Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Goncourt 2005

Featured Replies

Posté(e)

François Weyergans 3 jours chez ma mère Grasset

Posté(e)

on s'en fout ! <_<

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
on s'en fout !  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Pas moi :lol:

Et je suis ravie que ça ne soit pas Houellebecq.

Posté(e)

encore grasset , le goncourt ets toujours donné au m^mee soit à gallimard soit à grasset, si bien le seul goncourt de potable de ces dix dernieres anné , c'est la bataille,

livre qui parle d'une bataille napoleonienne

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
encore grasset , le goncourt ets toujours donné au m^mee soit à gallimard soit à grasset, si bien le seul goncourt de potable de ces dix dernieres anné , c'est la bataille,

livre qui parle d'une bataille napoleonienne

<{POST_SNAPBACK}>

D'ailleurs si je ne me trompe pas l'auteur de la Bataille est lyonnais.

Posté(e)
  • Auteur

Rouge Brésil n'était pas pourri..

Posté(e)
  • Auteur

:D

on s'en fout !  :D

<{POST_SNAPBACK}>

je m'ennuie, faut bien parler :D

Posté(e)

de patrick rambaud la bataille voila

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
D'ailleurs si je ne me trompe pas l'auteur de la Bataille est lyonnais.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, P. Rambaud est parisien :D

Patrick Rambaud est né à Paris en 1946. Parodies ou romans, il a écrit une trentaine de livres, parmi lesquels : La Bataille (Grasset 1997, Prix Goncourt et Grand Prix du roman de l?Académie française) et Il neigeait (Grasset, 2000). L?absent constitue le troisième volume de sa trilogie impériale.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Non, P. Rambaud est parisien  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semblait que c'était un ancien du lycée du Parc (c'est ce qui s'était dit au lycée quand il avait eu le Goncourt).

Posté(e)

ba h oui, moi je suis lillois et je vais au foot à Paris :D :D

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
ba h oui, moi je suis lillois et je vais au foot à Paris ;):P

<{POST_SNAPBACK}>

Normal, vous n'avez pas d'équipe digne de ce nom... :lol: ... ou alors ce sont les parisiens? :rolleyes:

Posté(e)
Rouge Brésil n'était pas pourri..

<{POST_SNAPBACK}>

Si :P

j'ai largement préféré L'Abyssin, prix Goncourt du premier roman 1997, du même auteur, beaucoup moins prévisible et presque mieux écrit ;)

:fandeRufin:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

Houellebecq attrape l'Interrallié.

Je l'ai commandé sur ebay, je verrai ce que cela donne.

• 11 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

l'année dernière, le goncourt était à chier..

cette année, le lauréat est Les bienveillantes de Littell, premier roman...première fois que je suis en train de lire le livre primé.. Je le débute juste, dc pas possible de donner mon avis pr le moment...

Pour les amateurs de romans historiques...

Posté(e)

900 pages que j'ai hate de lire mais il y a deux personnes avant moi qui doivent lire celui acheté par mes beaux parents

Posté(e)

J'ai demandé à un collègue qui l'avait lu par obligation professionnelle s'il avait aimé. Sa réponse pleine d'humour m'a bien plu :

"Certains chapitres sont passionnants, d'autres plus ardus, avec beaucoup de termes techniques, militaires ou linguistiques, qui plombent un peu la lecture, mais c'est pas grave. C'est un peu comme si tu t'abonnes au RC Lens : tu vas passer de bons moments et te faire chier de temps en temps. Je crois que ça vaut la peine d'essayer, même si on n'est pas sûr d'aller au bout. 300 ou 400 pages, c'est déjà une bonne lecture. En tous cas, je ne connais personne qui a laissé tomber. Il faut relativiser un peu. D'accord, ça fait 900 pages, mais Littell raconte l'Europe en guerre, le front de l'Est, les camps de concentration, l'occupation en France... Dans L'Amant en culottes courtes, également sur le Goncourt, il faut 612 pages à un certain Alain Fleischer pour dire qu'il a couché avec une Anglaise quand il avait 13 ans. A mon avis, c'est exagéré!

Posté(e)

Je l'ai lu et je suis assez d'accord avec ton collègue.

Bien dans l'ensemble, des passages un tantinet ch****, d'autres durs à lire et la fin qui me laisse perplexe.

Mais interessant de voir comment un homme "s'habitue" aux atrocités sur le front de l'Est.

Enfin et derniere chose, beaucoup de passages malsains qui n'apportent pas grand chose au livre.

Free, what else ?