Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supporters Marseillais

Featured Replies

Posté(e)

Moi je l'aime bien le Troussier, et je garde l'impression qu'il est pas mal.

Sa remarque sur les tirs istréens, j'ai pas vu le match, mais elle est souvent tout-à-fait sensée. Quand un joueur n'est pas attaqué à 30 m et qu'il voit une défense regroupée devant, il tente des tirs qui n'ont que très peu de chances de rentrer(toujours plus que les équipes qui tentent de marquer en entrant dans la cage avec le ballon, certes).

La possession de balle par contre, c'est vrai qu'elle ne signifie rien, en tous cas tant que l'OM était mené. Sans compter qu'Istres avait déjà probablement fait le choix d'attendre derrière avant de marquer.

Je doute également de la véracité de la remarque au passage sur le fait qu'Istres serait devant Lyon depuis l'arrivée de Gravelaine.

Et je suis un peu choqué du petit passage sur Bamogo, qui ne semble pas être en odeur de sainteté. Je pense qu'un PLG l'aurait peut-être engueulé dans le vestiaire, mais n'aurait jamais fait une telle remarque devant la presse.

Pour finir, Trunk, j'adore quand tu pestes sur l'image bien sûr fausse donnée par les médias à Vahid, et que dans le même temps tu parles de la vanité de Troussier... :inlove:

• Réponses 1,9 k
  • Vues 118,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
je dis foutage de gueule, j'aime pas ce type, il me fait penser à Mourinho...et je déteste par dessus tout les vaniteux.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Troussier vaniteux ?

Sur quoi te bases tu car pour lire toutes ses ITW en intégralité, je le trouve plutot d'une humilité remarquable.

Grob, pour Bamogo c'est volontaire je pense.

Troussier aime bien provoquer ses joueurs et les piquer au vif ( ca se verifie a l'entrainement tous les jours).

Par contre, il n'hesite pas a les protéger si besoin ( cf apres match d'Angers).

Posté(e)

juste une precision quand meme. Tant qu'a faire.

Istres est tout de même lanterne rouge?

P.T. : «Si on se base sur les résultats d?Istres depuis l?arrivée de Xavier Gravelaine, nous n?avons pas affronté la lanterne rouge, mais le 7e du championnat. Je crois même que sur cette période les Lyonnais sont derrière les Istréens».

Gravelaine et Grasset ont ete nommes le 10 janvier. A l'epoque, on avait deja joue 20 journees. Istres totalisait 12 points, l'OL 42 pts.

Aujourd'hui on a dispute 27 journees. Istres totalise 22 pts, l'OL 56 pts.

Pendant la periode, l'OL a donc gagne 14 points pendant que Istres en a totalise 10.

Quant a savoir si Istres se positionne 7e sur les 7 derniers matchs, je n'ai pas fait les calculs. Par contre, ce que je sais, c'est que Istres est 12e sur les 5 derniers matchs, alors qu'ils ont joue un match de plus que 8 autres equipes.

Bref, que Istres soit moins fragile qu'en debut de saison, je veux bien l'admettre, de la a faire de Istres l'epouvantail de ce debut de saison, il y a un pas que je ne franchirai pas :inlove: (meme s'ils sont sans doute tres chiants a jouer, ce dont je ne doute pas).

Posté(e)

Je suis partagé quant à Troussier. Il dit des choses vraiment censées, comme la grande partie de cette interview. Mais celle de l'Equipe il y a quelques temps, je l'ai trouvée proprmeent hallucinante sur certains points. C'est un personnage atypique, et il aime visiblement cultiver cette image. Ca me dérange pas. Et ses résultats semblent plaider en sa faveur, d'autant plus que je trouve l'effectif de l'OM de (très) bonne qualité mais mal équilibré.

Comme toujours à Marseille, attendons de voir la première série de résultats vraiment frustrants.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Troussier vaniteux ?

Sur quoi te bases tu

Je me base sur sa façon de regarder les gens.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Je me base sur sa façon de regarder les gens.

<{POST_SNAPBACK}>

Que du concret :inlove: :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

plutot gonflé le Troussier de faire débuter Nakata a Sainté... ;)

A deux jours de St Etienne-Marseille, c?est le défenseur japonais qui fait la une de l?actualité. Nakata a, en effet, toutes les chances de faire ses grands débuts dimanche sous le maillot blanc.

Un vrai baptême du feu dans le Chaudron stéphanois. «Il va découvrir une ambiance qu?il ne connaît pas du tout. Il est habitué à des stades de 60 000 personnes qui l?acclament. Au Japon, quand on parle de hooligans ce sont des hordes de jeunes filles en mini-jupe qui lancent des nounours?», s?amuse Philippe Troussier.

Selon l?entraîneur, l?international nippon «est aujourd?hui prêt physiquement, mentalement et tactiquement» pour le rendez-vous avec les Verts. Une formation dont Nakata ne connaissait rien il y a encore quelques semaines.

De son côté, Koji parfait son intégration. La barrière de la langue n?est plus loin d?être franchie. «Je connais les mots de base du footballeur pour m?entendre avec mes partenaires, gauche, droite, devant, etc? Et avec le coach je parle en anglais», explique-t-il.

«C?est hallucinant à quelle vitesse il apprend», se réjouit Brahim Hemdani. Alors que Laurent Batlles révèle «qu?il ne quitte jamais un petit traducteur de poche». Blagueurs, ses coéquipiers ont évidemment commencé son apprentissage par? les gros mots? 

Posté(e)

ca va le mettre dans le bain tout de suite :o

:ilvasefairedécouperparlesbourrinstéphanois:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
Foot : Perquisition au domicile de Pape Diouf

Les policiers chargés de l'enquête concernant les transferts du Paris SG mènent actuellement une perquisition au domicile du président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf. Le dirigeant phocéen est concerné par cette affaire en tant qu'ancien agent de joueurs. Un groupe de policiers se trouve également à la Commanderie, centre d'entraînement du club, pour y mener une seconde perquisition.

ca sent le paté gob ??

Posté(e)
  • Auteur

je ne pense pas, pas plus que pour Lyon ou paris.

Posté(e)
Que du concret :D :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

ABSOLUMENT !

:ange:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur

le nouveau vel' ?

vel2007.jpg

Posté(e)

mouais ... Je suis pas fan ... mais c toujours meiux que ce que vous avez ...

il y a combien de places?

Posté(e)
  • Auteur

80500 places.

plus de loges

toit translucide ( amovible?)

plus des commerces, bureaux voire habitations dans les quatre structures dans les angles( letout permattant un financement privé car la mairie fournit le sterrains a des promoteurs qui eux prennent en charge les travaux du stade).

Thiriez a confirmé la semaine derniere lors d'une visite a marseille que le projet etait avancé et qu'une maquette serait dévoilée sous peu.

Miantenant, je n'ai aucune certitude sur la validité de ce schéma.

Modifié par gob

Posté(e)
  • Auteur

En fait, la mairie est engagée sur d'autres projets tres couteux de tunnels, euromediterrannée et le tramway.

Donc, Gaudin ne veut pas mettre un centime.

Donc quelle solution ?

Autour du vel, tu as beaucoup de terrain ( situes donc en plein centre ville):

stade.jpg

Ces terrains seraient cédés " gratuitement" à des promoteurs immobiliers qui construiraient des logements, des commerces, des bureaux sur ces emplacement.

Le dedommagement serait l'agrandissement et la couverture du vel.

Il y a aurait alors construction de quatre piliers avec là encore des bureaux, commerces, hotel, ligue de provence, musée de l'OM. Ces quatre piliers soutiendraient le toit transparent et la nouvelle tribune.

Est ce viable financierement et possible techniquement ?

je n'en sais rien, cela dépasse mes compétences.

Mais quand je vois que Thiriez dit que le projet est bien avancé et sera presenté sous peu, je n'ai pas de raison de ne pas y croire.

Posté(e)
  • Auteur

une autre vue:

velodromefutur.jpg

Posté(e)

j'aimerai pas avoir mon apart dans un stade :o

Posté(e)

Franchement j'espère que ce projet se réalisera.... Un Vel de 80 000 places !! couvert... ça serait un truc de dingue, avec des ambiances à la SanSiro... le rêve en somme...

De toute façon, dorénavant un grand club se doit de posseder une arène digne de ce nom !!

Vivement demain....

My Life, My Card

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

On y est enfin .. :inlove:

L'Olympique de Marseille, qui pourrait laisser échapper une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine, semble connaître une importante scission entre les "patrons" du secteur sportif et la direction générale du club.

Le manager de l'OM, Pape Diouf, et Philippe Troussier, le responsable technique de l'équipe, font cause commune après avoir été mis en cause par Louis Acariès, l'ex-boxeur chargé de représenter le président Robert Louis-Dreyfus au sein du club phocéen.

"J'aimerais qu'ils atteignent le but qu'ils se sont fixés: la qualification pour la prochaine Ligue des champions", a déclaré lundi Louis Acariès, menaçant, dans le journal "L'Equipe".

Philippe Troussier est monté au créneau mercredi lors d'une conférence de presse, en se déclarant solidaire de Pape Diouf. Le président du directoire a fait comprendre qu'il n'entendait pas que l'on empiète sur ses prérogatives. "Personne ne viendra prendre de décisions à ma place en matière de gestion du domaine sportif", a dit Diouf avant d'ajouter à propos de Louis Acariès : "Je n'ai aucun compte à rendre à M. Louis Acariès".

Acariès, qui situe son rôle en disant qu'il "remplace Robert (Louis-Dreyfus) quand il n'est pas là", s'était étonné que certains joueurs convoqués en CFA par Troussier restent réticents à évoluer dans le championnat de football amateur. "C'est un problème que nous réglons au cas par cas", a répliqué Diouf.

"Je suis complètement solidaire de Pape Diouf, je suis pleinement satisfait du rôle qui m'a été confié, et je n'ai de compte à rendre qu'à lui et éventuellement à Robert Louis-Dreyfus, quand il est présent. Ma mission s'arrête le 30 juin et je souhaite qu'on continue dans la lignée de ce qu'on a fait la semaine dernière", a dit Troussier mercredi. "En seconde période à Nantes (2-2), nous avons retrouvé la flamme qui nous permet de croire à l'objectif, cette petite flamme est la flamme de l'espoir. Je veux croire en cette fin de saison, car mathématiquement tout est possible".

En quelques semaines, Marseille a glissé de la deuxième à la quatrième place du championnat, la première non qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les hommes de Troussier, qui devront se passer de Fabien Barthez suspendu au moins jusqu'à la fin de la saison pour avoir craché sur un arbitre marocain, sont précédés par Lille et Monaco, qui s'affronteront dimanche au stade Louis II pour un match en retard de la 32e journée de Ligue-1. L'écart risque donc de se creuser davantage.

Actuellement qualifiés pour la Coupe de l'UEFA, les Marseillais sont sous la menace de plusieurs clubs: Rennes, qui les suit à deux points à la cinquième place, et Auxerre, qui pourrait revenir à trois points s'il gagne vendredi à l'Abbé-Deschamps son match en retard de la 27e journée face à Toulouse. Même le Paris SG, revenu à six points de l'OM, pourrait, malgré une saison pourtant catastrophique, arriver à coiffer Marseille sur le fil. AP

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

juste pour info:

les derniers bruits concernant le staff :

- entraineur: fernandez ( jean bien entendu ... :inlove: )

- directeur sportif: anigo oh put... :rolleyes: )

- chargé recrutement : Biancheri

- president : Dantin ou Diouf

Bon c'est d'ores et deja clair, la L1 peut encore une fois voter pour nous ... ;)

Posté(e)

Euuuuh, juste un truc qui m'a fait rire à Téléfoot hier, Drogba, l'homme qui aime l'OM (et les millardaires russes), qui dit à propos de Diouf : " On l'a pas mis là pour le virer un an après, ça n'aurait pas de sens".

L'amour rend aveugle, mais quand même :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

;)

En tout cas, pour rester sur un "Marseillais" et donc dans le topic, j'ai adoré la phrase de Rolland Courbis :inlove: hier dans Téléfoot : "Il paraît qu'ils vont nous rajouter une 39ème journée et qu'il faudra 48 points pour se maintenir" :lol:

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur

Message a tous ceux qui pleurent apres l'arrivée de Houiller a Lyon.

Nous, on va avoir Fernandez entraineur, Anigo directeur sportif et Diouf president directoire.

Vous vooyez, vous rigolez déja ... :ola: