Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'evenement Sportif Qui Vous A Le Plus Marqué?

Featured Replies

Posté(e)
Et pourtant, on n'est pas si loin en demi-finale, de mémoire. Toujours un peu derrière, mais on revient vers la fin, et on finit par plier sous le poids du manque de rotations. L'ASVEL de cette époque, c'était quelque chose. Je me souviens aussi d'un match de poules en Euroligue où on joue à Pau-Orthez. Retransmis en différé sur Canal+ à minuit, victoire au buzzer sur un shoot à 8 mètres de Delaney. Magique.

Même le titre avec Tanjevic ne m'a pas apporté autant de plaisir que l'ASVEL ces années-là.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai encore le Final Four en cassette, je crois. On démarre très mal, et on s'accroche sans pouvoir revenir :D Ouattara titulaire -je crois-... c'est quand même extraordinaire. Vous imaginez le cinq ou sixième buteur de CFA propulsé titulaire pour une demi-finale de LDC? :lol:

Cette équipe était magnifique, il y avait une âme. Le titre de Tanjevic, même s'il m'a fait hurlé de joie ( :honte: ) n'arrive pas à la cheville (bon, ok, au genou) des frissons que m'a donné l'ASVEL Beugnot-Rudd.

Le match d'Euroligue contre Pau, j'y étais. Je ne m'en souviens pas très bien, mais par contre l'ambiance était limite grecque à l'Astroballe, ça m'a marqué. Je crois que même à Gerland je n'ai jamais entendu autant de "encu**s" en un match :ninja: :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

En fait, je parlais du match à Pau. Je me demande si je n'étais pas aussi à l'Astroballe pour le retour. C'était peut-être effectivement le match où ce bon Frédéric Fauthoux avait reçu son lot d'insultes ;)

Sinon, Ouattara, ce nom qui ressort de nulle part :blink: :D

Posté(e)
En fait, je parlais du match à Pau. Je me demande si je n'étais pas aussi à l'Astroballe pour le retour. C'était peut-être effectivement le match où ce bon Frédéric Fauthoux avait reçu son lot d'insultes  :D

Sinon, Ouattara, ce nom qui ressort de nulle part  :blink:  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est pour ça que le shoot à 8m ne me disait rien. Par contre, je pense que le match dont tu parles pour Fauthoux est celui où il tacle Olivier Bourgain (et Monclar de déraper "chômeur de merde"). Là, il a reçu. Mais c'était en championnat.

Ceci dit, le Fauthoux, à l'époque, il était toujours trèèèèèès dien accueilli à Villeurbanne :diable:

Ca me manque :D

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Je me souviens plus exactement de cette histoire de "chômeur de merde" ; ça me dit vaguement quelque chose, mais impossible de me rappeler.

Sinon, l'image que je garderai de Fauthoux, c'est quand même son coup de coude dans les côtes de Digbeu alors que celui-ci est en train de dunker. :kigerbe:

Posté(e)

Ben, Fauthoux se retrouve à terre et empêche Bourgain d'amorcer la contre-attaque par un "tacle" par derrière. L'arbitre siffle... simple faute. Grosse montée en pression de la salle et du banc Villeurbanais. Monclar se dresse et commence à chambrer ( +++ ) le staff de l'ASVEL et invective Bourgain qui venait de signer un contrat de 3 mois : "chômeur de merde" !!! :D Beugnot est devenu pourpre :lol:

Depuis ce jour, j'ai l'intime conviction que Fauthoux est une petite ordure ;) :kigerbe: Ca m'a vraiment dégoûté quand il a pris la place de Pluvy, largement plus complet et meilleur défenseur, dans la sélection pour l'Euro 1999 :D

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

C'etait bien le basket en ce temps la...

On pouvait meme en voir a la tele.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
C'etait bien le basket en ce temps la...

<{POST_SNAPBACK}>

malheureusement maintenant, on voit des 5 majeurs américains sur le terrain et des équipes qui préferent acheter des étrangers q de faire jouer des Français :D

C'est la raison pour laquelle je suis bien moins le basket et l'ASVEL.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Y a plus de Francais en NBA qu en championnat de France :D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

N'empeche j'ai recup le France - NZ trop fort comme Laporte gueule ;)

M en souvenait plus :D

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

:ninja:

:marché:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

- 12 Juillet 1998 : France - Brésil, CdM 98 ! Le pied monumental ;)

- 4 Mai 2002 : hummm quel bonheur du VS Sup! :D

- Médaille d'or olympique de descente de Jean-Luc Crétier au Japon en 1998, en direct live de vacances au ski avec mes parents, 4h du mat :D

- Médaille d'or olympique de Marie-Jo Pérec, j'ai adoré! Vive Montel et ses commentaires passionnant. :D

- Mort de Senna, j'en ai pleuré :D

- Les coupe du monde de Maradonna, et du Brésil ! Quel jeu !

- Victoire française en Coupe Davis: j'espère pouvoir y assister un jour.

Posté(e)

les événements qui me marquent sont soit des défaites:

-la Sampdoria (du grand Viali 8) ) perd en finale de la coupe des club champions sur un coup franc du batard battave R. Koeman :angry:

-le grand Milan face à l'OM :D

-l'Ol féminin contre Montpellier ce weekend à cause de l'arbitrage (merci Mr Batta[rd] :D ) ;)

-le Bayern qui se fait doubler dans les dernières secondes par MU :o

ou les grosse surprises:

-le Cameroun face à l'Argentine en match d'ouverture de la coupe du monde 8)

-Forget à Roland Garros contre Edberg qui doit breaker 3 ou 4 fois et arracher 2 sets disputés pour l'emporter :D

sinon j'adore les exploit individuels:

-Marie-Jo Pérec fabuleuse avant l'intervention des chinois du FBI!

-Karl Lewis qui m'impressionnait quand j'étais ado!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
-la Sampdoria (du grand Viali 8) ) perd en finale  de la coupe des club champions sur un coup franc du batard battave R. Koeman :angry:

Un seul t à Batave, comme à bâtard en fait... :lol:

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai vu hier soir une retrospective du fameux match de hockey USA-URSS de Lake Placid aux jeux de 1980.

Pour ceux qui etaient trop jeunes (les autres doivent s'en souvenir a mon avis), les Americains avaient cree une ENORME suprise en gagnant 4-3 dans une ambiance de feu (le tout dans un contexte geopolitique tendu).

Rappelons qu'a cette epoque, seuls les amateurs disputaient les Jeux et c'est donc une bance de college kids, totalemene inconnus, qui a battu l'immense equipe sovietique qui avait gagne haut la main les 5 dernieres competitions olympiques en hockey sur glace.

Ce match reste sans doute un des plus grands evenements sportifs aux Etats-Unis et a permis de lancer definitivement le hockey comme sport majeur aux US.