Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108240 Voilà. Soit un PC âgé de trois ans, à la carte son intégrée à la CM. Depuis l'opération simple consistant à rajouter une barrette de mémoire (opération réussie, et également effectuée sur deux autres PC sans problème ultérieur), les enceintes une fois branchées, grésillent quand on règle le volume à fond, mais pas moyen d'y jouer un fichier son (même avec Panneau de conf / Sons). Kesse ? Carte son cuite ?? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108244 t'as peut etre débranché un cable audio sur ta CM! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108245 Voilà. Soit un PC âgé de trois ans, à la carte son intégrée à la CM. Depuis l'opération simple consistant à rajouter une barrette de mémoire (opération réussie, et également effectuée sur deux autres PC sans problème ultérieur), les enceintes une fois branchées, grésillent quand on règle le volume à fond, mais pas moyen d'y jouer un fichier son (même avec Panneau de conf / Sons). Kesse ? Carte son cuite ?? <{POST_SNAPBACK}> Ton Systeme d exploitation ? Dans la liste du matos, la carte son a une alerte jaune ou un probleme rouge ? As tu essayer le micro pour voir a l ecran ( via une barre ) si la carte choppe du son ? Un / des mute ne sont pas actives dans le raccourci son a cote de l heure ? Tu as essaye tes enceintes sur un baladeur voir qu effectivement elles fonctionnents ? Des oiseaux n aurait t ils pas becter le cable ? ajout : Cables a l interieur du pc ? vers CM, vers cd rom etc Modifié le 22 novembre 200520 a par Drolix http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108253 Ton Systeme d exploitation ?Icspée. Dans la liste du matos, la carte son a une alerte jaune ou un probleme rouge ? Ben non, rien de spécial et la même liste que sur mon PC à moi, où tout marche. As tu essayer le micro pour voir a l ecran ( via une barre ) si la carte choppe du son ?On n'en a point. J'ai changé les enceintes sans succès par contre. Un / des mute ne sont pas actives dans le raccourci son a cote de l heure ? Bien sûr que non, on a commencé par jouer avec tous les réglages de volume... Tu as essaye tes enceintes sur un baladeur voir qu effectivement elles fonctionnents ?Wai, voir ci-dessus. Des oiseaux n aurait t ils pas becter le cable ? Non, mais j'avais un peu galéré pour bloquer la barrette de mémoire avec des slots de merde. Lors d'un premier boot, en fait, elle n'était pas reconnue à cause d'une des barres de maintien qui avait glissé de son support. ajout : Cables a l interieur du pc ? vers CM, vers cd rom etc La carte son est intégrée. Rien vu de spécial en ouvrant le PC. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108257 Non, c'est une "config" pas chère sans marque. (on a pas d'sous). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108259 au démarrage, regarde dans le bios (touche suppr en général pour y rentrer) et si tu as un menu périphériques intégrés (integrated peripherals ), un truc genre "soundcard" ou autre qui serait donc à disabled au lieu d'enabled. autre solution en mettant cette barette z'avez peut-être bougé un cavalier sur la cm ? Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108261 - ton cable est bien branché sur la sortie et pas sur l'entrée micro ? - sinon, comme panp ==> bios - quel type de son ne fonctionne pas ? les CD ou les sons zindozs, ou les 2 ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108264 - Oui - On va regarder - Tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108265 essaie de changer de slot PCI pour ta carte ou de vérifier qu'elle soit bien enfichée à fond. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108266 Elle est integre a la CM http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108267 essaie de changer de slot PCI pour ta carte ou de vérifier qu'elle soit bien enfichée à fond. La carte son est intégrée à la CM Bon, alors dans le Bios et Integrated peripherals : Soundblaster : Disabled :huh: MPU-401 : Disabled :unsure: ça a à voir ? J'ai mis Enabled pour Soundblaster; je boote, je joue un son depuis Panneau de conf / Sons; la souris se bloque (pas le clavier...) et rien. Je reboote, le PC fonctionne mais pas davantage de son. Je reboote et retourne dans le Bios et... je retrouve Soundblaster Disabled ça sent mauvais, non ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108273 non, prob irq. en fait la souris et la carte son prenne le même IRQ (Interrupt Request), ce doit etre le 9, de mémoire... essaie de forcer celui de la carte son vers le 5 ou le 7 (ils doivent fonctionner) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108274 Il faut repasser obligatoirement par le bios pour ça ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108277 quand même louche qu'un bête ajout de ram ne génère ça hein :huh: dans windows tu peux voir les irq Prop système--> gestionnaire de périphs --> click droit propriétés --> onglet ressources Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108278 quand même louche qu'un bête ajout de ram ne génère ça heinC'est clair. Sous les vieux windaube c'était tous les 4 matins les conflits d'irq mais là j'y pensais plus du tout dans windows tu peux voir les irq Prop système--> gestionnaire de périphs --> click droit propriétés --> onglet ressources J'ai vu, mais les changer ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108279 quand même louche qu'un bête ajout de ram ne génère ça hein :huh: <{POST_SNAPBACK}> tu sais la gestion de la mémoire sous xp, ca frise le ridicule... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108280 les changer je pense que c'est que le bios, là c'était juste pour vérifier qu'il y avait bien conflit édit: quand y'a un conflit il te propose pas de modifier ? Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108281 t'as peut-être pris un oiseau dans le ventilo de ton vieux coucou! :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108282 pour info, chose qui n'a rien à voir, on a une appli pro qui tourne 32.5 fois plus vite sur un PIV 2.3 GHz sous w2k que sur un PIV 3 Ghz sous XP-sp2 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108283 les changer je pense que c'est que le bios, là c'était juste pour vérifier qu'il y avait bien conflit édit: quand y'a un conflit il te propose pas de modifier ? <{POST_SNAPBACK}> Atta, j'ai pas encore vérifié, c'est le PC de mon collègue. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108285 Aucun conflit visible sur le contrôleur audio... Pour l'IRQ, sur le PC incriminé comme sur celui-ci, il me dit 10 :huh: Comment je peux savoir l'irq du port souris PS2 ? je le trouve pas... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108289 PS 2 je dirais IRQ 1 obligatoire... tu ne dois pas pouvoir le changer... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a Auteur comment_108291 Ben alors comment peut-il y avoir conflit ?? Sans que rien ne soit visible dans le Panneau de conf ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200520 a comment_108292 si tu enlèves ta bbarette, ca marche encore le son ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler