Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208898 J'ai trouvé : www.whereivebeen.com Ils devraient faire des épingles encore plus grosses...on devine à peine où tu es allé en Europe. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208902 Ils devraient faire des épingles encore plus grosses...on devine à peine où tu es allé en Europe. Ce n'est qu'une capture d'écran. Dans la vraie appli, tu peux zoomer et choisir de naviguer par pays ou par ville. C'est très précis et je n'ai pas réussi à le planter avec un village perdu même s'il faut parfois aller fouiller dans la carte pour trouver le lieu-dit. Mon profil, si ça t'intéresse : http://www.whereivebeen.com/profile?id=83409# Et en passant, je veux bien tes plans sortie et bouffe à London-sur-Tamise. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208903 Ils devraient faire des épingles encore plus grosses...on devine à peine où tu es allé en Europe. Sans doute un site américain, car elles sont à l'échelle de ce pays ! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208904 Mmmh non visiblement non... Quand tu tapes le nom d'une ville américaine, il te propose la liste de toutes ces villes homonymes sans te dire dans quel Etat elles se situent... Très très pratique, tu dois cliquer au hasard en espérant que c'est la bonne. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208905 Mmmh non visiblement non... Quand tu tapes le nom d'une ville américaine, il te propose la liste de toutes ces villes homonymes sans te dire dans quel Etat elles se situent... Très très pratique, tu dois cliquer au hasard en espérant que c'est la bonne. Ca m'a surpris aussi et de ce côté là, ce n'est pas l'idéal. Mais si tu survoles sur le nom en question, la carte bouge pour t'indiquer où cela se situe. Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208934 Pour bien choisir "mon" Washington, je devais comprendre que c'était cette punaise placée en plein milieu de la péninsule du Michigan... :megacool: Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208936 Faudrait déjà que Rayls soit capable de trouver un champ de pavots tulipes aux Pays-Bas !! Qu'est-ce que tu insinues ?? :closedeyes: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208937 Vous connaissez un site où on peut marquer sur une globe les endroits où on est allés ? Il y a plusieurs applis facebook qui le proposent mais je cherche un truc indépendant... Il y a une application sur les profils de "Copains d'Avant". Mais, c'est pareil, ce n'est pas un truc "indépendant"... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 200917 a comment_208939 Je n'arrive plus à vous suivre, j'ai raté des épisodes... et des cartes postales ont du se perdre en route :kisifflote: Il n'y a rien à suivre Méli, c'est tout simple : Europe : Turquie --> Pour aller en Moldavie, nous volions avec Turkish Airlines : nous avons donc fait un stop à Istanbul. Et, franchement, sur 8-9 heures passées dans cette ville, tu penses à autre chose qu'aux cartes postales Hex@... Écosse --> Tu n'étais pas au courant qu'en partant en dèp' à Glasgow, avec Gilkman et Rayls, nous avions fait le tour des capitales des Iles Britanniques ? Dublin, Edimbourg, Glasgow, etc. (Je suis même sortie de l'aéroport à Dublin pour fumer une clope et destresser du fait qu'à ce moment-là, nous étions persuadés de louper ce match mythique !! Mes seuls pas en Irlande, snif...) Bref, on n'a pas eu trop le temps d'écrire des cartes : on est arrivés à peine une heure avant le match et repartis le lendemain au petit matin (photos à venir bientôt, d'ailleurs...) Asie : Kirghizstan --> Août/septembre 2007 : 25 jours de combiné Kirghizstan/Ouzbékistan. Tu as dû recevoir la carte postale d'Ouzbékistan et non pas du Kirghizstan ! :kisifflote: Epidabord, pourquoi je me justifie, moi ?? :closedeyes: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200917 a comment_208950 Qu'est-ce que tu insinues ?? :closedeyes: C'était juste le souvenir d'un dep hexa mythique à Eindhoven, où Rayls nous avait fait miroiter de superbes champs de tulipe à visiter... On a fait le détour, mais on les cherche encore Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200917 a comment_208968 Ce n'est qu'une capture d'écran. Dans la vraie appli, tu peux zoomer et choisir de naviguer par pays ou par ville. C'est très précis et je n'ai pas réussi à le planter avec un village perdu même s'il faut parfois aller fouiller dans la carte pour trouver le lieu-dit. Mon profil, si ça t'intéresse : http://www.whereivebeen.com/profile?id=83409# Et en passant, je veux bien tes plans sortie et bouffe à London-sur-Tamise. Marche pas ton lien. C'est urgent comme requête ? Je t'envoie ça par mail. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200917 a comment_208971 Marche pas ton lien. C'est urgent comme requête ? Je t'envoie ça par mail. Cherche benhijk sur le site. C'est pour février mais si tu tardes, tu vas oublier Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200917 a comment_208973 C'est pour février mais si tu tardes, tu vas oublier Inverse pas les rôles. Je te fais ça "rapidement". ^_^ Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200917 a comment_208982 Il n'y a rien à suivre Méli, c'est tout simple : Europe : Écosse --> Tu n'étais pas au courant qu'en partant en dèp' à Glasgow, avec Gilkman et Rayls, nous avions fait le tour des capitales des Iles Britanniques ? Dublin, Edimbourg, Glasgow, etc. Ben je ne m'en souvenais plus, y'a pas eu de CR Puis je ne savais pas que tu étais de la partie Sinon, autre remarque : à quand l'hémisphère Sud ?! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200917 a comment_209058 C'était juste le souvenir d'un dep hexa mythique à Eindhoven, où Rayls nous avait fait miroiter de superbes champs de tulipe à visiter... On a fait le détour, mais on les cherche encore Oui, j'ai eu le racontage en direct par l'intéressé !! :lol: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 14 janvier 200917 a comment_209060 Ben je ne m'en souvenais plus, y'a pas eu de CR Puis je ne savais pas que tu étais de la partie Sinon, autre remarque : à quand l'hémisphère Sud ?! Oué, ça manque un peu, hein ? J'aimerais bien Patagonie ou ZAF... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a comment_214183 Est-ce que vous avez des avis sur le Pérou, la Bolivie, le Guatémala et le Costa-Rica ? Je dois faire un choix et j'aimerai avoir vos expériences de ces pays. Je peux y consacrer une semaine donc difficile de les faire tous et peut-être que pour certains d'entre eux, c'est très insuffisant. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a comment_214191 je suis parti 10 jours au Costa Rica en circuit organisé par mon CE de l'époque en collaboration avec Nouvelles Frontières. C'est un pays aux climats et paysages très diversifiés (2 côtes océaniques et au milieu un volcan, forêt équatoriale), il fait souvent beau. C'est l'un des pays les mieux développés de l'Amérique Centrale, sûr, et sans doute pas représentatif, car qui consacre beaucoup de son budget à l'éducation, qui a aboli son armée il y a très longtemps, et qui est moteur de la "paix" civile si fragile dans cette région, ce qui a d'ailleurs valu le prix Nobel à son président de l'époque. Un très bon souvenir, mais si tu recherches "l'aventure" ce n'est sans doute pas le mieux parmi les pays que tu cites, sans doute le plus "occidentalisé", par exemple la capitale San José. Mais l'avantage est que les distances sont courtes et les routes plutôt bonnes donc on peut faire pas mal de choses variées en une semaine. Absolument tous les hôtels étaient de très bonne qualité, et la nourriture aussi, bien que pas très variée (poulet, poulet, poulet). A la fin du séjour pour se reposer 3 jours à Playa Tambor dans un complexe hôtelier 5* "all inclusive" très bon rapport qualité/prix... Ah oui sinon 2 jours sans bagages, merci Iberia, réputé pour ce genre de désagréments fréquents. Mais ça n'a pas gaché le voyage pour autant. Je ne connais pas les autres pays que tu cites, mais ma femme est très attirée par le Pérou, peut être y irons nous un jour !... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a Auteur comment_214210 j'ai fait trois semaines au Guaté avec Bart et deux autres potes en 2002 on en parle encore assez souvent c'était vraiment sympa donc hésite pas à me demander Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214237 Est-ce que quelqu'un connaît les Canaries? si je comprends bien, il y a 3 iles principales Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura. Très honnêtement, ce ne sera pas un voyage à vocation culturelle, je cherche avant tout le soleil et les plages, mais je suis preneur d'infos pour savoir laquelle des 3 destinations choisir. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a Auteur comment_214238 mes parents y sont allés en mars il y a un an, très beau temps, belles plages et qq visites genre volcan ou parc animalier faisables je ne me souviens plus sur quelle ile ils étaient Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214242 Puisqu'on est dans les conseils de voyage, je recherche une destination ensoleillée à pas plus de 4h de vol pour cet été. Type Grèce, Crête, Croatie, Chypre. Des avis/retours sur ces destinations ? Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214245 Vous connaissez un site où on peut marquer sur une globe les endroits où on est allés ? Il y a plusieurs applis facebook qui le proposent mais je cherche un truc indépendant... A voir http://www.globe2share.org Free, what else ? Signaler