Posté(e) le 15 octobre 200421 a comment_34952 4 tours ... logements <{POST_SNAPBACK}> pour le prix d'un appart t'as un abo au vél offert Sinon fais gaffe, les promesses de stade y'en a qui y ont cru et bon... :jmecache: Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200421 a Auteur comment_34955 oui, mais on le surveille le cri-cri... :ninja: Signaler
Posté(e) le 15 octobre 200421 a comment_34985 - l'importance des clubs de supporters dans le tissu social d'un ville certes en mutation ( par exmple, le chomage y est passé de 21 a 14 % en 10 ans) mais ou la demande reste réelle. <{POST_SNAPBACK}> Des clubs de supporters qui arrivent à faire baisser le chomage, je trouve cela formidable. Voilà une belle pierre blanche dans le jardin du football souvent montré du doigt question finance et intérêts divers. Je dis bravo aux Marseillais sur ce coup là :megacool: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200421 a Auteur comment_38074 Suite a l'ITW d'Anigo ce jour dans l'equipe, on apprend plusieurs choses: - le départ de drogba n'a pas été digéré, même a l'intérieur du club. Mais ca, on s'en doutait un peu. - il réaffirme a demi-mots qu'il ne s'ccrochera pas a son poste... - le cas PL pose probleme et il pourrait bien être écarté vendredi au profit de Koke. - Anigo annonce un groupe de dix sept joueurs a la treve. Je me suis amusé a essayer de les chercher ( post omlive): Ce jour dans l'equipe, Anigo annonce qu'il aura dégagé un groupe de 17 jours à la treve. Et que certains "resteront sur le carreau". Curieusement mais volontairement sans doute, cette date correspond a la periode de mercato hivernal. Il s'agit donc bien d'une annonce faite a certains joueurs de commencer a chercher un autre club. Qui sont donc ces dix sept, et par voie de conséquence les exclus ? le groupe actuel: N°33 Peggy Arphexad N°16 Fabien Barthez N°30 Jérémy Gavanon N°19 Rémi Ribault N°3 Bixente Lizarazu N°28 Leyti N'Diaye N°2 Leonardo de Matos Cruz "Leo" N°5 Frédéric Déhu N°4 Demetrius Ferreira N°23 Habib Beye N°33 Philippe Christanval N°21 Johnny Ecker N°12 Abdoulaye Meite N°11 Fabrice Fiorèse N°18 Eduardo Costa N°13 Ahmed Yahiaoui N°22 Samir Nasri N°33 Fabien Camus N°8 Bruno Cheyrou N°17 Benoît Pedretti N°20 Laurent Batlles N°25 Sylvain N'Diaye N°15 Salomon Olembe N°38 José Delfim N°6 Brahim Hemdani N°14 Peguy Luyindula N°7 Steve Marlet N°26 Habib Bamogo N°10 Sergio Contreras Pardo "Koke" N°36 Rachmane Barry N°33 Lamine Sakho Ce groupe comprend 31 joueurs au total. Si on exclue les jeunes: ribault, barry, camus, yahiaoui, leo et a un moindre degré N'diaye ainsi que le troisieme gardien : Arpexhad, on se retrouve avec un groupe de 24 joueurs. Quels sont les "intouchables": barthez, gavanon, meité, dehu, liza, pedretti. Quels sont ceux qui sont "quasiment" indispensables ( soit par leurs qualités footballistiques, soit pas le fait qu'il sont arrivés cette année): beye, ferreira, n'diaye, bamogo, PL, costa, hemdani, fiorese . ceux qui se sont révélés: nasri, koke, batlles Ce qui nous fait dix sept. Sont donc susceptibles de "rester sur le carreau": Christanval, Ecker, cheyrou delfim, olembe, marlet, sakho. Sans compter des jeunes pouvant être prétés six mois. Certains cas sont néanmoins plus "douteux": batlles et hemdani sont annoncés partants, cheyrou et olembé ne vont ils pas se révéler dans les deux mois a venir, une ou des blessures ne vont elles pas modifier la donne ?... C'est en tout cas un véritable ultimatum que vient de lancer Anigo. Il le dit également par ailleurs, il ne sait pas s'il pourra recruter. Ce qui est sur, c'est qu'il ne le pourra pas sans départs. PS: Stas, je me suis mal fait comprendre. Ce ne sont pas les groupes de supp qui ont fait descendre le chomage mais la mutation globale de la ville elle-même. Les groupes ont un role social important notamment dans les quartiers populaires. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200421 a comment_38208 Ce jour dans l'equipe, Anigo annonce qu'il aura dégagé <{POST_SNAPBACK}> le reste est de trop ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200421 a comment_38245 A noter une rumeur d'un échange entre Ljuboja et Luyindula au mercato, source sport fm. Très peu crédible mais bon avec nos dirigeants on sait jamais :troplol: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a Auteur comment_38285 si une telle chose se produisait, cela prouverait une incompétence rare chez nos dirigeants. Ljuboja: 3 M? PL: 11M? A moins que ce ne soit avec une compensation financiere... Mais quel est l'interet de recruter un attaquant qui ne marque pas ? Le prob n'est pas PL mais l'absence d'un numero 9 et d'un MOG. Ce devrait etre les deux recrues du mercato ( berbatov ou chamack, oruma ?) Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a comment_38342 A mon avis cette rumeur ne vaut rien, mais bon Ljuboja est encore écarté contre Auxerre et Luyindula ne va peut être pas être titulaire indéfiniment. Enfin voilà comme tu l'as souligné Peguy a coûté 11 millions à l'om et Ljuboja 3 millions seulement à Paris...enfin les dirigeants marseillais ont bien acheté Fiorèse après tout :ninja: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a Auteur comment_38368 enfin les dirigeants marseillais ont bien acheté Fiorèse après tout :ninja: <{POST_SNAPBACK}> c'est pour cela qu'on ne peut exclure completement cette transaction, tout est possible entre francis et christophe... Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a comment_38392 Le prob n'est pas PL mais l'absence d'un numero 9 et d'un MOG. Ce devrait etre les deux recrues du mercato ( berbatov ou chamack, oruma ?) <{POST_SNAPBACK}> Juste une question Gob. Ca fait 2 matchs de suite que je vois (ASSE puis Lens), et je vais avoir droit a Monaco, et j'ai l'impression que c'est surtout au milieu que ca peche a Marseille. Je sais que Pedretti est blesse, mais quand meme Costa-N'Diaye, ca me semble beaucoup plus faible que Diarra-Essien ou Bernardi-Zikos. Pour moi, les milieux recuperateurs, ils doivent (i) empecher l'adversaire de jouer; dans ce role Costa et n'Diaye ne sont pas forcement tres mauvais, mais ils ne sont pas meilleurs que les autres, et surtout ils commettent beaucoup trop de fautes qui redonnent le ballon a l'adversaire et (ii) c'est aussi la vraie base de lancement des attaquants. Pour moi, un milieu defensif doit aussi etre capable de mettre les attaquants dans les bonnes conditions, voire de percuter lui-meme, voire meme etre capable de marquer des buts. C'est dans ce role que Dhorasso excellait l'annee derniere, et que dans une certaine mesure Diarra et Essien sont bons. Par contre, Costa, incapable de faire une passe et N'Diaye, je le trouve bien transparent. Si les attaquants marseillais, qui ne sont pas si mauvais, avaient plus de ballons reellement negociables, on peut penser qu'ils marqueraient un peu plus, c'est une evidence. La, le milieu ou la defense (Dehu avec son jeu long) leur balance des ballons aeriens, et les pauvres Luyindula et Bamogo se retrouvent a 2 contre 4, voire 5 ou 6 joueurs adverses, pour faire la difference. Pas evident, et ils n'ont que tres peu de chances de s'en sortir. Regarde le nombre d'occasions qu'ils se sont crees contre St Etienne ou Lens. 1 a chaque match, pas plus (l'occasion en fin de 1ere mi-temps contre l'ASSE et l'action Fiorese-Luyindula contre Lens). Bref, pour moi, la faiblesse de l'OM, c'est surtout le milieu de terrain (central), pas tellement les