Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102766 Un communique de presse, d'une personne ou d'une assoc bien connu des medias, pour preciser que le flinguage massif d oiseau migrateur, reviendrait a contenir une maree avec une pelle et un sceau, ne pourrait pas aider "votre" cause ?Le flinguage massif n'étant pas encore officiellement envisagé, on en est aux communiqués pour arrêter de prétendre que les oiseaux migrateurs sont la voie numéro un de propagation... Que crois-tu que la LPO et le Muséum s'acharnent à faire depuis X semaines... mais c'est pas vendeur. La semaine dernière, Bougrain et un de mes collègues ont été interviewés pour le JT de la 2 pour expliquer tout ça. En intro à ce sujet, Pujadas proclame "Comme chacun sait, la principale voie de propagation est constituée par les oiseaux migrateurs"... :kigerbe: Je sais que cet individu n'en est pas à son coup d'essai mais merde. QUOTE(Exilé17 @ 28 10 2005 - 11:54:44) - Je ne suis pas tout seul dans les asso de ce genre, même dans la classe d'âge génération dorée sans envie... Donc ? Donc tu vois, nous ne sommes pas QUE une génération de patates de canapé incapables de se mobiliser sur quoi que ce soit. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102768 juste en passant comme ca : la grippe aviaire, c'est 30 cas dans le monde..et encore, vu l'état de salubrité des pays concernés, on ne peut même pas dire si il y aurait eu des morts chez nous. la grippe "tout court", c'est 5000 morts par an en france. alors qu'on arrète de nous péter les couilles avec les volailles. d'avance merci. Trunk Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102770 Exile : action coup de poing ? On envahit un studio de tele en direct ? Donc vous avez agit et vous aller agir de maniere plus voyante et frappante. Trunk : Ca revient a mon intervention sur le cachemire, il faut lutter contre ces gros c... qui focalise notre attention sur des pecadilles pour nous eviter de voir ailleurs. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102788 Plutôt : Et pendant ce temps-là on a fait passer comme une lettre à la poste la privatisation d'EDF. Et pendant ce temps-là le contrat nouvelle embauche, alias précarisation à vie, vit sa vie de même. Désolé, mais même avec ce qui suit je vois pas le rapport. Maintenant, nombre de journalistes n'arrêtent pas de dire que pour risquer de tomber malade faudrait aller dormir enfoui dans un tas de fiantes pendant 1 mois, et que donc ces simagrées n'ont pas de sens. Seuls certains experts sont capables de te sortir qu'il faut "éviter de boire du sang de poulet frais". Quel dommage, moi qui m'en égorge un tous les matins au petit déjeuner... Je crois que les gens ne sont pas si dupes, et que l'information n'est pas si mauvaise. Certes, il y a eu un premier temps de tempête médiatique, mais nombreux sont ceux qui reviennent un peu sur leur cinéma. Ceci dit, il faudrait comparer la chute de la conso de volailles et celles avant elle de vache pour avoir une idée un peu plus précise et factuelle de l'impact de ce spectavle grandguignolesque sur la population. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102816 Drolix : totalement inutile. Quand on répond "on n'a pas reçu de mises en garde du ministère" le journaliste écrit "un sujet tabou". :rolleyes: Grob : regarde un peu les unes du Parichien ces dernières semaines, le dossier de F2 comme je l'ai dit (la phrase de Pujadas)... 60% des Français s'estiment mal informés et pensent que le virus est déjà chez nous, qu'on ne se prépare pas au massacre, etc... :rolleyes: Encore en une de leur site : "Dossier : tout sur le virus migrateur". Ils ont aussi eu la riche idée de remplacer "grippe aviaire" par "peste des migrateurs". Une trouvaille ! Même topo, des articles sur les dortoirs classiques d'étourneaux sont réécrits sous l'angle "ce sont sans doute des oiseaux venus des zones touchées"... On collecte, on collecte et franchement y'en a ras le Q. La vraie question, qui est posée à notre système agro-industriel, elle, on l'élude... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102834 Pour une fois je serais d'accord avec Exilé, au moins sur un point : on est en plein délire médiatico-sécuritaire. Délire médiatique car on entretient une psychose sur une maladie terrrrrrible qui a fait 60 ou 100 morts en 3 ans en Asie ! Délire sécuritaire car à vouloir pousser le débilissime principe de précaution on est prêt à tout, y compris génocider tout ce qui a des plumes, pour lutter contre la menace fantôme. N'importe quoi. PS : en revanche le couplet sur la "privatisation" d'EDF et la CNE sont effectivement hors sujet, sauf à croire au complot gouvernemental monstroplantesque. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102841 PS : en revanche le couplet sur la "privatisation" d'EDF et la CNE sont effectivement hors sujet, sauf à croire au complot gouvernemental monstroplantesque. Que ça te plaise ou non ce sont des mesures peu populaires, et le contexte a fait qu'elles sont passées sans que personne y prenne garde. Délibéré ou pas, c'est la question, mais pas de ce post-là. A ton avis, pour quelles raisons orchestre-t-on cette hystérie ? Ne me dis pas "pour vendre du papier", il n'y a pas besoin de ça... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102844 A tort ou à raison, la grippe aviaire fait aussi la une en Allemagne, aux R-U. et aux USA. Et je pense que pas que ce soit lié au CNE, ni même à EDF. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102852 Quand ça se sera tassé, il y aura des thèses passionnantes sur le traitement de cette info en relation avec la situation interne du pays... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102987 Je pense que ce qui serait le plus dangereux serait la mutation du virus et au boulot, je vais vous dire on en a parlé avec les médécins l'autre jour, et comme ils disaient, ce qu'ils craignent c'est une mutation du virus. Sinon, je continue à manger du poulet et à en acheter. Je suis d'accord sur le fait qu'on médiatise à outrance pour faire peur et peut-être passer des infos à la trappe.... et oui je ne trouve pas ça normal. Maintenant, la médiatisation de la grippe aviaire fait du tort à pas mal de monde, et en plus influence le traffic de médoc en particulier sur le net. Et puis comme on disait avec les médecins d'étude l'autre jour, si cette grippe arrive c'est peut être parce que ça fait partie de l'évolution tout simplement. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_103010 Et s'il y a bien une chose sur laquelle il est impossible d'avoir des estimations de probabilité sérieuses, c'est sur les possibilités de mutation vers une forme transmissible d'homme à homme, ou même hautement transmissible d'homme à homme... Au début de la pandémie de sida, on redoutait aussi qu'il mute en une forme transmissible façon grippe... Mais vous l'aurez compris, le plus insupportable pour moi n'est pas qu'on parle poulets mais qu'on l'appelle peste des migrateurs, qu'on fantasme sur le côté prétendûment migrateurs sibériens de nos vols d'étourneaux, et sur les risques quand les oiseaux vont revenir d'Afrique (genre ils sont venus de Sibérie en Afrique via le Moyen Orient et vont remonter en France l'été prochain... quel est le con qui leur a parlé des migrations en boucle ?) Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_103014 C'est marrant, mais les épidémies bien plus grave pouvant degenerer en pandémie ne sont que très rarement évoquées par les médias (epidémie de Fièvre de Marbourg l'an dernier, cas d'Ebola en Angola cet été, etc...), pourtant, un coup d'avion et ces fièvres hémoragiques pourraient nous toucher. Mais bon, pour le moment elles ne touchent que des noirs, qui sont en plus pauvres, alors pourquoi s'y interesser? :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200520 a comment_103051 Si en plus tu affoles le public en lui révélant que suite au réchauffement, les virus de type tropical remontent vers le nord (fait parfaitement établi - source J.M. Pelt au colloque de la semaine dernière), c'est la fin de tout :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200520 a comment_106502 Un article que je trouve intéressant. Grippe aviaire : le directeur de l'OIE critique l'OMS PARIS - Le directeur général de l'Office international des épizooties (OIE), Bernard Vallat, critique l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour sa gestion de la crise de la grippe aviaire. Selon lui, l'imminence d'une pandémie humaine n'est pas prouvé. "Depuis l'arrivée de la souche asiatique fin 2003, les experts de l'OMS affirment qu'il y aura une pandémie (humaine) parce qu'il y en a eu plusieurs au siècle dernier (...) mais ils ne disent pas toujours que ça peut être à la fin de ce siècle", déclare M. Vallat dans une interview publiée samedi par le quotidien "Libération". "La théorie de l'arrivée cyclique de pandémies n'a aucune base scientifique", poursuit-il. "C'est interprété comme quelque chose d'imminent: il y a donc un biais de communication qui n'est pas très scientifique". "Des virus à potentiel mutagène de l'influenza aviaire existent dans la nature depuis des siècles. Le potentiel pandémique de ce virus animal n'est donc pas nouveau, c'est une menace permanente", note-t-il encore. "L'an dernier, au début de la crise, les pays de la première ligne - Vietnam, Indonésie - ont eu de grosses difficultés car ils n'avaient pas de services vétérinaires adaptés. Nous avons essayé de convaincre la communauté internationale que la priorité était d'aider les services vétérinaires de ces pays à combattre la maladie. Notre message dès le départ était: si on donnait des ressources à ces pays touchés, on diminuerait la probabilité de pandémie humaine, on n'aurait pas besoin d'investir autant. On n'a pas été entendu et l'OMS est peut-être responsable", ajoute-t-il. M. Vallat se félicite que le message de l'OIE ait "enfin été entendu" à la conférence de Genève. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200520 a comment_106510 Exile, je n en sais rien, compter les oiseaux, reperer le nb d especes differentes au km², soigner les animaux blesses. Aucune idee. Une personne travaillant dans une cuisine, peut etre grand chef ou restaureur de collectivite. Comme un informaticien peut etre developpeur ou admin reseau. Ensuite "on ne peut pas empecher les gens d etre bete" mon grand pere. Et les journalistes le sont en proportion bien plus que les autres professions. ( Il n y a pas Hugo on peut se lacher ) Enfin nous sommes une generation doree, sans charisme ni envie, qui a toujours eu en gros ce qu elle voulait. Personne ne luttera je crois ( sauf le prez :ninja: ) <{POST_SNAPBACK}> De toute façon, on sera tous morts avant que ça foire vraiment , profitons-en et tant pis pour nos enfants :célibatairesansenfant: Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200520 a comment_106551 Depuis l'arrivée de la souche asiatique fin 2003, les experts de l'OMS affirment qu'il y aura une pandémie (humaine) parce qu'il y en a eu plusieurs au siècle dernier (...) mais ils ne disent pas toujours que ça peut être à la fin de ce siècle", déclare M. Vallat dans une interview publiée samedi par le quotidien "Libération". "La théorie de l'arrivée cyclique de pandémies n'a aucune base scientifique", poursuit-il. "C'est interprété comme quelque chose d'imminent: il y a donc un biais de communication qui n'est pas très scientifique". "Des virus à potentiel mutagène de l'influenza aviaire existent dans la nature depuis des siècles. Le potentiel pandémique de ce virus animal n'est donc pas nouveau, c'est une menace permanente", note-t-il encore. Comment dire... Enfin ? Pas trop tôt ? Il aura fallu les banlieues pour que le discours sur la grippe aviaire se déshystérise ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler