Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108905 Marseille c'est le showbusiness :bouchet: :jmecache: Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108906 Marseille c'est le showbusiness :bouchet: :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> non , le star system A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108909 Gob, tu ne crois pas que ce fameux "imankjuste 1neufé1MO" ça remplace simplement le coup de la reconstruction-donnénoudutan comme splendide excuse foireuse ? Que le genre de 9 et de MO qui feraient de cet OM-là un prétendant crédible à la qualif LDC (avec la possibilité d'y passer un tour ensuite...) ce sont des joueurs d'un calibre supérieur à ce que l'OM (oui oui, même le grand OM où chaque match de poule est un grand soir d'Europe :mega-trap: ) peut attirer présentement, du haut de sa dixième place ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a Auteur comment_108936 Gob, tu ne crois pas que ce fameux "imankjuste 1neufé1MO" ça remplace simplement le coup de la reconstruction-donnénoudutan comme splendide excuse foireuse ? Que le genre de 9 et de MO qui feraient de cet OM-là un prétendant crédible à la qualif LDC (avec la possibilité d'y passer un tour ensuite...) ce sont des joueurs d'un calibre supérieur à ce que l'OM (oui oui, même le grand OM où chaque match de poule est un grand soir d'Europe :mega-trap: ) peut attirer présentement, du haut de sa dixième place ? <{POST_SNAPBACK}> C'est l'évidence même, tant sportivement que financierement. L'OM n'aurait jamais pu attirer carew ou Fred. Mais entre le top européen et le neant mendozesque, il y a une marge ou on pourrait trouver notre bonheur. Or, une equipe qui tient tete a lille, lyon, sainté et paris, qui bat la corogne et la lazio, et est qualifié au bout de deux match pour les 1/16e d'UEFA en battant le tenant chez lui, le tout sans véritable avant centre, devrait etre encore meilleure avec un buteur. Quand je vois comme on domine ( en terme de jeu ou d'occasions) la plupart des equipes qu'on rencontre et qu'il nous faut 7 -8 occasions pour mettre un but, je me dis qu'avec un attaquant réaliste, une qualif UEFA ( voire mieux) parait de suite plus realiste. Il ne faut pas oublier ce parametre: 5e journée -> 20e, 2e point 15e journée -> 11e, 21 points En dix journées, on a repris deux points a paris et bordeaux ( equipe virtuellement en LDC), donc on est dans le rythme. Mais notre enorme retard du debut de saison va etre un boulet. C'est pour cela que la venue de Cissé aurait été un miracle, car c'est le joueur inaccessible sur le papier. Maintenant, il est probable qu'on devra se contenter d'un postiga ou d'un benjani... Pour en avoir parlé dernierement avec des membres du club, l'objectif est l'UEFA chaque année. Si c'est mieux, tant mieux. Mais surtout l'UEFA chaque année au minimum et garder l'ossature de cette année : carasso, cana, cesar, andre luis, taiwo, ribery nasri, oruma et niang. Plus eventuellement Lamouchi et beye un an de plus. Est ce que ce sera le cas ? Personnellement, j'en doute ( chat échaudé patati patata) mais c'est la seule solution viable pour redevenir competitif. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_108938 le neant mendozesque <{POST_SNAPBACK}> joli expression :kivalaressortir: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109030 qu'ils aillent se faire foutre ( c'est ce que j'ai dit a la directrice marketing l'autre jour.. pas en ces termes là neanmoins ) <{POST_SNAPBACK}> Tu l'as juste pris derrière le comptoir??? :rolleyes: :lol: Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200520 a comment_109057 j'ai pas de comptoir au cabinet ... <{POST_SNAPBACK}> Parce qu'elle vient directement chez toi la directrice Marketing??? Vous faites ca sur le bureau? Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a comment_109278 (...)un attaquant réaliste(...) C'est pour cela que la venue de Cissé aurait été un miracle, car c'est le joueur inaccessible sur le papier. (...) Non rien. Franchement, je l'aime bien le Cissé parce qu'il est spectaculaire, mais réaliste c'est pas sa caractéristique principale quand même Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a Auteur comment_109279 Non rien. Franchement, je l'aime bien le Cissé parce qu'il est spectaculaire, mais réaliste c'est pas sa caractéristique principale quand même <{POST_SNAPBACK}> si tu avais Koke, mendoza et Gimenez en attaque, tu dirais même ultra réaliste ... C'est vrai qu'il vendange mais il a le sens du but et reste efficace. Contrairement a ce qu'on a actuellement. d'ailleurs, ce sont nos milieux qui marquent la plupart du temps ( lamouchi, ribery, oruma)... Modifié le 28 novembre 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a comment_109281 Ouais, mais il faut aussi qu'il joue au foot, non? :ninja: Glurp Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a Auteur comment_109283 on s'en fout, il en faut un qui plante. c'est ca notre principal probleme. Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a comment_109285 A mon avis, ne sous-estimez pas Gimenez. Si vous lui laissez du temps, vous l'aurez votre buteur. Glurp Signaler
Posté(e) le 28 novembre 200520 a comment_109291 A FM2006 il plante pas mal en plus :lol: D'ailleurs J Fernandez m a chercher des noix, je l ai envoye paitre http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200520 a comment_109542 Il ne faut pas oublier ce parametre: 5e journée -> 20e, 2e point 15e journée -> 11e, 21 points En dix journées, on a repris deux points a paris et bordeaux ( equipe virtuellement en LDC), donc on est dans le rythme. Mais notre enorme retard du debut de saison va etre un boulet. Un peu tous les ans, l'OM nous fait le coup de la belle série qui dure six à quinze journées, qui fait crier au retour du grand OM et à la course au titre. Rappelez-vous l'an dernier, sortis d'hiver, Troussier annonçait que l'OM allait prendre la place de leader et d'aucuns parmi vos forumeurs se considéraient "leaders virtuels avec 3 points d'avance". Tu connais la suite. Qu'est-ce qui est représentatif ? Les cinq premières journées ou les dix suivantes ? Ou tout simplement le mix des deux, qui témoigne d'une équipe moyenne-plus, irrégulière, capable de s'arracher comme de redégringoler pour aboutir à une moyenne ordinaire ? Un bourricot mue rarement en pur-sang en 5 journées, pas dans ces proportions. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200520 a comment_109754 ca arrive parfois. Nantes 2001, lanterne rouge apres 10 journees qui finit champion, est un exemple recent. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200520 a Auteur comment_109791 Un peu tous les ans, l'OM nous fait le coup de la belle série qui dure six à quinze journées,sauf cette année donc ou la montée en puissance est progressive. qui fait crier au retour du grand OM et à la course au titre. effectivement, on est en course pour l'UEFA. Mais a part toi, personne ne parle de titre. Ou tout simplement le mix des deux, qui témoigne d'une équipe moyenne-plus, irrégulière, donc on est au niveau des autres equipes francaises qui ne valent pas mieux ( lyon et lille mis a part)... pour le reste, l'exemple fourni par section est assez edifiant pour que je n'en rajoute pas. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200520 a comment_109826 l'exemple fourni par section est assez edifiant pour que je n'en rajoute pas.Il n'édifie pas grand-chose. Nantes après la 10e journée de 00-01 n'était pas dernier mais 15e à seulement 7 points du leader (Bastia) et 6 du PSG. Le classement était hyper serré toute la saison, avec des leaders nommés Bordeaux, Lille, Sedan... à 10-15 journées du terme. Le 15e au premier tiers n'était pas un bourricot, le champion, pas un pur-sang. effectivement, on est en course pour l'UEFA. Mais a part toi, personne ne parle de titre. Je parlais des dithyrambes de la fin d'hiver, en février 2005. La montée en puissance, l'effet Troussier, PL superstar n'avaient pas empêché le replongeon Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200520 a Auteur comment_109831 Je parlais des dithyrambes de la fin d'hiver, en février 2005. La montée en puissance, l'effet Troussier, PL superstar n'avaient pas empêché le replongeon <{POST_SNAPBACK}> le probleme c'etait qu'on avait oublié que c'etait en fait le double-effet Troussier: tres chaud puis tres froid... Mais fernandez, s'il n'est peut être pas un grand entraineur, n'a rien a voir avec son prédecesseur. Je trouve qu'il fait plutot du bon boulot avec les moyens qu'il a . A voir sur la durée... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200520 a comment_109863 Mais fernandez, s'il n'est peut être pas un grand entraineur, n'a rien a voir avec son prédecesseur. <{POST_SNAPBACK}> je suis pas d'accord avec toi Gob. Troussier est certainement beaucoup plus grand que ce pauvre Fernandez. Ce qu'à démontré Troussier, ne serait-ce qu'avec le Japon pendant 4 saisons, force le respect. Je suis certain que Fernandez eut été incapable de le faire. Et encore je ne parle pas des années africaines de Troussier. Le relatif échec de celui-ci a Marseille, tient plus au contexte français et aussi au côté mafieux de ce club. Fernandez tient le coup, parce qu'il fait référence à l'amour qu'il porte à ce club et se met de facto dans la poche, la quasi totalité des bourricots qui prennent possession des différents virages du stade vélodrome et comme le chef des bourricots a le titre de directeur sportif, le Jeannot ne craint pas grand chose en matière de côte d'amour. Fernandez est un entraineur plus porté sur la formation et le management de jeunes joueurs pros. C'est un entraineur frileux et qui joue d'abord pour ne pas perdre. S'il avait été ce grand entraineur que tu supputes, nul doute qu'à son âge, il eu déjà rentré dans la légende des très grands, eu égard à sa passion pour ce jeu. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200520 a comment_110431 je suis pas d'accord avec toi Gob. Troussier est certainement beaucoup plus grand que ce pauvre Fernandez. Ce qu'à démontré Troussier, ne serait-ce qu'avec le Japon pendant 4 saisons, force le respect. Je suis certain que Fernandez eut été incapable de le faire. Et encore je ne parle pas des années africaines de Troussier. Le relatif échec de celui-ci a Marseille, tient plus au contexte français et aussi au côté mafieux de ce club. Fernandez tient le coup, parce qu'il fait référence à l'amour qu'il porte à ce club et se met de facto dans la poche, la quasi totalité des bourricots qui prennent possession des différents virages du stade vélodrome et comme le chef des bourricots a le titre de directeur sportif, le Jeannot ne craint pas grand chose en matière de côte d'amour. Fernandez est un entraineur plus porté sur la formation et le management de jeunes joueurs pros. C'est un entraineur frileux et qui joue d'abord pour ne pas perdre. S'il avait été ce grand entraineur que tu supputes, nul doute qu'à son âge, il eu déjà rentré dans la légende des très grands, eu égard à sa passion pour ce jeu. <{POST_SNAPBACK}> +1 j'en veux pour preuve les changement hasardeux recurrents de fernandez qui desequilibre souvent l'equipe. Sa tactique : "je gagne 1-0, a 15 minutes de la fin, je fais 2 voire 3 changements simultanes qui change totalement l'equilibre de mon equipe et je prends un but dans les dernieres minutes : exemple lille et ajaccio cette saison ! fernandez n'est pas ungrand entraineur, il profite de deux milieux en forme (lamouchi qui tient la barraque et ribery qui fait la decision). Enleve lui ribery (lamouchi dans une moindre mesure) et il fait plus rien ! Ca me fait penser a anigo qui etait le meilleur entraineur que l'OM ait connu quand drogba