Posté(e) le 5 août 200421 a comment_16661 Quand je parle de l'humour canal je parle de ce que tu as eu après cette époque sur la chaine où tout se dit... je parle du discours moralisateur et faussement important des guignols, je parle de l'humour imbecille et déplacé d'Ariel wizman, je parle de la satire unilatérale d'un karl zéro ( que je trouve bon interviewer par ailleurs) je parle de l'humour décapant d'un djamel qui, malgrès les efforts consentis pour m'amuser de son oeuvre n'est jamais parvenu à m'arracher un sourire, je parle du centre de visionnage qui il est vrai m'a fait rire une fois, je parle de bruno Gatio, le millionaire communiste, capable de nous sortir sa morale à tout moment, se sentant vraissemblablement investit de la mission d'utilité publique laissée vacante par bertrand cantat... <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant, dans Canal tout le monde voit l'époque qu'il a envie de voir... Et puis des Mouss Diouf, des Guy Montagné, des Patrice Carmouze ou des ... je sais pas qui encore... ont beau ne jamais sortir de TF1, on ne parle pas "d'humour TF1"... C'est injuste ! Signaler
Posté(e) le 5 août 200421 a Auteur comment_16664 C'est marrant, dans Canal tout le monde voit l'époque qu'il a envie de voir... Et puis des Mouss Diouf, des Guy Montagné, des Patrice Carmouze ou des ... je sais pas qui encore... ont beau ne jamais sortir de TF1, on ne parle pas "d'humour TF1"... C'est injuste ! <{POST_SNAPBACK}> TF1 ne prétend pas faire de la qualité, (et je ne goute guère non plus aux programmes de TF1.) et surtout ne se moque pas de la concurrence. Guy montagné ne prétend pas nous éduquer politiquement.... de plus l'humour canal a été clairement revendiqué fut une époque, l'esprit canal également, maintenant, personne n'a jamais prétendu avoir l'esprit france 2 ou l'humour TF1... Canal sait toujours faire des émissions de qualité, je ne prétends pas le contraire, je suis un aficionados de pascale clarke et de dapnée roullier et de leurs émissions respective ( en aparté et plus clair) Signaler
Posté(e) le 5 août 200421 a comment_16667 Pour ma part j'estime que l'humour et l'esprit canal n'existe plus que dans les émissions de la bande à Moustik, qui n'est d'ailleurs que le prolongement de les nuls. Signaler
Posté(e) le 5 août 200421 a comment_16698 je l'aime bien aussi au ciné comme dans "le bison" Signaler
Posté(e) le 5 août 200421 a comment_16732 C quoi cet avatar Hugo ? Depuis qd tu kiffes Edouard Baer :blink: ? Signaler
Posté(e) le 5 août 200421 a comment_16739 Depuis plus longtemps que j'te kiffe ! :lol: J'te demande pourquoi t'aimes les tigres ? :lol: Nan mais bon, nouveau forum, nouveau navatar. C'est logique. Modifié le 5 août 200421 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_16766 Nan mais bon, nouveau forum, nouveau navatar. C'est logique. <{POST_SNAPBACK}> Euh, non... Mais il est vrai que c'est ma logique à moi d'abord... :abruti-style: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_16796 Moi j'aime bien l'avatar de hugo, et puis Edouard Baer, c'est pas consensuel, en ce sens, je comprend que l'on puisse aimer.. un peu comme roland magdane quoi Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_16803 Moi consensuel que Dany Boon il est vrai. <{POST_SNAPBACK}> c'est nelson monfort, pas dany boon :furax: Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_16804 J'ai écrit ça avant que tu n'aies changé. Nelson Monfort c'est la classe britannique, rien à voir avec le naturel décontracté de Dany Boon ! Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_16805 britanique, hispanique, italienne, j'en passe et des meilleures.... :troplol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_16809 Je suis un aficionados de nelson. Cet homme me fascine depuis le jour, où, sur le bord de la piste d'athlé, on a entendu sa petite voix ..' euh patrick ?'.. et là montel de reprendre,... 'oui, je crois que Nelson est avec Carl Lewis ! ' ... ce mec est un monument, comment peut il poser des questions aussi sotte et ingénues parfois, traduire la réponse en changeant le phrases, le style, l'intonation, lmettre de l'emphase, de l'hyperbole, de la métaphore où il n'y en avait pas...il est fantastique. la traduction des questions en temps réelle, ce qui rend celles ci parfaitement incompréhensibles par l'interviewé, est également sa création, bref, Nelson est magique. Trunk Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_16811 A condition de ne pas trop s'arrêter sur la question de l'éthique du journaliste ! Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_16812 A condition de ne pas trop s'arrêter sur la question de l'éthique du journaliste ! <{POST_SNAPBACK}> l'éthi quoi ? :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: :troplol: Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_16814 L'étiquette, en revanche, il la maîtrise comme un Dieu. Il la respecte en même temps qu'il la malmène, quand il parle aux champions comme si c'étaient ses copains. Là, j'avoue mon admiration devant sa facilité d'intervieweur sans vergogne ni sans-gêne. Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_16818 L'étiquette, en revanche, il la maîtrise comme un Dieu. Il la respecte en même temps qu'il la malmène, quand il parle aux champions comme si c'étaient ses copains. Là, j'avoue mon admiration devant sa facilité d'intervieweur sans vergogne ni sans-gêne. <{POST_SNAPBACK}> en fait je suis d'accord avec toi sur l'ethique enfin dans une certaien mesure. Nelson bossant en live, il ne cache rien, je n'y voit pas vraiment un problême ethique à proprement parler, tout le monde a accès à toutes les infos en live, ce qui n'est pas le cas dans la presse écrite ou dans un reportage, ou une information parcellaire déforme celle-ci ( il n'y a qu'à lire deux articles sur la même chose dans libé et dans le figaro, et on a deux idées différentes à la fin.. ) Nelson m'intrigue, comment fait il pour s'immiscer tel un ami de trente ans, dans l'intimité d'un sportif sans aucune gène, ca me fascine. Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_17054 Il y a quelque chose qui me fait marrer, mais qui m'énerve en même temps chez Nelson : sa capacité à poser des questions sur les sportifs français aux étrangers pour qui le Français est pourtant un adversaire comme les autres. Il est tout à fait capable de demander au champion olympique du 100m ce qu'il a pensé de la course du Français qui a fini 8ème en 11'30... L'Etranger, ne voulant pas froisser la fibre patriotique de Neslon, lui répondra d'un ton condescendant : "C'est un futur grand, il ira loin." Et Nelson rajoutera : "Oui, Patrick, Michael, toujours très fair-play, nous répond qu'il pense que Ronald Pognon a la possibilité de devenir champion du monde très rapidement, grâce au merveilleux travail qu'il accomplit sous la direction de François Pépin, ce Michael est vraiment un exemple de sportivité !". Et Nelson de conclure, alors que l'ahlète est déjà dans la zone mixte : "Thank you, Michael, great champion, great guy !" (il mime la tape sur l'épaule). En fait, c'est aussi un peu pour Nelson que j'attends les JO d'Athènes avec impatience... Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_17059 Il y a quelque chose qui me fait marrer, mais qui m'énerve en même temps chez Nelson : sa capacité à poser des questions sur les sportifs français aux étrangers pour qui le Français est pourtant un adversaire comme les autres. Il est tout à fait capable de demander au champion olympique du 100m ce qu'il a pensé de la course du Français qui a fini 8ème en 11'30... L'Etranger, ne voulant pas froisser la fibre patriotique de Neslon, lui répondra d'un ton condescendant : "C'est un futur grand, il ira loin." Et Nelson rajoutera : "Oui, Patrick, Michael, toujours très fair-play, nous répond qu'il pense que Ronald Pognon a la possibilité de devenir champion du monde très rapidement, grâce au merveilleux travail qu'il accomplit sous la direction de François Pépin, ce Michael est vraiment un exemple de sportivité !". Et Nelson de conclure, alors que l'ahlète est déjà dans la zone mixte : "Thank you, Michael, great champion, great guy !" (il mime la tape sur l'épaule). En fait, c'est aussi un peu pour Nelson que j'attends les JO d'Athènes avec impatience... <{POST_SNAPBACK}> c'est tout a fait ca :lol: :lol: Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_17070 Benj il nous a fait une étude exhaustive du nationalisme montfortien. :bravo: Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a Auteur comment_17088 ce que j'aime également chez Nelson, c'est sa façon bien à lui de chuchoter dans les instants de detresse, et de parler fort dans les moments heureux. quand il s'approche délicatement au creux de l'oreille du perdant, tel un père consolant, en sucurant : alors que s'est il passé, vous n'êtes jamais véritablement entré dans la course, une mise en action difficile, puis tout s'est mal enchainé, ca doit être dur, nous le comprenons, mais quelle joie tout de même d'arriver en finale des championnats du monde , là devant votre publique, une motivation supplémentaire, peut être un peu trop de pression, mais ca doit faire chaud au coeur tout de même..... le mec n'a plus rien à répondre, Nelson a fait le boulot. Trunk Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_17098 "Yes, sure, it's a shame but I knew it was gonna be difficult... - Michael nous dit qu'il a énormément de regrets, parce qu'il s'était bien préparé, mais qu'il s'attendait à une partie difficile et que ce résultat était aussi de ceux qu'il envisageait !" Signaler
Posté(e) le 6 août 200421 a comment_17108 Ouais, c'est un autre aspect de l'interview monfortienne. A noter que toute interview de Nelson sans la phrase "excusez-moi Patrick, mais il règne ici une telle effervescence que j'ai du mal à vous entendre" ne peut être considérée comme complète. Avec cette effervescence, je me suis toujours demandé s'il faisait pas de la pub pour des cachets combattant le mal de tête... Signaler