pas souvent très excitant.

J'ajouterais à son discrédit, comme SM, la tentative pour faire venir Baros. Mais ce n'est pas très important. Et c'était peut-être une demi fausse piste dès le départ.

A son crédit j'ajoute le cas Wiltord, et la gestion de l'effectif jusqu'à présent (pour moi, Frau n'a simplement pas sa place, il n'est plus nécessaire et je préfère lancer Benzema plus souvent, ce qui ressemble à la gestion houllier).

Sinon, sur Essien, il y avait consensus, mais il avait à l'époque déclaré vouloir venir à Lyon pour travailler avec Le Guen particulièrement.

Et, aparté, je trouve que Carotti aurait été un remplaçant tout-à-fait digne. On ne peut clairement pas en dire autant de Chapuis (rien que d'y penser j'en ai des frissons).

M'enfin, je le jugerai un première fois en fin de saison, et je souhaite de tout coeur m'être planté à son sujet. Pour l'instant il m'a simplement l'air beaucoup plus fin qu'à l'époque Ginola.

Posté(e)
Et, aparté, je trouve que Carotti aurait été un remplaçant tout-à-fait digne.

Je pense aussi que c'est un joueur qui n'a pas forcément eu la carrière qu'il méritait. Mais là, il serait quand même venu pour remplacer Edmilson. A la place de Cris, donc. :fuck:

Posté(e)
Excusez moi, je me suis trompé. Je voulais dire qu'il choisit souvent Govou alors que Wiltord est bien meilleur selon moi..

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf, tu m'as fait peur ! :fuck: Je dirais que c'est la seule chose que je reprocherais à GH. Je trouve également Wiltord supérieur mais bon Govou n'est pas mauvais. :(

Sinon j'avoue que GH est une bonne surprise, j'étais inquiète du départ de PLG et le choix de GH me laissait un peu septique (bien que je fasse confiance à JMA pour faire toujours les bons choix). Bref pour l'instant je suis donc agréablement surprise (bien sûr que malgré tout les comptes se feront en Juin) !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...