Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206038 Il me semble qu'ils avaient dit, devant l'inévitable plébiscite pour Montcuq, qu'ils feraient un Monopoly des villes avec le reste du classement (il est assez burlesque, c'est Dunkerque la rue de la Paix...) et un Monopoly avec les rues de Montcuq ! J'achèterais presque le Monopoly de Lyon, mais la rue de la Paix, l'avenue Henri-Martin et le faubourg Saint-Honoré, c'est cultuel et patrimonial quoi ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206039 Le Monopoly de Lyon, je l'ai, mais je l'ai laissé chez mes parents. Comme on n'en avait pas ici, j'ai acheté le Monopoly Mega, avec 1 rue de plus pour chaque couleur (place Vendôme ajoutée à coté des Champs-Elysées par ex) Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206040 Le monopoly HK est bien cool Nous venons tout juste d'inverstir dans Risk et Richesses du monde. Pas eu le temps de tester le second. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206065 Nous venons tout juste d'inverstir dans Risk et Richesses du monde. Pas eu le temps de tester le second. Richesses du Monde, c'est des souvenirs d'enfance, ça. Je me souviens plus trop comment ça marche, juste que j'aimais bien. Sinon, je ne sais pas si certains ont joué à Business, que j'adorais surtout parce que je gagnais tout le temps mais qui était sympa car un peu proche du "vrai" monde économique. Autre jeu mythique dans ma famille: Junk. Petit jeu de cartes où on doit vendre des objets aux enchères, sachant que certains sont authentiques et d'autres des faux et qu'on essaie de fourguer ses daubes aux autres, bien sympa. Parmi les autres jeux cités, j'ai bien aimé Bloodbowl et Risk c'est marrant surtout quand on est un peu déchiré et qu'on a pas envie de trop réfléchir. J'avoue que je rêve d'une partie de Diplomacy, mais autant j'ai commencé une dizaine de parties, autant je n'ai jamais eu l'occasion d'aller plus loin qu'une ou deux heures avant que d'autres trouvent ça chiant. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206080 Il y a un jeu que je retrouverais avec plaisir, c'est "l'Attaque". Un jeu où, sur plateau quadrillé, chaque joueur manoeuvre une armée dont les pions ont des valeurs différentes, visibles pour leur seul propriétaire, et où il faut capturer le drapeau ennemi. Il en a existé pléthore de versions et actuellement, cela se vend sous le nom de Stratego. Mais le matos est tellement laid et kitsch que ça ne me dit rien; ce dont je rêve, c'est de retrouver celui que j'ai découvert il y a 20 ans et quelque, qui était une réédition d'un jeu de 1909 avec de magnifiques pions illustrés aux couleurs d'armées de l'époque. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206106 Parmi les autres jeux cités, j'ai bien aimé Bloodbowl (...) J'avoue que je rêve d'une partie de Diplomacy, mais autant j'ai commencé une dizaine de parties, autant je n'ai jamais eu l'occasion d'aller plus loin qu'une ou deux heures avant que d'autres trouvent ça chiant. Bloodbowl, j'aimais bien aussi. Comme je le laissais entendre en page 1, ce que j'aime dans Diplomacy, c'est l'absence de hasard. Pas de jet de dés. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206116 Warhammer, armée du Chaos ^^ Je me rappelle d'un jeu de plateau quand j'étais jeune, avec un barbare et tout, mais j'ai perdu le nom :kipleure: Sinon, non, je ne joue à aucun jeu, par manque d'occasion, sinon j'aimais bien Risk. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206122 Civilisation (le jeu de plateau hein, pas le jeu PC ). Avec 2 phases : une de mise en place de ta civilisation sur le plateau et une deuxième de commerce avec les civilisations voisines. J'adore prendre les Babyloniens et les Egyptiens ; les Grecs (ou Thraces) et les Romains me cassent les pieds, trop arrogants... Une fois, j'y ai joué quinze heures d'affilée ! Dément... Pour moi, Civilisation est un petit plus évolué que les Colons de Katäne, qui est très bien aussi, mais qui dure beaucoup moins longtemps (donc idéal quand on n'a pas plusieurs heures devant soi ). Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206125 Richesses du Monde, c'est des souvenirs d'enfance, ça. Je me souviens plus trop comment ça marche, juste que j'aimais bien. Richesses du monde, c'est énoooorme. Le jeu qui avait dans la maison de campagne de mon meilleur ami. Sans télé et sans internet, on y a joué un paquet de fois :megacool: Pour rappel, le but est d'avoir des monopoles sur les "richesses du monde" et ça peut être des métaux, des énergies ... Quand tu passes sur un pays, tu as le droit d'acheter un maximum de 6 richesses. En gros, le premier à tomber sur URSS gagne le jeu. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206126 Concernant Magic, là c'est une autre histoire, c'est très long d'apprentissage et les différences de niveau des joueurs se font sentir, l'expérience joue beaucoup, et le deckbuilding aussi, j'y ai passé 9 ans de ma vie à différents niveaux de compétition ... :blink: Pour ce qui est de la longévité, elle est infinie tant que le jeu existera. T'y jouais à quelle époque ? Moi j'ai joué quand j'étais assez jeune (à partir d'Ere Glacière et Terre natale jusqu'à Mercadia/Invision) et j'ai passé de bons moments ! Par contre, les cartes sont trop chères et les deck revenaient trop chers... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206129 Warhammer, armée du Chaos ^^ J'ai plusieurs armées Warhammer stockées quelque part... Le souci, c'est que j'y jouais avec des potes férus de jeu d'Histoire, et du coup on n'arrêtait pas de créer des règles additionnelles pour augmenter le réalisme (genre des angles morts pour les tirs, des possibilités de contre-charge ou d'esquive...) Puis, on plaçait trop d'éléments de décor pour créer une "belle table de jeu" et du coup les armées n'avaient pas la place pour de grandes manoeuvres stratégiques. J'avais acheté une règle avec figurines plus historique, mais un peu complexe, je n'ai pas pu convaincre mes collègues. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206168 J'ai vraiment regretté d'avoir vendu mon armée, tu as bien fait de la garder. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206187 Je joue pas mal et j'ai quelques jeux, assez variés. Jungle Speed (rapidité), la guerre des moutons, les colons de catane, alhambra, tikal (+ stratégiques), j'ai aussi super munchkin, mais je le trouve limité. je l'ai découvert il y a peu.... Après qqs parties à 4 en classique, on est vite passés à l'extension villes et chevaliers... J'adore. J'ai acheté la version à 2, et là pareil on a très vite rajouté 1 extension.... Je suis vraiment fan de ce jeu... Il y a un jeu que je retrouverais avec plaisir, c'est "l'Attaque". Un jeu où, sur plateau quadrillé, chaque joueur manoeuvre une armée dont les pions ont des valeurs différentes, visibles pour leur seul propriétaire, et où il faut capturer le drapeau ennemi. Il en a existé pléthore de versions et actuellement, cela se vend sous le nom de Stratego. Mais le matos est tellement laid et kitsch que ça ne me dit rien; ce dont je rêve, c'est de retrouver celui que j'ai découvert il y a 20 ans et quelque, qui était une réédition d'un jeu de 1909 avec de magnifiques pions illustrés aux couleurs d'armées de l'époque. C'est celui là ou il y avait 1 espion qui pouvait tuer tout le monde 1 pion super faible qui seul pouvait tuer l'espio et ou pour un combat il fallait poser les pièces sur un emplacement spécifique qui faisait une petit musique avant de donner le vainqueur ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206197 Non, l'espion servait à connaître à distance la valeur d'un pion, mais je ne me souviens plus exactement de son fonctionnement. Pas de petite musique, le combat était déterminé comme à la "bataille", A annonce "j'attaque" en désignant son pion attaquant et le pion de B attaqué, à portée de A, et le pion à la plus forte valeur faciale était vainqueur. Enfin je crois ! Il y a aussi des mines qui tuaient systématiquement l'attaquant sauf si c'est un Sapeur. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206198 CT électronique ou visuel ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206199 Gné ? C'est un jeu de plateau, en carton... La version moderne "Stratego" a des pions en plastoc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206200 c'était pas ca le jeu auquel je pensais, mais il y ressemble fortement "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200817 a comment_206292 Je conseille fortement : Puerto Rico faut développer sa colonie, construire des bâtiments, produire du café, tabac, indigo ou blé pour les exporter et gagner des points de victoires. Agricola : On doit développer sa ferme : soit en construisant des cabanes, en les améliorant, pour avoir des enfants, soit en labourant les champs, soit en choisissant l'élevage. Beaucoup de possibilité... Pour les deux, tout est dans la stratégie, très peu de hasart Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200817 a comment_206294 parmi les jeux assez peu connus auxquels j'ai joué quand j'étais ado : Zargos http://jeuxstrategie.free.fr/Zargos_presentation.php Junta http://jeuxstrategie.free.fr/Junta_presentation.php Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200817 a comment_206316 parmi les jeux assez peu connus auxquels j'ai joué quand j'étais ado : Zargos http://jeuxstrategie.free.fr/Zargos_presentation.php Junta http://jeuxstrategie.free.fr/Junta_presentation.php Haaaa, Junta ! J'aimais beaucoup... Dans une république bananière, c'est ça ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206564 CivilisationPour moi, Civilisation est un petit plus évolué que les Colons de Katäne, qui est très bien aussi, mais qui dure beaucoup moins longtemps (donc idéal quand on n'a pas plusieurs heures devant soi ). AAHHH !! Terrible ce jeu !! C'est Franck qui me l'avait fait découvrir en le recréant, je m'en souviens. C'est clair que les parties son courtes, mais ce qui est sympa c'est que le plateau "change" à chaque partie ! $$, tu as dit "extension" ? Il y a une extension pour ce jeu ? Moi là en Angleterre j'ai investit dans le RISK ! On se fait quelques parties, c'est sympa. Sinon le Uno, classique, et aussi le 1000 bornes ! Vieux mais tellement bon. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200817 a comment_206655 $$, tu as dit "extension" ? Il y a une extension pour ce jeu ? 1 ? non... au moins 7 ou 8 ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200817 a comment_206755 Ah !! Je savais pas ! C'est vrai que le jeu de base est un peu ... basique :jmecache: Qu'apportent les différentes extensions par exemple ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200817 a comment_206764 je n'ai testé que ville et chevaliers.... Tu passes de 45 minutes la partie à 4h... De nouvelle stratégies, obligation de jouer en équipe contre "le sort", mais pas trop pour ne pas faire progresser les autres... A 4, villes et chevaliers est vraiment bien. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 décembre 200817 a comment_206767 je n'ai testé que ville et chevaliers.... Tu passes de 45 minutes la partie à 4h... De nouvelle stratégies, obligation de jouer en équipe contre "le sort", mais pas trop pour ne pas faire progresser les autres... A 4, villes et chevaliers est vraiment bien. Mais ce sont des extensions au sens propre du terme, c'est à dire qu'il faut le jeu original, ou bien ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler