Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102472 Voila un sujet dont je ne crois pas qu'on est deja parlé. Vous et la mort. La mort vous fait-elle peur? ou etes-vous plutot du genre a lui tourner le dos et a vivre sans y penser? Pensez-vous que c'est une fin ou un début d'autre chose? Bref quels sont vos rapports avec la mort... Funny, ki a tres peur de la mort ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102476 c'est marrant que tu fasses ce sondage car j'y pensais recemment. Je n'ai jamais eu peur de la mort et j'etais plutot insouciant par rapport a tout ca, la sante, etc. Et je me rends compte qu'avec l'age :jmecache: , 38 ans bientot, je commence a m'en preoccuper un peu plus. Par exemple, je fume comme un pompier depuis 20 ans maintenant et je suis en train de me dire que si je creve a 50 ans, mes petites seront a peine majeures. Et que ca pourrait poser probleme. Je me rends compte aussi que le physique a son importance et que quand ca ne vas pas physiquement, rien ne va. Et du coup, je comprends bien mieux les petits vieux qui focalisent sur leurs rhumastismes ou je ne sais quoi. Bref, j'apprends qu'il faut aussi se menager, du moins ecouter son corps. Mais ce n'est pas vraiment la peur de la mort. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a Auteur comment_102481 Ben justement la mort est quelquechose qui me fait vraiment peur. Je pense meme que l'idée que je me fais de la mort dirige une partie de ma vie. J'ai peur de ne pas avoir le temps de faire ce que je dois faire... En fait je crois que c'est surtout vis a vis de mes enfants et de ma famille que ça me fait le plus peur ... Peur de ne pas les voir grandir, de ne pas être la dans les moments importants de ma vie ... C 'est d'ailleur une des raison qui m'a poussé a avoir des enfants assez jeunes. Car pour moi la mort est une fin. Je ne crois pas ni en la réincarnation, ni en une autre vie, même si pour le décés d'un proche ce sont des choses auquel j'essaie de me raccrocher... Et je pense que finalement le fait de penser a la mort me permet de booster ma vie. A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102496 Je n'en ai pas peur, car je l'ai vue de très près. Et à partir de là, tu apprends, à vivre avec, à la respecter, mais tu n'en a plus peur. Mais ce n'est pas parce que je l'ai vue de près, que j'ai envi de jouer avec,ni que je veux la defier. "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102500 J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont appris à ne pas brûler la chandelle par les deux bouts. La mort me fait peur, mais pas directement. Elle me fait peur pour mes proches, en particulier mon fils. Ce qui me fait vraiement très peur, c'est la vieillesse, la souffrance, la dépendance. Ca, ça me fait flipper. Et ça, ça me motive à faire ce que j'ai envie de faire le plus tôt possible. Glurp Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102510 arf... je vais méditer mais là c encore trop chaud... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102514 Avec mes 53 ans j'y pense de plus en plus c'est normal, c'est pour cela que j'ai arrêté de fumer définitivement depuis trois ans et que je tente de me maintenir en forme avec des activités comme la marche et le tennis. Mais paradoxalement plus je vieillis et moins elle me fait peur car je sais que j'avance dans une certaine logique. Ce qui m'angoisse le plus c'est de perdre un être cher et de le perdre par accident ou par maladie et non pas par vieillesse. Le décès par vieillesse est triste mais acceptable contrairement aux décès imprévus comme les accidents ou les maladies en tous genres. Je ne voudrais pas mourir dans la souffrance ni voir souffrir mes proches voilà... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102520 Elle me fait peur pour mes proches, en particulier mon fils. je crois qu'enterrer ses propres enfants est une des choses les plus terribles qui soient. Rien que d'y penser, d'imaginer ces petits cerceuils, ca me donne la chair de poule. Et une des images qui m'a le plus frappe ces dernieres semaines, et c'etait absolument horrible, c'etait en Louisiane apres l'ouragan. Une femme qui tenait son bebe de quelques mois mort dans les bras et qui hurlait sa douleur en expliquant qu'elle avait deja perdu un autre bebe l'annee precedente. t'as raison funny, c'est le sujet gai par excellence. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102538 Cela me fait vraiment peur, mais j espere que les vorlons viendront me chercher juste avant la fin http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 27 octobre 200520 a comment_102570 je crois qu'enterrer ses propres enfants est une des choses les plus terribles qui soient. Rien que d'y penser, d'imaginer ces petits cerceuils, ca me donne la chair de poule. <{POST_SNAPBACK}> j'ai vécu ca de près et je veux même pas l'imaginerà nouveau... la mort me travaille souvent tant pour moi que mes proches mais je me dis aussi que si on craint la mort c'est qu'on ne sait pas avec certitude à quoi elle nous mène la certitude c'est qu'un jour nous mourrons tous et là nous sauront... Modifié le 27 octobre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102600 perso, même après y avoir été confronté de très près au cours de la dernière année, je n'en ai cure.... Je n'y pense pas, ca ne me préocupe jamais. Je n'ai sans doute pas comme beaucoup ici les préocupation des enfants, et ca vient peut etre de là, mais pour le moment, la Mort me laisse totalement indifférent. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102610 Je confirme que le fait d'avoir un gamin, te fais y penser. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102612 sans doute, mais au jour d'aujourd'hui, je dois etre "blindé" (même si on n'est jamais pret, et jamais totalement préparé) pour mes proches, et pour moi, je n'y pense pas.... j'ai toujours aimé cette phrase : "vivre vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre" même si aujourd'hui, je ne suis plus d'accord avec, cette phrase m'inspire beaucoup de respect... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a Auteur comment_102615 "vivre vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre" <{POST_SNAPBACK}> Moi ca me laisse perplexe ... C'est un peu le genre de discours que l'on entend par les fumeurs par exemple... "m'en fous de la cigarette, si je creve jeune tant pis pour moi ... Et ses gars la tu les retrouve 20 ans plus tard en train de se morfondre car il se rende compte de se qu'ils ont fait" Je pense que c'est plus de l'inconscience(ou insouciance) plutot qu'une non peur de la mort A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102617 En l'occurrence c'était une phrase de James Dean "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a Auteur comment_102620 En l'occurrence c'était une phrase de James Dean <{POST_SNAPBACK}> ha ben tant mieux pour lui, mais bon je vois pas en quoi tu es un plus beau cadavre jeune que vieux ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102625 ce n'est pas pour débattre, je dis juste que j'aime beaucoup cette phrase.. Je ne pense pas qu'il ait eu raison ou tort. en fait, je n'en sais rien... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a Auteur comment_102626 ce n'est pas pour débattre, je dis juste que j'aime beaucoup cette phrase.. Je ne pense pas qu'il ait eu raison ou tort. en fait, je n'en sais rien... <{POST_SNAPBACK}> d'accord A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102631 Elle me fait peur pour mes proches, en particulier mon fils. <{POST_SNAPBACK}> Pied, là je suis completement d'accord avec toi, autant par rapport à moi je suis tres serein, autant pour mon entourage et ma fille je suis craintif. "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102642 "ROULER vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre" <{POST_SNAPBACK}> Lance Armstrong ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102716 Beinh comme Funny, Pied ou Zoltan, depuis que j'ai un enfant, ça me fait peur ! Pour prendre un exemple concret quand on avait fait le dép. à Istambul (en 2001, juste après les attentats) bah je pensais pas du tout au risque, idem quand on partait en voiture. Alors que maintenant le dép. à Madrid m'engoisse, et pareil quand on part en voiture. J'ai en fait peur qu'il nous arrive quelque chose, et que ma fille se retrouve seule.... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102943 Peur de perdre qql'un de proche, de me dire que je ne le reverrais plus jamais, qu'on ne pourras plus jamais partager des choses ensemble... Peur de mourir en souffrant, en étant malade... Lorsque celà arrivera, je préfèrerais mourir dans mon sommeil, ou de n'importe qu'elle façon qui fera que je ne me rendrais compte de rien. Peur de mourir sans avoir fait tout ce que je voudrais faire : avoir une maison, des enfants, des ptits enfants... Peur de laisser derrière moi, des gens tristes. Voilà de quoi j'ai peur. Modifié le 28 octobre 200520 a par Séverine 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102981 Pas peur du tout de la mort.. elle arrive quand elle arrive et somme toutes, elle fait partie intégrante de la vie. donc ni fataliste ni dépité mais objectif. La mort, pour moi reste un mystère, j'attend avec impatience le jugement dernier, le moment où je rendrais mon dernier souffle et que je me retournerai sur ma vie, cet instant j'éspère le vivre avec fierté, c'est mon but dans la vie. ensuite, je veux qu'on m'enterre dans une cave où il y a du bon vin. trunk Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102992 Ce qui me fait le plus peur c'est de perdre les gens que j'aime. J'aimerai mourir avant eux, c'est peut etre lache ou peut etre que je n'ai pas envie de souffrir tout simplement en perdant quelqu'un que j'aime. Après la mort d'un proche, la douleur est tellement forte et meme si par la suite et avec le temps on y pense pas tous les jours, la tristesse demeure. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200520 a comment_102994 "La vie est une maladie incurable qu'on choppe à la naissance". Je ne me souviens plus qui a dit çà. Desproges, il me semble ? Signaler