Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un Rat Dans Le Métro

Featured Replies

Posté(e)

Bon, un rat dans le métro parisien, c'est assez banal, a fortiori sur la ligne 4.

Un rat domestique de couleur marron transporté par une jolie étudiante, c'est encore assez banal aussi. A Barbès, on en a vu d'autres.

Mais la fille s'est assise sur le strapontin devant moi avec son rat sur les genous, et comme j'avais pas grand chose d'autre à faire ce matin, entre ça et feuilleter le journal Metro, je me suis mis à observer la bestiole qui reniflait un peu partout le pantalon et le sac à main de sa maîtresse.

Puis la fille s'est mise à farfouiller dans son sac, à la recherche de je ne sais quoi. Le rat restait là comme un con. On dit que c'est intelligent un rat, mais franchement il aurait au moins pu l'aider à trouver ce qu'elle cherchait.

Comme il ne servait à rien et s'avérait plutôt gênant pour manoeuvrer, la fille finit par dégager son rat pour le poser machinalement sur son épaule, et pouvoir ainsi continuer tranquillement ses recherches au fond du sac.

Le rat tentait tant bien que mal de se caler entre le cou et les frêles épaules de la fille, mais les cheveux longs, on a beau dire, c'est quand même pas très pratique quand vous êtes un rat. Du coup il a préféré grimper sur la rambarde derrière le siège de la fille. Elle était toujours occupée à fouiller son bordel.

Voyant qu'elle ne prêtait aucune attention à son rat, je commence à ouvrir la bouche pour la prévenir, mais trop tard, l'animal avait déjà trouvé un support autrement plus confortable et s'était mis en tête de s'installer sur les épaules carrées du jeune homme assis sur le siège de derrière !...

Et soudain, c'est le tram !

Enfin bref : l'apocalypse dans le métro !!!!

Sentant un poids lui pincer le haut du dos, le gars se lève d'un bond en criant et gigotant dans tous les sens pour faire tomber la chose, puis se résoud à l'agripper à pleine main pour lui faire lâcher prise, et quand il se rend compte que c'est un gros rat qu'il tient dans la main, il prend peur et le jette devant lui !... c'est à dire sur un siège, pile poil au milieu d'autres passagères effarées qui se mettent à leur tour à hurler et courir dans tous les sens !

La propriétaire du rat sort enfin les mains de son sac et accourt en criant "On se calme ! On se calme !", avant de lâcher une bordée d'injures contre ces connards de Parisiens qui n'ont jamais rien vu de leur vie... C'est vrai quoi, faut sortir un peu ! Prenez un peu l'air, prenez un rat, je sais pas moi.

Finalement, elle a pu le ramasser au sol à quelques mètres de là, avant que certains 'courageux' ne mettent à exécution leurs velléités de tuer l'animal à coups de pied !

Le rat avait l'air sain et sauf. Ouf !

Mais ne vous étonnez pas si la prochaine fois il préfère prendre le bus...

<_<

• Réponses 77
  • Vues 3,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

qu elle dégage

entre les mecs qui fument, les filles avec leur rats et ceux qui bouffent leur mcdo dans le métro :rolleyes:

Posté(e)

:surpris:

Eh beh ! On voit vraiment de tout dans le métro parisien maintenant. Moi qui était un habitué de la ligne B du RER je n'avais jamais vu ça !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Comme quoi, on y voit de tout....

Moi même pas plus tard qu'hier matin dans le métro, je lisait tranquille mon 20 minutes.

Au moment de tourner la page, je relève les yeux machinalement.

Sur le strapontin en vis-a-vis, coincée entre les cuisse d'une jeune femme qui avait visiblement oublié qu'elle était en jupe et qu'il fallait mettre une culotte, j'ai vu une chatte.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

:troplol:

pour Titou et Trunk! <_<

N'empêche, si tu mets les deux en présence, on verra peut-être pour la première fois une chatte fuir devant un rat... :jmecache:

Modifié par JFK

Posté(e)
qu elle dégage

entre les mecs qui fument, les filles avec leur rats et ceux qui bouffent leur mcdo dans le métro :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, on allait pas t'en demander plus. Je saurai que le jour où je prends le métro avec le furet, faut pas que je te croise.

Tas de Parigots. Entre le rat et le mec au visage voilé qui parcourt la rame de RER comme un fou en donnant des coups de pied dans tous les sièges, mon choix est vite fait.

