Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Globe Trotters

Featured Replies

Posté(e)

Sans être allée aussi loin au Nord, en Suede à partir de 18h30 c'est manches longues de toutes façon ! (bon peut-être pas dans les grandes villes)

J'espère bien ! Je vais à Stockholm la semaine prochaine et je n'ai pas envie de me retrouver avec des piqures sur tous les membres :)

Copenhague est une ville canon. Je l'ai faite en automne et en juin (incroyable lors de la St-Jean), j'ai adoré les deux fois. C'est la seule ville où j'ai vu des embouteillages de vélos ! Si tu vas à Tivoli, fais-le le soir, y a de très jolis spectacles de lumière et tu te marres comme un gosse dans les attractions. Les Danois sont effectivement assez particuliers, tu peux passer une soirée extra avec eux et le lendemain c'est à peine s'ils t'ignorent pas !

A ce qu'on m'en a montré, la route des falaises de craie est superbe (île de Mon?) !

Modifié par Candice

• Réponses 265
  • Vues 26,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Sinon, je suis en passe de remplir en grande partie mes "objectifs" voyage de l'année: Berlin, Stockholm, Oslo et vraisemblablement la Russie bientôt. J'y ajoute la Roumanie. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils à me donner sur Bucarest...

Posté(e)

c'est amusant que tu parles de Roumanie, j'étais justement en train de simuler un Paris-Bucarest-Paris pour voir quel type d'étapes on pourrait faire. Et pour la petite histoire, ça donnerait Paris - Nancy - Nuremberg - Melk - Budapest - Brasov - Bucarest - Sibiu - Baia Mare - Vienne - Munich - Strasbourg - Douaumont - Paris (en faisant des sauts de puce de 250 à 500 kms).

Cet été, on part en Croatie en bagnole. A l'aller, on passe par l'Italie, ça fait Paris - Lyon (of course) - Stresa - Mantoue - Koper (côte slovène) - Zadar. On s'arrête 2 semaines sur la côte pour en profiter et visiter un peu la Croatie et au retour, on passe par l'Autriche et l'Allemagne et ça donne Zadar - Ljubjana - Salzbourg - Neuschwanstein (château de Louis II de Bavière) - Heidelberg - Paris. Tout est réservé, ça va être sympa (j'espère).

Posté(e)
  • Auteur

Candice, j'ai fait un tour en Roumanie il y a qq années, si tu veux des infos...

Posté(e)

Candice, j'ai fait un tour en Roumanie il y a qq années, si tu veux des infos...

Je resterai à Bucarest vraisemblablement. Toute info est bonne à prendre même si je serai avec des locaux. Merci :)

Posté(e)

Je resterai à Bucarest vraisemblablement. Toute info est bonne à prendre même si je serai avec des locaux. Merci :)

Réponds-moi sur Bruxelles :)

Posté(e)

whhaa merci beaucoup tout le monde pour ces infos c'est cool :)

Posté(e)

Je suis incapable de te donner un conseil autre que de préparer de bonnes chaussures car c'est une ville à marcher, mais j'ai aimé chacun de mes séjours dans cette ville (oui même le dernier à l'occasion d'un match de ligue des champions abracadabrantesque de l'OL...)

effectivement, apres deux jours de visite, j ai lesjambes en compote

aujourd hui, je pense qu on a depasse les 30degres

Posté(e)

Y a des experts de la Russie ?

Je cherche à obtenir des infos sur les visas notamment. Paraît qu'ils sont de plus en plus chiants. L'idée est d'aller en Russie un peu à l'aventure. Du moins sans prédéfinir quels endroits visiter et combien de temps y rester. Or, j'ai cru comprendre qu'il fallait donner précisément les dates et adresses des lieux d'hébergements pour obtenir le visa.

Posté(e)

Demande à Gaghoo ;)

Gaghoo, es-tu là ??! :)

Modifié par Candice

Posté(e)

Y a des experts de la Russie ?

Je cherche à obtenir des infos sur les visas notamment. Paraît qu'ils sont de plus en plus chiants. L'idée est d'aller en Russie un peu à l'aventure. Du moins sans prédéfinir quels endroits visiter et combien de temps y rester. Or, j'ai cru comprendre qu'il fallait donner précisément les dates et adresses des lieux d'hébergements pour obtenir le visa.

Alors pour le visa, en tout cas ce que j'en ai vu en 2011,

A moins d'avoir une demi journée à perdre à l'ambassade, et encore si on te laisse entrer (faut arriver avant 8h pour avoir un ticket "file d'attente" pour entrer dans la journée....) passe par une agence, en plus l'agence vérifiera ton dossier avant de l'apporter à l'ambassade.

Compte au moins 3 semaines pour l'obtenir, à moins de passer en procédure urgente et la c'est environ 7 jours ouvrés mais c'est beaucoup plus cher.

En gros, tu vas à l'agence, tu apportes ton dossier avec le formulaire rempli, la photo + les pièces:

_ voucher / invitation à entrer sur le territoire

_ attestation originale d'assurance rapatriement nominative couvrant la période d'une compagnie d'assurance reconnue par la Russie

_ ton passeport

Alors pour le voucher/invitation soit tu as réservé à un hôtel et ils sont cool pour t'envoyer par fax un document faisant office d'attestation mais c'est compliqué à récupérer, enfin ça dépend si tu réserves un hôtel genre Hilton je pense que le service conciergerie sera au top mais bon :P

De plus si tu vas chez l'habitant l'invitation personnelle ne marche pas je crois. Donc la solution, quand tu déposes ton dossier tu achètes une voucher à l'agence... en gros ils te filent une " invitation" d'un vrai hôtel où pourtant jamais tu ne mettrais les pieds, tout le monde le sait même l'ambassade c'est hypocrite mais ça fait une taxe de plus dans les caisses, dans les faits quand tu achètes la voucher tu ne la vois même pas ils la mettent directement au dossier.

Pour l'assurance soit tu vois avec l'assurance où tu as pris la responsabilité civile soit avec ta CB en appelant visa ou mastercard qui font aussi rapatriement. (sinon l'agence en vend aussi une)

En gros tu comptes 35€ de frais pour l'ambassade + si tu passes par une agence 35 pour l'agence en plus + 45€ pour avoir une voucher de 15 jours.

Et si tu passes en mode urgence comme j'ai du faire pour aller à Kazan en août, rajoute 70€ donc tu t'en tires avec un visa à 115 ou 185 euros...

Sur les dates et lieux d'enregistrement il y a la théorie et la pratique. Oui en théorie on te le demande et dans la pratique tu dois t'enregistrer dans une ville dès que tu y séjournes au moins 3 jours, sous peine d'amende si tu es contrôlée sans l'attestation pendant ton séjour ou lors de ton retour à l'aéroport que tu n'as pas l'attestation.

Pour le visa la demande j'avais mis sur le formulaire en Mars (j'étais allé avec Gilles et Rayls à Perm et Moscou) et en Août (Kazan et Moscou) juste les noms de villes que j'allais visiter, pas de date ni d'adresse précise et ça suffit...

Pour l'enregistrement je l'ai fait à Perm car j'étais à un hôtel et automatiquement ils l'ont fait eux mêmes en demandant le passeport. Ils te donnent un certificat mais au retour à l'aéroport on ne me l'a pas demandé. Et quand j'étais chez l'habitant (couchsurfing ça marche !) que ce soit en mars ou l'été dernier je ne suis pas allé m'enregistrer (il faut aller au commissariat local) et je n'ai jamais eu de problème...

quelques liens si ça peut aider:

http://www.action-visas.com/public/?destination=RU&rubrique=visas&name=Russie

http://www.routard.com/guide/russie/1695/avant_le_depart.htm

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Superbe, un grand merci !

Le consulat de Russie ici a l'air "plutôt cool". Ils parlent d'une semaine de délai.

Si j'ai bien compris, pas besoin de donner le nom des potentiels hôtels/lieux d'hébergement d'une ville pour peu que tu y passes moins de 3 jours (c'est une règle écrite) ? Ça me semble parfait étant donné qu'on voyagerait sans trop savoir combien de temps rester à x ou x endroit.

Je me permets encore quelques questions : le prix de l'invit est proportionnel au nombre de jours passés sur place ? Ce sont les agences qui le fixent ? Tu te souviens à combien se montait l'assurance que tu as prise ?

Modifié par Candice

Posté(e)

_ l'assurance rapatriement: comme ma responsabilité civile la couvre j'ai juste demandé à mon assureur de faire une attestation, sinon comme dit avant normalement quand tu as une carte bleue Mastercard et Visa ils le font, au pire à l'agence chez Actions Visas ils en vendaient une à 9 €/

_ l'invitation : oui le prix est proportionnel à la durée ET aux nombre d'entrées sur le territoire (imagine tu fais Russie > Ukraine > Russie ce n'est pas pareil qu'une seule entrée) mais c'est par plages (+/- 15 jours par exemple) pas au nombre de jours près, si tu reprends le lien d'actions visas que je t'ai donné tu vois le tableau, pour moins de 15 jours c'est 45€ (et une entrée sur le territoire)

http://www.action-vi...#38;name=Russie

et après c'est par paliers, 30 jours, 90j, 6 mois, un an.... Une voucher 15-30 jours c'est 50€.

J'avais regardé sur une autre agence je n'avais pas vu de différence.

Au passage ton visa "tourisme" je crois est valable un mois maximum.

_ Pour l'histoire des 3 jours j'ai une bonne nouvelle, depuis l'an dernier un décret est passé et tu dois t'enregistrer dans une ville maintenant seulement si tu y restes au moins 7 jours ouvrables...

http://www.st-peters...passe-a-7-jours

http://www.visahouse...wtoregister.asp

Donc franchement je laisserais tomber, au pire garde tes billets d'avion (si vol interne) ou train ou bus comme ça tu prouveras que tu as bougé si on t'emmerde avec ça et que tu n'as pas passé une semaine au même endroit. Encore une fois que ce soit personnellement ou les témoignages que j'ai lu sur les forums j'ai vu ou entendu personne qui a eu des problèmes car pas fait d'enregistrement.

Au pire si ça peut te rassurer, si durant ton séjour tu passes au moins une nuit à un hôtel demande leur de le faire comme ça tu auras été enregistré une fois...

Par contre quand tu vas arriver en Russie à la frontière ils te remettront un papier garde le.

Et pour le nom des villes où tu vas séjourner idem si tu ne l'as pas mis sur ta demande de visa et que tu y vas au final tu n'auras pas de problème... S'il faut vraiment donner des noms lors de la demande de visa c'est simple met la ville où tu vas arriver en Russie et celle où tu redécolleras quand tu rentreras chez toi.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Je cherche l'inspiration pour 8/9 jours fin août dans un mode back-pack sans voiture et un budget autour de 1000€.

On veut éviter les vols trop longs vu la courte durée du séjour...

Des idées ?

Posté(e)

le site Allibert Trekking donne en général des idées qui font envie, avec la possibilité de fixer le budget.

Posté(e)

1000€ avion compris?

la Grèce / Cyclades doit offrir un bon rapport qualité/prix en ce moment.

Avion compris et ce sera même le gros du budget. L'objectif étant un peu de se débrouiller sur place pour le logement.

Posté(e)

le site Allibert Trekking donne en général des idées qui font envie, avec la possibilité de fixer le budget.

Merci, je vais voir tout de suite.

Posté(e)

Encore merci Damien ! je crois que je suis parée. Y a plus qu'à entamer les démarches.

Benoît, vous êtes en mode rando ou pas ?

Posté(e)

Encore merci Damien ! je crois que je suis parée. Y a plus qu'à entamer les démarches.

Benoît, vous êtes en mode rando ou pas ?

Pas nécessairement. Plutôt road-trip (sans voiture) en plusieurs étapes.

• 8 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Au milieu d'un séjour, ouais. En Aller-retour depuis la France c'est pas rentable