Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ligue 1 : Soupçons De Corruption

Featured Replies

Posté(e)
Pour aller plus loin, si d'autres matchs concernant d'autres équipes etaient concernés, quelle crédibilté aurait alors ce championnat ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui on peut toujours discréditer la valeur de ce championnat et par là attaquer la valeur de l'OL ;)

Ce que je vois c'est qu'aucune équipe est à la hauteur de Lyon en France, alors on peut imaginer tout ce que l'on veut autour, je m'en fout.

Il ne reste plus qu'à dire que les matches de LDC sont truqués aussi afin de diminuer l'impact lyonnais...non il faut arrêter un peu la mesquinerie et reconnaître ce qui est !

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

• Réponses 71
  • Vues 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Euh la Haute-Loire ça ne se résume pas à Sainte Sigolène... Moi je pensais plutôt à Yssingeaux, Le Puy, etc... et faudrait être sacrément de mauvaise fois pour dire que c'est moche !!!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai, c'est plutot sympa la haute-loire, sauf qd tu rentres le dimanche soir et q tu t'es fait piégé par la neige....super la descente de Firminy a 10km/h ;)

La route des georges est plus joli :D

Sinon, pour l'Equipe, je rejoins Iles-Féroé, le plus intéressant dans ce journal ce n'est pas ce qui fait vendre, cad la Foot en général, mais plutot les articles sur d'autres sports peu connu.

Mais je précise qd meme, q j'ai arrété de le lire il y a 2 ans a peu près...

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Cet affaire va trop loin !!! Metz est de nouveau corrompu ! Scandaleux!!!

Je viens de voir le résumé de Lens -Metz.

Face à Lens, les défenseurs messins ont carrément donné la balle aux attaquants lensois! Faut les envoyer en CFA ! Enfin, ils vont tout de même y aller tout seul!

Heureusement, la morale est sauve. Les parieurs n'ont pas corrompu Wimbée et en face, ce n'était que Cousin... Ils ont du perdre un paquet de fric!!!

Quant à Lens, pas capable de gagner un match truqué...

:troplol:

Posté(e)
même si je ne suis qu'un anti lyonnais primaire et primitif et que j'ai beaucoup changé ces derniers temps ( :rolleyes: ), je ne peux m'empecher de poser une question :

Il semble evident que Lyon n'est pas impliqué dans cette "corruption présumée".

Neanmoins, il semble aussi évident que si cette corruption était confirmée, Lyon aurait bénéficié involontairement mais directement  de cette corruption pour gagner son match.

En cela, le résultat de ce match devrait il rester valide ?

Pour aller plus loin, si d'autres matchs concernant d'autres équipes etaient concernés, quelle crédibilté aurait alors ce championnat ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est LA question.

Mais je ne comprend pas bien l'intérêt de parier sur l'OL à 1.05 contre 1.

Ah, j'ai oublié qu'on parlait de parieurs belgess :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

:lol: :lol:

cela dit, croyez vous réellement que des parieurs aient pu, cette année ou avant, acheter des joueurs ?

Ca me parait tellement enorme ...

PS: non, je ne cherche aucune explication a notre branlée du mans.

Posté(e)

Ca reste théoriquement possible, mais si c'était le cas, l'Equipe, ce grand journal, aurait déjà tout dévoilé...

JMA sur France3 a déclaré que lui aussi trouvait ce genre d'annonce prématurée compte tenu des éléments existants.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'ai beau reflechir j'arrive pas à comprendre comment on peut essayer de corrompre des joueurs de l'une des plus mauvaise équipe de France quand elle rencontre le leader invaincu toutes compétitions confondues. Le match était couru d'avance, meme si un accident peut toujours arriver.

M'enfin dans cette affaire, Lyon n'a rien à voir avec ces problemes et je vois mal la ligue faire rejouer le match.

Posté(e)
Car des gars qui se creusent la tête pour savoir comment empêcher l'OL de détrôner les légendes verdâtres et tapiques (pures de tout soupçon comme chacun sait), il doit y en avoir, et pas que dans les bureaux du torchon national.

