Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post A Transfert

Featured Replies

Posté(e)
Fiorese de retour au PSG

Dimanche 2 Janvier 2005 14h26

Paris (Pravda) - L'attaquant Fabrice Fiorese de retour au sein du Psg, a t on appris tot ce matin au camp des loges. Le joueur qui avait ete transfere a l'Olympique de Marseille fin Aout, a la grande rage des supporteurs parisiens et a la grande peine des supporters marseillais, est de retour au sein de l'equipe qui l'avait revele comme etant le meilleur plongeur francais.

Fabrice Fiorese n'etait plus apparu au sein de l'effectif marseillais suite a son triple contre son camp reussi pendant le classico face au Paris St Germain.

Cette episode avait mis le feu aux poudres dans les tribunes juste avant la fin du match causant de multiples bagarres et jet d'objet divers. Les clubs de Paris et de Marseille avaient ete condamne par la suite, a jouer toute l'annee a huit clos, ce qui avait a l'epoque mis hors de lui l'ex president de l'OM Monsieur Bouchet qui avait declare "La LNF est aux mains des presidents de Monaco, Lens et de l'OL. L'OM n a pas besoin de ces petits malandrins, nous allons creer avec nos amis europeens une vraie ligue de football professionel comme nous pouvons en voir aux Etats Unis. Sans l'OM ne football francais n est rien". On sait ce qu il advint de lui par la suite.

Slavo Muslin, le nouvel entraineur du PSG, se dit "ravi de compter parmi nous un joueur d'experience qui mouille le maillot". Francis Graille le president du Psg se dit "enchanter de ce retour au sein de notre famille de ce joueur charismatique". Cedric Bardon, joker du Psg, est lui aussi "enthousiaste de faire equipe avec Fabrice".

Actuellement Paris et Marseille sont 14eme et 15eme du Championnat de Ligue 1 avec 30 et 31 points de retard sur le quatuor de tete constitue de Lyon, Lens, Lille et Monaco.

:P

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 575
  • Vues 39,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
tu as lu l'article de la provence avant de dire cela ?

Et tu en penses quoi de l'article du parisien ?

J'en pense que ces deux canards sont bien à leur niveau en ce moment.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et oui, dans les années 80, notre "vrai" adversaire était St-Étienne...

euh, on parle bien de rivalité sportive ? :blink:

Parce que bon, la montée en puissance du PSG au début des années 80 a parfaitement coïncidé avec la descente de l'ASSE. Je n'ai pas souvenir d'une seule année où les deux clubs se soient vraiment battus pour le titre, vu que lors du dernier titre de l'ASSE en 1980, le PSG finit 5°, et qu'ensuite, alors que le PSG gravit les échelons et termine champion en 86, Saint-Etienne est en D2 !

D'ailleurs, du côté de Sainté, je n'ai jamais entendu Paris classé comme véritable adversaire historique. Ceux-ci se nomment Nantes, Marseille et Lyon.

Posté(e)
tu as lu l'article de la provence avant de dire cela ?

Et tu en penses quoi de l'article du parisien ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je n'ai pas lu l'article et je ne juge pas l'article...

Je juge le titre de la provence.

:P

J'en pense que ces deux canards sont bien à leur niveau en ce moment.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait. Là, cela touche le football (quoique je ne connais pas trèbis la Provence :kitentelecoup: )

euh, on parle bien de rivalité sportive ?  :blink:

Parce que bon, la montée en puissance du PSG au début des années 80 a parfaitement coïncidé avec la descente de l'ASSE. Je n'ai pas souvenir d'une seule année où les deux clubs se soient vraiment battus pour le titre, vu que lors du dernier titre de l'ASSE en 1980, le PSG finit 5°, et qu'ensuite, alors que le PSG gravit les échelons et termine champion en 86, Saint-Etienne est en D2 !

D'ailleurs, du côté de Sainté, je n'ai jamais entendu Paris classé comme véritable adversaire historique. Ceux-ci se nomment Nantes, Marseille et Lyon.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, Paris n'était pas un "rival" de St-É. Mais cela a été "l'équipe à battre".

De plus, souviens-toi de 82 et du premier titre de Paris... en finale de coupe de France pour le dernier match de Platoche avec les verts.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
1_Non, je n'ai pas lu l'article et je ne juge pas l'article...

Je juge le titre de la provence.

2_Tout à fait. Là, cela touche le football (quoique je ne connais pas trèbis la Provence :kitentelecoup: )

<{POST_SNAPBACK}>

1_ la provence expose la version parisienne puis les explications du staff de l'OM pour que chacun puisse se faire une opinion.

Leur conclusion est que les dirigeants parisiens en font un peu trop. Je ne leur donne pas tort.

Il expose aussi sur une demi page les conflits de Vahid avec certains de ses joueurs dont le surprenant " je vais te tuer" de Heinze l'an passé.

2_ exilé, ce que je demande a la provence , c'est de remplir son role de quotidien populaire et regional.

Et c'est ce qu'ils font: ils sont passionés, excessifs, dithyrambiques en ce qui concerne l'OM et donc pas forcément toujours tres justes.

Mais qu'importe, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils doivent parler de l'OM comme nous on le vit.

Si on doit s'endormir en lisant un article sur le football, alors autant acheter le monde ou le figaro.

Posté(e)
Il expose aussi sur une demi page les conflits de Vahid avec certains de ses joueurs dont le surprenant " je vais te tuer" de Heinze l'an passé.

c'est à dire ?

Posté(e)
c'est à dire ?

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps, des joueurs qui se font insulter en permanence et qui détestent leur coach, on voit ce que ca donne... Perrin OM l'an passé.

ie, si vahid était comme on le prétend, paris n'aurait eu aucun résultat et le bosniaque se serait fait éjecter. C'est très loin d'être le cas, si un coach a des résultats, c'est necessairement qu'il est apprécié de ses joueurs.

Ce n'est pas parcequ'il a l'air bourru qu'il est invivable !

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Ils doivent parler de l'OM comme nous on le vit.

Ben à ce moment-là, ils remplissent leurs papiers d'insultes, titrent cinquante fois par an "l'OM seul grand club français", etc, etc. Le rôle d'un journal, y compris d'un QPR c'est d'informer. Là, les deux en arrivent à un tel niveau de n'importe quoi qu'ils frisent les limites de la diffamation (celles de la désinformation et de l'extrapolation olcafesque sont franchies depuis longtemps). Si c'est pour ne lire que des billets d'humeur et des réactions à chaud basées sur rien, il y a les forums. Quand je suis à Lyon, j'attends du Progrès qu'il me donne plus que ce que je peux lire dans les coups de gueule d'OLCafé. Sinon, je suis pas vraiment disposé à payer pour lire une 256 000ième version de "on est les gentils et les plus forts, les autres tous des enc***".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
1_ la provence expose la version parisienne puis les explications du staff de l'OM pour que chacun puisse se faire une opinion.

Leur conclusion est que les dirigeants parisiens en font un peu trop. Je ne leur donne pas tort.

Tu pourrais me dire où je peux me procurer l'article (j'ai l'impression que ce n'est pas possible sur le site...) ?

Si on doit s'endormir en lisant un article sur le football, alors autant acheter le monde ou le figaro.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, m'en fous, le Fig', je l'ai gratuit et tous les jours... :kibossaufigaro: :abruti:

Posté(e)

J'ai jamais entendu parler de çà :blink: ! qui a dit je vais te tuer? Heinze ou Vahid ??? :blink:

Heinze n'a pas l'air d'en vouloir trop au PSG contrairement à Fréd D. et Fabrice F. , au contraire il a dédicacé la victoire olympique aux supporters parisiens. Sorin n'est pas parti trop en froid non plus avec Vahid semble-t-il puisque qu'on apprend (dans l'Equipe d'aujourd'hui) qu'il a essayé de revenir mi-août... Maintenant il doit être faché c'est vrai :D

Posté(e)

Gaby se révèle être un Monsieur, même après son départ, alors que Frédéric Déhu...

:rolleyes: :D

Gaby! Gaby! :D

Posté(e)

"Gaby" il a peut-être pas été sifflé lors de son départ non plus nan ? :rolleyes:

Posté(e)
Ben à ce moment-là, ils remplissent leurs papiers d'insultes, titrent cinquante fois par an "l'OM seul grand club français", etc, etc. Le rôle d'un journal, y compris d'un QPR c'est d'informer. Là, les deux en arrivent à un tel niveau de n'importe quoi qu'ils frisent les limites de la diffamation (celles de la désinformation et de l'extrapolation olcafesque sont franchies depuis longtemps). Si c'est pour ne lire que des billets d'humeur et des réactions à chaud basées sur rien, il y a les forums. Quand je suis à Lyon, j'attends du Progrès qu'il me donne plus que ce que je peux lire dans les coups de gueule d'OLCafé. Sinon, je suis pas vraiment disposé à payer pour lire une 256 000ième version de "on est les gentils et les plus forts, les autres tous des enc***".

