Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44700 Santini ? un bon communicateur pour les marseillais ! si Denoueix est libre, ca peut le faire ... Tigana ? Antonetti ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44703 tout a fait. il devait demissionner apres la finale de Goteborg mais drogba l'en avait dissuadé. Bouchet l'avait laissé car ses origines marseillaises garantissaient une paix relative avec les groupes de supp. Le probleme, au dela de ses carences tactiques, est qu'il a été laché par pas mal de joueurs. Joueurs qu'il, paradoxalement, surprotégeait. Personnellement, je ne le regretterai pas. Mais le staff joue gros entre le nom de son successeur et le mercato d'hiver. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44704 Lizarazu peut très bien devenir Entraineur-Joueur, ou au moins Entraineur-presquejoueur ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44705 Ca changera rien gob. Dans un an ou un an et demi, le successeur sera viré, et anigo sera rappelle, ou emon. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44706 en gros c'est cela: santini, tigana, blanc, lacombe sont les noms qui reviennent le plus souvent denouex a également été cité, de même que fernandez (sic) quant a bianchi, seuls les plus fous en ont révé. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44708 Ca changera rien gob. Dans un an ou un an et demi, le successeur sera viré, et anigo sera rappelle, ou emon. <{POST_SNAPBACK}> Drolix, c'est la duree de vie moyenne d'un entraineur ici. ca a toujours été comme cela. Même le fait d'être premier ne protege pas un entraineur a l'OM. C'est juste un parametre a bien maitriser au départ. Maintenant, si tu regarde PLG, il s'en est pas fallu de beaucoup qu'il connaisse lui aussi les joies du limogeage. Un ou deux mauvais resultat, des supp plus virulents et influents... Ca tient a peu de choses... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44710 de même que fernandez (sic) <{POST_SNAPBACK}> Si Fernandez vient....:troplol: de :troplol: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44711 ce serait trop bon ( je parle pour se payer une bonne tranche de rire, pas pour le club malheureusement). Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44712 ce serait trop bon ( je parle pour se payer une bonne tranche de rire, pas pour le club malheureusement). <{POST_SNAPBACK}> Je le vois bien dire "L'Om c'est le club de mon coeur" ou encore "L'Om j'en ai toujours rêvé secretement" :ninja: N'empêche qu'il retrouverait son pote Fiorèse... Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44716 Drolix, c'est la duree de vie moyenne d'un entraineur ici. ca a toujours été comme cela. Même le fait d'être premier ne protege pas un entraineur a l'OM. C'est juste un parametre a bien maitriser au départ. Maintenant, si tu regarde PLG, il s'en est pas fallu de beaucoup qu'il connaisse lui aussi les joies du limogeage. Un ou deux mauvais resultat, des supp plus virulents et influents... Ca tient a peu de choses... <{POST_SNAPBACK}> Le simple truc c est que depuis 87 a part Guy Stephan, l OL n a vire personne en cours de route, et que l on est peut etre la ou nous sommes, grace au fait que l entraineur sait qu il va finir son contrat et qu il peut travailler sereinement. En general Aulas chosi toujours l entraineur face a / aux joueurs ( Remember Santini / Dhorasso, Vairelles ) Enfin je dis ca, je dis rien. Pas sur que le bordel ambiant ca soit super top pour les joueurs. L om pourrait evoluer vers un club passionne comme le barca ou le real, mais tend de plus en plus a plonger vers le cirque. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44717 1_ Pas sur que le bordel ambiant ca soit super top pour les joueurs. 2_ L om pourrait evoluer vers un club passionne comme le barca ou le real, mais tend de plus en plus a plonger vers le cirque. <{POST_SNAPBACK}> 1_ c'est une certitude mais c'est comme cela. c'est clairement plus un handicap qu'autre chose. 2_ passion rime souvent avec cirque. Que ce soit a marseille ou au barca ou au réal. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44765 2_ passion rime souvent avec cirque. Que ce soit a marseille ou au barca ou au réal. <{POST_SNAPBACK}> sur. La difference, c'est que le Barca ou le Real sont capables de gerer cette pression et obtenir des resultats. Pour l'OM, cela me parait plus etre un schema de type Roma (ou Lazio, c'est a peu pres kif kif) ou les fans sont totalement ingerables et sont clairement plus un handicap qu'un avantage pour le club. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44772 Anigo décide de partir parce qu'il avait l'impression que son discours ne passait pas toujours avec les joueurs. C'est ce que j'ai entendu à la radio. Il se sacrifie, il sert de fusible. Curieux quand même quand on pense qu'il y avait soit disant une bonne ambiance dans les vestiaires et à l'entraînement (dixit : Barthez) que l'entraîneur avait la confiance du public et des joueurs et que tout ça n'a rien donné ! :o On verra si Anigo suffit à relancer la machine ou si ce n'est que le premier étage de la fusée ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a Auteur comment_45162 Le site off confirme un accord de principe avec Troussier. Le même troussier que certains supp veulent dégager avant de l'avoir vu entrainer. On va dire que les débats sont chauds sur les forums. PS: une info: il n'aurait, d'apres RMC, qu'un contrat de six mois. Modifié le 25 novembre 200421 a par gob Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45165 il est mauvais troussier??? il me semble qu'il avait fait du bon boulot au japon :unsure: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45168 Il n'a jamais rien montré en club, c'est surtout ça, le souci... Mais si ça se trouve, ça va marcher, hein :huh: Glurp Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a Auteur comment_45172 Disons que son gros point faible a mon avis est son inexperience de la L1 et de la gestion d'un club. Apres, je dirai qu'il est quand même de la teneur de tigana niveau caractere, ce qui risque de poser quelques problemes relationnels . D'un autre coté, s'il peut un peut remuer les joeurs, ce sera pas mal. Ce que je ne supporte pas , c'est que certains demandent déja sa demission ... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200421 a comment_45263 Ce que je ne supporte pas , c'est que certains demandent déja sa demission ... <{POST_SNAPBACK}> :o Y en a des précoces, des Marseillais Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 26 novembre 200421 a comment_45417 Y a quand même des choses magnifiques :lol: Bouchet ! je reclamais son depart, et ce con le fait ça prouve bien qu'il a pas de caractére et que c'est un pti slip c tout ! Excusez-moi, mais : :troplol: Glurp Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46223 Le fin mot des evenements de la semaine derniere. RLD lit l'article de Gob sur omlibe sur les hyennes qui ont gagne et decide de mandater un boxeur pour causer du pays avec Tonini et les autres. Sinon, article de Libe. J'aime bien le debut sur Acaries et surtout la fin sur Troussier. Foot. Un nouveau coach, un audit en route et une victoire face à Nantes. Marseille retrouve ses esprits lundi 29 novembre 2004 A Marseille ette fois, c'est du gros, de l'énorme. Après huit ans de tâtonnement à l'OM, une quinzaine d'entraîneurs, quatre présidents essorés et 160 millions d'euros engloutis, l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus (RLD) a enfin trouvé comment régler définitivement le problème. Il envoie, à partir de ce matin, un ancien boxeur devenu promoteur et entraîneur, Louis Acariès, faire un audit de l'OM. Vous avez bien entendu, ni une otite, ni une Audi, mais un audit. A coup de bourre-pifs ? «J'ai décidé, après mûre réflexion (sic), de prendre un proche, un ami de longue date, pour faire un audit, à la fois sportif et avec la ville, avec les supporteurs. Il va nous aider à faire un constat», a expliqué RLD hier sur Téléfoot (TF1). Fin janvier, Acariès «aura donné ses recommandations et aussi, d'une certaine manière, restructuré le club». Du chaos au KO. Dans le monde de l'audit, on connaissait Ernst and Young. Maintenant, il faudra compter avec Acariès. C'était le chaos à l'OM ? Ça va être le KO. Déjà, on compte deux sorties anticipées sur civière : Bouchet et Anigo. Démissionnaire depuis jeudi, Bouchet n'est pas venu au stade, samedi. «Bouchet casse-toi», disait une banderole. Pas la peine. RLD a prononcé son oraison hier : «Il a fait un très bon travail sur un certain nombre de points. Il y a eu quelques petits dérapages sur la fin.» Exit Bouchet. Coïncidence, pendant ce temps, les joueurs, «sans entraîneur ni président, ce qui est unique au monde», dixit Bruno Cheyrou, se sont remis à jouer au foot. Ils ont battu Nantes (3-1), au Vélodrome, et on a vu du beau football. Vivacité, entrain, inspiration, gestes techniques, engagement, concentration : tout ce qui semblait perdu est revenu d'un coup. Le public, pourtant en grève, a applaudi Fiorèse (qui le méritait). En tribune, l'ex-coach José Anigo, qui commentait pour son successeur Troussier, devait se manger les doigts, et le reste. Comment, ces joueurs, inexistants le samedi précédent, lui faire ça, à lui ? Si l'OM remarche, c'est grâce à Jean-Claude Gaudin. Jeudi, après avoir rencontré RLD, le maire UMP de Marseille a pondu un communiqué, pour définir «les efforts que les joueurs doivent impérativement accomplir d'ici à la fin de l'année [...]: davantage de combativité, de volonté, d'esprit d'équipe et de succès». Dans quelle ville verrait-on le maire exiger cela ? Only in Marseille. Et ça marche. Samedi, les joueurs ont appliqué le plan. Gaudin, nouveau gourou de l'OM ? Marabouts. On a mieux : l'Afrique. Déjà, samedi, un signe, on a vu Bakayoko dans les tribunes. Quand il jouait, il se faisait huer. Là, le stade l'a applaudi. Le Vélodrome a compris. L'Afrique est au pouvoir. D'abord, le sorcier noir, Pape Diouf, manager général, est le seul à tenir la route, dans ce taxi-brousse brinquebalant. Ses compères Anigo et Bouchet sont tombés par la porte, dans un mauvais virage. Seul du triumvirat, Pape est resté au volant. Serein, il distribue les paroles philosophiques : «Que le respect soit la mamelle des relations», dit-il hier, et sans jamais sourire. «Il a toute ma confiance», assure RLD. A Marseille, les marabouts mourides de Touba (Sénégal) sont attendus à la demande de Pape, pour fêter l'arrivée de l'autre sorcier, blanc celui-là : Philippe Troussier, nouveau «directeur technique», qui a passé neuf ans en Afrique. Il a quelques maîtres mots : «Humilité, professionnalisme, rigueur, concentration, constance.» Pas le genre à se taper sur les cuisses dans les vestiaires en faisant des blagues sur les gonzesses. Dès ce matin, Troussier emmène l'OM en Normandie, à Granville, pour dix jours au vert, loin du «brouhaha marseillais», selon Pape. Stage commando ? Non. Ateliers gri-gri. Egorgement de poulets. Distribution de noix de kola. RLD, qui ne porte plus que le boubou siglé Adidas et s'enduit chaque matin de beurre de karité, l'a dit hier: «J'adore ce club. Bien sûr, y a des moments où on a des petits coups de blues.» Mais RLD, lui, n'a «jamais songé à partir». On respire. Troussier a parlé hier longuement à la presse. On n'a pas tout compris. Mais il a l'air allumé d'un feu intérieur. Quand Philippe Troussier parle de Philippe Troussier, il dit : «Le succès de Philippe Troussier ne sera pas que le succès de Philippe Troussier», ou quelque chose comme ça. Il était déjà «à 95 %» à Kobe (Japon) et «à 99 %» avec le Ghana, mais il a préféré signer à Marseille. Il se voit comme Lippi, Van Gaal ou Capello signant à Marseille. Avec trois entraîneurs comme ça, l'OM est sauvé. L'audit d'Acariès par-dessus, c'est la Ligue des champions assurée. http://www.liberation.fr/page.php?Article=257620 Modifié le 29 novembre 200421 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46242 Le fin mot des evenements de la semaine derniere. RLD lit l'article de Gob sur omlibe sur les hyennes qui ont gagne et decide de mandater un boxeur pour causer du pays avec Tonini et les autres. Sinon, article de Libe. J'aime bien le debut sur Acaries et surtout la fin sur Troussier. <{POST_SNAPBACK}> :lol: Exellent, tant qu'on parle de l'OM. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46340 un peu caricatural quand même mais pas mal du tout . Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46343 Pape Diouf, manager général, est le seul à tenir la route, dans ce taxi-brousse brinquebalant :troplol: Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a comment_47625 qui croit encore que Gob peut se cacher derriere son apprence de bon medecin sans histoire, pere de famille exemplaire et accessoirement un intervenant de grande qualite sur les forums de foot ? Ca, c'est l'image qu'il donne a l'exterieur. Mais quand il joue a domicile, c'est lui qui explique toutes les ficelles du metier. Et la, il se revele sous son vrai visage de berger mafieux marseillais :lol: Ci-joint le lien ou il revele tous les secrets de la double billeterie a ses ouailles http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=7945 Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a Auteur comment_47646 je n'ai aucun lien avec ce gob sévissant sur omlive. Il a usurpé mon pseudo, voilà tout . :ninja: Modifié le 3 décembre 200421 a par gob Signaler