etait la ! mais avec un mec comme drogba, cet ane-igo il a fini 15eme du championnat ! fernandez avec un phenomene (a confirmer) comme ribery, il fera guere mieux ! donc fernandez a juste une image lisse qui peut aider marseille a sortir un peu de son image Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a Auteur comment_110561 Pas d'accord du tout. sauf sur le fait que JF n'est pas un grand entraineur. Il est par contre un vrai entraineur expérimenté et connaissant son métier, ce qui nous change de ses prédecesseurs. Troussier grand entraineur ? pour moi un homme de coup, capable du meilleur comme du pire. Certainement pas un entraineur de club sur la durée. Southgone, le probleme c'est que tu compares avec Lyon. Quand l'OM mene 1-0 ( apres avoir gaché 8000 occasions), il me parait normal que JF cherche a préserver ce score. Qui plus est quand tu est 20e ... Donc il a raison pour le moment vu notre retard au classement et l'absence de buteur ( encore prejudiciable hier soir ... :rolleyes: ). Quant a l'argument Ribery, il me parait inconcevable de dire qu'un entraineur beneficie seulement d'un joueur en forme. Il fait partie de l'effectif. Point barre. Et c'est une bonne surprise comme peuvent l'être Niang, Taiwo, Lamouchi, Cana. Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110569 Quant a l'argument Ribery, il me parait inconcevable de dire qu'un entraineur beneficie seulement d'un joueur en forme. Il fait partie de l'effectif. Point barre. Si le jeu de l'équipe est tel que l'absence de ce joueur flanque tout par terre, l'entraîneur a une responsabilité. C'est normal qu'un entraîneur compte sur les points forts de son effectif, pas qu'il se repose dessus : c'est trop de vulnérabilité. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110641 Southgone, le probleme c'est que tu compares avec Lyon. Quand l'OM mene 1-0 ( apres avoir gaché 8000 occasions), il me parait normal que JF cherche a préserver ce score. Qui plus est quand tu est 20e ... Donc il a raison pour le moment vu notre retard au classement et l'absence de buteur ( encore prejudiciable hier soir ... :rolleyes: ). Quant a l'argument Ribery, il me parait inconcevable de dire qu'un entraineur beneficie seulement d'un joueur en forme. Il fait partie de l'effectif. Point barre. Et c'est une bonne surprise comme peuvent l'être Niang, Taiwo, Lamouchi, Cana. <{POST_SNAPBACK}> Je compares pas du tout a lyon. Quand je suis au stade, je suis pas entraineur, mais quand je le vois à 1-0 me sortir un attaquant qui presse haut (meme s'il ne marque pas il fait reculer l'adversaire) a 15 minutes de la fin pour rentrer un defenseur (exemple, gimenez pour ferreira contre ajaccio je crois), je me dis : quelle commerie !!! plutot que de rester haut, il accepte de subir pendant 1/4 d'heure accule a son but avec une defense de bien pietre qualite ! et ce qui doit arriver, arrive fatalement ! les buts arrivent en fin de match... pour moi, ca c'est des erreurs tactiques enormes ! en ce qui concerne ribeiry, bien sur qu'il fait partie del'effectif mais ce qui est grave c'est que quand il est plus la, l'OM ne sait plsu jouer au foot ! Ca c'est grave, fernandez est pas capable de mettre en place un système de jeu qui ne depende pas de ce mec ! A lyon, meme sans juninho on est capable de produire du jeu ! fernandez est tres limite, c'est un gars sympa qui attire la sympathie mais qui au niveau tactique ne me fait pas peur comme un courbis avec une equipe encore plus faible que l'OM ! pour troussier, je le trouve pas bon la on est ok... Modifié le 5 décembre 200520 a par southgone Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200520 a comment_110642 au fait tu en dis quoi avec un peu de recul maintenant, Gob de la mise al'ecart de luyindula pour nos amis gimenez et mendoza ?????? vous aviez un super joueur et vous nous sortez de grosses baltringues !!! c'est connu -1 x -1 = +1 Signaler