Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104765 En plus, vu comme les journalistes sont compatissants à l'égard des jeunes, tu n'as pas intérêt à en toucher un...Pour peut que tu ais le crane rasé... Ce qui me fait rager c'est que les journalistes rappellent bien les règles du jeu: " les moins de 16 ans ne pourront pas être punis"... bon bah allez y les moins de 16 ans, c'est bon pour vous, vous ne risquez rien.. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104771 ce qui est faux vu que la majorité pénale est à 13 ans cette nuit ils ont tiré du plomb sur les policiers alors qui va mourir en 1er un flic ou un voyou? j ose pas imaginer ce que vont dre nos bien pensants de salon si c'est un voyou le terme d'état didactorial va surgir... Ah hier j'ai pas pu aller arbitrer à Colombes parce que la RATP avait arreté son trafic... ils ont juste canardé un bus et blessé un gamin de 13 mois... à gerber Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104773 de toute facon, on s'en fout. ce ne sont pas des etres humains, ce sont des flics. pas de moralité, pas de famille, pas de futurs orphelins etc .. pourquoi les plaindre ou les protéger ? Modifié le 7 novembre 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104779 vous avez pense a creer une milice ? parce qu'au point ou vous en etes, vous ne serez meme plus en securite chez vous. <{POST_SNAPBACK}> Faudrait peut-être se calmer quand même. A Meaux, il y a une cité réputé chaude où encore rien n'a bougé depuis dix jours. Je prends les transports tous les jours pour venir à Montreuil (93), sans aucun souci, et quant à la description apocalyptique de cet article - les cinés fermés dans des villes entières sur ordre des mollahs - c'est très loin de ce que je vois et de ce que décrivent mes collègues qui y habitent. :rolleyes: On n'a pas davantage à gagner à se croire en guerre civile, qu'à minimiser pour laisser pourrir. Sinon, comme la mite, je me demande comment les victimes de ces dégradations pour ne pas avoir réagi. Il y a eu une grande manif à Aulnay. Il en faudrait davantage, que les fouteurs de merde percutent que la masse des habitants ne veut pas de leur zone de non-droit où la loi française ne s'applique pas... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104786 Il y a eu une grande manif à Aulnay. Il en faudrait davantage, que les fouteurs de merde percutent que la masse des habitants ne veut pas de leur zone de non-droit où la loi française ne s'applique pas... <{POST_SNAPBACK}> Toutes proportions gardées, cet aspect là me fait un peu penser à la Corse, où il y a surtout chez les gens une certaine lassitude/résignation face aux actes d'une minorité virulente... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a Auteur comment_104787 Source Yahoo PARIS (Reuters) - Les violences urbaines se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi - soit la 11e nuit consécutive - dans la Région parisienne et dans nombre de villes de province, et les incidents les plus graves ont été signalés à Grigny dans l'Essonne où des émeutiers ont tiré sur les forces de l'ordre. Au plan national, le ministre de l'Intérieur dénombrait vers 05h00 (04h00 GMT) 839 véhicules incendiés et 186 interpellations. En outre, 34 policiers ont été blessés. L'Union des Organisations islamiques de France (UOIF) a édicté dimanche une "fatwa" condamnant les violences en cours dans de nombreux quartiers sensibles de la région parisienne et de province, dont nombre d'habitants se réclament de l'islam. L'UOIF, l'un des plus importants groupes islamiques de France, rappelle sur son site internet que "dans plusieurs versets" du Coran, "Dieu blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent". "Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d'autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite", dit le décret religieux. En début de nuit, environ 200 émeutiers, dont certains étaient armés, ont tiré à Grigny sur des policiers avec des fusils à pompe. Une trentaine d'agents ont été blessés à la cité de la Grande Borne et deux d'entre eux ont été hospitalisés après avoir reçu du plomb à la gorge et aux jambes. "Les tirs n'auraient sans doute pas pu tuer à cette distance, mais ils auraient pu occasionner des blessures graves, rendre un policier aveugle par exemple", a déclaré un porte-parole de la police nationale. A Colombes (Hauts-de-Seine) des pierres ont été jetées contre un autobus, blessant à la tête un enfant de 13 mois qui a été hospitalisé. En Seine-Saint-Denis, un centre social a été attaqué à Rosny-sous-Bois. A Aubervilliers, c'est un magasin de motos qui a été pris pour cible. Une crèche de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a été attaquée, tout comme la trésorerie principale de Trappes (Yvelines). A Suresnes (Hauts-de-Seine), un entrepôt pharmaceutique a été détruit. INCIDENTS A NANTES, RENNES, STRASBOURG... En province, des incidents ont éclaté dès l'après-midi de dimanche dans la banlieue de Saint-Étienne (Loire). L'incendie d'un autobus a fait deux blessés et entraîné la paralysie des transports en commun. Dans le département de l'Eure, six voitures ont été incendiées dans la soirée de dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture. Après les importantes violences urbaines de la nuit de samedi à dimanche à Evreux, la préfecture de l'Eure a doublé son dispositif policier grâce à l'arrivée d'une nouvelle compagnie de CRS. A Nantes (Loire-Atlantique), une maternelle du quartier de la Malville a été incendiée. A Strasbourg (Bas-Rhin), des cocktails Molotov ont été jetés contre une école primaire. A Lens (Nord) un engin incendiaire a atteint la porte d'une église. A Toulouse (Haute-Garonne), dans la cité du Mirail, une voiture a été jetées dans une bouche d'accès du métro. Le trafic a été interrompu sur la ligne. Selon la police, 25 voitures ont été incendiées dans la ville et 13 personnes ont été interpellées. Six voitures ont été incendiées à Rennes (Ille-et-Vilaine), a-t-on appris auprès de la préfecture, et des incidents sporadiques ont été enregistrés à Orléans (Loiret). Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, s'est rendu en début de nuit à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Le syndicat professionnel de la Police nationale Action Police CFTC a demandé au Premier ministre le renfort de l'armée dans les banlieues ainsi que l'instauration d'un couvre-feu nocturne après les tirs survenus contre des agents. "Rien ne semble plus pouvoir enrayer la guerre civile qui s'étend chaque jour un peu plus à l'ensemble du territoire national. Les événements que nous vivons actuellement sont sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", lit-on dans le communiqué de ce syndicat, diffusé dans la nuit. Ils attendent un mort pour réagir ? :rolleyes: Quelques rafales de Famas, ça devrait calmer tout ça 36-15 1er REP Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104793 ca a cramé à montreuil cette nuit pourtant c'était calme avant... CFR au zapping un jeuen de cité m'a fait penser à toi "ouaish wesh qu ils nous laissent tranquille chez nous et qu ils aillent plutot mater les corses" Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104794 Et pendant ce temps, Le breton borgne et le postier se frottent les mains. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104798 le "postier"? je vois pas comment il peut récupérer ca Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104800 le "postier"? je vois pas comment il peut récupérer ca <{POST_SNAPBACK}> je peux te faire une démo si tu veux.... On a vu que le gouvernement militariste et va t'en guerre n'a rien compris à l'appel qui lui était lancé. la seule chose qu'il sait fair epour lutter contre la pauvreté, c'est l'insulter de racaille et de lui envoyer des crs pour la matraquer. Nous vivons dans un pays qui créé la misère pour la tabasser. Ce n'est pas une solution. avec un RMI à 1000 ?, avec un SMIC à 2000?, ces gens auaient moins l'impression d'être à labandon. Il faut taxer les patrons pour qu'ils payent les incidents qu'ils ont créés en générant la haine sociale.... Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a Auteur comment_104801 Bonne idée Trunk mais faudrait pouvoir cumuler sinon ça risque d'être trop juste Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104809 Bonne idée Trunk mais faudrait pouvoir cumuler sinon ça risque d'être trop juste <{POST_SNAPBACK}> évidement qu'il faut cumuler ! j'ajoute que les bus brulés, c'est une bouteille à la mer, un cri de sos de ces jeunes qui ne peuvent s'offrir un ticket de bus et qui le regardent passer avec envie, symbole d'une génération laissée au bord de la route. Il faut donc les transports gratuits ! Il faut également que les jeunes des cités qui n'en peuvent plus aient tous un pavillon de plein pied avec piscine, ce qui permettraient qu'ils se sentent moins en décalage sociale en regardant le prince de bel air à la télévision. Il faudrait un grand plan :"UNE PSP pour les jeunes" ce qui leur permettrait d'avoir un échappatoir, de pouvoir s'extraire de cette réalité morne où les politiques de droites les ont mis. Il faut également et rapidement un plan d'action massif en faveur des plus démunis, ils doivent topus poouvoir partir en vacances librement, comme les riches qu'on voit à la télé. Ils doivent avoir les vacances gratuites pour pouvoir s'extraire réellement de cette vie de merde où le capitalisme surnoit les a mis en détention. Je pense aussi que ces jeunes désoeuvrés devraient pouvoir posséder pour un montant dérisoire d'une télévision Haute définition et d'un ordinateur ^portable, afin de pouvoir se sentir en phase avec la technologie, et ne plus avoir peur de s'inscrire dans des cursuis scientifiques qui valoriserait leur savoir faire en chimie de la flamme. je pense aussi que si on en est là, c'est à cause de la société, et qu'en plus des mesures d'urgence minimales citées plus haut, les jeunes sont en droit et en devoir de demander réparation. je réclamme donc, pour chaque jeune des banlieue, une enveloppe de 6000? par tête pour préjudice moral subit par la faute du harcellement policier. Pour préjudice vital subit par la faute du capitalisme galopant, je réclamme 5000? par tête de pipe. ensuite, nous pourrons envisager des plans d'aide cohérent, mais prenons les dispositions d'urgence d'abord. :lepostier. Modifié le 7 novembre 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a Auteur comment_104811 Et mettons les flics en taule pour harcelements, violences et abus de la force publique. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104814 Et mettons les flics en taule pour harcelements, violences et abus de la force publique. <{POST_SNAPBACK}> farpaitement !!!!! je note qu'hier, j'ai regardé les guignols..et qu'ils ne sont pas bien loin de penser les conneries que j'ai mises dans mon post précédent. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a Auteur comment_104815 Ca ne m'étonne pas. On est bien en adéquation avec l'image que véhiculent les médias. En un mot, ça me fait :kigerbe: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104817 Ca ne m'étonne pas. On est bien en adéquation avec l'image que véhiculent les médias. En un mot, ça me fait :kigerbe: <{POST_SNAPBACK}> +1 Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104818 On est bien en adéquation avec l'image que véhiculent les médias. <{POST_SNAPBACK}> bah pourtant les guignols vont à contre-courant de ce que véhiculent les autres médias :huh: Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104823 bah pourtant les guignols vont à contre-courant de ce que véhiculent les autres médias :huh: <{POST_SNAPBACK}> c'est qu'ils prétendent... Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104825 Il faut également que les jeunes des cités qui n'en peuvent plus aient tous un pavillon de plein pied avec piscine, ce qui permettraient qu'ils se sentent moins en décalage sociale en regardant le prince de bel air à la télévision.Le pire c'est qu'aux débats du SDRIF, on a vu brailler des bien-pensants que c'était criminel de vouloir lutter contre l'étalement urbain, les océans de pavillons, qu'il fallait au contraire que tout un chacun puisse à bas prix réaliser son rêve de pavillon "à la campagne" - à la collectivité de se démerder pour financer l'exorbitante desserte de ce type d'urbanisme surgi dans la cambrousse (là où le terrain est pas cher) et tant pis si on a bouffé tout l'espace "de campagne" disponible. :rolleyes: Je pense aussi que ces jeunes désoeuvrés devraient pouvoir posséder pour un montant dérisoire d'une télévision Haute définition et d'un ordinateur ^portable, afin de pouvoir se sentir en phase avec la technologie, et ne plus avoir peur de s'inscrire dans des cursuis scientifiques qui valoriserait leur savoir faire en chimie de la flamme. Le pire, c'est qu'une fois, j'ai rencontré un Marocain qui faisait une thèse sur Lyon, sur la modélisation des mouvements des... flammes (enfin des gaz en combustion) dans les moteurs. ensuite, nous pourrons envisager des plans d'aide cohérent, mais prenons les dispositions d'urgence d'abord. Sérieusement maintenant... évidemment qu'on est face à des groupes de branleurs au culot hallucinant et des couches de population entières qui gâchent leur chance, dont l'attitude "révoltée" est parfaitement gerbatoire. Mais on ne peut pas davantage nier que le sogenannte neuf-trois a été, avant même de porter ce nom, conçu et géré comme l'arrière-cour, le dépotoir, le trou du cul de la métropole parisienne à l'éblouissant rayonnement international... Qu'avant de "ravoir" ce merdier, qu'on ne s'y sente plus parqué comme un tas de mégots caché sous le tapis, il faudra du temps et de la volonté politique... ça commence tout juste... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104826 et, si les médias en parlaient moins? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104827 tellemnt vrai ton texte Trunk , vu sous cet angle Modifié le 7 novembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104828 et, si les médias en parlaient moins? <{POST_SNAPBACK}> CENSURE !!! ET LA LIBERTE DE LA PRESSE !!! Quand tu vois comme ils l utilisent en plus ... http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104831 Les médias ne sont pas responsables, il faut bien qu'ils couvrent l'évenement, c'est leur job. Maintenant c'est clair que les djeuns s'en servent à mort. Je suis persuadé qu'une des causes de cet embrasement généralisé est la médiatisation des violences (qui je le redis est normale). Les mecs voient que ça brûle et qu'on en parle à 20h. Deux heures plus tard ils font pareil. Ils deviennent des stars ! Du coup le lendemain à la télé on voit que c'est pire. Cool on parle de nous, et ça brûle encore plus etc... Evidemment il y a aussi les causes profondes mais ce que je veux dire c'est quand sans les images ça brûlerait beaucoup moins. Sinon excellent ton texte Trunk. Tu fais très bien le gaucho qui veut faire de la prévention à coup de millions (milliards ?) et qui ne comprend pas que c'est ce qu'on a fait depuis 25 ans sans résultat. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_104832 ben oui, mais sans parler de censure, si ces charmantes personnes arrétaient de faire de la pub pour une cité contre une autre... l'autre ne ferait pas de surenchère.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler