Posté(e) le 6 septembre 200421 a comment_25095 Moi ce qui me fait rire, c'est l'ITW de fiorèse qui dit : depuis 15 jours trois semaines, il m'énervait, j'ai demandé à le voir, sachant qu'il me mettrait sur le liste des transferts si je le faisait'.. si c'est pas un aveu celà y ressemble. Vahid, pour en revenir à lui, fiorèse s'appuie sur l'imgae qu'en donnent les guignols, c'est audacieux, mais c'est une erreur. Cheyrou ne lui a t'il pas envoyé son premier aillot de liverpoll avec la mention 'merci Coach' , Cygan ne l'a t'il pas remercié d'avoir tenu parole, et de l'avgoir fait progresser ?Vahid est resté un bon moment au losc, et pa un joueur n'est parti de son plein grès pour mésentante avec le coach. Notre gourou bosnique a pas mal de défauts, mais il y en a un qu'il n'a pas, c'est la malhonété. le départ de fio lui a fait mal, c'est un fait, mais il a fait mal aux joueurs parisiens qui ont plaidé sa cause. Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200421 a comment_25125 La version complète de l'itw de Fan²... Football, Ligue 1/PSG « Si Fiorèse a triché, il le paiera » JOSÉ PIERRE-FANFAN, capitaine du PSG CAMP DES LOGES (SAINT-GERMAIN-EN-LAYE). José Pierre-Fanfan, le capitaine du PSG, n'a pas vraiment apprécié le comportement de son désormais ex-coéquipier Fabrice Fiorèse. (LP/AURELIE AUDUREAU.) MARQUÉ par le départ de Fabrice Fiorèse à Marseille, José Pierre-Fanfan livre un discours fort, à la hauteur du trouble engendré par cet épisode. Avez-vous digéré le départ de Fiorèse ? José Pierre-Fanfan. Le contrecoup est difficile à vivre. En football, comme dans la vie, il y aura toujours des gens qui vous serrent la main et qui par derrière pensent autre chose, des gens qui vous disent oui et qui pensent non. Mais tout se paie. Si Fio estime qu'il était dans son bon droit, il n'a rien à craindre. En revanche, si c'est lui qui a triché, tôt ou tard il le paiera, quoi qu'il arrive. Il faut savoir assumer tout ce qu'on fait. Vous êtes-vous senti blessé par sa décision ? Pedro (Pauleta) et moi étions en train de faire le nécessaire auprès de l'entraîneur pour que Fiorèse réintègre le groupe. Nous savions qu'une blessure était née et qu'elle allait peut-être mettre du temps à cicatriser, voire jamais se cicatriser réellement. Mais chacun pouvait faire un pas. En revanche, nous ne nous attendions pas à ce qu'il parte. Pedro et moi lui avions déjà demandé plusieurs fois s'il y avait quelque chose en dessous. Il nous avait toujours certifié que non. Maintenant, je vois qu'en réalité il était en contact depuis x temps avec l'entraîneur de là-bas (NDLR : José Anigo à l'OM). En fait, il n'est jamais allé au clash pour le groupe. Sa cause a toujours été personnelle, tout simplement. Le groupe a-t-il été touché ? Il n'y avait aucun intérêt à mêler le groupe dans cette histoire car cela ne lui a pas rendu service. Cela l'a plutôt fragilisé puisque le discours de Fiorèse était : « On n'est pas bien, le coach, ça ne va pas... » Alors qu'en fait tout était destiné à se trouver une porte de sortie. Des joueurs sont tombés dans le panneau. Ils disaient : « Oui, c'est vrai, pourquoi ci ou ça ? » Ça n'a pas rendu les choses faciles. Aujourd'hui, tant mieux, tout est sorti. Ceux qui veulent prendre le train en marche le feront. Ceux qui veulent traîner les pattes traîneront les pattes mais ils s'excluront tout seuls. Quelles peuvent être les conséquences de cette affaire ? Tout le monde s'est senti lésé. Même les plus pro-Fiorèse. On ne va peut-être pas parler de déclic car le groupe est déjà assez soudé. Mais la situation est claire. Ceux qui se déclaraient solidaires du discours de Fio sont toujours là, mais lui est parti. Donc, en clair, ils ne sont plus solidaires de rien du tout. Certains ne peuvent-il pas être perturbés ? Non. Quels doutes pouvait-il semer chez ceux qui étaient là la saison dernière ? Il n'y a que chez les nouveaux. Et encore, Vahid Halilhodzic, on ne l'a pas tiré d'un chapeau. Tout le monde connaît sa façon de travailler. Mais c'est sûr que de voir Fabrice Fiorèse, vice-capitaine, qui vient de prolonger, tenir un tel discours, peut être déstabilisant. Mais aujourd'hui, de toute façon, nous sommes là et nous allons tout faire pour réaliser la plus belle des saisons possibles. Propos recueillis par David Opoczynski Le Parisien , lundi 06 septembre 2004 Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25255 Notre gourou bosnique a pas mal de défauts, mais il y en a un qu'il n'a pas, c'est la malhonété. <{POST_SNAPBACK}> Ce qui me rappelle sa prestation à téléfoot (je sais, je sais, mais j'ai que ça à me mettre sous la dent ) quand on lui a montré son plongeon fiorèsien (ou plutôt bilicien) après qu'un arbitre a esquissé un mouvement de coude en sa direction alors que Vahid jouait à Nantes. Devant les images ne laissant aucun doute, il s'est borné à jurer : "Il m'a touché!". :lol: Ceci dit, je ne crois personne dans cet affaire, et je m'en bra**e Glurp Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25289 une ITW de fiorese ou on en apprend plus : Ici (clic droit, enregistrer ) Mais bon, tout est faux puisque seul Vahid et PFF ont raison... Je vois deux interets a cette histoire: - ca nous a occupé pendant la treve internationale . On a bien rigolé quand même. - ca a fait accepter fiorese aupres des supp marseillais et cela etait loin d'être gagné au départ. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25312 ca a fait accepter fiorese aupres des supp marseillais et cela etait loin d'être gagné au départ. Donc on n'a pas fini d'avoir droit au petit jeu du nouveau venu qui chie sur tous ses clubs précédents pour se faire bien voir des supp. Et le pire c'est que ça marche... enfin, pour quelle proportion ça marche vraiment ? Est-ce que, pour accepter un joueur, la condition préalable est qu'il se brouille ostensiblement avec le précédent et monte tout un mélodrame à remplir les gazettes mondaines ?? Trahison, ça se paiera, de la prison à la liberté, coups de bâton sur la tête, escrocs, mauvais joueurs, tricheurs... Voilà un bref échantillon des amabilités qui ont valsé d'un camp à l'autre... tout ça pour le transfert d'un club à un autre d'un joueur relativement ordinaire. Franchement... je préfère encore qu'on "ne suscite qu'une indifférence polie" plutôt que d'être à l'origine de cette mascarade. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25329 Foot - L1 : PSG : Graille gardera Halilhodzic Dans un entretien à paraître mercredi dans Les Cahiers du foot, Francis Graille, le président du Paris-Saint-Germain indique qu'il «n'envisage pas du tout de continuer sans Vahid» Halilhodzic. Francis Graille se dit persuadé qu'un scénario comparable à celui du divorce Bouchet-Perrin à Marseille, l'an passé, lui semble impossible dans le club de la capitale, même en cas de crise importante. «La relation entre Christophe Bouchet et Alain Perrin n'était pas la même que celle qui m'unit à Vahid Halilhodzic depuis de longues années, déclare Francis Graille. Nous sommes sur le fil du rasoir et l'équilibre est permanent, mais nous avons de l'ambition dans un cadre budgétaire. (...) Ce numéro d'équilibriste, on le mène à deux.» Par un étonnant concours de circonstances, le dirigeant parisien dresse un portrait flatteur de son entraîneur à l'heure où Fabrice Fiorèse, transféré à l'OM, indique qu'il n'a pas reconnu son entraîneur de la saison passée. «Je ne crois pas qu'un mec qu'on a encensé une année puisse devenir un con du jour au lendemain, indiquait Francis Graille au moment de la réalisation de cet entretien. Notre projet s'inscrit sur la durée. (...) Vahid n'est pas ce bonhomme