<{POST_SNAPBACK}>

est ce que je dois répondre a ces propos que je trouve particulierement agressifs et choquants de ta part, puisqu'ils me visent également ?

Posté(e)

C'est comme tu veux, mais quand tu dis "on", ben tu inclus aussi bien tout ce qui se balade sur les divers forums de l'OM... Et de l'OL puisque je parle du Progrès. ça veut dire quoi, "comme on le vit" ? Pour un bon paquet des gens qui se manifestent à ces endroits-là, ça se résume à ça. Tu attends de la Provence qu'elle leur donne de l'OM comme ils le vivent ? Elle va faire comment, pour ceux qui vivent l'OM le majeur en l'air et nous déversent des boulons sur la tronche au Vélodrome ?

A supposer qu'ils essaient d'ailleurs de satisfaire tout le monde, il va leur falloir un certain nombre d'éditions. :D

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Ou, pour détailler encore, moi, j'ai été choqué que tu répondes "ouais mais on veut qu'ils nous parlent de l'OM comme on le vit" au sujet des articles que se jettent à la tronche le Parisien et La Provence, entre "mauvais joueurs", "manque de respect", "complot", "escroc", "trahison" et autres amabilités...

Même si c'est ce que ressentent ou veulent entendre les supporters, je ne crois pas que ce soit le rôle d'un journal de rentrer dans ce genre de jeu... Sinon, il va lui falloir aussi relayer les insultes, le majeur levé et les boulons.

Je suis peut-être plus clair comme ça.

Posté(e)
1_C'est comme tu veux, mais quand tu dis "on", ben tu inclus aussi bien tout ce qui se balade sur les divers forums de l'OM...

2_ça veut dire quoi, "comme on le vit" ? Pour un bon paquet des gens qui se manifestent à ces endroits-là, ça se résume à ça. Tu attends de la Provence qu'elle leur donne de l'OM comme ils le vivent ?

3_Elle va faire comment, pour ceux qui vivent l'OM le majeur en l'air et nous déversent des boulons sur la tronche au Vélodrome ?

<{POST_SNAPBACK}>

1_tu sais les amalgames faciles et iniques comme ca, je peux en faire aussi sur les ornitho, les medecins, les juifs, les lyonnais, etc...

je pensais que tu etais au dessus de ce genre de choses.

2_ ca veut dire quoi ?

ca veut dire qu'ils nous faut nos 1 a 2 pages par jour pour tout savoir tous les jours sur ce club.

Que les matchs, entrainements, soubresauts, etc ... doivent être décortiqués et triturés dans leurs moindres détails.

Et je te rassure, ce ne sont pas seulement les chomeurs rmistes violents qui achetent la provence mais toutes les franges de la population provencale.

Et chacun y trouve ce qu'il recherche dans les pages sports.

Et sur l'article du jour, tu leur reproches quoi au juste ?

Donner la parole aux dirigeants parisiens ( ce que n'a pas fait le pârisien en sens inverse...) ? defendre les interets du club ? evoquer le sujet ? ecrire le nom de fiorese ?

3_ connais tu le nom du seul stade de france ou je me suis fait agressé en latérales alors que j'avais 17 ans ?

Un stade bien loin de la description ridicule et partisane que tu fais du vel'.

Moi aussi, j'aurai pu , comme toi, en déduire que tous ceux presents dans ce stade ou sympathisants de cette equipe n'etaient que des beaufs bourrés, violents, vulgaires et stupides.

Modifié par gob

Posté(e)

Pour le 1, voir ma réponse précédente. Rassure-toi, ces amalgames, je les encaisse également tous les jours (sur les ornithos et les lyonnais).

ca veut dire quoi ?

ca veut dire qu'ils nous faut nos 1 a 2 pages par jour pour tout savoir tous les jours sur ce club.

Que les matchs, entrainements, soubresauts, etc ... doivent être décortiqués et triturés dans leurs moindres détails.

Et je te rassure, ce ne sont pas seulement les chomeurs rmistes violents qui achetent la provence mais toutes les franges de la population provencale.

Et chacun y trouve ce qu'il recherche dans les pages sports.

A voir à quel endroit et en réponse à quoi tu as posté ce commentaire, ça ne se présentait pas du tout comme ça.

3_ connais tu le nom du seul stade de france ou je me suis fait agressé en latérales alors que j'avais 17 ans ?

Un stade bien loin de la description ridicule et partisane que tu fais du vel'.

Je ne le connais pas, mais hélas, le Vélodrome est le seul où j'ai vu tomber des projectiles à mes pieds pendant 90 minutes et 4 personnes évacuées blessées par les objets en question, dont l'un avec un trou en bas du front, devant moi. ça me suffit pour savoir qu'il y a donc assez de monde dedans qui vit l'OM de cette façon-là et demander comment s'y prendra un canard pour leur parler de l'OM comme ils veulent entendre en parler.

Moi aussi, j'ai envie de tout savoir sur mon club. De tout SAVOIR, pas de tout entendre. "Son" club, on le vit à fleur de peau, mais si moi, à fleur de peau, je pense (e.g.) que PL est parti parce qu'il a fait du chantage à la dem pour obtenir une rallonge, et que ce n'est pas vrai, j'attends du Progrès qu'il me dise la vérité, plutôt que la version qui me ferait plaisir. A l'approche du derby, s'il n'a rien à me sortir de mieux qu'une énième resucée de l'opposition entre le puissant club des années 2000 et le triste vestige des années 70, c'est peut-être bien pour le folklore, mais c'est pas ce que je demande à un journal que je paie. La PQR, elle est là pour me parler de ce que j'aime, mais pas pour parler comme un supporter déchaîné juste après un penalty inique ou une victoire sur l'ennemi de toujours. Ergo, pas là pour jeter de l'huile sur le feu à coups d'informations au mieux partielles, au pire déformées, et ce, même si c'est le genre d'infos que nous échangeons, nous, entre nous.

Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Posté(e)

Personnellement Exilé je ne ressens pas du tout les articles du Parisien comme toi ;-) Passant depuis des années 1 ou 2 mois dans le sud, j'ai aussi beaucoup l'occasion de feuilleter la Provence.

Pour moi différence majeure : la Provence est à fond derrière son équipe ;-)

Alors que le Parisien agit comme l'Equipe par exemple : il exploite à fond le potentiel comique du PSG... Je peux te dire que peu de supporters parisiens apprécient ce torchon. Il n'y a pas plus fouille merde. Toutes les embrouilles et mêmes celles qui n'existent pas ont été d'abord révélées par le Parisien. Le Parisien est aussi le premier à crier à la crise après 2 défaites... Champion du retournage de veste, il fait son beurre sur les hauts et les bas, mais surtout les bas c'est quand même nettement plus vendeur quand on parle du PSG*

Aujourd'hui il va dans le sens de Vahid en tappant sur Fiorèse, mais d'un autre côté une telle histoire, il n'allait pas s'en priver, surtout si Vahid lui tend les 2-3 perches nécessaires.

çà ne veut pas dire qu'après la prochaine défaite on va pas titrer au contraire : " Vahid dictatorial, les joueurs craquent"

* je fais pas mon martyre, schématiquement le scénario idéal pour la presse sportive est :

- tout début de saison : le grand OM est de retour et va tout casser

- un peu plus tard : c'est la crise au PSG, l'entraineur passera-t-il l'automne?

- puis : l'équipe surprise , jusqu'où iront-ils? Nice, Lille etc.

- puis : Monaco (Lens etc.) nous régalent! La victoire du beau jeu (des valeurs familiales etc.) qui pourra les arrêter?

- PSG : le match de la dernière chance (le PSG est un peu remonté et pourrait avec une fin de saison canon accrocher l'Europe). On te sort çà pendant 5 ou 6 matchs...

- Fin de la saison : Lyon vole le titre de champion (à Monaco, à Lens etc.)

De ce point de vue, Le Parisien est nettement plus un journal sportif qu'un quotidien régional, à ceci près qu'il parle naturellement principalement du PSG

Posté(e)

Quand j'ai parlé du Parisien, je faisais uniquement référence à ce qu'on peut y lire en ce moment, dans l'affaire Fiorèse...

Posté(e)
Je ne le connais pas, mais hélas, le Vélodrome est le seul où j'ai vu tomber des projectiles à mes pieds pendant 90 minutes et 4 personnes évacuées blessées par les objets en question, dont l'un avec un trou en bas du front, devant moi.
c'etait Gerland.

Moi, je peux t'en citer des stades ou j'au recu des trucs : Nice, Toulon, Saint Etienne, Bordeaux, Lisbonne ( le pire), ...

Sans parler des projectiles qu'envoient les supp adverses sur la tribune ganay au vel' ( boulons, pieces limées, fusées...), tribune qui est essentiellement familiale et contanant donc une grande proportion d'enfants.

j'attends du Progrès qu'il me dise la vérité, plutôt que la version qui me ferait plaisir.

Et que crois tu que fais la provence ?

L'OM est le principal facteur de vente de ce quotidien et quoi qu'on puisse en penser, il defendra toujours le club avant tout, y compris en prenant parti contre des joueurs, des dirigeants ou des supporters.

Et ce qu'ils écrivent fait souvent grincer des dents...

La PQR, elle est là pour me parler de ce que j'aime, mais pas pour parler comme un supporter déchaîné

la Provence parle de ce que j'aime , en étant non point déchainée mais passionnée.

Posté(e)

:lol: Il commence vraiment à me faire marrer Fiorèse ..... quel pantin!!

source L'equipe.fr

05/09/2004

Foot - L1 : Fiorèse : «De la prison à la liberté»

Transféré dans les dernières heures du marché du Paris-SG à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain offensif Fabrice Fiorèse s'est expliqué au sujet de son départ mouvementé, sur TF1 lors de l'émission Téléfoot, dimanche matin. Il a notamment déclaré avoir le sentiment de passer «de la prison à la liberté» en changeant de club.

«Cela faisait quinze jours, trois semaines que j'étais énervé par l'attitude et les propos de Vahid Halilhodzic (NDLR : entraîneur du PSG), a déclaré Fiorèse. J'ai décidé d'aller le voir pour en discuter. Mais je savais, qu'en réalisant cette démarche, je serais ensuite placé sur la liste des transferts. L'entraîneur de Marseille, José Anigo, m'a contacté, une fois que j'ai été mis sur cette liste.»

«Vahid Halilhodzic n'est pas une personne qui est à l'écoute de son groupe, a poursuivi l'ancien Parisien. Or, les joueurs ont besoin qu'on leur fasse confiance. Ils n'ont pas à recevoir des coups de bâton derrière la tête.»

«En arrivant à Marseille, je suis arrivé dans une famille, a conclu Fabrice Fiorèse. Je n'avais pas connu cela depuis longtemps. J'ai le sentiment de passer de la prison à la liberté. Le public du Vélodrome peut compter sur moi. Cette année, nous serons à la place du PSG.»

Vahid Halilhodzic, contacté par TF1, n'a pas souhaité commenter les propos de son ancien joueur.

Man without trouble

Posté(e)

Perso je penses Que Vahid est en train de faire une Perrin.

Une annee ca marche donc rien a dire (meme si c'est la prison coef Fiorese) mais l'annee suivant ca marche moins et les joueurs commencent a se plaindre et le coach gicle.

La seule difference avec Perrin, Vahid peut compter sur son president :D

Posté(e)

Il serait bon de savoir très concrètement ce qu'on appelle la prison, si Vahid a réellement un comportement inacceptable - je n'ai pas entendu de Lillois faire de telles déclarations - ou s'il se heurte au fait que dans des clubs de starlettes comme sont un peu devenus le PSG et l'OM, les joueurs refusent une discipline que l'on applaudit chez un Ferguson ou un Guy Roux...

Posté(e)
La seule difference avec Perrin, Vahid peut compter sur son president  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'instant. :D

Rappelle-toi qu'il y a un peu moins d'un an, au début de la crise marseillaise, on vantait encore l'unité du duo Bouchet-Perrin. Si la situation ne s'améliore pas au PSG, Graille fera comme n'importe quel président de club : il virera Vahid...

Posté(e)
Foot - PSG : Pierre-Fanfan déçu par Fiorèse

Dans un entretien accordé au quotidien "Le Parisien", le capitaine du Paris Saint Germain, José Pierre-Fanfan revient avec une certaine amertume sur le départ de Fabrice Fiorèse.

"Pedro (Pauleta) et moi étions en train de faire le nécessaire auprès de l'entraîneur pour que Fiorèse réintègre le groupe. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il parte et lui avons demandé plusieurs fois s'il y avait quelque chose en dessous. Il nous avait toujours certifié que non. En réalité il était en contact depuis x temps avec José Anigo. S'il a triché, tôt ou tard il le paiera quoi qu'il arrive."

Le défenseur parisien souhaite que le groupe digère au plus vite cette histoire et reparte de l'avant "afin de réaliser la plus belle des saisons possibles".

La sage de l'automne est en marche :)

14Anonyme-20120802-110755.png