<{POST_SNAPBACK}>

;)

Posté(e)

Qui veut la peau de l'ogre Lyonnais? ;)

Parisien à jamais!

Posté(e)
J'ai beau reflechir j'arrive pas à comprendre comment on peut essayer de corrompre des joueurs de l'une des plus mauvaise équipe de France quand elle rencontre le leader invaincu toutes compétitions confondues. Le match était couru d'avance, meme si un accident peut toujours arriver.

M'enfin dans cette affaire, Lyon n'a rien à voir avec ces problemes et je vois mal la ligue faire rejouer le match.

<{POST_SNAPBACK}>

Puisque l'OL n'y est pour rien, il n'y a strictement aucune raison qu'il en pâtisse, soit en perdant des points, soit en devant rejouer un match gagné. Celui qui se laisse corrompre est considéré comme un coupable, et pas le seul corrupteur...

Sinon, pour la raison, je maintiens mon idée du match produit d'appel, c'est la seule explication que je vois. A moins que l'affaire ne soit tout simplement qu'un canular, un panneau dans lequel l'Equipe est allée donner.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

comme le dit si bien Topal sur OLP et que je me permets de répéter:

Là en plus c'est rigolo : un parieur Belge qui paye un joueur de Metz

pour qu'il fasse ce qu'il réalise gratuitement depuis le début de la

saison: perdre, afin de toucher les fruits d'un pari qui devait être

le plus petit rapport de cette journée de championnat.

Il faut travailler à l'Equipe pour y préter attention.

Et même si il y avait une part de vérité, c'est problême qui concerne

Metz, pas l'OL.

Modifié par charly escp

Posté(e)

Sur le site de l'Equipe ce jour, l'article est relégué dans les profondeurs, et aucun rebondissement depuis l'annonce des dépôts de plainte contre X.

A se demander si l'Equipe n'a pas été victime d'un mauvais plaisant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

ouais enfin dans l edition papier ils y consacrent toute leur page 2

Posté(e)

Et ? ils ont enfin réussi à prouver que le Belge appelait depuis le siège de l'OL ? ;)

Posté(e)

Pour en revenir à l'équipe, il est tout de même drôle de constater que les supporters marseillais, parisiens ou lyonnais sont tous persuadés que ce quotidien en veut à leur club et favorise les autres équipes.

Nous supporters, je crois qu'on aime bien voir ce qui nous arrange en fait...

Parisien à jamais!

Posté(e)

Parce que cet unique quotidien sportif national se complaît à pourrir, bien plus qu'il n'encense dans les grandes heures, les clubs qui commettent le crime de sortir un peu du lot.

Cela dit, l'affaire porte tout autant préjudice au FC Metz : ça doit brasser entre eux, à se demander s'il y en a un ou plusieurs qui ont réellement saboté les efforts des autres, ou qui tout en ayant refusé la combine, se sont tus.

Posté(e)
même si je ne suis qu'un anti lyonnais primaire et primitif et que j'ai beaucoup changé ces derniers temps ( :rolleyes: ), je ne peux m'empecher de poser une question :

Il semble evident que Lyon n'est pas impliqué dans cette "corruption présumée".

Neanmoins, il semble aussi évident que si cette corruption était confirmée, Lyon aurait bénéficié involontairement mais directement  de cette corruption pour gagner son match.

En cela, le résultat de ce match devrait il rester valide ?

<{POST_SNAPBACK}>

ouaip, finalement c'est le seul point "intéressant" de cette affaire.

on sait comme ça s'est fini en allemagne ?

Posté(e)

L'arbitre en taule, mais impossible d'annuler une saison entière...

Posté(e)

Tant pis, on gagnera un 6eme titre d affile pour ceux qui pensent qu on ne merite pas un 5eme titre :inlove:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
PARIS, 21 nov (AFP) - - Le site internet de paris sportifs mrbookmaker.com "n'a relevé aucune activité suspecte" sur le match de Ligue 1 de football Metz-Lyon (0-4) sur lequel pèsent des soupçons de tentatives de corruption au bénéfice de paris truqués, a annoncé lundi le site dans un communiqué.

Basé en Belgique et propriété du groupe Unibet.com, le site "n'a relevé aucune activité suspecte sur ce match" assure le communiqué, ajoutant: "Le volume des mises enregistrées sur le match en question n'est en rien équivalent aux chiffres cités en référence ou dont il est fait allusion à de nombreuses reprises dans la presse".

Selon L'Equipe, dans son édition du 19 novembre, les enjeux sur la rencontre Metz-Lyon, le 22 octobre, auraient été "deux fois plus importants que ce que l'on enregistre habituellement (50.000 euros) sur ce genre de match" sur mrbookmaker.com. Lyon aurait concentré "88.000 euros des mises, contre 7.500 pour Metz", précisait le quotidien, ajoutant: "les responsables du site ont aussi relevé une dizaine de +masses+ (mises particulièrement élevées) à 6000 euros".

"Aucun responsable de la société n'a été contacté au sujet de cette affaire", assure le site mrbookmaker.com qui tient "à démentir les chiffres et les commentaires qui lui sont prêtés".

"Aucune fraude repérée"

Selon L'Equipe, un joueur de Metz aurait été contacté la veille de la rencontre face à Lyon pour "lever le pied". Un agent, ayant sous contrat plusieurs joueurs du club lorrain, aurait également été joint à cette fin.

"Mrbookmaker.com ne remet pas en cause l'affaire en elle-même et laisse aux responsables de l'enquête la charge de faire toute la lumière sur celle-ci, mais ne souhaite en aucun cas y être associé, ne serait-ce parce qu'aucune fraude ou tentative de fraude n'a été repérée sur son site", dit également le communiqué, précisant: "Le site de paris sportifs étant l'organisme payeur, en aucun cas il n'est dans son intérêt de permettre ce type de pratique dommageable à la pérennité de son activité".

De son côté, le FC Metz a annoncé que "personne n'a été contacté" avant la rencontre face à l'OL. J'ai demandé au joueur éventuellement contacté, et qui a refusé les propositions, ce qui est tout à son honneur, de se dénoncer, a expliqué lundi le président lorrain Carlo Molinari. Mais personne n'a été contacté, en tout cas aucun des seize joueurs concernés (figurant sur la feuille de match lors de la réception de Lyon)"

"Le club a déposé une plainte avec constitution de partie civile, plainte à laquelle ont adhéré les 16 joueurs, a néanmoins poursuivi le président mosellan. Aussi bien les joueurs que le club sont décidés à connaître la vérité et le seul moyen de le faire est de se constituer partie civile."

Bon. Ca risque d'être plus drôle que prévu, cette affaire. S'il s'avère qu'aucun joueur sur la feuille de match n'a été contacté (ils se sont en tous cas tous portés partie civile), le magnifique scoop de l'Equipe pourrait bien faire un flop.

Posté(e)
Bon. Ca risque d'être plus drôle que prévu, cette affaire. S'il s'avère qu'aucun joueur sur la feuille de match n'a été contacté (ils se sont en tous cas tous portés partie civile), le magnifique scoop de l'Equipe pourrait bien faire un flop.

<{POST_SNAPBACK}>

Et si c'est le cas, aucun des journalistes qui a lancé l'affaire ne sera inquiété, viré ni poursuivi :rolleyes:

On verra ce que dit la justice mais j'espère que les parties concernées ne laisseront pas l'Equipe s'en tirer comme ça si jamais l'affaire n'en était pas une.

Posté(e)
Et si c'est le cas, aucun des journalistes qui a lancé l'affaire ne sera inquiété, viré ni poursuivi :rolleyes:

On verra ce que dit la justice mais j'espère que les parties concernées ne laisseront pas l'Equipe s'en tirer comme ça si jamais l'affaire n'en était pas une.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi.

En sachant pertinemment que rien ne sera fait.