Sinon, parmi mes souvenirs comiques de RER, il y avait ce gars qui trimballait en bandoulière une cocotte-minute.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

bah furet chat (les vrais hein :lol: ) ou rat c'est pareil ces animaux c là c'est dans une caisse/cage/panier ou sinon ca n'a pas à être dans le métro. c'est la règle point!

faut un peu penser aux autres voyageurs qui subissent ca...

et ca n'a rien à voir avec "parigot" c'est juste que ya des règle de vie en communauté que les gens ont du mal à appliquer et accepter...

Posté(e)

Il est dans un panier le furet. Mais comparer un rat sur les genoux à un gars qui fume (chose que je n'ai vu que très très rarement d'ailleurs)...

Les abrutis qui se plantent devant la porte d'une rame bondée et à une station où tout le monde veut descendre, restent la main aggripée à la poignée sans ouvrir parce qu'eux ne descendent pas, me paraissent autrement discourtois et nuisibles, bien qu'ils n'enfreignent aucun règlement.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Qu'ils y ait des cons, c'est clair. Mais j'avoue que je n'aurais pas aimé qu'un rat, fut-il apprivoisé, me monte sur l'épaule. La nana m'aurait entendu, je peux te le dire.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Il est dans un panier le furet. Mais comparer un rat sur les genoux à un gars qui fume (chose que je n'ai vu que très très rarement d'ailleurs)...

Les abrutis qui se plantent devant la porte d'une rame bondée et à une station où tout le monde veut descendre, restent la main aggripée à la poignée sans ouvrir parce qu'eux ne descendent pas, me paraissent autrement discourtois et nuisibles, bien qu'ils n'enfreignent aucun règlement.

<{POST_SNAPBACK}>

ceux qui s'adossent à la barre de maintien, ceux qui entrent sans laisser sortir, ceux qui ne laissent pas leur place aux personnes agées, ceux qui squattent les strapontins dans les rames bondées, ceux qui puent des pieds, ceux qui schlinguent la transpette, ceux qui t'ouvrent la fenêtre battante dans la figure, ceux qui lisent par dessus ton épaule le journal, ceux qui sont trop gros pour ne prendre qu'un siège, ceux qui prennent une place pour leurs pieds, ceux qui testent leurs sonneries de téléphone, ceux qui montent avec une poussette à 8h30 du matin sans la plier, ceux qui laissent gesticuler leurs momes qui ont les mains collantes de bonbons...

je hais le métro parisien.

Posté(e)
Qu'ils y ait des cons, c'est clair. Mais j'avoue que je n'aurais pas aimé qu'un rat, fut-il apprivoisé, me monte sur l'épaule. La nana m'aurait entendu, je peux te le dire.

<{POST_SNAPBACK}>

je l'aurais foutu par la fenêtre.

je ne savais pas qu'il y avait des rats apprivoisés :o :o :o

Posté(e)
je l'aurais foutu par la fenêtre.

je ne savais pas qu'il y avait des rats apprivoisés :o :o :o

<{POST_SNAPBACK}>

Et si

J'en ai deux.

Et jamais on ne se ballade avec sur l epaule en ville.

Cadeau voici miss Minipouss

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Notez bien que maintenant que je sais que cet animal peut apartenir à qqun, je n'envisagerait l'option balancage par la fenêtre qu'en ultime recours <_<

Posté(e)

C'est très urbain de ta part ! <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)

J'ai déjà vu dans la rue une rombière arborer fièrement un rat sur l'épaule, se cramponnant de son mieux...

Posté(e)
J'ai déjà vu dans la rue une rombière arborer fièrement un rat sur l'épaule, se cramponnant de son mieux...

<{POST_SNAPBACK}>

c'était pas un rat, mais un yokshire nain :lol:

Posté(e)

bien sur nous apprivoisons des rats! j'avait 2 rat 1 et mort de tumeur cancereuse mais l'odeur est affreux quand ton rat est malade sa pue mais il me reste encore 1 rat ! je suis fou des animaux je reve de vivre dans zoo :jmecache:

j'ai 1 rat 1 lapinou 2 chiens mollosses je pense que vais acheter 1 chat bientot pour ma femme et c'est important pour tes enfants :rolleyes:

je vais grandir ma fille avec plein d'animaux :rolleyes: c'est important on parait que c'est pour de developer sensibilitée a écologie et nature :ninja:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Otaku, tu sais combien je t'admire...mais il faudra également éduquer tes enfants à la littérature et à l'orthographe. :wacko: :unsure:

Posté(e)

tt a fait ! mais n'inquiete pas nous allons faire on a peur d'hérédité mais ma fille a 3 mois elle est pas sourde ouf!!! ! je suis nul (orthographe gramaire etc) puis parfois je fume et aussi je suis demi sourd ! j'aime de parler de ca depuis trees longetemps poouuf! quand je travail je porte acoustique ! je conssulte orthophniste je l'adore il est un mec du bien trop top je fait bcp des progres <_<

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
<_< :nostalgique:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
ceux qui sont trop gros pour ne prendre qu'un siège

<{POST_SNAPBACK}>

hum... <_<

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

J'en ai déjà vu pa mal de fois des rats dans le métro à Lyon. Mais j'aime tellement les bêtes que je ne peut pas m'empêcher de les regarder alors le rat je l'aurai vu venir. Y'a que les chiens où j'accroche pas trop, toujours à vous renifler la jambe fraîchement épilée et parfumée avec un lait à la noix de coco (non mais franchement est-ce que j'ai envie de sentir la bavouille de chien moi??)

Le p'tit minou du fond d'écran et sa laisse (oui diantre, sacrilège!) aime bien prendre le métro et a un succès fou à chaque fois. S'il n'avait pas déjà un maître je n'aurai pas de mal à lui en trouver un avec son aide. Messieurs célibataires, promenez-vous avec une bêtre (autre qu'un chien trop banal) et vous allez voir <_< Résultats garantis

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Moi les rats, je prends la tête dans une main, le corps dans l'autre, je tire d'un coup. Je l'épingle aux 4 membres et au museau, j'ouvre l'abdomen, je découpe la cage thoracique, et je regarde comment ça marche à l'intérieur.

C'est très instructif <_<

Jamais fait avec les chats encore :ange:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
je vais grandir ma fille avec plein d'animaux  c'est important on parait que c'est pour de developer sensibilitée a écologie et nature
Halte-là, je m'inscris en faux :éditorialistebobo:

Avoir plein d'animaux chez soi, ça éveille à l'amour... des animaux mais pas vraiment à l'écologie, au contraire même, parfois... parce que la sensibilité est centrée sur l'individu-animal, son droit à la vie calqué sur celui de l'humain, et une incompréhension totale des problématiques d'écologie : cad la vie des populations et ce qui la conditionne. Concrètement - car ça prend un tour très concret, ça n'est pas une élucubration boboïsante ! - ça signifie, chaque fin de printemps, des braves gens absolument indignés que des associations comme celles qui m'emploient ne fassent pas le tour des jardins pour ramasser les petits moineaux, merles et pigeons qui sont dans cet âge critique de la vie où l'on sort du nid avant de savoir voler. Qu'on les abandonne aux hasards de la nature en sachant d'emblée que les pertes seront lourdes, et qu'on ne s'en inquiète pas plus que ça. Si vous saviez de quoi on peut se faire traiter sur un forum d'amis des z'animaux lorsqu'on explique aux gens que "le petit oiseau tombé du nid" (en fait, dans cette phase critique), il faut le remettre où on l'a trouvé (s'il s'avérait qu'il ressortit d'une espèce très rare, je dis pas ! mais pour un merle mettons) et advienne que pourra ! "Donc d'après toi faut le laisser crever... c'est bien ça les écolos en fauteuil... rien à foutre des animaux..."

C'est une logique tellement décalée qu'on ne peut même pas répondre avec une quelconque utilité... et pourtant c'est ainsi. On peut se contrefiche du destin d'un jeune merle maladroit sur son mur et s'arracher les cheveux en apprenant que tel agriculteur a retourné une prairie humide... Et face à ce genre de public, je n'ai encore jamais avoué qu'un de mes plus beaux souvenirs d'ornitho, demeure la capture d'un cochevis par un Faucon hobereau à dix mètres devant moi !

Pour développer la sensibilité des gamins à l'écologie et à la nature, il n'y a rien de mieux que de les emmener in situ apprendre à la découvrir... à remarquer l'oiseau nicheur qui alarme, le lézard qui se chauffe, le Criquet à ailes bleues, l'épeire qui construit sa toile (un véritable spectacle), les copeaux laissés par un Pic, les traces de sanglier... (et les abonner à La Hulotte aussi <_< )

Messieurs célibataires, promenez-vous avec une bêtre (autre qu'un chien trop banal) et vous allez voir  Résultats garantis

Avec un furet, t'en as vite marre devant les tronches à la curiosité sans vergogne et les remarques volontiers désobligeantes...

Posté(e)
Notez bien que maintenant que je sais que cet animal peut apartenir à qqun, je n'envisagerait l'option balancage par la fenêtre qu'en ultime recours <_<

<{POST_SNAPBACK}>

T'as raison, le pauvre rat n'y peut rien, mais de balancer la nana par la fenêtre, ça, ça aurait été humain. :jmecache:

Normand à jamais, depuis toujours