autoritaire, fermé à l'excès, bloqué, aux choix arrêtés et définitifs. On n'est jamais à l'abri d'une crise ou d'un truc invraisemblable, mais je crois que nous sommes un peu plus armés que le duo Perrin-Bouchet ». Dans le même entretien, Francis Graille confirme que la dette cumulée du club, héritée de ses prédécesseurs, s'élève à 200 millions d'euros. Il annonce aussi que sa prise de participation «va arriver très rapidement» et qu'elle «sera autour de 15%». Cet entretien s'inscrit dans le cadre du dossier mensuel des Cahiers du foot : «Paris magique ou Paris tragique», qui recense avec précision et humour les grandeurs et décadences du tenant de la Coupe de France. Pour l'heure, les résultats du PSG sont très décevants avec seulement deux points pris en quatre journées de Championnat. La première victoire se fait donc toujours attendre. Equipetv.fr Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25380 une ITW de fiorese ou on en apprend plus : Ici (clic droit, enregistrer ) Mais bon, tout est faux puisque seul Vahid et PFF ont raison... Je vois deux interets a cette histoire: - ca nous a occupé pendant la treve internationale . On a bien rigolé quand même. - ca a fait accepter fiorese aupres des supp marseillais et cela etait loin d'être gagné au départ. <{POST_SNAPBACK}> "Il veut du fil back mais y a plus de fil que de back" :lol: Heureusement qu'on lui demande pas de communiquer habituellement... Sinon, l'histoire de voiture volée est amusante aussi. Franchement, d'un côté comme de l'autre c'est très classe. A mon avis aussi cette histoire arrange autant le PSG qui n'a pas l'air de brader l'un de ses bons joueurs de l'an dernier, que Fiorèse qui se fait mieux accepter en arrivant à Marseille. :monstroplantes: Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25407 Sympa le photomontage... Lu dans le Parisien d'aujourd'hui: Fabrice Fiorèse a comparé hier soir sur RMC-Infos le PSG à une « secte » et à une « prison ». Une prise de position qui a fait réagir Francis Graille : « Je lui souhaite de ne pas avoir à travailler un jour à la chaîne quand on gagne comme lui 90 000 ? par mois. Comparer le PSG à une prison, c'est manquer de respect pour les supporters. » La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25410 et hop discrètement il lache son salaire en pature aux supps.... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25415 Salaire tout à fait banal pour un joueur d'un club de ce budget, donc je ne crois pas que le chiffre changera quoi que ce soit à l'affaire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25420 Tout a fait beaucoup de bruit pour un petit joueur tout de même.. les deux clubs y gagnent en notoriété pour 3 pauvres millions d'euro, avouez que ce n'est pas cher payé la campagne de pub A lille on a recruté un nigérian qui a la talent d'un fiorèse par jambe et personne n'en parle. C'est la différence entre un petit club comme le notre et un gros club comme l'OM ou le PSG. Même quand il ne s'y passe rien on en parle...l'OL restant un petit club, car même en recrutant des cadors, on n'en parle pas non plus. Et Oui, dans cette histoire de fiorès, on en arrive à choisir un cioté : PSG ou OM, et puis plus ca va moins on aime l'autre camps, alors ion est tenté d'acheter des symboles identitaires genre maillot, écharpes.. et les clubs se font du blé. Trunk Modifié le 7 septembre 200421 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25423 c'est dommage, à en croire certains, Fiorèse a proposé ses services à l'OL... On a failli être un grand club :lol: :lol: Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25424 bah non, si il avait signé chez vous, on en aurais pas parlé vous êtes des vermines dont les médias n'ont pas envie de débattre, vous sortez du cadre. Trunk Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25425 >>> <<< Je ne sais pas si ca a deja été posté, mais bon Modifié le 7 septembre 200421 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25427 on en arrive à choisir un cioté : PSG ou OM, et puis plus ca va moins on aime l'autre camps, alors ion est tenté d'acheter des symboles identitaires genre maillot, écharpes.. et les clubs se font du bléJ'en suis pas vraiment sûr. Dans cette affaire, les deux (ou les trois, PSG, OM et joueur) sont tellement ridicules que si l'on n'a aucune petite sympathie à l'origine pour tel ou tel, on ne risque pas d'aller vers eux. Choisir un camp ? Pour quoi faire ? N'aura-t-on pas un maximum d'observateurs qui vont se foutre complètement, non pas de l'histoire - qui relève du fait divers et peut susciter le même type d'intérêt - mais de choisir leur camp ? Y a-t-il un besoin instinctif de voler au secours du pauvre petit martyr ou de défendre l'ordre version Vahid ? Je dirais plutôt que plus ça va, plus ceux qui suivent un autre club que ces deux-là vont achever de les détester... l'OL restant un petit club, car même en recrutant des cadors, on n'en parle pas non plus. Dans ce cas, nous avons en France de bien piteux grands clubs et je suis bien aise que la tentative d'hollywoodiser l'affaire "Luyindula à l'OM" soit tombée à plat. Et qui sait : peut-être qu'il y a parmi les amateurs de foot des gens à qui ça plaît, un club où ce genre d'affaire ne prend pas de telles proportions bouffonnes. Tout le monde ne juge pas forcément la grandeur d'une star au nombre de scandales qu'il provoque. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25429 Tout a fait beaucoup de bruit pour un petit joueur tout de même.. les deux clubs y gagnent en notoriété pour 3 pauvres millions d'euro, avouez que ce n'est pas cher payé la campagne de pub A lille on a recruté un nigérian qui a la talent d'un fiorèse par jambe et personne n'en parle. C'est la différence entre un petit club comme le notre et un gros club comme l'OM ou le PSG. Même quand il ne s'y passe rien on en parle...l'OL restant un petit club, car même en recrutant des cadors, on n'en parle pas non plus. Et Oui, dans cette histoire de fiorès, on en arrive à choisir un cioté : PSG ou OM, et puis plus ca va moins on aime l'autre camps, alors ion est tenté d'acheter des symboles identitaires genre maillot, écharpes.. et les clubs se font du blé. Trunk <{POST_SNAPBACK}> d'ou mon post d'il y a qqs tps sur un gros coup médiatique des 2 président quyi seraient cul et chemise.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25430 Je dirais plutôt que plus ça va, plus ceux qui suivent un autre club que ces deux-là vont achever de les détester... yep, je suis plutôt d'accord avec ça... Cette histoire a rendu et l'OM et le PSG encore plus ridicules/antipathiques/amusants/pathétiques/rigolos (rayer les mentions inutiles) qu'avant. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25431 On s'en fout complétement de dégager un image négative chez certains car ca veut déjà dire dégager une image. On n'a parlé que de l'Om pendant l'intersaison : OM-Chelsea drogba OM-OL : Luyindula OM-sochaux : Pedretti OM-Bleus : Barthez, liza OM-psg : Fiorèse. début de saison, on a parlé de qui ? OM-Bordeaux; le coeur olympien. OM-Lille : la force de frappe olympienne OM-Nice : le maillot de romain piteau OM-Metz : La claque. On ne parle strictement que de l'OM y compris ici qui ne compte qu'un seul supp de ce club. on nous passe l'OM en permanence à la télé car tout le monde en parle, et on regarde ce qu'on connait. on est dans un cercle vicieu dans lequel nous ont entrainés les médias. Résultat des courses, l'OM ne joue rien cette année, a une équipe bien sur le papier, mais en construction, un entraineur qui na pas vraiment fait ses preuve et un adepte de la boulette comme président...et on ne