Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nantes - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Vercoutre,

Diatta, Abidal, Cacapa ,Berthod,

Govou , Clement, Diarra, Malouda,

Fred Carew

Ca a de la gueule qd meme..

• Réponses 80
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
C'est sur qu'en comparaison à la coupe de la Ligue, dont la seule valeur est le fric, il n'y a pas photo.

La vraie coupe historique, c'est la Coupe de France. Thiriez a beau dire, il a beau multiplier les invitations dans les stades afin que l'affluence ne soit pas trop ridicule, cette coupe n'a, 10 ans apres son lancement, pas trouvé de légitimité. C'est simple, elle n'intéresse personne, si ce n'est les quelques rescapés des derniers tours. Je lui reproche d'être une dévalorisation sportive, car elle prend la place européenne d'une équipe ayant réussi un bon championnat au profit d'une équipe qui doit souvent son parcours au tirage au sort (matches à domicile, équipes rencontrées). Je lui reproche d'être menteuse, car sa mise en place devait accompagner en contre partie un championnat à 18 clubs. Je lui reproche d'alourdir le calendrier. Je lui reproche d'avoir dévalué la coupe de France. Je lui reproche ses règles artificielles (7 joueurs ayant joué lors des 2 derniers matches) - ça permet à Thiriez de dire que les cadors la jouent à fond -. D'ailleurs, je soupçonne les télés (France Télévisions) d'etre à l'origine de cette règle, et, si c'est le cas, je trouve ça grave.

<{POST_SNAPBACK}>

Et en plus ça rajoute des matchs qui fatiguent et ça enlève des dates pour l'équipe de France.

Je n'ai même pas cherché à comprendre ce qui la différenciait de la Coupe de France ... :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

moi non plus, je ne suis pas fan de cette coupe de la ligue que je supprimerais volontiers. Et je te rejoins pour dire que la place en UEFA devrait revenir au 5e du championnat plutot qu'au vainqueur de cette competition.

Par contre,

Je lui reproche d'avoir dévalué la coupe de France.

je crois malheureusement que la coupe de France s'est devaluee tout seule comme une grande ... comme dans tous les autres pays (notamment en Angleterre, pays de la Cup).

En fait, ce n'est pas tant la coupe de la Ligue qui a tue la coupe de France, c'est surtout la Champions League. Le championnat est devenu dans tous les pays 10 fois plus important que la coupe nationale qui n'est plus qu'un trophee sympa (que j'aimerais bien voir l'OL gagner) mais presque symbolique. Pour un club, il est nettement plus important d'accrocher une place en Champions League que de gagner la coupe.

On peut le deplorer, ou non, mais c'est comme ca.

Posté(e)
c'était tres loin d'etre l'équipe-type au contraire !  :blink:

Puydebois Gomez Diatta Abidal Berthod (Réveillere 83e) Clément Juninho (Frau 64e) Ben Arfa Govou (Diarra (64e) Nilmar Bergougnoux

<{POST_SNAPBACK}>

Alors la merci Amie Feroeen...j'allais me donner la peine de repondre a Mossieur Section...mais bon si tu te devoues :P

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Vercoutre,

Diatta, Abidal, Cacapa ,Berthod,

Govou , Clement, Diarra, Malouda,

Fred Carew

Ca a de la gueule qd meme..

<{POST_SNAPBACK}>

D'apres ce qu'on peut lire dans la presse internet, l'equipe serait plutot la suivante :

Vercoutre

Clerc Diatta Cacapa Abidal

Govou Clement Diarra Frau

Fred Carew

Ce qui ferait rever plus d'une equipe de L1 :bleh:

Mais tout cela risque de manquer de rythme sachant que Clerc, Frau, Clement n'ont pas joue depuis 2/3 matchs

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Par contre, je crois malheureusement que la coupe de France s'est devaluee tout seule comme une grande ... comme dans tous les autres pays (notamment en Angleterre, pays de la Cup).

En fait, ce n'est pas tant la coupe de la Ligue qui a tue la coupe de France, c'est surtout la Champions League.

D'accord avec toi sur le fond. Les 2 et 3eme place qualificative pour la CL a contribuer a galvauder le titre de champion et la necessite pour les clubs de remporter un titre lors de la saison : avant il y avait un titre de Champion et la Coupe. Et basta.

Maintenant du 1er au 8eme tu peux envisager la Coupe d'Europe. Tout ca tue l'interet de la Coupe. La fin de la Coupe des vainqueurs de Coupe a egalement apporte son ecot a cet assassinat. La coupe de France reste un evenement mythique du championnat qu'on devrait redorer. Pour l'amateur qui l'a joue, cette sensation de rencontrer des pros est fabuleuse...

Posté(e)

erreur de topic :honte: :honte:

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

j'aime beaucoup quand Gérard Houiller parle de la coupe de la Ligue, lorsqu'il dit qu'il veut la gagner j'ai l'impresison que Paul Le Guen ne parlait pas comme ça des coupes nationales...

Posté(e)
erreur de topic  :honte:  :honte:

<{POST_SNAPBACK}>

Vrai ...desole !

Posté(e)
Voici le 11 de départ Lyonnais :

Vercoutre

Clerc, Diatta, Monsoreau, Abidal

Govou, Pedretti, Diarra, Clément

Fred, Frau

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

J'ai pas écouté le discours d'avant-match de Houiller et je ne saurais dire s'il se différenciait de Le Guen, mais l'esprit de la compo était le même, et le résultat idem.

Exit donc Vercoutre, Clerc, Frau et quelques autres qu'on ne reverra plus de sitôt. Au-revoir et merci.

C'est sûr qu'il vaut mieux privilégier le championnat pour être sûr de conserver nos 7 pts d'avance à la Toussaint... :rolleyes:

Posté(e)
J'ai pas écouté le discours d'avant-match de Houiller et je ne saurais dire s'il se différenciait de Le Guen, mais l'esprit de la compo était le même, et le résultat idem.

Exit donc Vercoutre, Clerc, Frau et quelques autres qu'on ne reverra plus de sitôt. Au-revoir et merci.

C'est sûr qu'il vaut mieux privilégier le championnat pour être sûr de conserver nos 7 pts d'avance à la Toussaint...  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair pour le discours,

il est trop le Gégé :

"On joue la Coupe à fond comme les autres matchs"

et il met 4 titulaires :lol:

(et encore je compte Fred pour 1 ;) )

M'enfin je m'en fout, de toute façon cette coupe ne sert à rien, au pire mieux vaut la Coupe de France.

Au moins nos joueurs joueront un peu moins de matchs.

La chose que l'on peut remarquer c'est que même avec l'équipe B et contre une équipe de Nantes bien inspirée (sauf devant le but),

on arrive encore à ne pas perdre le match, juste être éliminés au tab ;)

Je n'ai pas bien suivi le match,

mais Exit Clerc ?

Il avait plutôt bien assuré contre Rennes.

Un avis sur les joueurs qui ont joué ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

je trouve qu aucun ne m a vraiment déçu, sauf peut etre Frau, et encore ce n est pas facile quand on n a pas de ballon ; c'est plutot le collectif qui a flanché, surtout au début, mais quoi de plus normal avec une défense clerc-diatta-monsoreau-abidal(revenant de blessure) et pedretti - clément devant ... sérieux, je trouve qu ' Houiller a été nul , nul , nul, 0, sur ce coup là ...

que peut penser Vercoutre quand lorsqu on lui offre une place de titulaire, on met une équipe si inédite devant.

La coupe de la ligue, j en ai rien a foutre, mais pour le moral des joueurs et le simple fait de les respecter, il m'eut semblé plus logique de faire une équipe avec une mixité titulaires/ non titulaires plus marquée.

avec le groupe que nous avons cette année, quel dommage d'être éliminés si vite, et quel déception pour tous ceux qui ne pourront pas prétendre à une place avant longtemps.

edit juste pour rajouter qu on fait en plus sortir pedretti alors qu il avait été un des meilleurs sur le terrain....

Modifié par Rayls

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

pedretti je l'ai trouvé a chier... Il ralenti le jeu, a manquer un nombre de passe incroyable et il s'est fait remplacer aux coups francs tellement c'etait mal tirer ...

Posté(e)

Moi, c'est Govou que j'ai encore trouvé mauvais... mais il marque. Incoryable. Sinon, Malouda est vraiment devenu important dans cette équipe. Et Fred continue à me plaire en étant très accrocheur.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Alors moi j'ai bien aimé Clerc, Malouda, et Fred qui prouve si besoin il était que ce n'est définitivement pas un second Nilmar.

Et en parlant de Fred, pourquoi il n'est pas valable son but ? il me semble que c'est à peu prés la même configuration que contre Rennes ou Ajaccio...

Modifié par Gibé

Posté(e)

Govou multiplie les mauvais matchs, je pense même qu'il ne fait plus que ça et pourtant, il marque par deux fois...

C est quand meme triste de le voir à ce niveau.

Posté(e)

il est pourtant crédité de la meilleure note dans l'equipe ...

Posté(e)

:lol:

Sérieusement, je l'ai trouvé très bon en début de saison, mais sur la semaine écoulée, il est franchement en-dessous. Comble de l'ironie, il marque deux buts importants.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
il est pourtant crédité de la meilleure note dans l'equipe ...

<{POST_SNAPBACK}>

ca ne veut pas dire grand chose.

Posté(e)
ca ne veut pas dire grand chose.

<{POST_SNAPBACK}>

meme si je suis pas forcement d'accord avec leurs notes ... Ca veut quand emme dire qu'il aété un peu plus en vue que les autres non?

Sinon, je crois que govou va se reveiller ce matin a un mal de crane ;)

Posté(e)

bah oui puisqu'il marque...mais de là à dire qu'il a été bon...

Posté(e)

a noté la super déclaration d'aulas ....

On gagnait ce match sur un but de Fred parfaitement valable, car il était contré par un Nantais (mais il a été refusé par l'arbitre en prolongation qui a sifflé hors-jeu, ndlr). C'est une erreur qui peut arriver à tout le monde et on en veut pas du tout à M. Bré (l'arbitre). Le foot c'est une école d'humilité. Certains joueurs lyonnais ont été très suffisants et il faut l'être un peu moins quand on vient ici. Certains ont été un peu insignifiants, je n'ai rien dit dans le vestiaire mais je n'en pense pas moins. On verra ce qui se passe samedi, mais ça peut être un coup d'arrêt, ça peut être aussi un mal pour un bien, vu notre calendrier démentiel. Ce n'est pas encore une habitude (d'être éliminé en coupe aux tirs au but) mais c'est une répétition. Je crois qu'on va se mettre un challenge de plus, gagner la Coupe de France et la Ligue des Champions aux penalties!

;)

Posté(e)

Pffff ;)

Par contre, je suis surpris de sa virulence envers les joueurs. S'il y a eu suffisance, effectivement, c'est inquiétant. Ceci dit, j'ai pas vu ça sur le terrain.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

je suis assez d'accord avec rayls sur le match d'hier...

Pour govou, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ca.... Je le pense assez fatigué...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]