Posté(e) le 9 janvier 201214 a Auteur comment_265193 Le tandem Tanzanie / Zanzibar me paraît bien mais ma femme a des réticences sur l'Afrique (à cause des bêtes, des maladies ou je ne sais quelle phobie). Bali est certainement le meilleur compromis surtout que question hôtels l'Asie c'est quand même le top, mais c'est un peu loin. Encore qq semaines pour réflechir elle a ra&ison on est si bien à Courbevoie Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201214 a comment_265194 Avez-vous des conseils sur la Thaïlande ? Durée, période, à ne pas manquer, à éviter... Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201214 a comment_265200 pour la Thaïlande, j'avais beaucoup aimé le Nouvel An thai (pendant les vacances de Paques). Des batailles d'eau géantes dans la ville, c'était vraiment drôle et pas seulement pour les gosses. Ca ne rigole pas ils ont tous d'énormes fusils à eau et ça tire dans tous les coins. Le tout dans une atmosphère très bon enfant (ce qui est inimaginable chez nous je pense). Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265228 pour la Thaïlande, j'avais beaucoup aimé le Nouvel An thai (pendant les vacances de Paques). Des batailles d'eau géantes dans la ville, c'était vraiment drôle et pas seulement pour les gosses. Ca ne rigole pas ils ont tous d'énormes fusils à eau et ça tire dans tous les coins. Le tout dans une atmosphère très bon enfant (ce qui est inimaginable chez nous je pense). Je crois qu'on va rater ça, je pars finalement du 28/03 au 10/04. Le nouvel an commence le 13 Tu avais été où ? Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265237 Phuket mais je crois que les festivités ont lieu dans tout le pays (3 jours pleins à Bangkok!) Signaler
Posté(e) le 10 janvier 201214 a comment_265243 Phuket mais je crois que les festivités ont lieu dans tout le pays (3 jours pleins à Bangkok!) Oui, on m'a dit qu'à Bangkok, c'était vraiment fou. Tu étais resté à Phuket ou tu avais bougé ailleurs ? Signaler
Posté(e) le 11 janvier 201214 a comment_265364 juste Phuket - on a visité les iles de Phuket (Ko Phi Phi par exemple), sinon on est resté sur l'ile. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201214 a comment_265382 Thaïlande> J'y suis allé mais ca remonte à une quinzaine d'années et donc j'aurai du mal à te donner des conseils précis. Bangkok est à voir forcément, c'est fort au niveau du choc culturel, de la pollution, du monde etc. J'avais adoré faire un trek de plusieurs jours au nord au départ de Chang Maî Et pour finir le tout, une semaine de détente sur Ko Phi Phi, carte postale, idéal pour la plongée (c'était avant tsunami, maintenant je sais pas.) Signaler
Posté(e) le 26 janvier 201214 a comment_265838 Confirmation... Madagascar cet automne... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 janvier 201214 a comment_265854 Bon, ben un petit coucou de Guadeloupe où je suis arrivé aujourd'hui pour m'installer. Un grand coucou aux hexas 75 que je n'aurais pas eu l'occasion de saluer une dernière fois avant le départ (planning chargé et compliqué). Et comme toujours, allez l'OL ! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 mars 201214 a comment_267480 Le tandem Tanzanie / Zanzibar me paraît bien mais ma femme a des réticences sur l'Afrique (à cause des bêtes, des maladies ou je ne sais quelle phobie). Bali est certainement le meilleur compromis surtout que question hôtels l'Asie c'est quand même le top, mais c'est un peu loin. Encore qq semaines pour réflechir finalement on tend vers un petit trek au Costa Rica pour ces vacances de Pâques. Quelqu'un connaît? des conseils? Signaler
Posté(e) le 8 mai 201213 a comment_269489 finalement on tend vers un petit trek au Costa Rica pour ces vacances de Pâques. Quelqu'un connaît? des conseils? Alors, Costa Rica finalement ? J'aimerais bien connaître tes impressions Signaler
Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_269507 sur le pays en tant que tel, rien à dire vraiment, le produit est conforme aux promesses. C'est un tout petit pays finalement (1/10e de la France) mais il y a beaucoup de choses à voir, très variées (forêt tropicale, volcans, plages) et très belles. On fait des choses sympas. Ce que j'ai peut-être préféré, c'est qu'à un moment, nous avons été un hôtel complètement perdu dans la forêt et c'est impressionnant le bruit que les animaux, les oiseaux notamment et en particulier les toucans, peuvent faire la nuit. Ca c'était exotique! Au final, donc, très beau voyage. Un petit bémol personnel toutefois sur la formule de notre voyage. Nous sommes passés pour la 1ère fois par une agence (une agence lyonnaise d'ailleurs, Atalante) et comme nous étions les seuls, nous avons finalement eu un guide et un chauffeur privés. C'est très confortable d'autant plus que les prestations (hôtel, guide, activités) étaient très sérieuses. Rien à dire de ce côté là, tu ne t'occupes de rien, tu fais plein de choses, tu bénéficies aussi de prix que tu ne pourrais pas avoir tout seul, notamment sur les hotels. Le seul truc, c'est que je ne suis pas habitué à ce type de voyage et au final, je ne suis pas sûr que ce soit la formule qui me convienne le plus, même si je n'ai rien à redire sur l'organisation de ce voyage. Je ne sais pas si on peut voyager tout seul (avec des enfants) dans un pays comme le Costa Rica - j'ai des doutes sur la sécurité notamment dans la capitale San José -, mais quelque part, j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir "expérimenté" les Costariciens. D'une façon générale, j'aime me sentir à l'étranger, quitte à galérer un peu et là, le fait que je n'ai plus rien à faire, sinon que de faire un (gros) chèque, m'a donné l'impression que je n'avais pas vu les Costa-Riciens, que c'était trop facile. Mais sinon, sur le pays en lui-même, oui c'est une valeur sure je pense (après, ça dépend de ce que l'on cherche), mais c'est un pays relativement cher j'ai trouvé. Beaucoup de Français, apparemment une des nationalités les plus représentées parmi les touristes. Signaler
Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_269512 Le seul truc, c'est que je ne suis pas habitué à ce type de voyage et au final, je ne suis pas sûr que ce soit la formule qui me convienne le plus, même si je n'ai rien à redire sur l'organisation de ce voyage. Je ne sais pas si on peut voyager tout seul (avec des enfants) dans un pays comme le Costa Rica - j'ai des doutes sur la sécurité notamment dans la capitale San José -, mais quelque part, j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir "expérimenté" les Costariciens. D'une façon générale, j'aime me sentir à l'étranger, quitte à galérer un peu et là, le fait que je n'ai plus rien à faire, sinon que de faire un (gros) chèque, m'a donné l'impression que je n'avais pas vu les Costa-Riciens, que c'était trop facile. Je vois bien ce que tu veux dire et c'est pourquoi j'évite ce genre de formule (je n'ai pas d'enfant donc c'est plus simple). Galérer, se tromper, perdre du temps font partie d'un voyage et ce sont souvent les imprévus qui restent en mémoire et permettent de tomber né à né avec une certaine réalité. En Thaïlande, je suis tombé totalement par hasard sur un rituel d'ordination de moines bouddhistes et j'ai même participé à la cérémonie avec les familles. C'est le genre d'expériences qui marquent où l'on est presque gêné d'être là dans une intimité qui ne nous appartient pas mais où on peut le mieux comprendre une culture et certains de ces rites. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269545 Je n'ai jamais fait de voyages organisés et je crois bien que je n'en ferai jamais. Ton récit conforte ma position à ce sujet. J'avais lu quelques articles et vu un reportage sur le pays et avais été bluffée par la richesse des paysages, notamment des forêts. Incroyablement vert. Ça m'a bien tentée d'aller y faire un tour un de ces quatre de fait. Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269552 Sinon les amis quelqu'un s'y connait un peu au sujet des pays nordiques, notamment le Danemark? Modifié le 10 mai 201213 a par matth69075 Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269558 Jeudi prochain, on fait un petit aller retour de 3 jours Lyon Munich histoire de boire une bière avec le match des poufs de l'OL comme prétexte. Puis départ dimanche pour une mini semaine (5 nuits) à Lisbonne. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269562 Sinon les amis quelqu'un s'y connait un peu au sujet des pays nordiques, notamment le Danemark? J'ai été 3 semaines sur l'île de Copenhague, c'était assez sympa. Les danois(es) sont très sympathiques et accueillants avec les étrangers. Ce que j'ai fait, c'était un trip en vélo et ils respectent beaucoup plus les cyclistes qu'en France. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269568 si vous avez des conseils pour un séjour réussi à Lisbonne je suis preneur. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269573 Je suis incapable de te donner un conseil autre que de préparer de bonnes chaussures car c'est une ville à marcher, mais j'ai aimé chacun de mes séjours dans cette ville (oui même le dernier à l'occasion d'un match de ligue des champions abracadabrantesque de l'OL...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269574 Sinon les amis quelqu'un s'y connait un peu au sujet des pays nordiques, notamment le Danemark? Mon principal souvenir c'est que c'est tres cher le Danemark... Et que les gens sont moins sympas et accueillant qu'en Suede (generalité, bonjour). et puis les moustiques et les meduses, c'est chiant. Voila. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269588 Mon principal souvenir c'est que c'est tres cher le Danemark... Et que les gens sont moins sympas et accueillant qu'en Suede (generalité, bonjour). et puis les moustiques et les meduses, c'est chiant. Voila. Oui, mais la mer Baltique, c'est cool weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269595 Oui, mais la mer Baltique, c'est cool J'y suis allée avec une mer à 27° une fois, top ! Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269600 moi j'ai un très bon souvenir du Danemark et des Danois, mais ça commence à remonter à loin et je crois qu'on avait fait à peine une semaine là-bas. Donc pas très significatif comme expérience. Mais j'en conserve un souvenir sympathique. Pour le coup, je connais bien la Suède et question moustiques, je pense qu'on ne peut pas faire pire que la taïga dans le grand nord! Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269608 moi j'ai un très bon souvenir du Danemark et des Danois, mais ça commence à remonter à loin et je crois qu'on avait fait à peine une semaine là-bas. Donc pas très significatif comme expérience. Mais j'en conserve un souvenir sympathique. Pour le coup, je connais bien la Suède et question moustiques, je pense qu'on ne peut pas faire pire que la taïga dans le grand nord! Sans être allée aussi loin au Nord, en Suede à partir de 18h30 c'est manches longues de toutes façon ! (bon peut-être pas dans les grandes villes) Je me suis jamais faite autant bouffer par les moustiques de ma vie... C'est un pays que j'aime beaucoup Modifié le 11 mai 201213 a par ToursAngel Signaler