Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un Nouveau "grand" Club A Paris?

Featured Replies

Posté(e)
en même temps on reparle du PSG au Stade de France...

<{POST_SNAPBACK}>

Déjà evoqué y'a plusieurs années. On a bien vu que les supporters ont beaucoup de pouvoir, et il ne lâcheront jamais le Parc. Bref, je pense pas qu'on verra le PSG jouait au Stade de France un jour, et c'est tant mieux.

En ce qui concerne le second club parisien, créer un engouement autour de lui va être très difficile.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Oui et le Stade de France n'a pas besoin du PSG. En revanche, le Parc en a besoin... Et ça reste un très beau stade.

Posté(e)
Un 2è grand grand club à Paris ? Et c'est lequel le premier ?  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Je me demande combien de fois cette vanne a été faite aujourd'hui sur les forums de France :lol: :angry:

Parisien à jamais!

Posté(e)
Je me demande combien de fois cette vanne a été faite aujourd'hui sur les forums de France :lol:  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais c'est tellement bon. :P

Posté(e)

bon en fait la seule ville française de ce nom à avoir 2 clubs dans les 3 premières divisions, c'est Ajaccio :P

Posté(e)
Transferts douteux du Paris SG: perquisition au siège français de Nike

jeu 06 oct, 13h18

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Deux perquisitions, visant notamment le siège français de l'équipementier sportif américain Nike, ont été menées mercredi dans l'enquête sur les transferts douteux du Paris SG (L1 de football), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Ces perquisitions ont été menées par les policiers de la Division nationale des investigations financières (DNIF) sur commission rogatoire du juge Renaud van Ruymbeke, a-t-on précisé.

(publicité)

Elles ont visé le siège français de Nike, situé à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), et une filiale destinée à la vente des produits du club de football, située dans l'enceinte du stade du PSG, le Parc des Princes, a-t-on ajouté de source judiciaire, confirmant une information du Parisien daté de jeudi.

Les deux juges chargés de l'enquête sur les transferts douteux du PSG ont en effet obtenu fin septembre l'autorisation du parquet d'enquêter sur un système d'entente présumée entre Nike et le PSG destinée à payer moins de cotisations sociales.

Le parquet de Paris a élargi le 28 septembre l'enquête des juges à des qualifications de "faux et usage de faux, travail dissimulé, et complicité de ces délits".

Ce réquisitoire supplétif, demandé par le juge van Ruymbeke le 14 septembre, fait suite aux conclusions d'un audit interne de Vivendi Universal, propriétaire du club via sa filiale Canal+ et partie civile dans le dossier.

Selon le rapport d'audit remis en mai aux enquêteurs de la DNIF, un système illégal de rémunération complémentaire des joueurs aurait été mis en place par le PSG avec son parraineur Nike.

Le système présumé est relativement simple: le club de la capitale aurait demandé à Nike de verser des compléments de salaires à certains joueurs, ce qui permet au PSG de payer moins de charges sociales et aux joueurs moins d'impôts.

Nike, pour rentrer dans ses fonds, aurait de son côté facturé des amendes au club pour non-respect des obligations du contrat à l'image.

La justice soupçonne que ces pénalités ne correspondent pas à de véritables entorses au contrat et dissimulent en fait les remboursements par le PSG des compléments de salaires versés par Nike.

Posté(e)

perso, je pense que le projet le plus viable, c'est celui du red star qui a un reel potentiel et une histoire.

Est ce que ca se fera au detriment du psg ?

certainement car un club dit "familial" attirera tles décus d'un club ou les incidents sont frequents et le stade peu sécurisant.

Personnellement, j'aimerai beaucoup qu'il se lance dans ce projet.

Ca nous eviterai son retour et un scandale dans dix ans.

car le personnage n'a pas changé, loin s'en faut.

Posté(e)
Personnellement, j'aimerai beaucoup qu'il se lance dans ce projet.

Ca nous eviterai son retour et un scandale dans dix ans.

car le personnage n'a pas changé, loin s'en faut.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu veux dire qu'avec lui, c'est le retour de la magouille assure , et que le scandale arriverait tout de suite ??? :lol:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Dabie, z'est zelui bar gui le zgandale arrife bardout. Et che me rabbelle afoir lu gu'au Red Ztar, le guondegzde n'est bas zimble afec des diricheants bazzéiztes gui groient un beu à un redour miraguleux te la crante Epoche. Z'est peut-être pour zela gue les prochets te club réssident au èzdéhef gonzernaient Gréteil, Zaint Tenis Zaint Leu mais chamais fraiment le Ret Chtar. A bart l'épisode où ils ont rezu l'Ahèzhèze au Stadion Frankreichs... Z'est baradogzal barze gue zur le babier, avec le Razing z'est eux gui ont le blus te léchitimité.

Le Red Chtar, le club bobulaire tu neuf trois (Chaint Ouen) tefientrait un glub vamilial blus dranguille que le PSG ? CH'en zuis bas si zûr, churtout zi on ze réfère à ze gui z'est bazzé pour Red Chtar-OL il y a zinq ans.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).