Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104214 parce que ne pas être choqué par les morts de l'immeuble en flammes puisque de toute façon ils étaient en situation irrégulière c'était acceptable ça ? :blink: Non, je n'y réagis pas parce que je ne l'ai pas entendu à l'époque, et que je ne connais pas sa déclaration exacte. Et je ne parle pas de déclarations (j'ai déjà dit il me semble que je trouvais certaines de ces déclarations inacceptables). Je parle d'actes. Quelquechose qui restera quoi. Parce que qu'il l'ait dit ou non, ça ramènera pas ces gens à la vie. Donc oui, c'est peut-être con de ma part, mais j'essaie de m'intéresser en priorité à ce qui peut avoir une influence réelle. Modifié le 4 novembre 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104216 Non, je n'y réagis pas parce que je ne l'ai pas entendu à l'époque. Et je ne parle pas de déclarations (j'ai déjà dit il me semble que je trouvais certaines de ces déclarations inacceptables). Je parle d'actes. Quelquechose qui restera quoi. Parce que qu'il l'ait dit ou non, ça ramènera pas ces gens à la vie. Donc oui, c'est peut-être con de ma part, mais j'essaie de m'intéresser en priorité à ce qui peut avoir une influence réelle. <{POST_SNAPBACK}> ok, je comprends ton point de vue Perso même si les actes ne sont pas encore effectifs, je juge sur les mots, je le vois pas faire autre chose que ce qu'il annonce depuis 2 ans Sinon il a pas déjà fait passé des ordonnances dans le dos du bon peuple, le monsieur démocratie là ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104219 Sinon il a pas déjà fait passé des ordonnances dans le dos du bon peuple, le monsieur démocratie là ? <{POST_SNAPBACK}> et? si c'est prévu par la loi, elle même votée par les députés? ou si c'est prévu par la constit (comme le 49-3) où est le deni de démocratie? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104220 Pour Sarkosy, je dois avouer que j'aime bien son style même s'il parle sans doute beaucoup plus qu'il n'agit. Pour 2007, je me voyais bien voter pour lui, peut être plus par défaut que par réelle conviction d'ailleurs, vu la tristesse et le coté "creux" des gens qui comptent se présenter et le fait que je rejette les extremes. Neanmoins, je trouve que sarkosy irait mieux a Matignon qu'a L'Elysée. Et je penche de plus en plus du coté de Villepin qui me semble avoir une relle stature internationale. Je reste cependant convaincu qu'un homme comme sarkosy, avec ses idées, peut faire bouger les choses au niveau national. Car la situation actuelle ne pourra durer eternellement, car si les "jeunes" des banlieues vivent mal, la classe moyenne ( qui ne bénéficie d'aucun avantage et qui est juste bonne a servir de vache laitière de l'Etat) ne pourra supporter encore longtemps sa situation actuelle. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104223 et? si c'est prévu par la loi, elle même votée par les députés? ou si c'est prévu par la constit (comme le 49-3) où est le deni de démocratie? <{POST_SNAPBACK}> quand de Villepin, élu nulle part s'en sert pour passer son texte qui va bien, je vois pas où il y a démocratie mais bon Car la situation actuelle ne pourra durer eternellement, car si les "jeunes" des banlieues vivent mal, la classe moyenne ( qui ne bénéficie d'aucun avantage et qui est juste bonne a servir de vache laitière de l'Etat) ne pourra supporter encore longtemps sa situation actuelle. <{POST_SNAPBACK}> La classe moyenne va toujours mieux que les jeunes de banlieue, et globalement c'est pas la "classe moyenne" qui votera sarkozy Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104226 C'est bien ça, tu es dans ma peau ? Tu sais mieux que moi ce que je ressens ? Oulà je suis impressionnée !!! Vas-y continue de m'épater et dis-moi comment je me console de mon chômage ou comment je le vis, ça m'interesse !!! :rolleyes: Et continue à insinuer que je suis une menteuse même si tu ne me connais pas, c'est fout ce que ça me plait ça... <{POST_SNAPBACK}> Je ne dis pas que tu es une menteuse, je dis que tout le monde ne pense pas comme toi. Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je ne connaissais pas ta situation, j'en suis encore une fois désolée. Modifié le 4 novembre 200520 a par Bip-Bip Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104228 1_La classe moyenne va toujours mieux que les jeunes de banlieue, 2_et globalement c'est pas la "classe moyenne" qui votera sarkozy <{POST_SNAPBACK}> 1_ Ah bon ? sur quels arguments ? 2_c'est a mon avis le principal vivier de voix. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104230 1_ Ah bon ? sur quels arguments ? Bah je mange à ma faim tous les jours, je me fais pas tapper dessus, j'ai le droit de sortir dans la rue sans subir 12 contrôles de police, et surtout on dit pas de moi que je suis qu'une racaille parce que je vis dans un quartier plus qu'un autre 2_c'est a mon avis le principal vivier de voix. <{POST_SNAPBACK}> la classe moyenne qui a peur vi, la même qui a voté lepen en 2002 désolé Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104233 1_ Ah bon ? sur quels arguments ? 2_c'est a mon avis le principal vivier de voix. <{POST_SNAPBACK}> Même avis que Gob. a propos, je veux aussi qu'on réforme l'ISF, c'est du n'importe quoi. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104235 quand de Villepin, élu nulle part s'en sert pour passer son texte qui va bien, je vois pas où il y a démocratie mais bon La classe moyenne va toujours mieux que les jeunes de banlieue, et globalement c'est pas la "classe moyenne" qui votera sarkozy <{POST_SNAPBACK}> panp je te conseille un stage de politique de droit public de droit constit voire de te faire élire Villepin est NOMME 1er ministre donc il a pas à y être élu... tu te rabaisses au niveau de Sarko sur le sujet là et a priori n importe qui passerait un texte qui lui plqit et non un truc pour lequel il est contre :lol: Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104236 Bah je mange à ma faim tous les jours, je me fais pas tapper dessus, j'ai le droit de sortir dans la rue sans subir 12 contrôles de police, et surtout on dit pas de moi que je suis qu'une racaille parce que je vis dans un quartier plus qu'un autre la classe moyenne qui a peur vi, la même qui a voté lepen en 2002 désolé <{POST_SNAPBACK}> non, le pen, c'est les vieux..il a perdu un vivier pendant la canicule :lol: Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104237 Le Pen, c'est aussi les jeunes et les ouvriers, et les sans grade. Et je pense que c'est de ce côté-là que Sarko veut ponctionner, et à la limite, tant mieux. Glurp Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104238 1. Perso même si les actes ne sont pas encore effectifs, je juge sur les mots, je le vois pas faire autre chose que ce qu'il annonce depuis 2 ans 2. Sinon il a pas déjà fait passé des ordonnances dans le dos du bon peuple, le monsieur démocratie là ? 1. Oui mais la déclaration dont tu parles n'a rien d'une déclaration d'intention a priori. Elle ne traduit aucun projet il me semble. Tu peux le juger sur des résultats, positifs (eh oui, c'est possible, et même Le Pen doit avoir de bonnes idées parfois) ou négatifs. Par exemple rapidement : - baisse de la mortalité routière (peut-être augmentée par des manipulations de chiffres, mais bien réelle). - élévation du seuil des donations (mesurette politique) Tu peux aussi le juger sur ses méthodes : - communication et utilisation de la peur du gendarme pour le premier. En gros, tu peux trouver ses méthodes discutables et lui reconnaître pourtant quelques résultats. Tu peux même approuver certaines actions sur la méthode et regretter le résultat. 2. Au choix : - Qui parle de "M. Démocratie" ? - C'est plutôt Villepin, et qu'a-t-il fait d'illégal ? Il a juste fait gagner du temps à une loi qui serait passé. Je ne dis pas que c'est une bonne chose. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104240 1. ouais, et un bilan désastreux sur les chiffres du chomage, de l'insertion sociale, de la hausse des prix. Pour moi ça reste de la poudre aux yeux son action. 2. ouais, mais le côté "passage en force" j'aime pas, c'est contre la démocratie tout simplement. charly: on sait que tu sais tout mieux que tout le monde mais dans un débat c'est plus sympa quand on prend pas les gens pour des cons, même quand ils sont de gauche et pas rascistes les salauds :o Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104241 1_ Bah je mange à ma faim tous les jours, 2_je me fais pas tapper dessus, 3_j'ai le droit de sortir dans la rue sans subir 12 contrôles de police, 4_et surtout on dit pas de moi que je suis qu'une racaille parce que je vis dans un quartier plus qu'un autre <{POST_SNAPBACK}> 1_ eux aussi. 2_ moi oui. 3_eux aussi. 4_effectivement, moi on me dit qu'on peut encore augmenter mes impots pour renover ces quartiers là . Sinon, je ne touche pas d'alloc je ne touche pas le RMI je n'ai pas de CMU je bosse 60 heures mini par semaine je paye l'IR, la taxe d'hab, le foncier, la taxe pro, la csg , l'urssaf je n'ai pas les transports gratuits je subis des controles routiers je ne vole pas les biens d'autrui je n'ai pas de salle de jeux ou de terrain de sport a ma disposition etc ... et eux ? Sinon, pour terminer par un exemple, j'ai un ami qui vient de Frais Vallon ( cité de marseille), qui a fait un bac style F ou G, dont la famille n'a pas d'argent et qui est aujourd'hui medecin. Il est parti de plus loin que les autres vu son bac, a du bosser en plus de ses etudes et de ses gardes obligatoires pour se payer ses etudes puis un studio, il est toujours passé limite chaque année mais A FORCE DE VOLONTE, il y est arrivé. Il regarde ses anciens amis et peut mesurer le chemin parcouru. Peut être était il simplement motivé lui ? ... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104244 1 charly: on sait que tu sais tout mieux que tout le monde mais dans un débat c'est plus sympa quand on prend pas les gens pour des cons, même quand ils sont de gauche et pas rascistes les salauds :o <{POST_SNAPBACK}> je te prends pas pour un con je te dis simplement que tu sors des trucs absurdes du genre c'est pas démocratique gnagnagna Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104246 Sinon, je ne touche pas d'alloc je ne touche pas le RMI je n'ai pas de CMU je bosse 60 heures mini par semaine je paye l'IR, la taxe d'hab, le foncier, la taxe pro, la csg , l'urssaf je n'ai pas les transports gratuits je subis des controles routiers je ne vole pas les biens d'autrui je n'ai pas de salle de jeux ou de terrain de sport a ma disposition etc ... et eux ? bah eux ils ont un revenu bien inférieur, donc on les aide, je vois pas en quoi ça gêne ? A FORCE DE VOLONTE, il y est arrivé. Les trucs "à force de volonté", "quand on veut on peut" etc.. désolé c'est utopique, chacun peut y aller de son petit exemple et je peux aussi t'en sortir des dizaines où le gars a bossé mais on le vire quand même parce qu'il a pas "la bonne couleur". Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104247 Je ne dis pas que tu es une menteuse, je dis que tout le monde ne pense pas comme toi. Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je ne connaissais pas ta situation, j'en suis encore une fois désolée. <{POST_SNAPBACK}> Y'a pas de malaise, mais imagine juste ma tête ce matin au réveil quand je me connecte et que je vois qu'après avoir dis que je me console de mon chômage en pensant qu'il y a bien plus malheureux que moi tu rétorque que tu doutes très fortement de ce que je dis... Sinon, comme d'habitude tout pareil que Gob et Trunk... :bisou: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104249 1_bah eux ils ont un revenu bien inférieur, donc on les aide, je vois pas en quoi ça gêne ? 2_Les trucs "à force de volonté", "quand on veut on peut" etc.. désolé c'est utopique, chacun peut y aller de son petit exemple et je peux aussi t'en sortir des dizaines où le gars a bossé mais on le vire quand même parce qu'il a pas "la bonne couleur". <{POST_SNAPBACK}> 1_ quand on pense qu'il suffirait qu'ils bossent pour avoir plus d'argent... sinon ca ne me gene pas, je dis juste que ce qui ne devrait etre qu'une solidarité temporaire visant a sortir des gens de la merde se'est transformé en assistanat permanent d'une masse qui vit tres bien comme ca. 2_ je suis désolé mai la reussite sans effort, ca ne reste qu'exceptionnel. Ils font quoi comme effort ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104254 1_ quand on pense qu'il suffirait qu'ils bossent pour avoir plus d'argent... yaka, fokon... je crois pas que ça marche pas comme ça hein, à la rigueur moi aussi je veux bien avoir plus d'argent mais même en bossant plus ça changera rien sinon ca ne me gene pas, je dis juste que ce qui ne devrait etre qu'une solidarité temporaire visant a sortir des gens de la merde se'est transformé en assistanat permanent d'une masse qui vit tres bien comme ca.y'en a qui en abusent, c'est évident, maintenant dire que TOUS profitent du système je suis pas d'accord. 2_ je suis désolé mai la reussite sans effort, ca ne reste qu'exceptionnel. Mouais, enfin c'est plus facile de faire des efforts quand on peut te payer des études nan ? Ils font quoi comme effort ? <{POST_SNAPBACK}> Certains n'en font aucun D'autres en font énormément D'autres peu D'autres beaucoup Bref je me répète mais dire qu'aucun n'essaye de s'en sortir c'est faux Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104257 Bref je me répète mais dire qu'aucun n'essaye de s'en sortir c'est faux <{POST_SNAPBACK}> franchement, je pense que seule une minorité fait réellement ce qu'il faut pour changer. Et c'est là justement qu'est le probleme. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104260 franchement, je pense que seule une minorité fait réellement ce qu'il faut pour changer. c'est ton avis ça nan ? Après d'un autre côté quand tu vois les potes qui galèrent et que tu vois que de toute façon, ça ne change rien, bah t'es pas forcément motivé derrière... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104262 franchement, je pense que seule une minorité fait réellement ce qu'il faut pour changer. <{POST_SNAPBACK}> Je te propose de venir en discuter avec ma femme, qui a travaillé sur le RMI. Glurp Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104264 un été je devais avoir 19-20 ans j'étais en vacances dans le sud et lors dune soirée je discute avec des mecs qui vivaient en cité et sur les 3 deux étaient blancs et un était black ils me demandent ce que je fais comme études et je leur demande: un faisait rien et deux un bep. et d'eux même ils rajoutent "ouais tu sais on vit en cité c'est la honte si tu fais des études plus élevées" Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104267 chacun peut y aller de son petit exemple <{POST_SNAPBACK}> UP Signaler