attaquants. La grande force de l'OL ou de l'ASM, c'est d'avoir des milieux defensifs de qualite qui sont aussi les premiers attaquants en phase offensive. Costa et N'Diaye contre Lens ou St Etienne n'ont quasiment jamais fait une bonne passe dans la profondeur, je ne parle meme pas de creer eux-memes le decalage par un dribble ou une acceleration. L'annee derniere, Drogba faisait tout tout seul mais on ne peut pas demander a Luyindula ou Bamogo de faire la meme chose. Luyindula excelle dans le jeu court et les remises (et en general dans la finition), mais il n'a pas ce Dhorasso, ce Diarra deriere lui, pour le mettre en valeur. Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a comment_38592 A noter une rumeur d'un échange entre Ljuboja et Luyindula au mercato, source sport fm. Très peu crédible mais bon avec nos dirigeants on sait jamais :troplol: <{POST_SNAPBACK}> Par moment faut arreter de dire n'importe quoi ! :blink: Pourquoi pas Piquionne contre Wiltord !! Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39355 A noter une rumeur d'un échange entre Ljuboja et Luyindula au mercato, source sport fm. Très peu crédible mais bon avec nos dirigeants on sait jamais :troplol: <{POST_SNAPBACK}> Par moment faut arreter de dire n'importe quoi ! :blink: <{POST_SNAPBACK}> euh, c'est qui le meilleur des deux ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200421 a Auteur comment_39939 A quoi tiennent les buts de légende... :rolleyes: extrait du site officiel de l'OM. : Le 29 mai 1993, trois jours plus tôt l?OM a marché sur le toit de l?Europe en décrochant l'unique Ligue des Champions du football français. Et comme une offrande, le PSG se présente au Vel? face à des Marseillais ivres de victoire et avec un 5ème titre national consécutif en jeu. Après un premier but parisien de Guérin, Voëller égalise dans la foulée et la magie opère alors. «C?était assez spécial, on venait de fêter le titre de champion d?Europe et il ne nous restait que ce match devant notre public, se rappelle aujourd?hui Basile Boli, l?action part de Sauzée puis on multiplie les passes antre Abedi Pelé, Jean-Philippe Durand et moi. Abédi (Pelé) centre sur moi et je dois avouer qu?à ce moment-là, ma seule envie était d?emplâtrer Ricardo qui avait bougé Boksic ou Voëller juste avant, je ne me souviens plus très bien. Je suivais aussi le ballon et sans pouvoir me l?expliquer, je tape le ballon en sachant qu?il serait cadré. C?est au bruit du public que je m?aperçois de ce que je venais de faire. C?était hors du commun». L?OM est champion et Basile assoit à tout jamais sa légende... Ah que les aimais lui et mozer... Toute ma jeunesse... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44604 selon Marca, Pedretti serait sur les tablettes ... du Real http://omplanete.com/forum/viewtopic.php?id=1694&p=1 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44605 ça sent la crise au real A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44606 ça sent la crise au real <{POST_SNAPBACK}> et à Marseille (mais la c'est pas nouveau) CF omlive :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44611 non tu veux dire la crise a OMlive A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44613 Ouais mais c'est quand meme un peu la meme chose :lol: Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44614 virer Pape god Diouf, le marabout :ninja: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a Auteur comment_44620 euh, n'oubliez pas de virer anigo ... Sinon, je ne vois pas trop l'interet du real dans cette affaire... :huh: Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44622 ils vous achete pedretti 3 m? et on vous vends bergougnoux 12 m? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler