Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105381 Yakakoupé les aides et isbonjronlku. Na ! <{POST_SNAPBACK}> en même temps, on est quand même en train de se rendre compte que l'intégration à la française, les missions égalitaires de l'éducation nationale, les sytèmes d'aide sociale toussa toussa, ca s'écroule... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105382 on s'en doutait depuis un certain temps, non? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105384 J'arrête, parce que si ton idée c'est de faire sombrer le débat dans ce genre de caricature, autant qu'il cesse tout de suite. Yakakoupé les aides et isbonjronlku. Na ! <{POST_SNAPBACK}> Ah bin oui, je propose de sortir du système qui a lamentablement échoué alors je caricature, c'est sûr. C'est dingue comme on peut dénigré dès lors qu'on s'éloigne un tantinet du fameux modele français si généreux. Quel aveuglement ! Quand une méthode ne marche pas tu as deux possibilités. 1) Tu en essaies une autre. 2) Tu insistes et tu en remets une couche. A toi de voir. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105387 Ah bin oui, je propose de sortir du système qui a lamentablement échoué alors je caricature, c'est sûr. C'est dingue comme on peut dénigré dès lors qu'on s'éloigne un tantinet du fameux modele français si généreux. Quel aveuglement ! Quand une méthode ne marche pas tu as deux possibilités. 1) Tu en essaies une autre. 2) Tu insistes et tu en remets une couche. A toi de voir. <{POST_SNAPBACK}> Le problème, c'est que tu proposes manifestement de passer à l'extrême inverse. A supposer que sous la contrainte, ces mecs acceptent le genre de jobs de merde que "l'économie dynamique" créera pour eux, tu vois des patrons les accepter ? Il n'y a déjà aucun avenir pour un jeune diplômé normal parce que sans expérience personne n'en a rien à foutre de sa gueule, surtout qu'un stagiaire fera le même boulot pour 30% du smic. "Donnons de l'avenir à ces jeunes !" Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105389 Bah le problème, c'est qu'en voyant tes parents nepas avoir d'emploi et de voir quand même à manger à table le soir, et ce dès le plus jeune age, après ton repère c'est pas le travail, c'est l'argent. Il est parfaitement évident qu'il n'y a aucun interet à aller bosser pour 1000?, de payer la creche pour tes enfants, puis la cantine, puis le bus... quand en ne foutant rien tu en touche 600 mais que tu ne te lè§ve pas le matin, quae t'as la cantine gratos, pareil pour le bus. Alors, vaste débat : Faut il revaloriser les bas salaires pour inciter les gens à travailler, ou faut il diminuer les aides aux gens qui ne travaillent pas pour les inciter à travailler. Pour ma part, je préfère un système qui astreigne les gens qui vivent d'allocation à des travaux d'intéret général. ce qui leur permet de rester actifs ( c'est quand on est à rien faire qu'on est le plus incité à dépenser). ce travail même minime constituerait tout de mêe une contrepartie que j'estime necessaire. il aurait en plus le double avantage de ne pas laisser les gens végéter ou de les laisser croire qu'il existe de l'argent gratuit. on ne peut blamer quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents travailler de ne pas connaitre la valeur et la vertu du travail, ils n'y sont strictement pour rien. Il n'y a dans mon propos aucune allusion comme quoi ces gens ne veulent pas travailler, pour la majorité ils le veulent vraiment, mais ne savent pas ce que c'est, la faute au manque d'exemple. alors me direz vous, c'est facile de dire que les chomeurs doivent aller faire des travaux d'intéret général, ca ne les fera pas trouver du boulot. Certes non, mais je pense que leur enfants sauront au moins ce que c'est que de se lever pour aller au boulot, c'est dur, c'est pas tous les jours marrant, mais faut y aller pour avoir quelque chose dans son assiette. il suffit juste de ressortir les vieux adages pour voir que quelque part, notre société s'est perdue : "A chaque jour suffit sa peine." "On a rien sans rien." "Le travail c'est la santé " (mentale) "Qui achète le superflu, Vendra bientôt le nécessaire." "Quand on n'a pas ce que l'on aime,Il faut aimer ce que l'on a." "L'argent sert l'homme sage et gouverne le sot." "Ne charge pas autrui de ce que tu peux faire." "Besogne commencée est plus qu'à demi faite." "Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes." "A rude âne, rude ânier." Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105392 Oulàlà, mon pauvre Trunky, tu vas te faire traiter d'exclavagiste là !!! :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105395 c'est pas de l'esclavagisme, je ne demande pas qu'ils bossent àplein, temps, juste deux heures par semaine, juste histoire de sortir de chez soi, et d'avoir le sentiment de faire quelque chose de ses dix doigts..et de montrer que l'on part de la maison pour faire quelquechose à ses enfants. de l'argent, pas beaucoup rentre au foyer, mais du travail, pas beaucoup sort du foyer. toute peine mérite salaire quoi. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105396 Pour ma part, je préfère un système qui astreigne les gens qui vivent d'allocation à des travaux d'intéret général. ce qui leur permet de rester actifs ( c'est quand on est à rien faire qu'on est le plus incité à dépenser). ce travail même minime constituerait tout de mêe une contrepartie que j'estime necessaire. il aurait en plus le double avantage de ne pas laisser les gens végéter ou de les laisser croire qu'il existe de l'argent gratuit. <{POST_SNAPBACK}> complètement d'accord. en outre, ca permettrait certainement d'augmenter les allocations car il y aurait moins de bénéficiaires (car ça existe quand même ceux qui touchent un chomage en se prenant une année sabatique ou en exercant un boulot au black) Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105399 complètement d'accord. en outre, ca permettrait certainement d'augmenter les allocations car il y aurait moins de bénéficiaires (car ça existe quand même ceux qui touchent un chomage en se prenant une année sabatique ou en exercant un boulot au black) <{POST_SNAPBACK}> Mais ça ne semble pas évident à mettre en oeuvre. Comment trouver des boulots de tout niveau de qualification - dont pas mal de boulots sans qualification - que l'on puisse faire exercer à n'importe qui, avec un turn-over toutes les demi-journées, et qui en même temps ne soient pas du remplissage de temps complètement absurde ? Est-ce qu'on ne boufferait pas la culotte en encadrement ? Et est-ce que ce n'est pas encore une fois, se substituer aux parents pour apprendre une donnée de base de l'éducation et retomber dans le même piège, un assistanat d'un autre genre ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105402 Mais ça ne semble pas évident à mettre en oeuvre. Comment trouver des boulots de tout niveau de qualification - dont pas mal de boulots sans qualification - que l'on puisse faire exercer à n'importe qui, avec un turn-over toutes les demi-journées, et qui en même temps ne soient pas du remplissage de temps complètement absurde ? Est-ce qu'on ne boufferait pas la culotte en encadrement ? <{POST_SNAPBACK}> Dans boulot je pourrais même inclure de la formation, auto-fortmation ou de la recherche d'emploi active ... Et des boulots, tu peux en trouver plein ... surveillance/présence dans les cités par exemple ; ménage - repassage - jardinage - aide aux vieux ... il y a tant de services aux personnes qui ne demandent pas beaucoup de qualification. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105403 Bah le problème, c'est qu'en voyant tes parents nepas avoir d'emploi et de voir quand même à manger à table le soir, et ce dès le plus jeune age, après ton repère c'est pas le travail, c'est l'argent. <{POST_SNAPBACK}> Saletés de pauvres qui ont à manger ! :o Panp, qui sait faire dans la caricature lui aussi Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105404 Mais ça ne semble pas évident à mettre en oeuvre. Comment trouver des boulots de tout niveau de qualification - dont pas mal de boulots sans qualification - que l'on puisse faire exercer à n'importe qui, avec un turn-over toutes les demi-journées, et qui en même temps ne soient pas du remplissage de temps complètement absurde ? Est-ce qu'on ne boufferait pas la culotte en encadrement ? Et est-ce que ce n'est pas encore une fois, se substituer aux parents pour apprendre une donnée de base de l'éducation et retomber dans le même piège, un assistanat d'un autre genre ? <{POST_SNAPBACK}> remarque tout à fait recevable cyril. seulement pour le coté éducatif, ce n'est souvent pas verbalement transmis, mais implicitement déduis par l'enfant. en effet, quand tu n'a jamais vu tes parents ou tes proches travailler, tu ne peux pas savoir ce qu'est une astreinte, donc ce que décris fort bien le jeune dans l'article du monde ' des boulots de manuts ou tu dois te lever" ca saoule, vu que chez toi t'étais nourri et tes parents avaient l'air moins creuvés. ( avant de me tomber dessus a bras racourcis je ne prétend pas que les parents font exprès de ne pas travailler, ce n'est pas le propos ). alors, comment mettre en oeuvre ce genre de choses. Pur ceux qui ont fait des études, je pense qu'il y a des quantités d'écoles publiques où des cours d'aides sont necessaires dans beaucoup de spécialiité. on peut aussi proposer des cours découverte ( par exemple un titulaire d'un DESS oceanographie peut parfaitement faire les écoles de son coin pour donner un exposé sur les océan, ca participerait à la culture commune et au partage du savoir, tout en permettant au chomeur de rester en contact avec sa matière. On peut proposer à ceux moins diplomer de faire surveillant deux trois heures par semaine dans un lycée, on peut proposer aux artiste de donner des rudiments au jeunes dans des MJC ou autres salles de quartiers. On peut proposer aux manuels de bosser en réparation pour les services municipaux. la mairie emmagasine les problèmes d'ordre electrique, et l'electricien au chomage vient assister les employés de mairie au moment de faire la tache. un partage de connaissance encore, et une vraie valorisation. On peut proposer aux mères de faire les accompagants piscines ou sorties pour es enfants à l'école, aux sportif de s'occuper de l'asptt du coin..ill y a quantité de choses à faire. ca fait évidement du bien à tout le monde, et je pense sincèrement que c'est positif. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105405 Saletés de pauvres qui ont à manger ! :o Panp, qui sait faire dans la caricature lui aussi <{POST_SNAPBACK}> Panp, ce n'est absolument pas une critique ! il est absolument normal, vital necessaire, (ce que tu veux) d'aider les personnes dans le besoin, là n'est pas du tout le propos. On parle d'argent gratuit, et de la façon de l'appréhender, éducativement, c'est hyper dur. je ne peux blamer un jeune n'ayant jamais vu ses parents travailler de connaitre la valeur du travail, c'est logique. je ne peux blamer quelqu'un qui est nait à une époque où il était acquis que les africain étaient des esclaves, de ne pas réussir à les considérer comme égaux à eux même. je ne peux blamer quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans des draps de soie, à l'abri du bas peuple et qui considère ce dernier comme crasseux. dans ces trois exemples bien distincts, la notion est la même : on ne peut comprendre ce qu'on ne connait absolument pas. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105407 l'Etat sera ferme et juste l'état d'urgence exclut tout contrôle des médias l'état d'urgence sera prorogé si circonstances l'exigent estime et amitié pour Sarkozy rétablir l'ordre prendra du temps l'Intérieur pourra recruter 2.000 agents de plus dans les quartiers des "déséquilibres" liés à une immigration mal "maîtrisée" "je comprends l'émotion des musulmans de France" "le rétablissement de l'ordre public est un préalable" 20.000 contrats d'accompagnement pour l'emploi (Villepin) création de 15 zones franches urbaines supplémentaires Agence rénovation urbaine: +25% de moyens supplémentaires en 2 ans 5.000 postes d'assistants pédagogiques dès 2006 création de préfets délégués à l'égalité des chances création d'une "grande agence de l'égalité des chances" 100 millions EUR de plus pour les associations en 2006 lutte contre les discriminations, une priorité de tous un peu de saupoudrage ... Modifié le 8 novembre 200520 a par Rayls Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105417 5.000 postes d'assistants pédagogiques dès 2006 100 millions EUR de plus pour les associations en 2006 Retrouvera-t-on les niveaux d'avant 2002 ? :lol: On peut proposer à ceux moins diplomer de faire surveillant deux trois heures par semaine dans un lycée, on peut proposer aux artiste de donner des rudiments au jeunes dans des MJC ou autres salles de quartiers. On peut proposer aux manuels de bosser en réparation pour les services municipaux. la mairie emmagasine les problèmes d'ordre electrique, et l'electricien au chomage vient assister les employés de mairie au moment de faire la tache. un partage de connaissance encore, et une vraie valorisation. Un certain nombre de cela existe déjà, et c'est mis en place par les associations. Ces associations dont il paraît qu'elles ne servent à rien, symbolisent la méthode en échec de l'Etat-providence et dont les jeunes des cités n'ont paraît-il rien à foutre. Tu peux mixer les deux en injectant une certaine dose de "travail obligatoire pour les chômeurs" au sein de ces structures. Mais cela ne revient-il pas à recréer les emplois-jeunes, j'entends par là ceux employés par les assos (pas les emplois fictifs de quai de métro chers à Charly :rolleyes: )... En gros, après 25 pages, on retombe sur nos pattes, ou on réinvente l'eau tiède. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105422 Retrouvera-t-on les niveaux d'avant 2002 ? :lol: Un certain nombre de cela existe déjà, et c'est mis en place par les associations. Ces associations dont il paraît qu'elles ne servent à rien, symbolisent la méthode en échec de l'Etat-providence et dont les jeunes des cités n'ont paraît-il rien à foutre. Tu peux mixer les deux en injectant une certaine dose de "travail obligatoire pour les chômeurs" au sein de ces structures. Mais cela ne revient-il pas à recréer les emplois-jeunes, j'entends par là ceux employés par les assos (pas les emplois fictifs de quai de métro chers à Charly :rolleyes: )... En gros, après 25 pages, on retombe sur nos pattes, ou on réinvente l'eau tiède. <{POST_SNAPBACK}> bah oui, l'eau chaude brule et l'eau froide glace. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105434 bah oui, l'eau chaude brule et l'eau froide glace. <{POST_SNAPBACK}> et la glace brule ... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105443 Exilé ce genre d emplois jeunes qui a sur le papier et très surement sur le terrain un coté intégration j'y suis favorable. le travail effectué met en valeur celui qui le fait ce que je trouve con c'est d obliger la RATP et la SNCF à prendre X emplois jeunes pour faire des quotas et comme ils savent pas comment les occuper ils finissent à etre 5 à distribuer des plans de métro à chaque station et 10 à fermer des portes de RER à Chatelet... quand il s'agit pas comme dans des villes du genre Le Mans où les mecs étaient "agent d'ambiance" dans les bus alors oui ceux là on perdu 2-3 ou 5 ans de leur vie pour se retrouver au meme niveau de départ Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105445 bah non, parce qu'ils ont une activité, à se lever le matin, à devoir bosser, ils apprennent la valeur de l'argent etc etc... peu importe que le travail soit intéressant ou pas (c'est mieux quand même mais bon), l'essentiel c'est qu'ils (ré)apprennent à bosser. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105447 Charly, on a bien compris, ça fait quatre ans que tu nous le ressasses, et ils ne sont pas en question aujourd'hui. En tout cas, belle volte-face si vraiment le gouvernement repart sur la stratégie de donner du fric aux assos. M'enfin, on va pas s'en plaindre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105459 moi je m en plains quand même ca fait 30 ans qu on fait ca qu on pense avec de l'argent on achète la paix sociale tôt ou tard ca repètera Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105460 PARIS, 8 nov 2005 (AFP) - La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) encourage mardi à "braver le couvre-feu" là où il sera instauré, après la décision du gouvernement de remettre la loi de 1955 en vigueur. "Les décisions annoncées par M. de Villepin sont insupportables", affirme la LCR dans un communiqué. Pour elle, le gouvernement, "au lieu de répondre à l'urgence sociale, ressuscite une loi datant de l'époque coloniale". La LCR épingle Eric Raoult, député-maire (UMP) du Raincy en Seine-Saint-Denis, "la ville aux 2,6% de logements sociaux", qui "avait pris les devants et institué une telle mesure dans sa ville, en poisson-pilote de la répression". Aussi, la LCR "appelle à braver le couvre-feu en manifestant dans les communes ou les quartiers, de nuit s'il le faut, là où il serait institué par le préfet" et invite "toutes les organisations de gauche et démocratiques à organiser ensemble ces manifestations". Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105461 j'aime pas la décision de Villepin mais j'aime encore moins ces réactions Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105463 Et naturellement ils y seront Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a Auteur comment_105469 Une preuve d'intelligence de la LCR On peut pas instaurer un couvre feu sur la lCR , Ah non merde, ça s'apelle la dictature :lol: Free, what else ? Signaler