parle que d'eux. Trunki Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25433 T'as oublié OM-Istres, pour une histoire de supporters, aussi Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25436 Oui c'est vrai, tu as entièrement raison. En même temps, est-ce si important ? On ne parle que de l'OM, mais est-ce un avantage ? Il y a beaucoup de partisans du "tant qu'on parle de mon club, ça me va". Sans vouloir être bêtement partisan, c'est un sentiment très pregnant chez les supporters Stéphanois, ainsi que chez leurs dirigeants : on préfère se gargariser de faire autant la Une que l'OL dans l'Equipe Magazine, plutôt que de se rendre compte que depuis 25 ans, le club végète à cause d'une impatience qui est largement relayée par les media. C'est pareil à l'OM, et c'est pareil au PSG. Et franchement, j'espère que ce ne sera jamais pareil à l'OL. Je m'en fiche que l'OM soit le favori du championnat si c'est l'OL qui le gagne à la fin ; ça paraît bête, mais chez beaucoup de supporters, il y a un désir de reconnaissance que personnellement je ressens beaucoup moins, et peut-être paradoxalement, de moins en moins à mesure que je vois mon club enquiller les titres. C'est aussi pour ça qu'Aulas m'énerve quand il parle de popularité grandissante pour l'OL : c'est peut-être vrai, mais franchement, on s'en tape. Ce n'est qu'en gagnant que tu deviendras populaire, pas en le proclamant à tous bouts de champs... Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25437 On s'en fout complétement de dégager un image négative chez certains car ca veut déjà dire dégager une image. Dans ce cas, comment interprètes-tu le fait qu'en exagérant à peine, les médias qui traitent le sujet ne posent jamais la question "aimez vous l'OL oui/non" mais "vous n'aimez pas l'OL, dites-nous pourquoi" et se soient crus obligés de pondre, entre début juin et mi-juillet, au moins quinze articles (compris le Net et la presse écrite) sur le thème "l'OL trois fois champion et personne ne les aime" ? Chouette, c'est peut-être le début de la renommée. Au début on ne parle pas de toi, après on ne parle que de toi mais pour dire que tu indiffères tout le monde, puis que tout le monde te déteste pour tout un tas d'excellentes raisons, et après... ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25443 Moi, je pense, et ca n'a rien a voir avec le fait que je sois marseillais, que l'exposition mediatique d'un club est fondamentale. Il vaut mieux parler en mal d'un club que de ne pas en parler du tout. Pourquoi des entreprises payent des millions pour apparaitre sur des maillots ? Pour deux photos un soir de titre ou 1000 photos etalées dans l'année dans tous els magazines ? c'est pour cela que JMA essaye de faire parler de Lyon, notamment en recrutant des noms et en prenant position sur des sujets sensibles ( monaco, G14...). sinon, et là je redeviens supp, a part le beauf adepte du comptoir de Malleville en mal de reconnaissance, vous ne croyez pas que ca gonfle la plupart des supp marseillais quand ceux qui nous annoncent champions sont les premiers a nous descendre 1 mois plus tard ? Il est tellement facile de critiquer l'omnipresence mediatique d'un club pour ne pas en voir les effets pervers et nefastes. $$, en ecoutant l'ITW de Graille( ou il disait que les relations seraient toujours au beau fixe), j'en viens a me demander si tout cela n'est pas monté de toute piece. Car dans ce cas precis, l'OM fait une bonne affaire sportive, le psg une bonne affaire financiere, on ne parle plus des problemes de paris ni du depart de Drtogba ici, et les deux clubs occupent la scene mediatique depuis 1 semaine... Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200421 a comment_25453 C'est clair... et ca, je le dis depuis (presque) le début.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler